Le club de mercy hospital ;-)

Sonia2410

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sonia2410 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai toujours été suivie à Majorelle à Nancy. Vous pouvez voir le récap de mon parcours ci-dessous. Etant donné qu'il ne me reste plus qu'une seule FIV, ma gynéco m'a conseillé de changer de centre...pour prendre un autre avis... J'ai vu que Mercy pratiquait la FIV-IMSI, ce qui pourrait peut-être convenir à notre cas, mais dîtes moi si je me trompe... Du coup, je viens de commencer les démarches à Mercy mais quand je vous lis, les délais ont l'air très longs par rapport à Nancy où tout s'enchaine rapidement du moment qu'on anticipe les rendez-vous sur Doctolib avec la gynéco (dès qu'on a les ordonnances, on peut commencer, il n'y a jamais d'attente pour une FIV ou un transfert). J'ai l'impression que ça ne se passe pas comme ça à Mercy ??? Pour l'instant, j'attends que Mercy me tienne au courant pour un premier rendez-vous en téléconsulatation. Pouvez-vous m'éclairer sur la suite? Disons que je vais avoir 40 ans et toute cette attente....pfff... Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bon courage à toutes !
Moi : 40 ans, Fibromes, 1 Trompe bouchée
Lui : 37 ans, OATS sévère
Essais FIV BB1:
Janv 2016 : ICSI 1 (4 blast : 1TEF et 3TEC notpregnant )
Oct 2016 : ICSI 2 (8 blast : 1TEF de 2 blast et 1TEC de 2 blast, notpregnant , 1TEC de 2 blast pregnant )
Nov 2017 : naissance de notre bout de chou :boy:
Essais FIV BB2:
Déc 2018 : 2TEC notpregnant
Avr 2019 : ICSI 1 (1 blast : 1TEF pregnant mais Grossesse arrêtée à 9SA)
Déc 2019 : ICSI 2 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Sept 2020 : ICSI 3 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Nov 2021 : IMSI 4 (1TEF et 3 ou 4 blast congelés)
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello les filles

Chloé : la chance pour le congé parental. C’est chouette de pouvoir voir bébé grandir. Bon courage pour la reprise du boulot. Ça c’est bien passé ?

Tal : alors on va croiser les doigts pour que tu n’aies pas tes règles à ce moment là. Je pense bien à toi.

Murphy : j’ai fait une prise de sang pour contrôler la progestérone on a contrôlé le taux de bhcg. Je suis à 2826. J’avais peur que ce soit trop. Mais la gygy a dit que c’était bon signe. Ouf

Vanessa : disons que le transfert a j5 permet un tri des embryons car il y’a un stade critique à j4.
Après je ne sais pas si on peut dire que ça permet qu’il y ait moins de fausse couche. Il faudrait poser la question à la biologiste si tu la vois.

Sonia : pour être arrivée à Mercy après plusieurs essais dans un autre sens, je n’avais pas eu besoin de la réunion d’information. Après peut être que maintenant c’est différent. Mais j’ai cru comprendre que c’est cette étape qui ralentit beaucoup les couples.
Effectivement les délais sont très longs. J’ai d’ailleurs quitté Mercy pour cette raison et d’autres.

Essaye peut être de les contacter pour demander s’ils ont des idées sur les délais en expliquant bien ta situation. Changement de centre et ton âge. Ta gygy pourrait te faire une lettre de recommandation ?

Emilie : as tu pu avoir rdv pour la suite. Je me souviens que tu avais déjà anticipé un éventuel échec je crois. J’espère que tu arrives à trouver en toi les forces pour rebondir.

Ici ça va, la prochaine étape, c’est une échographie le 26 mars.

Courage à toutes.

Belle journée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour les filles,

Ramette : félicitations pour ton + natte
Je me dis que tu as eu bien fait de changer de centre et aussi de transférer le pingu à J7 !! A ce propos, avais-tu des phases lutéales longues pour qu'une telle décision soit prise ?

Sonia : bienvenue parmi nous ;-) . Je vois que tu as un sacré parcours et que tu es une battante ! Tu sais à Mercy c'est devenu dur-dur depuis le covid mais avant aussi on passait par doctolib pour les RDV, on choisissait le gynéco de notre choix même si les délais étaient assez longs pour un simple RDV. Tu verras que l'épreuve de force c'est de joindre le secrétariat Kosmil

Vanessa : bienvenue aussi à toi ;-).
Je vois que ton homme a les mêmes soucis que le mien. Le mien passe de 0 spz (le jour de FIV 1 hein... sinon c'est pas drôle !) a 2 ou 3 millions donc tu vois ça varie et c'est une bonne chose de faire une autoconservation. De toute façon, les gynécos insistent pour la faire quand l'homme a ces soucis là. Un protocole de FIV dure un bon mois... en fait ça dépend mais si je me base sur moi, j'ai eu un pré-traitement (médicamenteux) pendant quelques semaines, ensuite environ 13 ou 14 jours de piqures, puis la ponction. Apres la ponction, une bonne quinzaine de jours de progesterone jusqu'à la prise de sang finale. Il ne faut pas te faire de souci :).

Tal : allez, on prie pour que tes règles ne te jouent pas de tour et qu'elles se tiennent à carreau coeurquibat Sinon gare à elles nervous

Moi, j'ai eu grand mal à me remettre de cet échec, même en l'ayant anticipé.... j'essaie un peu de me changer les idées. J'ai RDV en visio mercredi 24 (semaine prochaine)... tout ce que j'espère c'est qu'elle va nous "inscrire" directement, pas nous dire "faites tel examen et revenez nous voir après..."
En tout cas l'attente de la prise de sang pendant les vacances (scolaires) c'est mortel ! J'avais bien mieux rebondi la fois d'avant en continuant à travailler!

Bises.
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Vanessa0907

Fivette novice

Message non lu par Vanessa0907 »

Merci pour ta réponse Émilie ;) oui j’ai vraiment très peur que son spermogramme revienne à zéro. Après ton conjoint c’était du à quoi qu’il avait pas de spermatozoide si je peux me permettre ? Merci en tout cas de tes précisions
Avec mon ex essai bébé en 2011.
5 FC.
Fausse couche en cours avril 2021 ;(
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation notpregnant fausse couche à 2 mois et 2 semaines. (Évacuation naturel).
Séparation fin 2013 brokenheart

Actuellement en essai BB depuis 2019.
Lui 38 ans et spermogramme en décembre à zéro, février 0,10.
Moi 28 ans RAS

Lui GSanguin A+
Moi B-

Début PMA 2020, hop refaire tout les examens. (Caryotype, hysterographie, hysteroscopie, biopsie, bilan sanguin, radiographie testiculaire et spermogramme)

Fiv en cours congélation sperme 2/3millions
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Emilie : c’est le win test qui a montré qu’il fallait transférer à J7.

On a fait un cycle comme un transfert j’ai eu la biopsie à j5 et une autre à j7.

Et ils ont cherché des marqueurs de réceptivité utérine. Les miens étaient à j7.

J’espère que ça va le faire pour ton rdv de mercredi dans 8 jours. Courage

Je te fais de gros bisous 😘
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Petit passage/bonjour :)

Chloé : ah oui c'est top que tu aies ces possibilités par rapport à ton emploi pour bien profiter de ton bout de chou :) Surtout après nos parcours, c'est carrément appréciable 😊 Le retour au boulot va aussi te permettre de te re challenger sur d'autres plans, donc ça va être chouette aussi (j'imagine qu'au début ça va être dur) 😘

Bienvenue aux nouvelles venues 💛

Vanessa : j'avoue que je ne connais pas les procédures pour vérifier ce qui peut causer des fc à répétition, j'espère que ce sera pris en compte. Je crois que le groupe sanguin peut être un souci dans certains cas, mais impossible de savoir comment contrer ça. Peut-être que les gynécos sauront ? En tout cas quand tu es en protocole, tu as droit à de la progestérone à partir de la ponction et pendant un moment si ça marche, histoire de supplémenter l'endomètre et de limiter les fc.
Le protocole dure à peu près un mois, du début des piqures au test de grossesse. Si tu es enceinte, tu dois prolonger la progestérone. Tu as des pds pour savoir où en est ton taux de prog, pour ajuster et augmenter la dose si besoin. C'est la seule chose que je connais pour éviter les fc disons "mécaniques". Ah oui, et à Mercy ils te demandent de faire une hystéroscopie, ce qui est pas mal pour détecter des soucis potentiels au niveau de l'utérus (synéchies, petits kystes), mais je crois que c'est plus pour être sûr que ça peut accrocher. Pour les fausses couches type aneuploïdie (si l'embryon a des soucis/malformations), ça on ne peut pas faire grand chose, en France on vérifie les caryotypes mais il me semble que c'est tout.
De ce que m'avait dit les gynecos, on ne sait pas trop pourquoi les hommes ont des soucis de spz. Il y a quelques éléments qui peuvent changer la qualité d'un spermogramme : s'il fume, boit (mon mec avait arrêté de boire pendant plusieurs mois avant la FIV pour optimiser la qualité), s'il a une infection urinaire (ou autre) non détectée. Il a aussi fait des tests ? Il peut aller voir un andrologue pour vérifier s'il n'a pas des soucis type varicocèle. Pour le reste, on ne sait pas trop, les polluants ?
N'hésite pas à mettre des éléments de ton parcours dans ta signature (si tu le souhaite), qu'on puisse te suivre et s'en rappeler :)

Sonia : Quel parcours, bravo pour ton courage ! => Tiens, je vois en te lisant que tu n'as pas transféré tous tes embryons de ta FIV 2, juste 5 sur les 8 ? Je me permet de demander pourquoi, par curiosité :) (ne te sens pas obligée de répondre si c'est trop personnel 😘)
Oui, j'ai entendu dire qu'à Nancy ça va assez vite, c'est peut-être parce que c'est privé ?
A Mercy c'est très long. En étant dans le parcours, l'an dernier j'ai du attendre 4/5 mois entre ma dernière IAC et ma FIV. Le covid n'aide pas, le centre est bien coté, les équipes et les places en ponctions sont assez réduites. Et du coup on se retrouve à attendre... :cry: Je ne sais pas du tout s'ils ont une liste de priorité en fonction des affections et de l'âge. Il faudrait que tu demandes dès le début à quoi t'attendre pour les délais, histoire de pouvoir décider si tu tentes Mercy ou si tu files ailleurs (je m'étais posée la question à cause des délais, j'hésitais à partir à Paris comme Ramette).

Ramette : super taux :smack:

Emilie : plein de pensées, j'espère que tu t'en sors émotionnellement :smack: Tu reprends bientôt le boulot histoire de te changer un peu les idées ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Vanessa0907

Fivette novice

Illiade, merci pour toutes les réponses, en faite mon groupe sanguin étant négatif et celui de mon conjoint positif j’ai peur que si le fœtus a un groupe sanguin positif que mon corp le détruise car un médecin m’avais expliquer que c’est ce qu’il ce passer si je ne faisait pas les injections de rophylac apparement. Concernant le spermogramme de mon homme c’est parce que il prenais des médicaments pour la musculation et ça coupe le fonctionnement des testicule du coup ça ne génère plus aucun spermatozoide, j’avais tellement peur que ça revienne plus du tout sachant qu’il a pris se genre de produits pendant 3 années... mais vu que maintenant c’est remonter à 0,10 ce qui est très peu je me dis qu’il est pas stérile du tout j’espère que ça remonteras encore d’ici avril.... concernant l’hysteroscopie je l’ai déjà faite ainsi que l’hysterigraphie, caryotype et biopsie... aucun problème de ce côtés là en tout cas c’est déjà ça... moi ce qui m’agace un peu à mercy c’est que les délais sont très très long .... sachant qu’on a rdv le mois prochain pour la congélation et qu’il va falloir attendre ensuite le mois de juillet pour voir le médecin c’est énorme je trouve ... alors qu’il me semble que j’ai pu lire que dans certain centre ça va beaucoup plus vite parfois ... mais bon je vais rester patiente et j’espère que ça finira par payer et que j’aurais un beau + cette année en tout cas j’espère que je ferais au moins une tentative de fiv cette année je croise les doigts et je souhaite aussi à vous toutes les filles un + pour 2021 🥰
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation notpregnant fausse couche à 2 mois et 2 semaines. (Évacuation naturel).

Moi 28 ans RAS

Lui GSanguin A+
Moi B-

Début PMA 2020, hop refaire tout les examens. (Caryotype, hysterographie, hysteroscopie, biopsie, bilan sanguin, radiographie testiculaire et spermogramme)

Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Haaa okay désolée, je pensais que tu posais les questions parce que tu ne savais pas :)
Oui Mercy c’est long, contrairement à d’autres centres privés. Apparemment Nancy ça va plus vite ;)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Vanessa0907

Fivette novice

Il y a des choses que je sais mais d’autres moins lol ça va être une première pour moi la fiv et c’est vrai que j’appréhende vraiment beaucoup. Je vois tellement de choses différentes parfois ça marche au bout de 1 et parfois ça marche pas du tout j’ai tellement peur mais je garde espoir dans tout les cas. Si les fiv ne fonctionne pas il y a d’autre recours ?
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.

Moi 28 ans RAS

Lui GSanguin A+
Moi B-

Sonia2410

Fivette novice

Message non lu par Sonia2410 »

Merci pour vos réponses les filles ! J'aurais du mettre les pieds dans un forum plus tôt, ça fait du bien de vous lire !

Ramette : Merci pour les infos, si je peux éviter la réunion d'information, effectivement, ça serait bien. Ma gynéco nous a fait un courrier, j'ai précisé à la secrétaire que c'était pour un avis pour une 4ème FIV, elle m'a dit qu'ils traitaient mon dossier comme pour une première demande... J'ai vu que tu as fait un win-test, on ne me l'a jamais proposé, ça pourrait peut-être être intéressant pour moi de le faire, nous avons de beaux blasto, mais ils ne s'implantent pas... Et sinon, bravo pour ton +++ encore tout frais !

Emilie57 : Bon, bah je suis prévenue pour le secrétariat alors ! C'est fou que le covid ait tout chamboulé à Metz, pcq à Nancy, à part qu'on ne se présente plus en couple quand c'est pas nécessaire, je ne vois pas de différence... Oui, j'en ai fait des piqûres, des allers-retours, des examens... Mais le plus dur ça reste de gérer l'émotionnel : la fameuse attente post-transfert et les échecs qui s'enchainent... Parfois on y croit très fort, parfois on y croit plus du tout, mais en tout cas on y pense tt le temps, et il faut vivre avec, et comme ma gynéco me disait à chaque fois, c'est pas parce que vous y pensez tout le temps que ça va pas marcher (contrairement aux conseils débiles donnés par certains...), et quand j'ai eu mon +++ après 10 blasto de tranférés, je n'y croyais plus, j'étais vraiment dans une phase désespérée... et ça l'a pas empêché de s'accrocher ! Je te souhaite donc beaucoup de courage, à chaque fois c'est une blessure profonde, moi je pleure toutes les larmes de mon corps et puis... je repars au combat, car c'est ce qui m'aide à aller de l'avant.

Illiade : Pour te répondre, si, on a mis tous les blasto : en fait je n'ai pas détaillé mais pour la FIV 2 , on a tranféré les blasto 2 par 2 : 2 blastocycstes frais puis 2 congelés et encore 2 congelés. Je me suis renseignée aussi pour aller à Strasbourg mais les délais ont l'air tout aussi longs qu'à Metz, et apparemment ils ne font pas de FIV IMSI (à confirmer), mais j'ai qd meme pris rendez-vous pour voir... Après, je ne me vois pas aller à Paris... Félicitations pour ta grossesse en tout cas !
Moi : 40 ans, Fibromes, 1 Trompe bouchée
Lui : 37 ans, OATS sévère
Essais FIV BB1:
Janv 2016 : ICSI 1 (4 blast : 1TEF et 3TEC notpregnant )
Oct 2016 : ICSI 2 (8 blast : 1TEF de 2 blast et 1TEC de 2 blast, notpregnant , 1TEC de 2 blast pregnant )
Nov 2017 : naissance de notre bout de chou :boy:
Essais FIV BB2:
Déc 2018 : 2TEC notpregnant
Avr 2019 : ICSI 1 (1 blast : 1TEF pregnant mais Grossesse arrêtée à 9SA)
Déc 2019 : ICSI 2 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Sept 2020 : ICSI 3 (3 blast : 1TEF et 2TEC notpregnant )
Nov 2021 : IMSI 4 (1TEF et 3 ou 4 blast congelés)