Le club de mercy hospital ;-)

Erzebeth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Erzebeth »

Bonjour les filles ! Meilleurs voeux pour 2021 ! Que cette année nous apporte nos Petits Miracles tant Attendus !! multiheart

Ca y est nous sommes lancés dans le protocole avec la République tchèque.
Je n'ai pas informé Mercy... Ca m'a soulé qu'après l'échec de notre bac de décembre, le seul coup de fil que j'ai reçu c'est pour leur foutu questionnaire Covid...
Lundi j'ai rdv Avec une gynécologue de ma région pour mon suivi que je n'ai encore jamais vu. Je stresse.
Le protocole d'une FIV en RT est très différent par rapport à ici...
Si ca fonctionne, je passerai Noel prochain à la maternité, ca évitera encore que je vois ma belle soeur que j'ai brillamment évite de toutes les vacances :lol:

Illiade, je suis super heureuse pour toi ! vivement l'échographie que tu sois rassuré fingers
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Emilie57 a écrit : 06 janv. 2021 à 20:48 Bonne année à toutes 😊. J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Iliade : félicitations !!! N'écoute pas ta mère, il n'y a aucune raison que l'embryon ne reste pas là où il se trouve 👍 nous n'avons pas besoin de personnes négatives pour nous inquiéter encore plus qu'on ne l'est déjà. Je ne connais pas ta mère mais elle est sacrément maladroite.
Tu vois finalement ça valait le coup de prendre un savon pour le choix de l'anesthésie 😅 profite bien de cette nouvelle.
Bonne année Emilie 💛
Merciii :) Oui, on s'inquiète déjà tellement naturellement, donc c'était moyen sa façon de réagir. 🙄
Hahah oui, au final le savon est déjà loin (mais je trouve toujours ça déplorable)

Ha c'est pénible quand l'organisation interne nous fait perdre du temps :( Même si on sait qu'elles sont débordées, chaque mois d'attente est si long... Donc tu as finalement ton rdv mercredi ? J'espère qu'ils programmeront ton TEC au plus vite, normalement elles ne sont pas limitées en TEC, plus en ponctions de ce que j'avais compris.
ChloéM a écrit : 07 janv. 2021 à 09:27 Illiade: Bon sang si tu savais comme je suis heureuse pour toi !! J’avoue avoir moi aussi été très émue en lisant ton message, ça me rappelle moi il y 15 mois (et oui, Martin à eu 6 mois le réveillons de noël 🙄).
Je rejoins les filles, n’écoute pas ta mère ni personne d’ailleurs. Ton petit pois est venu s’accrocher il n’y a pas de raison qu’il s’en aille. Savoure ces moments et prends bien soin de toi. 🤗
Merci Chloé ! 💜 Ouiii je me souviens de ce message, j'étais tellement heureuse pour toi et ton petit miracle 🥰
J'essaye de me dire que j'aurais ta chance et qu'iel tiendra jusque là... j'ai tellement peur que tout s'arrête... :oops: :oops:
Je vais passer une écho un peu tôt cette semaine, mais c'est surtout pour vérifier une geu éventuelle 🙈

Charly : Mais ouiii pour la diapo ! J'en avais parlé à une gynéco un peu plus jeune, apparemment cette histoire de réunion d'info en plein covid c'est pénible. Bon, le souci avec juste envoyer la diapo, c'est qu'il est impossible de vérifier que tout le monde la lit bien et en entier, il n'y a pas de réponses aux questions et tout. La réunion c'est un peu le moment d'échanger avec le personnel médical et de découvrir les techniques par eux. Du coup je comprends qu'elles y tiennent... mais pendant le covid, aller dans un amphi avec beaucoup de couples... moui. Perso je m'étais dit que faire une réunion zoom pourrait être sympa dans ce contexte : on peut vérifier la présence des gens, répondre aux questions, etc. Mais bon, ça demanderait de l'organisation. 😬

Erzebeth : Oui, c'est clair qu'ils passent direct à autre chose. Même quand ça marche d'ailleurs, il n'y a pas de suivi. Par exemple je fais une petite hyperstim, j'ai le ventre tout gonflé, je n'ai pas eu d'écho pour vérifier si c'est grave ou pas (bon, je pense que je le sentirais si c'était grave). Et ma première écho sera à presque 9SA... et du coup ils vérifient les geu potentielles tard je trouve. Bref, j'ai pris un rdv gyneco ailleurs avant. Soit c'est moi qui suis relou, soit ils s'en fichent (soit les deux).

C'est très différent ? A quel niveau ?
Ça doit être à la fois stressant de changer de pays, à la fois exaltant de tenter autre chose avec d'autres équipes... et avec le DPIA ! Et des taux de réussite de foufou !
Tu as déjà une référente de là-bas ? Tu as vu, il y a des topics très animés sur le sujet, sur le forum. Les filles donnent même leurs bonnes adresses d'hôtel :)
Hey oui, si tu commences dans quelques mois, ce sera un bébé Noël 💓
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Littlefox

Fivette d'or

Message non lu par Littlefox »

Bonjour à toutes,

Je vous souhaite une belle année 2021 et félicitations à celles qui ont eu un testpositif dernièrement 😊

Petite question : comment faites-vous pr joindre le secrétariat ? Ça ne répond jamais. Ça fait plusieurs jours que j'essaie et c'est constamment occupé.. Ça vous arrive aussi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Bonjour littlefox il faut insister en continue moi perso j'arrive tjr a les avoirs vers midi mais je dois insister. Bon courage
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
charly947

Fivette habituée

Message non lu par charly947 »

J'ai eu mon rdv à la PMA mardi, sauf qu'on a été bloqué par la neige donc pas pu m'y rendre le matin, heureusement la secrétaire m'a calé en début d'après midi un rdv Visio ouf!
Du coup j'ai une hystéroscopie à faire début février + un caryotype pour moi et mon conjoint.
On aura la réunion FIV que fin mai car déjà complet les mois précédent. Et prochain rdv le 01/06 pour avoir les ordonnances.
Donc il va falloir encore patienter... :cry:
Maman d'une fille de 5ans minikitty
En infertilité secondaire inexpliquée

Début PMA 05/20
2 IAC négatives

Réunion FIV 05/21
Rdv 01/06
Début protocole FIV 1 08/06/21
Ponction 30/06 11 ovocytes récoltés = 7 embryons J2 = 4 J5 dont 3 congelés
TEF J5 05/07
17/07/21 pds testpositif taux à 592ui multiheart
20/07/21 taux à 1495ui ❤️
09/08/21 bébé mesure 12mm avec un petit cœur qui bat coeurquibat
25/08 bébé mesure 3 cm coeurquibat
9/09 T1 ok 6cm 70% une :girl:
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Hello,

Erzebeth je te souhaite une très bonne année 2021. J'espère sincèrement que la Republique Tchèque t'apportera la réussite et le soutien que tu mérites 😉.

LittleFox je compatis pour le secrétariat, je sais qu'elles n'y sont pour rien mais ça me rend folle :roll: ce n'est pas pour te faire peur mais dernièrement j'ai essayé 111 fois en l'espace d'une dizaine de minutes avant d'avoir quelqu'un. Dès que ça sonne occupé j'appuie à nouveau sur "appeler". On a l'impression que ça ne décrochera jamais... mais si.

Charly, il est sacrément chargé leur planning pour les réunions :!: ca diffère vachement le début des stimulations pour le coup. J'avais trouvé la réunion plutôt intéressante car elle rend les chose plus concrètes même si au bout du compte c'est l'expérience qui fait que tu comprends comment tout se déroule. La visio serait une solution effectivement.

Pour ma part, j'ai eu une réunion en visio hier avec docteur L.
Ca s'est plutôt bien passé, mon TEC se fera sur mon prochain cycle. Ils sont assez "déçus" que nous n'ayons eu qu'un seul embryon à congeler mais sont quand même positifs. Elle m'a communiqué une ordonnance avec provames et patch vivelledot à commencer aux prochaines règles. Tal je ne me souviens pas si tu prends ce même traitement actuellement ?!
En tout cas ce qui m'a plu c'est qu'elle a demandé si le moral allait et m'a dit que je devais m'accrocher.
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Tal : Oui oui c’est agréable de savoir qu’il n’y aura pas de soucis avec l’inspection.
Qu’a donné ton écho de vendredi dernier ?

Illiade : Non ça allait pour la progestérone. franchement ça ne m’a jamais embêté.
Sympa le souvenir de la photo de l’embryon ! La première photo de bébé.

Emilie : J’espère oui que de décaler la date du transfert fera poser la balance du bon côté !
Super ! Ton TEC va bientôt arriver ! Tu tiens le bon bout !

Chloé : Tu vas devoir patienter encore un peu (j’écris plus bas où j’en suis).

Erzebeth : Super, tu es maintenant ta place en RT. Ton rendez-vous de lundi s’est bien passé ?

Charly : Je viens de voir tes délais….Bon courage d’ici juin….

LittleFox : j’espère que tu as enfin pu joindre le secrétariat !

De mon côté : Je n’ai toujours pas attaqué mon cycle TEC …. Mes règles se font désirer…Je suis à J35, pour des cycles habituels de 26/27 jours… J’ai fait une prise de sang mercredi à J33 ! Négative évidemment ! Et toujours pas de règles en vue…J’ai contacté la gygy. On a testé E2, PG, LH. Elle me dit que mes règles vont arriver bientôt…. J’espère que ça ne va pas durer encore des jours et des jours….
ça ne m'est jamais arrivé....Je pense que c'est le contre coup de tous ces hormones, mon corps est fatigué...épuisé je crois...

Belle soirée les filles
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

coucou les filles,
petit passage rapide, je suis HS car nous sommes sans arrêt sur le chantier de notre maison pour la terminer et emménager d'ici 2 ou 3 semaines (nous avons tout fait nous même sauf le gros oeuvre)

Mon rdv de lundi a été ... glauque ! L'hôpital de Sarreguemines m'a fait mauvaise impression, pour couronner le tout, la gynécologue parle très mal français, ne connait pas grand chose en protocole FIV et refuse de me faire la lettre pour le dossier de remboursement CPAM...

J'ai réussi à avoir un rdv d'urgence au 4 février avec un gynécologue de Strasbourg qui fait le suivi de femmes en FIV à l'étranger... on verra ce que ca donne, mais je crois que je vais devoir m'assoir sur la partie remboursement...

Autre point de stress, les rumeurs de durcissement des mesures anti covid s'amplifie et le gouvernement réfléchirait à mettre une place un isolement de 7 jours à l'arrivée dans le pays étranger, puis le séjour se déroule (pour nous 1 semaine en République tchèque), puis re isolement de 7 jours au retour en France. Pour l'instant c'est le cas pour les pays hors UE, mais pas encore UE et autant vous dire qu'on ne peut pas se permettre de s'absenter 3 semaines de l'entreprise.... :oops:

Je suis dépitée et fatiguée de tous ces soucis :-(

Des fois je me demande comment je me maintiens mentalement :-x
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello

Erzebeth : je suis navrée du manque de soutien que tu as pu trouver. J’espère que ce sera mieux à Strasbourg ... et que tout se passera sans accro pour la suite.
Tu es forte et courageuse.

Ici : Aujourd’hui nouvelle prise de sang et échographie.
Bilan j’ai un kyste qui est en train de se résorber. Du coup on attend encore 10 jours et nouveau contrôle ... donc je ne suis pas prête d’avoir mes règles. ...
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Coucou,
Emilie57 : tu as du certainement commencer ton traitement pour le tec ?
Je n'avais pas le même traitement j'ai pris ovaleap un jour sur 2 pdt 5 jours puis tous les soirs jusqu'à ovitrelle.

Erzebeth j'espère que tu va trouver un bon gynécologue qui va pouvoir vous accompagner dignement dans ce parcours à l'étranger et surtout que ce fichu virus ne te mettent pas des bâtons dans les roues. Tu te maintiens moralement car tu sais ce que tu auras à la clef de ce combat et je te le souhaite ! Courage à toi.

Ramette : mince j'espère que ce kyste va vite se résorber pour que tu puisse enfin commencer le cycle du TEC !

Llliade comment s'est passée ton échographie ?

Charly : courage pour l'attente cest tellement long ce délai!

De mon côté je suis en couvade jusqu'à mercredi, l'impatience fait que de monter de jour en jour , j'ai peur du résultat. Et on m'a prescrit progesterone 6x/jour donc je pense qu'on est pas mal niveau dosage :lol:
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte