Le club de mercy hospital ;-)

Myboo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Myboo »

Solenne bienvenue à toi 🙂
Tu as bien fait de te lancer sur le forum tu verras ça fait du bien de papoter 🙂

Ramette je n’ai pas besoin de refaire d’examens seulement un bilan hormonal … et mon mari par contre doit refaire un spermogramme.

Sandra je compatis c’est vraiment dur ce délai … je me demande si dans les autres centres il y a autant d’attente 🤔

Hulotte ne pense pas à la prochaine FIV car il te reste un petit brybry ça va marcher j’y crois fort 🍀🍀🍀🍀
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
*4 IACjanvier/mars/avril/mai 2017 notpregnant

*FIV 1
ponction le 20.10.17/ transfert le 25.10.17
06.11.17 testpositif 698ui
C’est une fille née en juin 2018 :girl:

*TEC1 Juillet 2021 notpregnant

*FIV1 bis Mars 2022
Ponction le 29/03. Transfert le 03/04.
PDS le 16 avril 1455ui testpositif

Reste 1 J6 minipingoo
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Hulotte: non pas de TEC, une FIV complète avec ponction et tout... Je n'avais eu qu'un seul ovocyte mature à ma première FIV, donc rebelote, retour à la case départ sans toucher 20.000FR hihi

Myboo a raison, ne pense pas à la prochaine FIV, concentre toi sur le présent et pour l'instant c'est un TEC. Lors de mes monito je déprimais de n'avoir qu'un seul ovocyte et j'ai demandé au docteur L quelle serait la suite s'il ne maturait pas, don, étranger, etc? Et elle m'a toute de suite recadrée en disant : "vous savez si vous même vous ne croyez pas en vos chances de votre FIV actuelle, personne ne pourra le faire pour vous... " alors j'avoue que c'est hyper froid mais elle a eu raison je crois, je me suis accrochée à fond, on y a cru très fort et hasard ou pas, ce seul ovocyte va avoir 14 mois ...
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Myboo

Fivette de diamant

Chloé 😂😂 je me souviens avoir eu exactement la même remarque à l’époque quand à ma dernière insémination j’avais demandé si je pouvais déjà être inscrite pour la réunion FIV 😅😅 (bien sur j’avais demandé ça parce qu’il y’avait aussi du délai pour cette foutue réunion :lol: … l’attente toujours l’attente………)

*FIV 1

*FIV1 bis Mars 2022

Reste 1 J6 minipingoo
ChloéM

Fivette de bronze

Message non lu par ChloéM »

Hahaha, ben voila, en fait elles ont un catalogue de phrase toute faites à sortir en fonction des situations ! Mdr
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Myboo

Fivette de diamant

ChloéM a écrit : 18 août 2021 à 15:05 Hahaha, ben voila, en fait elles ont un catalogue de phrase toute faites à sortir en fonction des situations ! Mdr
😂😂😂 oui c’est ça ! Elles ont l’habitude je pense on doit toutes avoir un peu près le même profil 😅

*FIV 1

*FIV1 bis Mars 2022

Reste 1 J6 minipingoo
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

vous avez totalement raison ça me remet les pendules à l’heure je verrais bien en septembre (mais je peux pas m’empêcher « d’imaginer la suite » Mais c’est vrai que je suis toujours d’une négativité c’est affligeant pan pan cul cil
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour les filles ;-)

Je vois que les délais ne s’arrangent toujours pas smilvener mais c’est infernal !! myboo si ça peut te « consoler » ça avait été la même chose pour moi, en pire! Attente de mars jusqu’à… j’attends encore maintenant ! FIV 2 prévue à la fin du mois de septembre! Ça rend dingue de voir le temps filer, on voit notre âge avancer et on se sent impuissantes. Est ce que quelque chose ne pourrait pas être fait pour absorber une fois pour toutes ce retard lié au Covid !? Faire appel à des internes ? Il fait bon rêver un peu :lol:

Solenne bienvenue parmi nous 🙂 on a toutes été plus ou moins dans ta situation, on a lu ce qui se disait sur le forum pendant des semaines avant de se lancer ! Tu verras, ce parcours est un mélange de beaucoup de sentiments différents comme tu peux le lire ici. En tout cas ton homme aura certainement un deuxième spermogramme à faire pour « confirmer » ou pas le premier car ils disent qu’un seul examen ne veut rien dire. Les médecins du centre sont parfois froids et blessants mais il y a de très bons résultats pour ce centre !!

Bisous 😘
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Myboo

Fivette de diamant

Olala Émilie oui je vois que l’attente est encore plus longue pour toi minnce
C’est ça on voit le temps qui défile et on ne peut rien faire… j’aurais aimé qu’il n’y ai pas « trop » d’écart d’âge entre mes enfants , malheureusement j’ai perdu 1 an et demi car j’ai eu des problèmes de santé avec un traitement incompatible avec une grossesse , j’ai arrêté ce traitement pour reprendre la pma et je croise les doigts que tout ce passe bien sans se traitement car ça fait déjà 6 mois que je l’ai arrêté et je dois encore attendre jusque janvier … j’espère qu’il n’y aura pas de complications d’ici là.

Allez courage encore un petit mois et tu commences ton protocole 😊😊

*FIV 1

*FIV1 bis Mars 2022

Reste 1 J6 minipingoo
Ophélie33

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Ophélie33 »

Bonjour à toutes,
Je me permets d'écrire dans votre groupe car je cherche à changer de centre et ai déjà contacter le centre de Metz.
Mon histoire : essai bébé depuis nov 2018. Chéri (31ans) OATS / moi (34 ans) RAS ("peut-être une mauvaise qualité ovocytaire")
On a fait 4 protocoles FIV au centre de Mulhouse, 2 transferts et aucun embryon congelé... :-( :-( et notpregnant à chaque fois..
Je me suis dis qu'un autre avis serait bienvenu et ai contacté le centre de Metz sauf que vous me faites peur avec les délais ! J'ai envoyé les documents et j'attends la date de rdv visio...
Est ce que certaines d'entre vous ont déjà changé de centre ? Auriez-vous des conseils svp ?
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes !!
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé depuis Nov 2018 nuitamour
1e rdv FIV : février 2020

FIV 1 : septembre 2020
1 transfert notpregnant

FIV 2 : Novembre 2020
0 transfert

FIV 2bis : Avril 2021
0 transfert

FIV 2Ter : Juillet 2021
1 transfert notpregnant
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Bonsoir les filles

Hulotte : Ton tec n’est pas passé, alors on essaye de positiver ^^ même si ce n’est pas toujours simple. Les filles ont raison pour l’AMH, ça ne veut rien dire. Et puis ça ne baisse pas forcément vitesse grand V. En 2017 j’étais à 0,33 et en 2020 0,33.
Dans le cas où le TEC ne fonctionnerait pas (ce que je ne souhaite pas), je pense qu’il sera impératif d’aborder ce point avec les médecins, il ne faut pas hésiter à se faire entendre.
Est-ce que tu vois quelqu’un pour gérer tes émotions ? Moi j’ai fait de la sophrologie et ça m’a bien aidé pour mieux accepter mes sentiments.

Chloé et Hulotte : Oui tout va toujours bien de mon côté. J’ai la chance de vivre une grossesse paisible. J’ai des brulures d’estomac, mais rien de grave. J'ai toujours une petite voix qui me dit " tu sais tout peut s'arrêter du jour au lendemain", mais j'essaye de ne pas l'écouter. Mon ventre s’arrondit, et bébé à ses quarts d’heure de folie ! Bref tout roule, j’ai pleinement conscience de vivre quelque chose d’extra-ordinaire et je pense à toutes celles qui patientent encore. Je n'ose pas toujours parler de ma grossesse, je sais que ça peut peiner certaines.

Sandra : J’espère que tu n’auras pas à attendre si longtemps, ça va peut être plus vite pour les inséminations.

Mybbo : Super que tu n’aies pas besoin de refaire des examens, Tu pourras attaquer directement ! J’espère que ta santé restera stable d’ici la prochaine FIV.

Emilie : Tu as raison de rêver un peu ! Il faudrait faire une lettre collective à l’hôpital en expliquant votre inquiétude de ces délais à rallonge…

Ophélie : Bienvenue ici. Tu pourras lire mon histoire PMA dans ma signature.
J’étais suivi par Mulhouse également et c’est docteur S qui m’a conseillé Metz. Toutefois le contact avec docteur S de Metz ne passait pas du tout. Je ne l’ai vu que deux fois, mais je n’ai pas apprécié son manque d’humanité "vous avez votre trompe droite bouchée, faut vous faire opérer, vous n'avez qu'à le faire à Colmar, puis essayez six mois d'essais bébé naturel, et si ça ne marche pas revenez nous voir? Bon retour chez vous".
Les délais sont effectivement très long. Je pense que tu as au moins 6 mois d’attente….Ils vont surement te demander de refaire des examens.
Quand en juillet 2020, la gynéco m’a dit de prendre rdv pour décembre ou janvier 2021, j’ai quitté le centre et je suis partie sur Paris.
Si tu as des questions tu peux m’écrire en MP.

Belle soirée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo