Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Sandra : j'espère vraiment quil y aie un désistement que ton opération puisse être avancée... 🤞 ce covid nous retarde pas mal dans nos parcours PMA.
Mais si tu as 70% de chance que ça fonctionne l'attente aura valu le coup :smack:

Llliade : je suis contente que tout se passe bien pour toi.

Murphy : J'avais eu le même questionnement du coup j'avais appeler la sage femme, et je n'ai pas attendu l'arrivée de mes règles pour commencer le protocole mais elle avait demander confirmation à une gynéco donc dans le doute essaie de les appeler pour être sur.

De mon côté :
Nous partirons sur une fiv icsi car nous avions eu 2 embryons sur 10 ovocytes à la précédente FIV ( classique ) , nous sommes inscrit pour une fiv en ..... juillet. En attendant je vais devoir faire coelioscopie j'aurais la date fin février.
Pour le coup après toutes ses infos ,j'ai complètement oublier de préciser mon envie d'une anesthésie générale pour la prochaine ponction, mais bon je vais les revoirs après la cœlioscopie, j'en parlerais à ce moment là.
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Merci Murphy un conseil dans le doute demande au sage femme.
Tal57 c'est frustrant d'attendre encore toi aussi tu a un sacré délais pour ta prochaine fiv c'est vrai que ce covid n'arrange rien mais comme tu dit avec 70 % pour nous ça vaut le coup d'attendre.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Murphy : pour ma première FIV, pareil, un mois et demi de pilule, je devais arrêter et avoir mes règles juste après, puis commencer les injections. Sauf que j'ai eu mes règles AVANT l'arrêt de la pilule. J'ai donc bien sûr paniqué (est-ce que du coup ça ne décalait pas le traitement, etc).
J'ai appelé l'AMP et on m'a certifié que les règles n'avaient absolument aucune importance dans un cycle contrôlé. En gros on m'a juste dit "c'est un cycle contrôlé" et j'ai compris par la suite que les règles sont des "fausses règles" après la pilule. Donc qu'elles arrivent avant, après, pendant, rien à fiche.
Demande quand même bien à l'AMP pour ton cas, on ne sait jamais. Mais de ce que j'ai compris, juste après une pilule les règles on s'en fiche complet ;)

Tal : 4/5 mois ? :(
Punaise, je pensais qu'on avait ces délais quand on avait pas encore commencé les FIV, mais qu'une fois le pied dedans, ça allait quand même un peu plus vite :? J'avais eu le même délais que toi :(
Ils veulent faire une coelio car ils suspectent quelque chose de particulier ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Merci pour vos réponses les filles.
J'ai été faire une petite scéance d'ostéopathie cet après midi. Petit travail sur le petit bassin, région pelvienne.
Bassin remis en place, 2/3 vertèbres débloquées.
Coïncidence ou pas ...OUF les vilaines sont là :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marine0308

Fivette habituée

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour à toutes,

Après vérification mon dernier post date du 27 septembre 2019...

Voila parcours PMA depuis.... 2016.
5 stim, 4 IAC, FIV 1 + 2 TEC, FIV2 + 1 TEC le 28 Janvier 2021 et 2 Brybry au congelo.
Jusque là uniquement des échecs, aucune accroche, aucun espoir...

Hier, caprice de Pmette je fais un test urinaire. Non pas parce que j'y crois mais plutôt pour ne pas me laisser espérer. Je me dis qu'à J6 post TEC de toute façon ce sera négatif. Et là... Un trait, tout léger mais il y'a bien un trait dans la fenêtre de test!

Passé l'euphorie, mon cerveau de Pmette se remet en route et me dit que c'est un faux positif. Re-test ce matin et même résultat, un trait léger mais un trait tout de même. Pourtant je m'interdit d'y croire... Je fonce donc au labo pour une PDS. J'attends le résultat.

Bref... Tout ça pour vous dire de ne rien lâcher, de ne pas vous comparer aux autres, et de continuer de prendre soin de vous.
Pour ma part je ne venais plus sur ce forum car c'était trop difficile pour moi de voir chacune avoir un positif. Mais vraiment ce n'est pas parce que c'est plus long que ça n'arrivera pas!

J'écris ce message aujourd'hui pour vous mais aussi pour moi, pour me rappeler même si mon test se révèle être un faux positif, même si ma grossesse n'est pas viable, même, même,même...... l'espoir reste permis.

Je vous souhaite à toutes d'avoir la force et le courage d'aller au bout de vos parcours pour y trouver un beau ++++ à l'arrivée.

Prenez soin de vous!
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour les fivettes,

Je déteste le covid ! Je déteste le covid ! Tal : quand je lis que ta prochaine tentative est prévue pour juillet, je trouve qu'ils abusent un peu quand même... et je me demande finalement ce qui retarde les fiv à ce point là car aux monitorages il y a toujours autant de monde dans la salle d'attente donc le rythme semble être tjs le même. Du coup, ça m'inquiète pour moi en cas d'échec du tec de devoir attendre encore 6 mois poucebas

Sandra : je croise les doigts pour toi, qu'il y ai un désistement qui te fasse avancer ta date de RDV pour ton opération fingers

Ramette : allez, les règles vont arriver, c'est une question de jours maintenant ! Elles nous embêtent tous les mois mais quand on a besoin d'elles, plus personne grrr !
Tu sais, coté discrétion, dans mon labo c'est pareil ! Au tout début, quand je faisais des PDS hormonales, la secrétaire du labo m'a dit à voix bien haute "Vous avez le 100% STÉRILITÉ ??!" J'ai eu bien envie de lui dire que je n'étais pas stérile mais bon... ça n'aurait rien changé !

Murphy : sois tranquille, ton cycle est complètement artificiel... ne t'occupes pas des règles. Moi je les avais eues à l'arrêt de la pilule et le docteur a répondu qu'on s'en fichait des règles :lol:

Marine : tu me donnes de l'espoir avec ton tec treefle je vois que tu as un bien long parcours et je souhaite de tout cœur que ta prise de sang vienne confirmer ton +
Tiens nous au courant 😘

Pour ma part, j'ai commencé provames + vivelledot ce lundi, à J1, pour le tec. Contrôle prévu le 15 février.

Bises.
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Marine0308

Fivette habituée

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour Emilie57,

Résultat de la PDS 34UI. Je ne sais pas trop si c'est un "bon taux" à J7 du transfert, mais en tout cas ça reste positif.

Je vois que tu as protocole Vivelledot et provames. C'est ce que j'ai eu pour mon TEC et c'était la première fois. J'espère que cela te portera chance. As tu eu du mal à trouver le Vivelldot? Moi j'ai fait 3 pharmacies pour 4 boites rupture fabricant smilvener et si la PDS officielle confirme le +++ il m'en faudra encore...

Pour info, j'ai également pris de l'Ovunol sur conseil d'une amie de ma mère qui est pharmacienne. Ce sont des vitamines type conceptio mais avec un meilleurs taux de réussite selon mes infos et plus orienté vers le SOPK. Si ça peut vous aider...

Bon courage à toutes
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Llliade : oui il s'avère que j'avais fait une infection il y a longtemps, et le fait d'avoir eu un stérilet par la suite aurait pu laisser un "voile" de cette inflammation si jai bien compris la coelioscopie servirait donc à nettoyer cela si c'est le cas, et ça expliquerait le fait qu'il y aie pas d'accroche à chaque essai.
Il y aurait même peut-être un espoir de réussir naturellement si c'était ça la cause.

Marine : oh cest clair ça redonnes espoir de voir ses positif, on a envie que la roue tourne et que notre tour viens 🤞.
En tous cas la prise de sang montre bien qu'il y a une accroche, et cest super! donne nous des nouvelles lors de ta prise de sang "officielle".

Emilie : ça y es tu es enfin lancée dans ce protocole.
Je crois les doigts pour que tous se passe bien pour toi ce mois ci. Allez j'y crois fort en tous cas :smack:
Oui juillet c'est fou l'attente, je me doutais qu'il allait en avoir mais pas plus de 2-3 mois grand max.
D'ailleurs je me dis que juillet + fermeture du centre en août ça se trouve ça sera pas avant septembre selon mon cycle :shock:
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Sandra : j’espère que tu pourras faire cette opération. On va espérer qu’il y ait un désistement pour que la date arrive plutôt.

Murphy : j’espère que tu as pu attaquer ton protocole. Tu as une échographie bientôt ?

Tal : juillet. C’est tellement loin !!! Je te souhaite bon courage pour l’attente ...
J’espère que tout ira bien pour l’exéma que soit faire.

Marine : super ça a marché. Tu dois être aux anges

Emilie : le 15 va bientôt arriver maintenant. J’espère que ce sera le bon embryon.

Ici : toujours rien de neuf. Je suis à j57. 31 jours de retard ! J’ai des cycles de 26 jours ...
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Murphy

Fivette de bronze

Message non lu par Murphy »

Ramette: J'ai pu attaquer le protocole, dans 3 jrs je débute Fyremadel le matin. J'ai un contrôle écho le 12/02.

D'ailleurs es ce que ce délais de 9jrs de stimulation avant 1 er contrôle monito est normal. Car je trouve le délais un peu long?

Pour celle qui ont eu la ponction en local. Savez vous s'il y a un traitement type ATARAX qu'il est possible de prendre avant? Car je dois vous avouer que je commence à ressentir le stress de cette ponction, tellement peur d'avoir mal.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.