Le club de mercy hospital ;-)
- Murphy
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Coucou les fivettes!
Me voilà de retour de vacance. Ça fais un bien fou de changer d'air.
Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, mais le temps m'a manqué pour vous répondre.
Mon début de protocole se passe bien, qq sautes d'humeurs par moment, je ne sais pas vraiment si cela à un lien.
C'est assez bizzare de faire se traitement par le nez, car du coup je ne sais pas si je fais bien les choses bien et si c'est efficace.
D'ailleurs si l'une d'entre vous a déjà fais un protocole avec SYNAREL, a t'elle eu le même sentiment que moi?
Me voilà de retour de vacance. Ça fais un bien fou de changer d'air.
Je vous ai lu avec beaucoup d'attention, mais le temps m'a manqué pour vous répondre.
Mon début de protocole se passe bien, qq sautes d'humeurs par moment, je ne sais pas vraiment si cela à un lien.
C'est assez bizzare de faire se traitement par le nez, car du coup je ne sais pas si je fais bien les choses bien et si c'est efficace.
D'ailleurs si l'une d'entre vous a déjà fais un protocole avec SYNAREL, a t'elle eu le même sentiment que moi?
- lolita
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous pour une petite question. Je souhaiterais avoir de nouveau recours à l'AMP à Mercy pour une nouvelle grossesse, et les RDV se font par téléconsultation actuellement.
Quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe ? Par téléphone, sur PC avec caméra ? Avec ou sans monsieur ?
C'est une première consultation pour un TEC futur.
Merci à vous :)
Je viens vers vous pour une petite question. Je souhaiterais avoir de nouveau recours à l'AMP à Mercy pour une nouvelle grossesse, et les RDV se font par téléconsultation actuellement.
Quelqu'un pourrait me dire comment cela se passe ? Par téléphone, sur PC avec caméra ? Avec ou sans monsieur ?
C'est une première consultation pour un TEC futur.
Merci à vous :)
- Sandra57
Cc lolita il me semble que tu reçoit un lien par message via doctolibre pour la visio il faut te connecter 10min avant ton rdv avec ton tel ou ordi, après pour un 1er rdv vaudrais mieux que ton homme y participe après tu peu leurs poser la question si il est obligatoire ou pas. Je pense que d'autre pourront te le confirmer.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie
Opération des trompes prévu le 15 juin
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc
En attente rdv hysterographie
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022
1er fiv transfert le 23/11/2016
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie
Opération des trompes prévu le 15 juin
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc
En attente rdv hysterographie
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022
- lolita
Merci Sandra pour ta réponse.Sandra57 a écrit : 21 juin 2021 à 13:20 Coucou lolita il me semble que tu reçoit un lien par message via doctolibre pour la visio il faut te connecter 10min avant ton rendez-vous avec ton tel ou ordi, après pour un 1er rendez-vous vaudrais mieux que ton homme y participe après tu peu leurs poser la question si il est obligatoire ou pas. Je pense que d'autre pourront te le confirmer.
La secrétaire me disait que la présence e mon mari n’était pas obligatoire pour ce premier RDV. C'est donc soit sur tel ou soit sur PC, mais dans les 2 cas avec vidéo alors ? Et si ordo, c'est ensuite envoyé par courrier ?
C'est vraiment spécial quand même
J’espère que de ton coté tu te ressources toujours aussi bien
- Illiade
Coucou !
Heyy, des bonnes nouvelles par ici ^^
Contente pour toi et pour ton petit mec ramette
Hulotte, ça y est, ça repart ! J'espère que tu auras une douce stim et un joli résultat. Un TEC doit être tellement moins hard que la complete avec ponction
Murphy, top, c'est commencé aussi ! Tu ressens déjà des effets ?
Lolita : la visio se fait par Doctolib, donc tu peux utiliser ce que tu veux tant que tu peux accéder à ton compte Doctolib, on a déjà fait sur telephone et sur ordi/webcam. Il faut juste bien vérifier que tout fonctionne avant, parce qu'elles n'ont pas beaucoup de temps et ça peut rogner sur ton temps de visio. Parfois elles ont du retard donc tu peux te retrouver à attendre un peu devant ton ordi. Oui c'est en visio avec vidéo, pas juste le son.
On a toujours fait les rdv à deux, mais j'imagine que c'est selon tes possibilités et vos envies
Les ordo sont dispo sur le compte doctolib après, il suffit de les imprimer.
Je vois sur ta signature qu'il te reste 5 pingouins ! C'est top ça !
Hulotte, ça y est, ça repart ! J'espère que tu auras une douce stim et un joli résultat. Un TEC doit être tellement moins hard que la complete avec ponction
Lolita : la visio se fait par Doctolib, donc tu peux utiliser ce que tu veux tant que tu peux accéder à ton compte Doctolib, on a déjà fait sur telephone et sur ordi/webcam. Il faut juste bien vérifier que tout fonctionne avant, parce qu'elles n'ont pas beaucoup de temps et ça peut rogner sur ton temps de visio. Parfois elles ont du retard donc tu peux te retrouver à attendre un peu devant ton ordi. Oui c'est en visio avec vidéo, pas juste le son.
On a toujours fait les rdv à deux, mais j'imagine que c'est selon tes possibilités et vos envies
Les ordo sont dispo sur le compte doctolib après, il suffit de les imprimer.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- lolita
Merci pour ta Réponse Illiade, ca va être rigolo ce truc par visio...Illiade a écrit : 21 juin 2021 à 14:00 Coucou !
Hulotte, ça y est, ça repart ! J'espère que tu auras une douce stimulation et un joli résultat. Un TEC doit être tellement moins hard que la complete avec ponction
On a toujours fait les rendez-vous à deux, mais j'imagine que c'est selon tes possibilités et vos envies
Les ordo sont disponible sur le compte doctolib après, il suffit de les imprimer.
Oui, 5 J5 ça laisse carrément de la marge et ça m’embête de les laisser la ou ils sont (bien que je ne veux pas 6 enfants, surtout TRÈS actif... et fatiguant...lol comme le mien, on s’entend hein )
Tu es sur la dernière ligne droite, profite bien de ta fin de grossesse et du calme qui règne chez toi (si si, crois-moi )
- hulotte57
coucou lolita, j’ai eu d’abord un RDV Physique pour mon retour en PMA elle m’a fait une echo mais bon si final ça aurait pu se faire en visio. et en visio elle m’a donné le protocole du TEC que je commence ce soir. J’ai que 2 J5 donc on verra si ça suffira sinon je repartirai de Zéro
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Salut les filles
Merci pour vos petits mots !
Hulotte : C’est parti ce soir !! Trop bien !!
Murphy : Je n’ai jamais eu Synarel, et les traitements passaient toujours comme une lettre à la poste d’ailleurs ^^Bon courage à toi. Tu as un contrôle bientôt?
Lolita : Pour les visios, ça fonctionne très bien. Après je trouve ça un peu froid, mais bon, on n’a pas vraiment le choix
Et sinon, oui, tu retrouves tous les documents sur doctolib. c’est assez simple d’utilisation.
En tout cas, j’espère qu’un champion te sera rapidement implanté ^^
Illiade : Comment ça va ? Tu supportes les dernières chaleurs ?
Belle journée à vous toutes
Merci pour vos petits mots !
Hulotte : C’est parti ce soir !! Trop bien !!
Murphy : Je n’ai jamais eu Synarel, et les traitements passaient toujours comme une lettre à la poste d’ailleurs ^^Bon courage à toi. Tu as un contrôle bientôt?
Lolita : Pour les visios, ça fonctionne très bien. Après je trouve ça un peu froid, mais bon, on n’a pas vraiment le choix
Et sinon, oui, tu retrouves tous les documents sur doctolib. c’est assez simple d’utilisation.
En tout cas, j’espère qu’un champion te sera rapidement implanté ^^
Illiade : Comment ça va ? Tu supportes les dernières chaleurs ?
Belle journée à vous toutes
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- Murphy
Ramette: Super nouvelle pour toi! Trop cool un petit mec profite bien de ta grossesse et ton petit ventre qui s'arrondi.
Illiade: Félicitations pour ton mariage !!
Comment se passe ta grossesse ?
Lolita: mon compagnon avait été présent qu'au 1 er rdv visio. J'ai fais le visio avec mon tél grâce au lien doctolib. J'ai juste du passer par CHROME pour que ça fonctionne. Des que tu as le rdv visio confirmé, il me semble que tu peux faire des tests avant avec ton tel pour t'assurer que tout est bon.
Hulotte57 : Trop contente pour toi, c'est reparti dès ce soir Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Tous se passe bien pour moi pour le moment, j'ai juste souvent mal à la tête et des sautes d'humeur, mais vue que je suis indisposé, je sais pas si c'est le traitement ou les règles.
Dans 2 jrs j'ai un bilan hormonal pour connaître la suite. J'ai déjà les ordo mais je n'ai encore aucune date de stimulation.
Je vie les choses du manière complètement différente à la 1 ère fois. Pour l'instant bcp moin de stress, peux être que c'est le fait de ne pas avoir de date précise.
Les vacances m'ont bcp aidés pour évacuer les angoisses. Puis je me suis donné de nouveaux objectifs par rapport à mon boulot, je vais faire une formation en hypno analgésie pour le secteur paramédical. Je crois que mon expérience de vie et le service ou je boss, mon poussé à vouloir faire cette formation.
Illiade: Félicitations pour ton mariage !!
Comment se passe ta grossesse ?
Lolita: mon compagnon avait été présent qu'au 1 er rdv visio. J'ai fais le visio avec mon tél grâce au lien doctolib. J'ai juste du passer par CHROME pour que ça fonctionne. Des que tu as le rdv visio confirmé, il me semble que tu peux faire des tests avant avec ton tel pour t'assurer que tout est bon.
Hulotte57 : Trop contente pour toi, c'est reparti dès ce soir Je t'envoie plein de bonnes ondes.
Tous se passe bien pour moi pour le moment, j'ai juste souvent mal à la tête et des sautes d'humeur, mais vue que je suis indisposé, je sais pas si c'est le traitement ou les règles.
Dans 2 jrs j'ai un bilan hormonal pour connaître la suite. J'ai déjà les ordo mais je n'ai encore aucune date de stimulation.
Je vie les choses du manière complètement différente à la 1 ère fois. Pour l'instant bcp moin de stress, peux être que c'est le fait de ne pas avoir de date précise.
Les vacances m'ont bcp aidés pour évacuer les angoisses. Puis je me suis donné de nouveaux objectifs par rapport à mon boulot, je vais faire une formation en hypno analgésie pour le secteur paramédical. Je crois que mon expérience de vie et le service ou je boss, mon poussé à vouloir faire cette formation.
- lolita
Bonne chance !hulotte57 a écrit : 22 juin 2021 à 10:05 coucou lolita, j’ai eu d’abord un rendez-vous Physique pour mon retour en PMA elle m’a fait une échographie mais bon si final ça aurait pu se faire en visio. et en visio elle m’a donné le protocole du TEC que je commence ce soir. J’ai que 2 J5 donc on verra si ça suffira sinon je repartirai de Zéro
Tu as eu quel délais entre le 1er rdv et la reprise alors ? Avec le covid je sais pas trop comment ça se passera.
J'ai la visio cette semaine, je vais vite être fixée.