Le club de mercy hospital ;-)

Djely

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Djely »

Chan a écrit : 26 juil. 2021 à 14:50
Djely a écrit : 26 juil. 2021 à 12:44 Chan sais tu si ton col est mou ou dur ? Bas ou haut ?
Comme je t’ai dit la dernière fois j’évite de le toucher cette fois car pas envie de me faire une fausse joie/peine 😅

Vu comme mon corps me troll niveau glaire et température je suppose que mon col doit aussi être détraqué lol

Mais toi tu sens une différence?
Moi je sais pas trop je le sentais un peu mou jusqu’à ce matin c’était dur. Et vers 9h qd j’ai mis la capsule c’était un peu mou à nouveau du coup je suis perdu. Et depuis 13h j’ai des douleurs de règles
Moi 24 ans ras, lui 31 olygozospermie
PMA depuis 11/2018
15-01-21 ponction 15 fofos 8 blastocystes
25-03-21 Tec1 notpregnant
08-06-21 Tec2 notpregnant
18-07-31 Tec3 PDS 30-07-21 fingers
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

J’ai eu des douleurs de règles aussi le jour de mon positif en décembre à 13dpo 😉
J’étais hyper sure de moi sur la douleur (encore raté)

Alors on garde espoir 🤞🏻
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Djely, pourquoi souhaites-tu toucher ton col régulièrement ? Tu essayes de vérifier quoi ? S'il est bien fermé en cas de grossesse potentielle ?
Mais vous savez, je sais pas si c'est une super idée d'aller tâter son col 10x/jour hein... 😅
Ce n'est pas un jugement ou quoi, mais c'est à chaque fois des risques d'irritation, de saignements, voire d'infection si mains mal nettoyées, etc.
J'en avait parlé à ma sf et elle m'avait dit que nos doigts n'avaient rien à faire là-bas, sauf en cas de besoin bien sûr.
En plus on ne se le fait pas forcément très bien soi-même, on ne sait pas forcément interpréter ce qu'on touche, etc. Même enceinte vers la fin de grossesse, ils ne font de toucher de col que rarement, en cas d'alerte, etc. En plus un col ça change d'heure en heure voire de minute en minute... s'il est "dur" et que tu interprètes quelque chose à partir de ça, il peut être mou juste après et ton interprétation ne vaut rien. Et sous progestérone en plus... tout est faussé donc tu te base sur quoi pour te dire "dur c'est bien mou non (ou l'inverse)" ?

Je comprends à 2000% à quel point il est dur d'attendre quand on est en couvade, ça rend complètement dingue :lol:
Mais franchement, se tâter le col plusieurs fois par jour, à mon humble avis c'est pas une bonne idée du tout. Et pour les symptômes, perso j'avais de grosses douleurs de règles quand j'ai eu mon +. Les seins douloureux comme avant les règles, pour moi c'était SÛR que j'avais mes règles ("je connais mon corps blabla"=>nope). J'ai passé des journées à chercher des symptômes qui me donneraient une indication sur une différence "+ ou règles" dans un cadre PMA... Ben ça n'existe pas en fait, la progestérone que l'on prend mime TOUS les symptômes de la grossesse (nausées, douleurs de règles, seins, etc). Donc on est suspendues à cette horreur de couperet qui tombe à la fin... et avant on ne sait pas vraiment :? :?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Myboo

Fivette de diamant

Message non lu par Myboo »

😂😂😂 alors moi les filles niveau « col » je suis hyper novice et je ne saurais rien interpréter du tout !!! Je me contente de mettre mes ovules et hop fini 😂
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
*4 IACjanvier/mars/avril/mai 2017 notpregnant

*FIV 1
ponction le 20.10.17/ transfert le 25.10.17
06.11.17 testpositif 698ui
C’est une fille née en juin 2018 :girl:

*TEC1 Juillet 2021 notpregnant

*FIV1 bis Mars 2022
Ponction le 29/03. Transfert le 03/04.
PDS le 16 avril 1455ui testpositif

Reste 1 J6 minipingoo
Djely

Fivette habituée

Illiade a écrit : 26 juil. 2021 à 15:23 Djely, pourquoi souhaites-tu toucher ton col régulièrement ? Tu essayes de vérifier quoi ? S'il est bien fermé en cas de grossesse potentielle ?
Mais vous savez, je sais pas si c'est une super idée d'aller tâter son col 10x/jour hein... 😅
Ce n'est pas un jugement ou quoi, mais c'est à chaque fois des risques d'irritation, de saignements, voire d'infection si mains mal nettoyées, etc.
J'en avait parlé à ma sage femme et elle m'avait dit que nos doigts n'avaient rien à faire là-bas, sauf en cas de besoin bien sûr.
En plus on ne se le fait pas forcément très bien soi-même, on ne sait pas forcément interpréter ce qu'on touche, etc. Même enceinte vers la fin de grossesse, ils ne font de toucher de col que rarement, en cas d'alerte, etc. En plus un col ça change d'heure en heure voire de minute en minute... s'il est "dur" et que tu interprètes quelque chose à partir de ça, il peut être mou juste après et ton interprétation ne vaut rien. Et sous progestérone en plus... tout est faussé donc tu te base sur quoi pour te dire "dur c'est bien mou non (ou l'inverse)" ?

Je comprends à 2000% à quel point il est dur d'attendre quand on est en couvade, ça rend complètement dingue :lol:
Mais franchement, se tâter le col plusieurs fois par jour, à mon humble avis c'est pas une bonne idée du tout. Et pour les symptômes, perso j'avais de grosses douleurs de règles quand j'ai eu mon +. Les seins douloureux comme avant les règles, pour moi c'était SÛR que j'avais mes règles ("je connais mon corps blabla"=&j'étais;nope). J'ai passé des journées à chercher des symptômes qui me donneraient une indication sur une différence "+ ou règles" dans un cadre PMA... Ben ça n'existe pas en fait, la progestérone que l'on prend mime TOUS les symptômes de la grossesse (nausées, douleurs de règles, seins, etc). Donc on est suspendues à cette horreur de couperet qui tombe à la fin... et avant on ne sait pas vraiment :? :?
Je ne touche pas mon col plusieurs fois par jour seulement quand je mets la capsule obligé je le touche et je sens s’il est dur ou mou. Et comme j’ai entendu dire que les col doit être mou en début de grossesse c’est pourquoi je pose la question pour voir si cette théorie est fiable ou pas. Pour mes 2 première transfert le col était tout le temps dur et c’était négatif et là comme ça change je voulais juste savoir si je pouvais avoir un peu d’espoir. Mais je ne passe pas mes journées à tater mon col !!!
PMA depuis 11/2018
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Que ça change ou pas… c’est pas fiable 😁
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Allez courage pour l’attente 😘😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Alors moi pour te répondre quand je mettais les ovules je sentais une différence au bout d’un moment mais pas du col (je pense pas avoir été jusqu’à la 😂) mais plutôt du vagin qui en quelque sorte j’avais l’impression qu’il « gonflait » mdr je sais pas si je suis claire, mais je pense que c’est l’effet des hormones
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Djely

Fivette habituée

😂😂😂😂 comme la sage femme m’a dit de mettre la capsule au fond j’essaie d’aller au fond mais pour les deux premières TEC mon col n’était pas du tout loin. Perso je ne saurais pas si le vagin a gonflé ou pas j’ai jamais fait attention 🤨. Mais bon plus que 4 jours à attendre par contre j’ai les douleurs de règles depuis 5 jours maintenant je prend du Doliprane pour calmer mais ça revient tout le temps
PMA depuis 11/2018
Myboo

Fivette de diamant

Message non lu par Myboo »

La seule chose que j’avais remarqué à ce niveau là pour mon premier positif c’est qu’au bout d’un moment j’avais l’impression de ne plus arriver à mettre les ovules aussi loin qu’au début … si vous voyez ce que je veux dire 😂

C’est bon signe les douleurs de règles , pour ma première grossesse c’était mon seul symptôme les premières semaines après mon test positif !
*4 IACjanvier/mars/avril/mai 2017 notpregnant

*FIV 1
ponction le 20.10.17/ transfert le 25.10.17
06.11.17 testpositif 698ui
C’est une fille née en juin 2018 :girl:

*TEC1 Juillet 2021 notpregnant

*FIV1 bis Mars 2022
Ponction le 29/03. Transfert le 03/04.
PDS le 16 avril 1455ui testpositif

Reste 1 J6 minipingoo