Le club de mercy hospital ;-)

ChloéM

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ChloéM »

Bonjour à toutes,

Murphy: tu as raison, le positif appelle le positif. Comme l’a si gentiment mentionné Illiade (🤍🙏🏼) il n’en suffit que d’un et ce n’est pas que dans les films, ça a fonctionné pour moi. Pour rappel je n’avais eu qu’un seul ovocyte mature à la ponction (le 2eme n’était pas mature donc pas exploitable). D’ailleurs pour tout t’avouer, je parlais « à distance » tout le WE à mon petit pois avant mo transfert 😂

Illiade: je suis heureuse de voir que ta grossesse se passe bien. Comme l’a si bien mentionné Murphy et les autres filles également, la T1 est quelque chose d’extraordinaire et c’est à ce moment là que tu réalises réellement qu’il s’agit d’un bébé.

De mon côté je peux officiellement vous annoncer que je suis de retour en PMA (Ouais je sais, on est complètement tarés 😂). J’ai loupé le coche du retour de couche à cause de ma césarienne donc je dois repasser par la case départ, sans toucher 10.000F haha
Je suis retournée ce matin à Mercy, avec une certaine émotion je ne vous le cache pas. J’avais déjà eu quelques rdv en visio, déjà fait une hysteroscopie (ou on a soupçonné des trompes obstruées mais comme le traitement pour palier cela c’est la FiV, dans mon cas peu d’incidence...) et j’ai eu mon RDV pré fiv enfin ce matin. D’ailleurs vous risquez de voir notre petit pois en photo dans les couloirs de l’AMP prochainement 😍
Le retard et la situation font qu’on me propose un début de protocole en août, et je vous avoue que niveau timing ça nous convient bien finalement, ça nous laisse le temps de partir en vacances cet été et de reprendre sereinement à notre retour. Le Dr S. à proposé qu’on reprenne le même protocole, à savoir Fertistart puis Fyremadel car, je cite, « on va rester sur le même protocole car visiblement il a fonctionné alors ne changeons pas une équipe qui gagne! ».
Voilà un peu pour les nouvelles, vous devez nous prendre pour des fous mais on ne veut pas passer à côté de cette chance de donner un petit frère ou une petit sœur à notre petit Martin 🤗 et puis je vous avoue que nous sommes bien plus sereins pour cette fois ci, alors j’espère vous donner un peu d’espoir aussi !

Désolée pour le pavé, y’avait beaucoup à raconter hihi bonne journée à vous toutes, je vous envoie plein de courage 😘
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Merci pour nous tout va bien petit cœur de beurre à bientôt 4 mois ça passe vite ! et comme chloe je suis un peu folle et je vais pas tarder à me relancer. ils nous reste 2 J5 au frizzer, et après si ça colle pas je re tenterai une FIV mais pas sure que je sois éligible j’ai l’AMH au ras des pâquerettes. Entre temps je refais déjà un IRM pour voir où en sont les lésions d’endo et j’ai rdv avec une gyneco endo pour faire le point (quelle contraception serait la mieux pour sécher un peu les lésions)

je vous suis toute avec attention, la cartouche de puregon est toujours au frais pour celle qui veut (elle périme en octobre je crois)
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Bonjour les filles,

Voilà le tel à malheureusement sonné pour moi 15 min avant la fin du délais que le labo m'avais fixé pour me m'informer des nouvelles.

Donc mon embryon est au stade intermédiaire, d'ailleurs si l'une d'entre vous peu m'apporter des infos sur ce qu'est le stade intermédiaire.
Il essai de le pousser à j6.

Je me prend encore une sacré claque, malgré que je m'y attendais un peu.
Quand je vois les délais actuelle, j'imagine déjà le pire niveau prochaine tentative.

Par contre à quel moment doit on prendre contact avec l'AMP pour un rdv avec le gynéco. Pensez vous que je puisse déjà appeler aujourd'hui ? Ou c'est mieux d'attendre demain avec le retour du labo?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Coucou Murphy,

Aye, 15min avant c'est sacrément dur 😢 limite vous étiez dans la voiture pour le transfert quoi...

Le stade intermédiaire, je peux me tromper mais il me semble que c'est quand ton embryon est, niveau division cellulaire, entre le stade morula (J4) et blastocyste (J5). En gros il prend un peu son temps pour se diviser (les miens je les appelait les feignasses, au stade intermédiaire).
En gros soit il se diviser à J6 et devient à un blastocyste : parfait, tu as ton transfert demain.
Soit il ne survit pas : là c'est super nul 😭
Soit il reste au stade en-dessous et là, je sais que c'est un stade où elles ne peuvent/veulent pas congeler des embryons (les miens à ce stade n'ont pas été conservés). Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour un transfert à ce stade entre les deux.

Ce serait une idée qu'ils te le transfèrent, qu'il passe au stade blasto ou pas. Tu n'as rien à perdre, et avoir un J4,5 ce serait toujours mieux que rien. => Enfin bien sûr, ce n'est pas mon métier, je ne sais pas ce qui est normal ou pas, ce qui se fait ou pas. A ta place j'appellerais la biologiste aujourd'hui pour savoir si c'est possible d'avoir un transfert au stade intermédiaire demain. Peut-être qu'ils essayent de le faire passer au stade blasto parce que c'est l'idéal, mais que ça peut aussi marcher juste le stade en dessous ? Ou peut-être que c'est impossible et qu'il y a de très bonnes raisons pour ça. Mais à ta place je passerais un coup de fil (tu as le numéro ? si non, j'en ai deux que je peux te transmettre en mp)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Illiade

Fivette de platine

Sinon, Chloé et hulotte, vous remettez déjà le couvert, wahouuu ! 💙💙
Vous êtes courageuses ! À mon stade je me dis "plus jamais ça" 😅, mais c'est vrai qu'avec deux au congel pour toi hulotte, ça vaut le coup de tenter. Nous soit on retente, soit on les donne.
Et pis Chloé, ça a marché tellement directement pour toi, je comprends aussi. Vous êtes un peu dingues mais vous avez raison :lol: Vous n'avez rien à perdre 💕 En tout cas ça va faire plaisir de vous lire de nouveau :)
Pis bon, si vous pouvez recommencer, c'est que c'est finalement pas si traumatisant, donc tant mieux ^^

Hulotte : pour ton AMH, si Chloé peut repartir pour un tour, je pense que toi aussi (je crois que c'est la fivette que je connais avec le taux le plus bas). J'espère que ton endo te laissera un peu tranquille...

Chloé : ha oui les délais sont sacrément éloignés. Mais bon, le point positif c'est qu'on sera peut-être un peu moins la tête dans la crise d'ici là . Et avec un premier on doit être moins tendu non ? Quoiqu'il advienne, vous êtes parents désormais :) 💚

Et merci Murphy et Chloé pour vos petits mots au sujet de la T1 💛 Encore 8 jours à tenir.
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
Murphy

Fivette de bronze

D'après ce que j'ai compris. Ils ne veulent pas faire un transfert frais. S'il évolue il sera d'office congelé.

J'ose pas trop les appeler. J'ai peur qu'ils me prennent de haut.
Puis je pense qu'ils sont tellement obstiné sur le fait de transférer des j5, qu'ils ne prennent même pas en considération l'avis des patients

J'essai de joindre depuis ce matin les secrétaires PMA pour avoir un prochain rdv gynéco. Tjs occupé, même hors ligne.
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

La biologiste que j'ai eu au tel et celle que j'ai vu en vrai m'ont semblées vraiment sympa. Pas du tout désagréables.
Mais c'est un numéro spécial pour elles, qui ne passe pas par le secrétariat.
Tu sais, si tu poses juste une question ça me semble légitime. Il ne s'agit pas de leur dire quoi faire, juste de savoir pourquoi c'est impossible. Pas de TEF ? Tu as fait une hyperstim ?

Nan mais oui, les J5 c'est top, mais s'il n'y en a qu'un ? Chloé a eu son + avec un J3... donc j'avoue que je suis un peu perdue pour le coup.
Murphy

Fivette de bronze

Illiade :Oui je l'ai le num, je vais essayer d'appeler.
Dr S m'avait bien dis le jrs de la ponction. Si pas de j5 on pousse à j6 et on congèle. Puis TEC pour le prochain cycle.
Non je n'ai pas fais d'hyperstimulation.

D'un côté ça me semble logique de faire un TEC car avec la Covid, les délais etc...ils doivent être surbooké.
Mais d'un autre si j6 il y a, pourquoi prendre le risque de congeler, en sachant que parfois il y a des pertes.

En tous cas une chose est sur , prochain rdv je viendrais avec un bloc note remplis de questions.
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

J'avoue ne pas comprendre non plus.
Il faut leur faire confiance, certes... mais c'est à devenir dingue de ne pas avoir de réponse quand même :?
Et puis oui, elles sont surbookées, mais un transfert est un transfert. Et un TEF demande moins de rdv et de boulot que de programmer un TEC... tu devras faire plusieurs monito, contrairement au TEF. Peut-être qu'il y a plus de chances de réussite en TEC ? Bref, je pige pas.
En tout cas ne t'en fait pas, il y a très très peu de pertes à la décongelation, surtout à Mercy ;-)
Murphy

Fivette de bronze

Merci pour tes réponses Illiade, mnt plus qu'à attendre demain et harceler le secrétariat pour un rdv.

Ramette: comment c'est passé ton écho ? C'était aujourd'hui si je ne me trompe pas!?

Chloé : Merci pour ton petit message positif et plein d'espoir.
Ravie d'apprendre que vous recommencez le parcours pour bébé 2
Contenu caché