Le club de mercy hospital ;-)
- ramette

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Salut Vanessa
Bienvenue ici. Alors je te réponds un peu mais je suis plus suivie à Metz.
D’abord, quel courage après toutes ces fausses couches.
J’espère que le centre en tiendra compte.
As tu déjà passé des examens de ton côté ?
Bon courage en tout cas. La Pma est un parcours long et sinueux. Mais il faut s’accrocher
Bonne journée
Bienvenue ici. Alors je te réponds un peu mais je suis plus suivie à Metz.
D’abord, quel courage après toutes ces fausses couches.
J’espère que le centre en tiendra compte.
As tu déjà passé des examens de ton côté ?
Bon courage en tout cas. La Pma est un parcours long et sinueux. Mais il faut s’accrocher
Bonne journée
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- Vanessa0907

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Merci pour ta réponse Ramette,
Oui nous avons fait tout les examens pour ma part caryotype, bilan sanguin, bilan hormonale, hysterographie, écho des ovaires.... etc pour mon conjoint lui spermogramme a deux reprises, bilan sanguin radiographie des testicules et caryotype aussi. Lors de notre dernier rdv elle nous as dit fiv directement au vu du nombre très faible de spermatozoide mais que malgres le nombre faible la fiv est possible. J’ai était prise en charge directement car oui mon dossier était ouvert depuis 2012 mais avec le nom de mon ancien conjoint... j’ai du refaire le changement pour une nouvelle procédure et surtout refaire tout les examens .... je précise que de mon côtés je n’ai pas de problème en particulier car ils n’ont jamais su pourquoi je faisait des fausses couches à répétition... sachant que les examens ne révèle rien d’anormale ... le seule problème de mon côtés c’est le groupe sanguin qui est pour ma part B- et celui de mon conjoint A+. Je me demandais combien de temps dure la protocol fiv en prenant médicament, écho, ponction et transfert ?
Oui nous avons fait tout les examens pour ma part caryotype, bilan sanguin, bilan hormonale, hysterographie, écho des ovaires.... etc pour mon conjoint lui spermogramme a deux reprises, bilan sanguin radiographie des testicules et caryotype aussi. Lors de notre dernier rdv elle nous as dit fiv directement au vu du nombre très faible de spermatozoide mais que malgres le nombre faible la fiv est possible. J’ai était prise en charge directement car oui mon dossier était ouvert depuis 2012 mais avec le nom de mon ancien conjoint... j’ai du refaire le changement pour une nouvelle procédure et surtout refaire tout les examens .... je précise que de mon côtés je n’ai pas de problème en particulier car ils n’ont jamais su pourquoi je faisait des fausses couches à répétition... sachant que les examens ne révèle rien d’anormale ... le seule problème de mon côtés c’est le groupe sanguin qui est pour ma part B- et celui de mon conjoint A+. Je me demandais combien de temps dure la protocol fiv en prenant médicament, écho, ponction et transfert ?
Avec mon ex essai bébé en 2011.
5 FC.
Fausse couche en cours avril 2021 ;(
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
fausse couche à 2 mois et 2 semaines. (Évacuation naturel).
Séparation fin 2013
Actuellement en essai BB depuis 2019.
Lui 38 ans et spermogramme en décembre à zéro, février 0,10.
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
Début PMA 2020, hop refaire tout les examens. (Caryotype, hysterographie, hysteroscopie, biopsie, bilan sanguin, radiographie testiculaire et spermogramme)
Fiv en cours congélation sperme 2/3millions
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
Séparation fin 2013
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
Début PMA 2020, hop refaire tout les examens. (Caryotype, hysterographie, hysteroscopie, biopsie, bilan sanguin, radiographie testiculaire et spermogramme)
- Murphy

Bienvenue Vanessa 0907!!
En principe après la réunion fiv il y a un rdv avec le gynéco, dans ton cas le 5juillet. À partir de là, tu auras ton protocol et des dates pour programmer ta stimulation et des explications pour la suite ( écho+prise de sang/ ponction/transfert...)
Mais rien ne garantis que ton protocol débutera directement après ton rdv du 5 juillet. Mais je te souhaite que cela se passe le plus rapidement possible. Malheureusement avec ce virus de m.... Les délais sont plus long, leur organisation est bcp plus compliqué. Du coup c'est assez délicat de te dire +/- quand tu débutera.
En principe après la réunion fiv il y a un rdv avec le gynéco, dans ton cas le 5juillet. À partir de là, tu auras ton protocol et des dates pour programmer ta stimulation et des explications pour la suite ( écho+prise de sang/ ponction/transfert...)
Mais rien ne garantis que ton protocol débutera directement après ton rdv du 5 juillet. Mais je te souhaite que cela se passe le plus rapidement possible. Malheureusement avec ce virus de m.... Les délais sont plus long, leur organisation est bcp plus compliqué. Du coup c'est assez délicat de te dire +/- quand tu débutera.
- TAL57

Ramette cool ça me rassure a moitié car cest la gynéco qui m'a dit que je ne devais pas être réglée pendant l'intervention sinon nous décalerons la date et ça sera encore 2 mois d'attente
.
Llliade : non je ne suis pas sous pilule.
Tu as bien fait de faire la dpni si ça peut te rassurer par la suite.
Bienvenue à toi vanessa0907, je rejoins la réponse avec Murphy le 5 juillet tu auras ton protocole ainsi que toute tes dates pour la suite mais le délai je ne sais pas, il font au cas par cas et avec le covid c'est si long
courage a toi pour l'attente jusque là.
Llliade : non je ne suis pas sous pilule.
Tu as bien fait de faire la dpni si ça peut te rassurer par la suite.
Bienvenue à toi vanessa0907, je rejoins la réponse avec Murphy le 5 juillet tu auras ton protocole ainsi que toute tes dates pour la suite mais le délai je ne sais pas, il font au cas par cas et avec le covid c'est si long
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :

Debut PMA novembre 2018
IAC 1 & 2
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Hyperstim
- Vanessa0907

Merci pour vos réponses les filles c’est vrai que c’est très long avec le Covid pfff toujours attendre attendre .... j’espère avoir un ptit bout un jour ;( et sinon savez vous combien d’ovule féconder il transfert ? Merci à vous
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
Séparation fin 2013
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
Séparation fin 2013
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
- Murphy

Vanessa0907: Dans la majorité des cas, c'est 1 seul transfert au stade de blastocyste (j5)
C'est à dire qu'à partir du jour de ta ponction, les ovocytes vont être mis en fécondation avec les spermatozoïdes de ton conjoint. Certains ou tous vont être fécondés, tu auras des info du labo 2 j plus tard, puis 5 j plus tard (jour du transfert).
1 seul transfert et le reste est congelé.
Tal 57: bonne nouvelle pour ta date de cœlioscopie. As tu des cycles régulier ? Si c'est le cas, il n'y a pas de risque que cela soit chamboulé. Fais confiance à ton corps.
Ramette: c'est aujourd'hui que tu refais une prise de sang?
Emilie57: comment vas tu?
C'est à dire qu'à partir du jour de ta ponction, les ovocytes vont être mis en fécondation avec les spermatozoïdes de ton conjoint. Certains ou tous vont être fécondés, tu auras des info du labo 2 j plus tard, puis 5 j plus tard (jour du transfert).
1 seul transfert et le reste est congelé.
Tal 57: bonne nouvelle pour ta date de cœlioscopie. As tu des cycles régulier ? Si c'est le cas, il n'y a pas de risque que cela soit chamboulé. Fais confiance à ton corps.
Ramette: c'est aujourd'hui que tu refais une prise de sang?
Emilie57: comment vas tu?
- Vanessa0907

Merci pour ta réponse Murphy c’est possible que aucun des ovules ne soit fécondé ? J’ai vraiment peur sachant que mon conjoint avez un spermogramme à zéro et là le second a 0,10 elle a dit que même avec ça c’est possible mais ça me parait très peu bon la il a rdv le mois prochain pour la congélation d’ici là j’espère que ça remonteras un peu .... elle a aussi préciser que ça varier selon les jours... j’espère que ça marchera :)
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
Séparation fin 2013
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
Séparation fin 2013
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
- Murphy

Vanessa0907: c'est possible qu'aucun ne soit fécondés, c'est aussi possible qu'ils soit fécondés mais n'évoluent pas (ce qui a été mon cas).
Pour le spermogramme de ton conjoint dit toi que 0.10 c'est peu, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Si le centre dit que c'est possible , c'est que cela est possible. ( Mon conjoint en avait 0,20 au 1 er et aujourd'hui il est à 1,60)
Il peut essayer de prendre certains compléments en vitamines (Gametix M) ce n'est pas remboursé mais ça peux aider.
La cryoconservation qu'il va faire en Avril va permettre, de mettre qq petits soldats de côté, pour avoir une réserve pour la suite de la procédure.
Il faut aussi te dire que même si ton compagnon a peu de spermatozoïde cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Pour avoir une fécondation, il faut 1 spermatozoïde de bonne qualité et également un ovocyte mature de bonne qualité.
Pour le spermogramme de ton conjoint dit toi que 0.10 c'est peu, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Si le centre dit que c'est possible , c'est que cela est possible. ( Mon conjoint en avait 0,20 au 1 er et aujourd'hui il est à 1,60)
Il peut essayer de prendre certains compléments en vitamines (Gametix M) ce n'est pas remboursé mais ça peux aider.
La cryoconservation qu'il va faire en Avril va permettre, de mettre qq petits soldats de côté, pour avoir une réserve pour la suite de la procédure.
Il faut aussi te dire que même si ton compagnon a peu de spermatozoïde cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Pour avoir une fécondation, il faut 1 spermatozoïde de bonne qualité et également un ovocyte mature de bonne qualité.
- Vanessa0907

Merci Murphy en tout cas tu me rassure ça fait du bien. Oui je vais lui dire pour les compléments qui l’aideront peut être ... si c’est pas trop indiscret pourquoi ton conjoint a aussi peu de spermatozoides? C’est du à quoi? Et quand on transfert un ovule féconder à j5 c’est que le developpement des premiers jours c’est bien développer penser vous que ça réduit le risque de fausse couche ? Merci beaucoup de vos réponse
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
Séparation fin 2013
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
5 FC.
Début PMA 2013.
Lui comme moi RAS.
Courant 2013 stimulation
Séparation fin 2013
Moi 28 ans RAS
Lui GSanguin A+
Moi B-
- TAL57

Murphy non je n'ai pas de cycles réguliers, ça peut varier de 28 jours à 38-40, bon ses 3 derniers mois c'était plutôt régulier donc j'espère que ça va rester sur cette lignée la
. On verra j'essaie de ne pas trop y penser.
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
IAC 1 & 2
2022 :
Hyperstim

Debut PMA novembre 2018
IAC 1 & 2
2022 :
Hyperstim