Le club de mercy hospital ;-)

Mani

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Mani »

Oui c'est ce que je voulais dire je sais pas pourquoi j'ai écrit AL alors que je pensais AG... j'avais très mal au crane hier soir ^^
Moi 26, à priori RAS Lui 33 Pb : OATS extrême.
02/15 : FIV ICSI 1. Pas de transfert.
07/15 : FIV ICSI 2. Transfert J3 PDS négative.
10/15 : FIV ICSI 3. 3 blasto
Grosse hyperstim.
Transfert d'1 blasto 22/12. Reste 1 au congélo
pds 05/01 : 2776 ui/L
04/02 : 25.6mm coeurquibat
01/03 : 65.81 mm
18/09 : Alice est née !
SAR57

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par SAR57 »

Ben alors Mani, faut arrêter la bibine maintenant :lol: ^^^^
Mani

Fivette de diamant

Ah bon t'es sûre ? Mince alors on m'avait pas dit ^^
Grosse hyperstim.
lissa

Fivette fidèle

Message non lu par lissa »

Bonsoir je suis nouvelle cela fais 4 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un bébé.
J'ai déjà fais 5 inséminations toutes négative.
En faite les docteurs m'ont dis d'arrêter de fumer complètement pour passer au fiv et donc je voulais savoir si il y avais quelqu'un dans le même cas que moi? J'ai beaucoup ralenti mais dur dur d'arrêter complètement.
Merci de vos réponses.
SAR57

Fivette de platine

Bonjour et bienvenue Lissa,
Je ne suis pas fumeuse mais effectivement les gynécos préconisent l'arrêt du tabac qui diminue fortement les chances de réussite d'une FIV .... Ils expliquent cela lors de la réunion d'information en montrant les conséquences du tabac sur un embryon...
Es-tu une "grande" fumeuse? Est-ce que tu te fais aider? As-tu été à une consultation tabac? Est-ce que tu connais/pratiques l'hypnose ou la relaxation pour gérer ton stress?
C'est déjà bien d'avoir réduit, continue sur cette voie, il n'y a que ta motivation qui te fera arrêter ;-)
lissa

Fivette fidèle

Merci SAR pour ta réponse.J'ai fais séances d'acupuncture mais ça n'a pas fonctionner et je pense que je vais essayer l'hypnose. Non je ne suis pas aller voir de tabacologue. J'attend un appel de l'amp pour savoir si je passe au FIV ou pas. J'ai peur qu'il me fasse refaire insémination. J'ai lu sur internet qu'il peuvent refuser de faire un FIV si on fume. Tu sais si c'est possible ou pas?Merci de ton encouragement.
Avant que je ralentisse je fumer entre 20 et 30 cigarettes et la je suis à 3/4.
lissa

Fivette fidèle

Merci SAR pour ta réponse.J'ai fais séances d'acupuncture mais ça n'a pas fonctionner et je pense que je vais essayer l'hypnose. Non je ne suis pas aller voir de tabacologue. J'attend un appel de l'amp pour savoir si je passe au FIV ou pas. J'ai peur qu'il me fasse refaire insémination. J'ai lu sur internet qu'il peuvent refuser de faire un FIV si on fume. Tu sais si c'est possible ou pas?Merci de ton encouragement.
Avant que je ralentisse je fumer entre 20 et 30 cigarettes et la je suis à 3/4.
SAR57

Fivette de platine

Passer de 30 à 4 cigarettes par jour, c'est déjà un beau progrès! Si tu trouves un bon professionnel, l'hypnose pourra t'aider.
Pour le tabac, j'avoue que je ne sais pas si tu peux recevoir un non catégorique pour démarrer une FIV....
J'ai déjà lu sur le forum que certaines femmes n'ont pas pu se lancer dans une FIV de suite à cause de leur IMC trop élevé et qu'elles étaient dans l'obligation de perdre du poids....
Après certaines trichent et disent qu'elles ont arrêté de fumer pour pouvoir démarrer ;-)
Après je pense que tu es consciente des conséquences néfastes du tabac et que tu feras ce qu'il faut pour stopper quand tu seras dans le protocole....
Sarah85

Fivette d'or

Message non lu par Sarah85 »

Coucou lissa
Lors de mon premier rendez-vous la gynécologue nous a juste dit qu'il faut arrêter trois mois avant la fiv, elle m'avait préciser qu'on avait le droit à la nicotine mais pas au goudron et donc j'ai essayé la cigarette électronique qui m'a beaucoup aidé mais je n'ai pas arrêté complètement.
Depuis la gynécologue ne m'a jamais parlé du tabac.
Par contre, le jour de la ponction mon mari avait remplit le papier en disant qu'on fume encore il a même indiqué le nombre et je précise que j'ai beaucoup fumé après le transfert.
Le mieux est de mettre toutes les chances de notre côté.
En tous cas pour moi, je démarrerai pas la deuxième fiv tant que je n'ai pas arrêter totalement sachant que c'est très difficile et pourtant ça fait que 2 ans que j'ai commencé à fumer.
des règles très douloureuses depuis l'adolescence
essaie depuis janvier 2012, enceinte en avril 2012 mais fausse couche.
tous les examens étaient bon en 2014.
dirigée en PMA car résultat spermogramme pas au top.
Découverte d'un endométriose sévère en octobre 2015.
FIV 1 négative le 11/02/2016.
En attente de la FIV 2

angehantai
Mani

Fivette de diamant

Bonjour lissa ! Effectivement si tu fumes à Mercy ils vont te le faire remarquer, et encore et encore et encore...
Je ne saurais que trop de te conseiller d'arrêter complètement. Je fumais au début et la meilleure réussite que j'ai eu c'est quand j'ai arrêté complètement. Réduire ne suffit pas, j'avais bcp réduit moi aussi mais ça ne change pas grand chose car en fait le problème est que à cause de ça tu as du goudron dans tes cellules et que donc le futur embryon va en avoir lui aussi! Et ce TOUTE sa vie, même si il ne fume jamais ! Il faut y penser !
Franchement tu as déjà fait un tel effort ! Passer de 30 à 4 c'est super génial ! Maintenant c'est plus qu'un mauvais moment à passer. Je sais de quoi je parle tu va galérer quelques jours mais la récompense est tellement gratifiante !
Garde à l'esprit qu'il faut 3 mois à ton corps pour évacuer le goudron donc le plus tôt sera le mieux.
Fait toi aider, fait tout ce qu'il faut mais met ce dernier coup de collier. Et nous aussi on sera la pour passer tes nerfs au besoin ;-)

saida c'est une super initiative je suis contente pour toi que tu décide d'arrêter complètement avant la prochaine FIV !!
Grosse hyperstim.