Le club de mercy hospital ;-)
- Sandra57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Émilie 57 normalement après l'opération j'aurais encore une hysterographie 1 mois après l'opération pour voir si les trompes non pas recollés et si tout est OK je peu tomber enceinte naturellement.
Pour ta question l'hysterographie ce fait à l'hôpital normal et après l'exam tu dois normalement retourner en pma pour moi c'était comme sa.
Pour ta question l'hysterographie ce fait à l'hôpital normal et après l'exam tu dois normalement retourner en pma pour moi c'était comme sa.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie
Opération des trompes prévu le 15 juin
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc
En attente rdv hysterographie
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022

1er mois

- Illiade
Coucou tout le monde !
Petit réponse à Emilie : la vache, septembre ! Bon, j'espère que ça va aller... limite je serais tentée d'aller en clinique privée avec cette attente
Pour l'hystéroscopie, j'avais pris rdv par la PMA et c'était docteur B. qui me l'avais faite. C'était à un autre endroit dans l'hôpital.
C'est étrange que tu n'en ai pas eu avant ta FIV, les gyneco m'avaient dit qu'à Metz ils en faisaient avant de commencer les FIV pour optimiser les protocoles. Et il me semble que c'était Dr L. qui m'avais prescrit une hystéroscopie et nos caryotypes. Peut-être qu'ils en prescrivent selon le cas ? Là apparemment le souci vient de ton homme, peut-être qu'elles se sont concentrées sur lui ? (nous c'est un peu tous les deux, des choses pas trop graves qui se cumulent)
Petit réponse à Emilie : la vache, septembre ! Bon, j'espère que ça va aller... limite je serais tentée d'aller en clinique privée avec cette attente

Pour l'hystéroscopie, j'avais pris rdv par la PMA et c'était docteur B. qui me l'avais faite. C'était à un autre endroit dans l'hôpital.
C'est étrange que tu n'en ai pas eu avant ta FIV, les gyneco m'avaient dit qu'à Metz ils en faisaient avant de commencer les FIV pour optimiser les protocoles. Et il me semble que c'était Dr L. qui m'avais prescrit une hystéroscopie et nos caryotypes. Peut-être qu'ils en prescrivent selon le cas ? Là apparemment le souci vient de ton homme, peut-être qu'elles se sont concentrées sur lui ? (nous c'est un peu tous les deux, des choses pas trop graves qui se cumulent)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240

- Murphy
Sandra57 : bonne nouvelle pour le délais avancé pour ton opération. Le 20 Avril viendra vite
Emilie57 : septembre
, ça deviens de plus en plus long! Ça fais peux de tentative par an. J'espère qu'à ce niveau là, ils vont faire le maximum d'examen pour maximiser les chances de réussite.
Tu part sur quoi comme protocole ?
Pour l'hysteroscopie je l'ai faite sur Mercy et c'est Dr S qui m'avait programmé le Rdv. Envoi un mail aux secrétaires, en précisant que tu attend d'avoir un date pour l'examen. Mnt si tu as la possibilité de la faire dans un autre centre, tu auras peux être des délais moin long. Dans les cliniques privées ça va plus vite.

Emilie57 : septembre

Tu part sur quoi comme protocole ?
Pour l'hysteroscopie je l'ai faite sur Mercy et c'est Dr S qui m'avait programmé le Rdv. Envoi un mail aux secrétaires, en précisant que tu attend d'avoir un date pour l'examen. Mnt si tu as la possibilité de la faire dans un autre centre, tu auras peux être des délais moin long. Dans les cliniques privées ça va plus vite.
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou les filles
Emilie : Septembre outch ça pique quand même ! Même si tu as des étapes de prévu, ça permet de patienter un peu, mais j’imagine que tu vas trouver ça long…
Pour l’hystéroscopie, les filles t’ont répondu et moi je l’ai faite à Colmar, donc je ne vais pas t’aider
J’espère que tu arriveras à joindre facilement le secrétariat
Sandra : Tu as un super planning pour la suite de l’opération ! On se rapproche chaque jour ^^
De mon côté, tout va bien, ce matin, c’était écho. Notre Trésor est bien accroché et son cœur clignote déjà
. On est très heureux, mais encore beaucoup sur la retenue.
Je vous souhaite à toutes de vivre ces moments si précieux.
Une prochaine écho aura lieu dans 2 semaines, je suis contente.
Belle soirée les filles
Emilie : Septembre outch ça pique quand même ! Même si tu as des étapes de prévu, ça permet de patienter un peu, mais j’imagine que tu vas trouver ça long…
Pour l’hystéroscopie, les filles t’ont répondu et moi je l’ai faite à Colmar, donc je ne vais pas t’aider
J’espère que tu arriveras à joindre facilement le secrétariat
Sandra : Tu as un super planning pour la suite de l’opération ! On se rapproche chaque jour ^^
De mon côté, tout va bien, ce matin, c’était écho. Notre Trésor est bien accroché et son cœur clignote déjà

Je vous souhaite à toutes de vivre ces moments si précieux.
Une prochaine écho aura lieu dans 2 semaines, je suis contente.
Belle soirée les filles
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5

TEC 1 :

MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3

Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :

Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

- Sandra57
Super nouvelle ramette j'espère aussi avoir cette chance après l'opération. Comme tu dit un planning bien organisé sa permet de trouver le temps moins long.
Début pma 2016
1er mois

1er mois

- TAL57
Super bonne nouvelle sandra pour l'avancement de ton opération !
Emilie57 je compatis face à l'attente... pour ma part il me reste encore environ 4 mois à patienter, je trouve ça si long...
As tu eu déjà les directives du protocole fiv ou il te donne tous ça après ton hystéroscopie ?
Comme certaines t'ont déjà répondu, l'hystéroscopie se passe pas loin de la pma dans un service de consultation de jour de gynéco, et juste après tu rencontres une gynéco de PMA pour te dire le compte rendu de cet examen.
Ramette : super que tout se soit bien passée a l'écho
.
Pour ma part j'étais dans une ambiance plutôt positive malgrès la longue attente avant la prochaine étape et là, une très bonne amie m'annonce qu'elle est enceinte de son 2ème ça a pris en 2 mois. Je ne m'attendais pas à cette nouvelle, elle m'a annoncer ça sans pincettes sachant notre parcours, j'ai était polie et fait semblant de me réjouir pour elle mais au fond je ressent de l'injustice et de la tristesse que ça ne soit pas notre tour cette fois. C'est pas grand chose en y pensant mais il faut que je digère et me disent que mes proches ont aussi le droit à ce bonheur... Mais parfois c'est dur ce genre de nouvelle.
Bon week-end à toutes.
Et de grosse pensée à Chan
Emilie57 je compatis face à l'attente... pour ma part il me reste encore environ 4 mois à patienter, je trouve ça si long...
As tu eu déjà les directives du protocole fiv ou il te donne tous ça après ton hystéroscopie ?
Comme certaines t'ont déjà répondu, l'hystéroscopie se passe pas loin de la pma dans un service de consultation de jour de gynéco, et juste après tu rencontres une gynéco de PMA pour te dire le compte rendu de cet examen.
Ramette : super que tout se soit bien passée a l'écho
Pour ma part j'étais dans une ambiance plutôt positive malgrès la longue attente avant la prochaine étape et là, une très bonne amie m'annonce qu'elle est enceinte de son 2ème ça a pris en 2 mois. Je ne m'attendais pas à cette nouvelle, elle m'a annoncer ça sans pincettes sachant notre parcours, j'ai était polie et fait semblant de me réjouir pour elle mais au fond je ressent de l'injustice et de la tristesse que ça ne soit pas notre tour cette fois. C'est pas grand chose en y pensant mais il faut que je digère et me disent que mes proches ont aussi le droit à ce bonheur... Mais parfois c'est dur ce genre de nouvelle.
Bon week-end à toutes.
Et de grosse pensée à Chan

Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :

Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2

2020 : IAC 3 & 4

Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5

2021 : TEC d'un J6

Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5

Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :

- Chan
Sandra : super pour cette petite avance c’est toujours ça 
Ramette : comme tu le sais
tellement heureuse pour vous !
Emilie : c’est vraiment dingue ces délais
je crois que j’irais voir à Nancy en parallèle dans ton cas mais je ne suis pas à ta place bien sûr
Courage
Je vous embrasse
Ramette : comme tu le sais
Emilie : c’est vraiment dingue ces délais
Courage
Je vous embrasse
- Sandra57
Plein de courage chan dans cette dur épreuve de tout cœur avec toi 

Début pma 2016
1er mois

1er mois

- Illiade
Coucou les filles !
Ramette : super cette nouvelle ! Ha pour la retenue, clairement on ne s'en sort jamais
Le truc c'est qu'en PMA on est au courant de tout ce qui peut se passer et on est beaucoup moins "naives" que si on avait réussi naturellement du premier coup. Mais pour le moment tout se passe bien et tu es super bien partie :) Pingu est un vrai warrior ^^
Tal : ha punaise, ces personnes de notre entourage qui ne prennent aucune pincettes...
à croire que personne ne réalise ce que c'est d'attendre pour ça. Pourtant ce sont les premières à venir se plaindre quand elles mettent plus de deux mois à essayer sans succès... 
Un compte insta que je suis a fait récemment un sondage et des stories permanentes pour expliquer aux fertiles ce qu'il vaut mieux éviter de dire et des conseils pour ce qui est apprécié. Sauf que bien sûr, ce sont principalement des infertiles qui suivent le compte. Tant que l'on ne vit pas ça, on ne sait pas
Chan :
Tu fais bien de demander un rdv, ne serait-ce que pour les informer de ce que tu vis... j'espère que les délais pour un TEC sont moins importants que pour l'ensemble ponction et tout.
Ramette : super cette nouvelle ! Ha pour la retenue, clairement on ne s'en sort jamais
Le truc c'est qu'en PMA on est au courant de tout ce qui peut se passer et on est beaucoup moins "naives" que si on avait réussi naturellement du premier coup. Mais pour le moment tout se passe bien et tu es super bien partie :) Pingu est un vrai warrior ^^
Tal : ha punaise, ces personnes de notre entourage qui ne prennent aucune pincettes...
Un compte insta que je suis a fait récemment un sondage et des stories permanentes pour expliquer aux fertiles ce qu'il vaut mieux éviter de dire et des conseils pour ce qui est apprécié. Sauf que bien sûr, ce sont principalement des infertiles qui suivent le compte. Tant que l'on ne vit pas ça, on ne sait pas

Chan :
Tu fais bien de demander un rdv, ne serait-ce que pour les informer de ce que tu vis... j'espère que les délais pour un TEC sont moins importants que pour l'ensemble ponction et tout.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
/1bis : Fév.2020 : 
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240

- Vanessa0907
Coucou les filles,
Je me pose une question est ce que quelqu’un pourrais m’aider. Comme vous avez pu le voir dans mon parcours nous somme actuellement en procédure de fiv. Mais voilà aujourd’hui j’avais très mal aux seins du coup j’ai fais un test d’ovulation en soirée et il c’est avéré qu’il est positif la barre de test et plus foncé que la barre de contrôle... pensez vous que le test d’ovulation puisse détecter une grossesse précoce ? Sachant que je devais avoir mes règles il y a 3 jours et que je n’ai toujours rien et que ce n’est pas du tout ma période d’ovulation.... Du coup je me demande si c’est trop tôt ou pas pour un test de grossesse .... merci à vous les filles
Je me pose une question est ce que quelqu’un pourrais m’aider. Comme vous avez pu le voir dans mon parcours nous somme actuellement en procédure de fiv. Mais voilà aujourd’hui j’avais très mal aux seins du coup j’ai fais un test d’ovulation en soirée et il c’est avéré qu’il est positif la barre de test et plus foncé que la barre de contrôle... pensez vous que le test d’ovulation puisse détecter une grossesse précoce ? Sachant que je devais avoir mes règles il y a 3 jours et que je n’ai toujours rien et que ce n’est pas du tout ma période d’ovulation.... Du coup je me demande si c’est trop tôt ou pas pour un test de grossesse .... merci à vous les filles
Avec mon ex essai bébé en 2011.
5 FC.
Fausse couche en cours avril 2021 ;(
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
fausse couche à 2 mois et 2 semaines. (Évacuation naturel).
Séparation fin 2013
Actuellement en essai BB depuis 2019.
Lui 38 ans et spermogramme en décembre à zéro, février 0,10.
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
Début PMA 2020, hop refaire tout les examens. (Caryotype, hysterographie, hysteroscopie, biopsie, bilan sanguin, radiographie testiculaire et spermogramme)
Fiv en cours congélation sperme 2/3millions
5 FC.
Fausse couche en cours avril 2021 ;(
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation

Séparation fin 2013

Actuellement en essai BB depuis 2019.
Lui 38 ans et spermogramme en décembre à zéro, février 0,10.
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
Début PMA 2020, hop refaire tout les examens. (Caryotype, hysterographie, hysteroscopie, biopsie, bilan sanguin, radiographie testiculaire et spermogramme)
Fiv en cours congélation sperme 2/3millions