Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Coucou tous le monde,
Il s'est passée des choses depuis mon absence de quelques semaines sur le forum, je suis désolée pour celle qui on vécu récemment un échec je vous souhaite un +++ rapidement!
Bienvenue aux nouvelles fivettes!
J'avais besoin de mettre mon cerveau off par rapport à tous ça ( chose quasi impossible mais jai résister à ne pas trop regarder sur le net et calculer mes cycles ... )
Me voilà à mon 3ème cycles naturel et 3ème échec post opération, ma fiv aurait du être prévu ce mois ci (programmée depuis janvier) , mais l'opération avait montrée trompes bouchée + adhérence pelvienne donc elles avaient choisi de nous l'annuler et nous laisser nos chances naturellement jusqu'à prochain rdv en octobre sur le coup nous étions enthousiaste mais au fil des semaines je me dis que finalement c'est du temps perdu car ce mois ci de nouveau un échec, et quand je lis le délai qui ne s'arrange pas je me dit que d'ici octobre la prochaine fiv sera programmée à quand ??? Été 2022... alors que j'aurais pu en faire une cet été mais qu'il l'ont annuler ??? Il me reste 2 cycles naturel avant ce rdv mais je ne peux pas m'empêcher aussi comme vous de penser a l'après sans arrêt mais attendre si longtemps encore et encore... je crois que le plus dur dans ce parcours cest l'attente.
Courage à celle qui sont dans l'attente,... et grosse pensée à celle qui ont un petit être près d'elle savourez ses moments coeurquibat
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Bonjour les filles!

Je vous lis depuis plusieurs semaines. Je pense très fort à celle qui ont malheureusement vécu un échec.
Bienvenue aux nouvelles fivettes sur ce groupe!
Je prend peur quand je vous lis, par rapport au délais.
Suite à mon échec pour ma Fiv bis, j'ai eu rdv début août pour faire le point. Il nous a clairement été expliqué que pour eux, l'échec de développement des embryons était du à la qualité. Un accord pour un transfert à j2/j3 a été donné pour la future tentative.
Mon compagnon étant fumeur, il lui ont vivement conseillé d'arrêter (ce que je comprend). Mangez seinement, bio, éviter le sucre etc...
Après une période compliqué avec arrêt et reprise du tabac par période. Nous voilà partie depuis août dans un combat compliqué, afin de donner tt les chances lors de la prochaine tentative.
Le prochain rdv est programmé en octobre pour refaire le point, pour une tentative en fin d'année. Aucune date ni protocole n'a été fixé. Quand je vois les dates de délais qui s'allongent. Je me dit mais en octobre on va nous dire quoi??? Pas avant l'été 2022.
Je pense que le centre mets tout en oeuvre pour s'organiser, mais je commence à me sentir délaissé. On a mis en place de l'hypnose, de l'acupuncture, des vitamines et une montagne de chose non remboursé, pour optimiser au mieux l'arrêt du tabac de mon compagnon et la qualité de notre fertilité ( du moin le peu qu'il reste).
J'ai vécu 2 échecs, dont la dernière qui a été très difficile psychologiquement mais surtout physiquement avec des douleurs abdo et lombaire pendant 2 semaines, post ponction.
Une écho qui a montrer des traces de stimulation 15 jrs après la ponction et un "effet rebond".
J'ai conscience que la situation actuelle dans les hôpitaux est compliqué depuis longtemps. Travaillant en milieux hospitalier, je ne peux pas l'ignorer. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certain centre arrive encore à avoir des délais moin long. J'espère de tous coeur que les femmes qui arrivent doucement à l'âge où l'AMP n'est plus envisageable en France, pourront bénéficier d'un délais plus courts.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ophélie33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Ophélie33 »

Merci beaucoup Ramette pour ta réponse !
Je suis aussi suivie par Dr S à Mulhouse (qui part à la retraite le 30 sept...).
A Mulhouse, ils n'ont pas trop de solutions à nous proposer, je fais un MatriceLab en septembre mais sinon leurs techniques n'iront pas plus loin...
J'ai aussi contacté l'hôpital Cochin à Paris, mais 1e rdv en janvier 2022 et 2e en Mars 2022...
J'ai vu que tu étais passée par l'hopital Américain, est ce que tu as l'impression que les délais étaient plus courts ? Et leurs techniques plus modernes qu'à Mulhouse ? Je vais peut être les contacter également du coup...
Je t'aurais bien écrit en MP mais je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore accès à cette fonction... Peut-être que toi tu pourrais?
Merci encore et profite bien de ta grossesse qui semble bien se passer :-) :enceinte:
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé depuis Nov 2018 nuitamour
1e rdv FIV : février 2020

FIV 1 : septembre 2020
1 transfert notpregnant

FIV 2 : Novembre 2020
0 transfert

FIV 2bis : Avril 2021
0 transfert

FIV 2Ter : Juillet 2021
1 transfert notpregnant
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Salut à toutes

Tal : C’est toujours difficile de prendre des décisions et de voir ensuite qu’elles n’ont pas fonctionné. Il faut essayer de se dire que c’est du temps où ton corps s’est reposé, et qu’il sera d’attaque pour la prochaine FIV. Tu peux aussi voir avec le centre en disant que c’est eux qui ont décalé la FIV…Effectivement, l’attente est vraiment difficile à gérer. Courage

Murphy : C’est super que ton homme essaie d’arrêter de fumer, c’est vrai que cela nuit à la fertilité, Cela doit être un combat de tous les instants. Courage à lui.
J’espère que ça ne sera pas l’été 2022 pour une prochaine tentative…C’est affreux cette attente.
Je crois que la différence entre les centres c’est une question de moyen…L’hôpital public est très mal loti de ce côté-là. Les délais sont toujours plus courts dans le privé.

Ophélie : Je t’ai fait un MP. Dis moi si tu as pu le recevoir, sinon je posterai ma réponse ici.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Ophélie33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Ophélie33 »

Super ! J'ai bien reçu ton MP Ramette :) :) mais je ne peux pas te répondre directement... (un peu nul cette fonction)
Je me doute qu'à Paris c'est l'usine... en tout cas les délais ne sont pas non plus abusé
Je vais les contacter et on verra bien !
Merci beaucoup :-D
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé depuis Nov 2018 nuitamour
1e rdv FIV : février 2020

FIV 1 : septembre 2020
1 transfert notpregnant

FIV 2 : Novembre 2020
0 transfert

FIV 2bis : Avril 2021
0 transfert

FIV 2Ter : Juillet 2021
1 transfert notpregnant
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Ophélie ; Je t'ai refais un MP avec mon mail si tu veux. J'espère que tu trouveras des dispos plus tôt.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 19 août 2021 à 10:17 Bonjour les filles!

Je vous lis depuis plusieurs semaines. Je pense très fort à celle qui ont malheureusement vécu un échec.
Bienvenue aux nouvelles fivettes sur ce groupe!
Je prend peur quand je vous lis, par rapport au délais.
Suite à mon échec pour ma Fiv bis, j'ai eu rendez-vous début août pour faire le point. Il nous a clairement été expliqué que pour eux, l'échec de développement des embryons était du à la qualité. Un accord pour un transfert à j2/j3 a été donné pour la future tentative.
Mon compagnon étant fumeur, il lui ont vivement conseillé d'arrêter (ce que je comprend). Mangez seinement, bio, éviter le sucre etc...
Après une période compliqué avec arrêt et reprise du tabac par période. Nous voilà partie depuis août dans un combat compliqué, afin de donner tout les chances lors de la prochaine tentative.
Le prochain rendez-vous est programmé en octobre pour refaire le point, pour une tentative en fin d'année. Aucune date ni protocole n'a été fixé. Quand je vois les dates de délais qui s'allongent. Je me dit mais en octobre on va nous dire quoi??? Pas avant l'été 2022.
Je pense que le centre mets tout en oeuvre pour s'organiser, mais je commence à me sentir délaissé. On a mis en place de l'hypnose, de l'acupuncture, des vitamines et une montagne de chose non remboursé, pour optimiser au mieux l'arrêt du tabac de mon compagnon et la qualité de notre fertilité ( du moins le peu qu'il reste).
J'ai vécu 2 échecs, dont la dernière qui a été très difficile psychologiquement mais surtout physiquement avec des douleurs abdo et lombaire pendant 2 semaines, post ponction.
Une écho qui a montrer des traces de stimulation 15 jours après la ponction et un "effet rebond".
J'ai conscience que la situation actuelle dans les hôpitaux est compliqué depuis longtemps. Travaillant en milieux hospitalier, je ne peux pas l'ignorer. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certain centre arrive encore à avoir des délais moins long. J'espère de tous coeur que les femmes qui arrivent doucement à l'âge où l'AMP n'est plus envisageable en France, pourront bénéficier d'un délais plus courts.
Alors pour le reste, je ne sais pas trop, mais le tabac, j'ai arrêté du jour au lendemain grâce à la cigarette électronique, en 2018. As-t'il essayé de ce coté la pour voir si ça l'aiderait ?
En tout cas, niveau résultat, je suis passé de 8 FIV sans aucun congelé et des embryons fragmentés à 1 FIV + et 5 au congel !
Peut-être que ce n'est pas l’arrêt qui fait que, mais ça se discute effectivement... J'ai des regrets de ne pas avoir réussi a arrêter avant, vraiment.
Bon courage à vous deux :smack: fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

Hello les filles, quelques nouvelles,
cela fait un bail que je ne suis pas passée par ici.
J'arrive doucement à la fin de mes congé, reprise du travail lundi ca va piquer
Je suis actuellement à 23 SA et je sens bébé bouger c'est magique.
Nous attendons une petite fille pour noël !

Pour les nouvelles, nous avons fait le choix d'arrêter avec Mercy et d'aller à l'estranger.
Malgré tout ce que nous avons pu faire, la vie healthy, les compléments alimentaires etc ca ne fonctionnait pas.
Apres il faut dire que mon mari à un gros soucis de zozos qui s'est malheureusement vu également à l'étranger. Je pense que la méthode PICSI / MACS nous a beaucoup aidé
Dommage que ce ne soit pas fait en France.

Ne lâchez rien, des fois cela marche de se mettre au vert
Pour ma part je voyais une amélioration de la qualité de mes ovocytes lors des ponctions, 0 pertes entre la ponction et la fécondation. C'était passer le stade J4 qui posait soucis
Le paramètre qui avait améliorer les choses pour nous, c'était la prise de DHEA pour moi. Mais sans l'aval de Mercy car ils ne connaissent pas.
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Super les nouvelles ramette !!!
Alors oui j’ai déjà consulté une (super) sophro et tu me fais penser qu’il faudrait que j’y retourne :) Elle est tellement géniale en plus !!!

Pour les délais je pense que ce fichu virus a bien perturbé le truc .. mais quand je vois que à marjorelle à nancy y’a quasi pas de délais … je sais pas .. j’ai pas envie de changer parceque ça a marche avec eux alors je vais patienter et en profiter pour me remettre en forme ça pourra que être bénéfique !
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Erzebeth a écrit : 19 août 2021 à 17:05 Hello les filles, quelques nouvelles,
cela fait un bail que je ne suis pas passée par ici.
J'arrive doucement à la fin de mes congé, reprise du travail lundi ca va piquer
Je suis actuellement à 23 SA et je sens bébé bouger c'est magique.
Nous attendons une petite fille pour noël !

Pour les nouvelles, nous avons fait le choix d'arrêter avec Mercy et d'aller à l'estranger.
Malgré tout ce que nous avons pu faire, la vie healthy, les compléments alimentaires etc ca ne fonctionnait pas.
Apres il faut dire que mon mari à un gros soucis de zozos qui s'est malheureusement vu également à l'étranger. Je pense que la méthode PICSI / MACS nous a beaucoup aidé
Dommage que ce ne soit pas fait en France.

Ne lâchez rien, des fois cela marche de se mettre au vert
Pour ma part je voyais une amélioration de la qualité de mes ovocytes lors des ponctions, 0 pertes entre la ponction et la fécondation. C'était passer le stade J4 qui posait soucis
Le paramètre qui avait améliorer les choses pour nous, c'était la prise de DHEA pour moi. Mais sans l'aval de Mercy car ils ne connaissent pas.
Ohhh génial erzebeth !! félicitations !!!!!
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5