Bonjour les filles,
cela fait un moment que je n'ai pas posté ici mais je vous suis quand même.
Je me réjouis pour les bonnes nouvelles et je suis triste pour les mauvaises.
Chan, ce que tu as du vivre, il n'y a pas de mots.
La PMA est un parcours tellement intense...
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais on avait décidé avec mon mari, de partir à l'étranger. Nous avions choisi la clinique Reprofit en République tchèque pour une FIV DO.
Je n'ai pas trouvé de gynécologue qui accepte de me faire le mot pour la prise en charge CPAM et c'est finalement passé avec une lettre de mon médecin traitant. Pour les médicaments, j'ai pas mal fonctionné avec des dons et des restes de mes médicaments.
J'ai énormément angoissé à cause du covid et des annonces successives, le durcissement du passage des frontières etc.
Avec mon mari, on a décidé de partir en voiture, car je voyais trop de vols d'avions s'annuler.
Mais d'après le retour de certaines filles, impossible de passer la frontière au retour en Allemagne (malgré les tests PCR et le mot de clinique), et elles devaient faire des détours immenses en passant par l'Autriche.
Passons sur le fait que je trouve cela absurde... en gros en avion pas de soucis, mais dans l'habitacle de ta voiture en simple transit ca ne l'est pas
En ce qui concerne les tests PCR de moins de 48/72h, la aussi c'était folklorique : comme nous partions un mardi, faire le test le samedi c'était trop tôt et le lundi, pas sûr d'avoir les résultats à temps. On a fait les tests le samedi et le lundi. On s'est rendus compte qu'avec les résultats du samedi (négatifs) il suffisait de changer la date avec photoshop. Mon mari a passé 2 heures à faire un document propre ...et finalement on a eu les résultats lundi soir à 0h00
Mais bon, en tout nous n'avons pas eu un seul contrôle...
Bref nous voila parti en RT le 23 mars, ponction de la donneuse le lendemain, 18 ans (j'en ai demandé une le plus jeune possible afin de pouvoir "corriger" les problèmes de mon mari) et nous obtenons 10 ovocytes matures, 7 embryons à J3 et 2 embryons à J5 +1 embryon à J6
On me transfert le 29/03 un J5, contrôle du taux de progestérone OK
J'ai vraiment été déçue du nombre final d'embryons obtenus, et surtout très angoissée, car il se reproduisait la même chose qu'en France : on perd quasi tout après J3. Quant au spermogramme de mon mari, il n'a jamais été aussi mauvais : 0% de typiques
J'ai du mal à croire qu'on puisse faire un bébé avec 0%
La seule chose de vraiment différente avec la France, c'est que nous avons tout de même obtenu ces J5 en une seule tentative, alors qu'en France il aura fallu 4 ans et 5 protocoles pour avoir un seul J5 qui a terminé en oeufs clairs.
Nous avons choisi la méthode PICSI pour la fécondation, MACS pour le tri des spermatozoides et l'embryoscope.
Quand j'ai dit au gynécologue de la bas qu'il se passait la même chose qu'en France, il m'a coupé en me disant que c'est pas comparable, ils font pas pareil etc
L'équipe la bas est très gentille et le matériel médical au top
Le 30/03, nous prenons la route du retour en passant par des chemins forestiers pour passer la frontière allemande. C'était très drôle, on se sentait comme des hors la loi
Les jours passent et je ne ressens rien, pas de symptômes et même pas de fatigue... un peu de douleurs de regles, ca m'inquiète. 9 jours après le transfert, je décide de faire 2 tests pipi de marque différentes pour pouvoir arrêter mon traitement car j'en ai marre (provames,utro/progiron et lovenox) pas envie d'attendre jusqu'à la prise de sans officielle. En plus j'étais censé contrôler mon taux de progestérone et je ne l'avais pas fait car je n'avais pas d'ordonnance à part celle de l'HCG avec le contrôle de la progestérone.
A ma grande surprise ils sont positifs. Je cours le lendemain faire l'HCG et la progestérone.
Taux à 284 UI et progestérone à 18 ng, 48h plus tard 704 ui et progestérone à 19 ng
Je suis bel et bien enceinte.
Première échographie prévue le mardi 27/04, les dés sont jetés. j'ai résisté à l'envie de recontroler mon taux, de toutes façons ca ne changera rien quoiqu'il arrive.
J'espère ne pas avoir à revivre l'oeuf clair ou autre.
J'ai pas mal de bouffées d'angoisses par rapport à ça.
J'ai quelques premiers petits symptômes, par moment un peu vaseuse, les odeurs, la poitrine qui commence à s'alourdir, mais ça reste gérable.
Voila pour les nouvelles,
Ah oui, et ma belle soeur a eu ses jumeaux. Césarienne programmée. On a eu le droit à tous les détails et roman photo sur les réseaux sociaux. Elle souffre énormément, être maman de jumeaux c'est très très dur etc etc
Une vraie star....
Voila pour les nouvelles les filles,
j'espère que 2021 sera une année riche en grossesses et bébés pour 2022 maintenant

Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5

2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs

FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05

Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024