ramette a écrit : 30 juin 2021 à 17:50
Coucou à toutes
Hulotte ça pousse doucement mais surement, c’est bien ^^ Beau programme en perspective.
Murphy : on se rapproche de contrôle. Hâte de te lire bientôt.
Lolita : tu viens de briser tous mes espoirs avec ton « bébé calme in utéros only ». Je m’imaginais déjà avec un bébé calme hihi ^^
Je pense que tu fais en cycle substitué ou artificiel (je ne sais plus le vrai nom). C’est-à-dire que tu fais pousser l’endomètre avec le provames. Et quand l’endomètre a assez poussé tu commenceras la progestérone et tu auras le transfert autant de jour après que l’âge de ton embryon.
Imaginons un lundi tu as l’endomètre ok, tu débuteras la PG le soir et si tu as transfert d’un J5, il aura lieu le vendredi ou le samedi.
Mybbo : Cool de pouvoir commencer en avance ! Pas de stress avec la fermeture du centre. ^^
Pour répondre à ta question : non il ne faut pas obligatoirement une ovulation pour un TEC. Il y a trois sortes de protocoles.
- cycle artificiel ou substitué : on fait pousser l’endomètre avec des œstrogènes, quand il est ok on introduit la PG ce qui fait début la phase lutéale et on fait ensuite le transfert. Mais il n'y a pas de véritable ovulation.
- cycle naturel : on surveille et parfois on aide au déclenchement de l’ovulation, mais il n’y a pas forcément de médicaments (ça dépend de la patiente) + PG en soutien si besoin
- cycle stimulé : on fait une petite stimulation pour aider à l’ovulation puis déclenchement et progestérone si besoin.
Charly : Super 11 ovocytes c’est un très beau score !!!
Repose toi bien pour que les douleurs s’estompent.
Bonne fin de journée les filles
Voilà c'est exactement ça l'explication, dans mon cas y'a rien de naturel du tout, mais naturellement si ça fonctionne on l'aimerais bien fort
Alors comment te dire... l'enfant calme... je l'ai eu...jusqu'à 6 mois... la seule chose est qu'il a jusqu'à y'a un mois environ fait ces nuits (hormis maladie/dents etc.)
Non franchement in utérus ça allait, vraiment après ça se gâte, le mien fait à peine 90/95 cm, je l'aime de tout mon cœur, vraiment, mais qu'il est usant...(enfin ils sont pas tous comme ça, continue de croiser les doigts des fois que...

)
D'ailleurs je te donne l'heure, étant levée depuis 3h30, je me couche enfin à 5h10

lol
Crois-moi tu ne prendras jamais assez de réserve de sommeil, dort tant qu'il est encore temps lol