Le club de mercy hospital ;-)

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

ramette a écrit : 20 août 2021 à 10:48 Ah super ça ! un peu d'action par ici !! On croise les doigts pour un bon contrôle à J12 alors !!!
Ici ça va, je suis dans la préparation de la rentrée, enfin celle de mon homme. On n'est toujours pas titulaire de nos postes donc tous les ans, ça bouge (moi j'arrive à rester dans mon collège,, mais c'est chaud chaque année) et mon homme change tous les ans...Là il passe de 4ème 3ème segpa à une classe de CP-CE1 avec un bonus une direction d'école de deux classes (sans journée de décharge pour faire le boulot de la direction...). Du coup il a une tonne de boulot, donc je l'aide ^^
Super, ça doit bien occuper ! J'ai été assistante de direction dans 2 écoles maternelles/primaires et franchement ce n'est pas le job que j'ai préféré, surtout les relations avec les maires, c'est super chouette vous verrez lol :lol:

Oui, j’espère que le contrôle sera bon de mon coté, on y va tous les 3 avec mon p'tit chat, espérons qu'il se tienne bien pendant 1 bonne heure a l'amp, c'est pas son fort lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Chan a écrit : 20 août 2021 à 12:00
ramette a écrit : 20 août 2021 à 09:27 MAis d'ailleurs ayant eu un bébé atteint de trisomie, tu n'es pas éligible au DPIA en France ?
Eh non… nos caryotypes (fait avant la FIV je précise) étant intacts nous ne sommes pas éligibles à la FIV DPI

D’ailleurs si je retombe enceinte et que je souhaite faire le DPNI je devrais à nouveau payer 400 euros
La trisomie 18 étant « rare » ils considèrent qu’il y a peu de chance de récidive contrairement à la trisomie 21 : je trouve ça ignoble car nous avons vécu le même traumatisme il me semble qu’un couple avec une trisomie 21 😔😔
Nous avons donc le même besoin d’être rassuré…

Courage pour votre reprise à tous les deux !

Lolita on croise tout 🌈🌈🌈
Les joies de la sécu... parfois on se demande si les gens qui pondent leurs textes sont humains...
Mais en tout cas nous on va vraiment considérer qu'il y' a peu de chance par contre coeurquibat fingers

Merci pour tes bonnes ondes, on verra bien, la pression n'est plus la même, mais si j'aimerais m’éviter les années de galères que j'ai eu pour bb1 (je n'ai de toute façon plus le temps pour les années, comptons plutôt en mois remarque :lol: )
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Myboo a écrit : 20 août 2021 à 17:58 Coucou les filles

Chan olala effectivement le mot est juste c’est ignoble. Peut importe la trisomie cela devrait être prit en charge même si c’est plus « rare » étant donné que tu as déjà eu cette malchance.

Lolita super pour ton contrôle de lundi , j’ai raté un épisode lol tu fais un TEC ?

Bon week end a toutes
Coucou,

Oui j'avais un TEC prévu sur septembre (provames/vivelledot), mais comme j'ai maintenant des cycles longs, j'ai préféré prendre celui d'aout plutôt qu'octobre lol
Contenu caché
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Ah super Lolita ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Purée je suis choquée pour la prise en charge Chan … il y a décidément des incohérences !

Merci pour les infos pour la DHEA ! C’est intéressant !

Bon week end Les Pmettes 💪
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

pour celles qui souhaitent vérifier le taux de DHEA il faut demander le dosage de la SDHEA
Au début j'avais pas vérifié et j'ai commencé avec 75 mg par jour mais j'avais trop d'effets secondaires.
J'ai fait dosé et j'ai baissé à 25 mg, j'augmentais à 50 lors des stimulations.
Après faut voir comment le corps réagit au final !
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Erzebeth a écrit : 21 août 2021 à 20:30 pour celles qui souhaitent vérifier le taux de DHEA il faut demander le dosage de la SDHEA
Au début j'avais pas vérifié et j'ai commencé avec 75 mg par jour mais j'avais trop d'effets secondaires.
J'ai fait dosé et j'ai baissé à 25 mg, j'augmentais à 50 lors des stimulations.
Après faut voir comment le corps réagit au final !

Me connaissant je sais que j’oserais jamais demander 😂😂😂
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hulotte :Tu peux le demander à ton médecin traitant si c'est plus simple pour toi
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Solenne57

Fivette novice

Message non lu par Solenne57 »

Bonjour !
On a eu notre premier rdv tout à l’heure avec docteur G. que d’ailleurs j’ai trouvé très gentille !

Alors mon conjoint a un bilan hormonal et un spermogramme à faire courant septembre
Moi j’ai un bilan hormonal et une hysterosalpingographie à faire ( j’ai rdv le 27 septembre)

Et du coup elle a dit rdv début octobre pour savoir ce qu’on fait en fonction des résultats d’examens
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !

Des petites nouvelles de ma part, car grosses péripéties de mon côté... dans la nuit de lundi à mardi, je dors très très mal, gros gros grattage sur le corps, surtout dans la paume des mains. C'est à devenir folle.
Je me réveille, je me dis que ce n'est peut être pas anodin. J'essaye de joindre ma sage femme, chou blanc, je textote et elle ne répond pas (elle a répondu aujourd'hui, souci de téléphone). Ma gynéco est en vacances. Ma médecin traitant me dit que ce n'est pas elle qui me suit. Après trois échecs, je me dis que je peux peut-être simplement supporter des gratouillis, que c'est ridicule de ma part de m'inquiéter, en mode femme enceinte flippée pour tout.
Sauf que je me souviens vaguement d'un article lu il y a quelques mois sur une maman qui a perdu son bébé après un épisode de grattage. Elle le sentait la nuit, elle se grattait, urgences le jour d'après et plus de coeur, à 8 ou 9 mois. Donc j'ai la trouille quand même, j'appelle les urgences, qui me disent de venir tout de suite.
Cholestase gravidique : c'est donc un trouble hépatique : le foie qui embête la bile, qui balance de l'acide biliaire partout. Conséquence pour la maman : jaunisse possible mais sinon pas grand chose. Pour le bébé : détresse ou mort fœtale :shock: :shock: :shock:
Je m'effondre intérieurement, mais pas trop parce que je venais de faire un monito et ma cocotte est bien là, bien vivante. On me fait encore passer une écho pour vérifier la vivacité de la petite, puis on me dit qu'on me met en observation.
Okay ?? On est mardi 10 aout, je dois rester à l'hôpital pour une durée indéterminée. Je prends un traitement, on mesure mon acide biliaire sérique toutes les 48h, monito tous les matins, tension et tout le toutim.
En fait cette pathologie est assez grave (et je suis en stade "sévère"). Elle ne s'arrête qu'à l'accouchement, tout ce qu'on peut faire c'est la maintenir à un stade acceptable. La chance dans mon malheur c'est que 37SA était une semaine plus tard pour moi. Mais le choc !

Bon je dors très mal cette semaine-là, et j'ai pris 10 ans à cause de la fatigue liée à l'hôpital. Ma plus grosse peur c'était de devoir accoucher (en déclenchement, tout ce que je ne voulais pas) sans avoir pu vraiment me reposer, sans même avoir fait un câlin à mon chat (je suis partie de chez moi en pensant faire un séjour de deux heures aux urgences) :-(

=> je tape la suite bientôt
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Illiade je suis navrée de lire ton périple j'espère de tout cœur que ça va aller dit toi que tu es entre de bonne main pour toi et ta poupette je t'envoie pleins de bonnes ondes donnes nous vite des nouvelles repose toi bien
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées