Le club de mercy hospital ;-)

Crystal57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Crystal57 »

Coucou les filles !

Je reviens après plusieurs semaines d’absence...
En ce qui me concerne j’ai débuté ma 3 ieme Fiv la semaine dernière avec prise de la pilule sur 2 mois ensuite j’entamerai menopur suivi monitorage ect ...
En espérant que cette 3ieme Fiv soit la dernière
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

coucou les filles !
Quelques nouvelles !
comme je disais l'autre fois j'ai commencé mon protocole FIV DO pour la République tchèque.
Ponction de la donneuse le 24 mars.. autrement dit si ca prend, bébé de Noël. J'ai dis à mon mari qu'il avait intérêt à mettre le petit jésus dans la crèche cette année :lol:
Par contre gros stress, le covid évidemment, avec la fermeture de la frontière allemande (on part en voiture), les difficultés avec les tests PCR valables 72h ou 48h pas très clair, et on part le mardi, donc le dimanche complique les choses et en plus nous sommes en Moselle :lol:
Si jamais ca continue de se dégrader je vais péter un boulon de prendre des traitements pour rien.
D'ailleurs j'ai pas mal fonctionné avec les restes de mes précédents protocoles et des dons et je n'ai pas trouvé de gynécologue qui accepte de me faire le certificat médical pour la prise en charge CPAM pleurrs (mon gynécologue de ville habitue est décédé du covid)

Je prend actuellement la pilule pour me synchroniser avec la donneuse. j'ai choisi Minidril car je la connaissais. Mais j'avoue qu'elle me tape sur le système.. apres je vais enchainer avec provames.... Mon mari va prendre cher :lol: :lol:

Effectivement je suis à la recherche de Puregon. Je suis prête à vous en racheter.. Je sais que ca coute cher. Je crois que par chez moi on bat les records de prix...82 euros la boite... smilvener je dois commencer les injections fin mars

Sinon petite anecdote drôle : ma belle soeur nous a envoyé sa liste de naissance pour les jumeaux. Un berceau à 1300 euros, une table à langer à 500 euros, mouche bébé a 150 euros etc.. je suis tombée de ma chaise. Elle risque d'accoucher du jour au lendemain et elle n'a absolument rien acheté... ya tout sur cette liste, vêtements, matelas, biberons, couches, etc, mais surtout les prix....elle vit sur une autre planète je crois...
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

coucou les filles

Illiade : Encore 15 jours et tu auras ton écho du premier trimestre !

Marine : Trop fort que tu te sois faite griller par la pma pour la prise de sang en avance ! Mais bon pas grave, on fait bien ce que l’on veut.

Emilie : qu’a donné ton contrôle ?

Murphy : Ton entoushiasme m’a fait plaisir. ^^Merci ^^
J’espère que la fiv se passera bien. Tu as la ponction demain, j’espère que ça va le faire ! Courage !! On croise les doigts

Erzebeth : J’espère que tu vas pouvoir voyager vers la RT. Je croise les doigts. Chaque fois qu’on parle des frontières je pense à toi.
Pour ta belle sœur, Puanise, elle ne doit pas vivre dans le même monde que nous…Dingue quand même !

Ici on est à J8 du traitement…Rien à signaler….J’ai une écho le 22 février. Je ne suis pas dans le mouv….Je suis complétement détachée de tout ça. Je prends le traitement comme un robot. Je n’ai pas hâte. Je crois que je me suis mise en mode protection maximale pour me préparer en cas d’échec.

Bonne soirée à toutes.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Hello les filles

J'espère que vous vous portez bien.

Ramette : Je comprends que tu prennes les choses comme un robot, c'est une façon de s'épargner émotionnellement. Je suis un peu comme toi, je ne fonde pas trop d'espoir dans mon TEC, j'espère une bonne décongélation mais je me projette plutôt dans une prochaine FIV. Tiens nous au courant pour le 22 😊.

Erzebeth : Contente d'avoir de tes nouvelles ! Ca va vite en RT en fait 😉. L'inconvénient c'est vraiment le déplacement et les frais non remboursés... comment fais-tu pour le travail ? Tu poses congés ?
Ta belle sœur est le genre de personne qu'on déteste tous... en tout cas nous les fivettes!

Crystal : haut les cœurs ! Courage à toi 😘

Murphy : je penserai bien fort à toi demain pour ta ponction. Ne te tracasse pas, ça va aller 👍

Iliade : je te rejoins pour le fyremadel, l'impression de se faire piquer chaque matin par un taon 😳. Le produit n'est pas difficile à supporter mais la piqûre 😨. Mais au moins pas de souci de dosage, la dose complète et hop retour au lit le WE !

Pour ma part, contrôle hier matin, tout va bien. L'endomètre est à 11mms et en "grains de café", pour elle tout va bien. La sage femme m'a rappelée et j'ai mon transfert mercredi 24 février (semaine prochaine).. ce qui m'arrange car je suis en vacances 2 semaines... je pourrai me ménager. J'espère que l'embryon se degelera correctement pray
Quand j'étais en salle d'attente, la secrétaire a dit à une dame "Je vous inscris pour la réunion d'information de juin".
Punaise ils en sont déjà à juin 😱

Bises.
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Il me reste une cartouche de puregon 600, pareil hors de question de la vendre ça serait avec plaisir de la donner.
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Bonjour les filles !!

Voilà les nouvelles du jour. La ponction c'est bien passé. Plus de peur que de mal.
Par contre les résultats ne sont pas très positif. Moi qui essai de l'être depuis le début. J'avoue avoir un grosse baisse de moral, pour le coup.
Il n'y a que 3 ovocytes :cry:
Il ne nous reste plus qu'à patienter. Mais vue le résultat. J'imagine déjà le pire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !

Déjà, plein de pensées à Murphy :smack: Je n'ai pas eu le temps de poster hier, mais j'ai pensé à toi ce matin pour ta ponction. 💚
C'est bien si tu n'as pas souffert en tout cas... et trois, bon, 😐 je comprends que ça soit décevant, mais ça peut quand même marcher. Si la qualité est là, tu peux te retrouver avec plusieurs embryons. J'ai déjà lu ça pour des filles. Et puis notre Chloé qui a eu son bout de chou avec un seul J3 :)
Qu'ont dit les médecins ? Ça n'a pas été déclenché un peu tôt ? 🤔 Tu dois attendre avec impatience de savoir combien auront été fécondés (mais en ICSI les taux sont hauts). Ne perds pas espoir, prends soin de toi 😘

Emilie : tu m'as fait rire avec la piqûre de taon :lol: C'est exactement ça ! Quand on peut se recoucher c'est nickel je trouve oui :)
On va bien penser à toi mercredi fingers Ne t'en fait pas, les soucis de décongélation sont de plus en plus rares (mais je comprends, ça doit faire flipper). Pfff... toujours 4 mois d'attente, en fait ils sont constants dans l'attente depuis le covid...

Ramette : vivement l'écho fingers L'important c'est que ça avance bien, c'est chouette que tu parviennes à te protéger 💙 Pingu va bientôt avoir sa chance...

Erzebeth : ta belle sœur la tête à claques 😅 C'est méchant mais parfois je me dis que toutes ces meufs devraient un jour vivre l'infertilité pour relativiser leurs problèmes existentiels... 😬
Oh, je ne savais pas que tu n'avais pas trouvé de gynéco pour pouvoir être remboursée des médocs ! :( A Claude Bernard Metz, j'avais eu quelqu'un au téléphone qui disait qu'ils géraient parfois des FIV à l'étranger. C'est peut-être une piste ? Il y a une équipe de jeunes gynécos qui semblent sympa (mais je n'ai pas eu l'occasion de prendre un rdv avec eux). Quand je pensais à partir, je me disais que je tenterais chez eux. Ce n'est peut-être pas trop tard ? Et j'ai les coordonnées d'un gyneco tres sympa à Thionville. Ça vaudrait le coup d'appeler le secrétariat pour savoir s'il fait ce genre de relais.
En tout cas pour ma cartouche de Puregon, elle est à toi si tu la veux. Oui c'est 93€ dans ma pharmacie, mais j'ai toujours été remboursée, donc nope nope tu ne payes rien. Faudra qu'on se croise un de ces quatre avant que tu en aies besoin, vu que ça se garde au frais. Tu vas faire des injections de combien ? Tu arrives à trouver un stock ?
On espère qu'avec tout ça la crèche sera habitée fin d'année :)

Bon courage Crystal, pour ta prise de pilule et l'attente jusqu'à la FIV :)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Je me pose réellement la question si cela n'a pas été déclenché un peu trop tôt. Mais je n'ai aucun résultat de labo. Je ne connais même pas mes taux par rapport à la stimulation.
Je n'ai pas eu vraiment d'explication. Apparemment beaucoup de follicules vides.
Quand le résultat est tombé, j'ai eu l'impression d'avoir vécu un protocole test... mais je continue d'y croire.
Je sent juste que l'attente va être longue jusqu'à l'appel du labo à J2.

Et toi illiade : comment vas tu? Encore un peu de patience avant la T1 :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Crystal57

Fivette novice

Message non lu par Crystal57 »

Coucou les filles j’espère que vous vous portez bien ...
Une question m’intrigue pourquoi prendre une pilule contraceptive pour mettre à l’arrêt les ovaires !
N’y a t’il pas d’autres alternatives que la pilule ?
Je ne la supporte pas 😭😭😭😭 ( trop d’effets secondaires ) sachant que je dois la prendre jusqu’à la mi avril

De mes 2 précédentes tentatives c’est la première fois que je la prends .
Avez vous déjà pris cette méthode avant de commencer les piqûres ?

Merci les filles
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Murphy : Un protocole test 😞 J'ai souvent ressenti ça avec Mercy pour le coup.
Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est une sensation de ma part ou c'est ma méconnaissance de tout ça...
Au final on n'a d'autre choix que de se remettre à l'équipe. Et c'est vrai que c'est désarmant, parce qu'on a peu d'explications. Je pense qu'il y a beaucoup de bonnes choses à dire sur Mercy, mais la communication sur ce que l'on vit (physiquement et médicalement j'entends), c'est pas du tout un point fort. Par contre tu n'as reçu aucun résultat d'analyse ?? Quand les monitos étaient un peu rapides (j'essayais moi-même de compter les follicules et de mémoriser les tailles), je me rabattait pas mal sur les résultats pds pour essayer de comprendre où j'en étais. Tu ne les recevait pas par mail ?

De mon côté ça va, je commence à être moins angoissée de perdre le petit trucmuche ☺️ Mais honnêtement, la peur après la PMA est très impressionnante, je ne m'attendais pas à ça. 😐
Et la T1 est le 2 mars, j'ai très hâte 😊 Encore deux semaines à patienter ^^

Crystal : je me suis posé la même question lors de mon dernier protocole. C’est particulier de prendre un contraceptif quand on souhaite un enfant. Apparemment ça met les ovaires au repos, ça limite les problèmes du genre kystes/endométriose/inflammations. Ça permettrait aussi de meilleurs résultats selon les études (certaines le disent, d'autres non, il y a plusieurs écoles). Et ça permet au centre de programmer tout : ton début de protocole, la date probable de ponction, etc. C'est aussi organisationnel que physiologique.
Perso la pilule que j'avais me rendait tellement malade : migraines, nausées, limite perte de connaissances. Ça m'a tellement handicapée que j'ai appelé au bout de deux semaines pour leur demander si je ne pouvait pas changer. Ils m'ont prescrit une minidosée et ça a réglé les soucis. N'attends pas trop longtemps pour les appeler ou leur envoyer un mail si ça ne va pas surtout.
Par contre, pour la minidosée, perso j'avais eu des pertes de sang une semaine avant le début du protocole, ce qui m'avait pas mal perturbée. Si ça t'arrive : surtout ne t'en fait pas, ce ne sont pas de vraies règles, donc en gros, sang ou pas, on s'en fiche. 😉
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240