Emilie57 a écrit : 06 janv. 2021 à 20:48
Bonne année à toutes

. J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'année.
Iliade : félicitations !!! N'écoute pas ta mère, il n'y a aucune raison que l'embryon ne reste pas là où il se trouve

nous n'avons pas besoin de personnes négatives pour nous inquiéter encore plus qu'on ne l'est déjà. Je ne connais pas ta mère mais elle est sacrément maladroite.
Tu vois finalement ça valait le coup de prendre un savon pour le choix de l'anesthésie

profite bien de cette nouvelle.
Bonne année
Emilie 
Merciii :) Oui, on s'inquiète déjà tellement naturellement, donc c'était moyen sa façon de réagir.

Hahah oui, au final le savon est déjà loin (mais je trouve toujours ça déplorable)
Ha c'est pénible quand l'organisation interne nous fait perdre du temps :( Même si on sait qu'elles sont débordées, chaque mois d'attente est si long... Donc tu as finalement ton rdv mercredi ? J'espère qu'ils programmeront ton TEC au plus vite, normalement elles ne sont pas limitées en TEC, plus en ponctions de ce que j'avais compris.
ChloéM a écrit : 07 janv. 2021 à 09:27
Illiade: Bon sang si tu savais comme je suis heureuse pour toi !! J’avoue avoir moi aussi été très émue en lisant ton message, ça me rappelle moi il y 15 mois (et oui, Martin à eu 6 mois le réveillons de noël

).
Je rejoins les filles, n’écoute pas ta mère ni personne d’ailleurs. Ton petit pois est venu s’accrocher il n’y a pas de raison qu’il s’en aille. Savoure ces moments et prends bien soin de toi.
Merci
Chloé !

Ouiii je me souviens de ce message, j'étais tellement heureuse pour toi et ton petit miracle

J'essaye de me dire que j'aurais ta chance et qu'iel tiendra jusque là... j'ai tellement peur que tout s'arrête...
Je vais passer une écho un peu tôt cette semaine, mais c'est surtout pour vérifier une geu éventuelle
Charly : Mais ouiii pour la diapo ! J'en avais parlé à une gynéco un peu plus jeune, apparemment cette histoire de réunion d'info en plein covid c'est pénible. Bon, le souci avec juste envoyer la diapo, c'est qu'il est impossible de vérifier que tout le monde la lit bien et en entier, il n'y a pas de réponses aux questions et tout. La réunion c'est un peu le moment d'échanger avec le personnel médical et de découvrir les techniques par eux. Du coup je comprends qu'elles y tiennent... mais pendant le covid, aller dans un amphi avec beaucoup de couples... moui. Perso je m'étais dit que faire une réunion zoom pourrait être sympa dans ce contexte : on peut vérifier la présence des gens, répondre aux questions, etc. Mais bon, ça demanderait de l'organisation.
Erzebeth : Oui, c'est clair qu'ils passent direct à autre chose. Même quand ça marche d'ailleurs, il n'y a pas de suivi. Par exemple je fais une petite hyperstim, j'ai le ventre tout gonflé, je n'ai pas eu d'écho pour vérifier si c'est grave ou pas (bon, je pense que je le sentirais si c'était grave). Et ma première écho sera à presque 9SA... et du coup ils vérifient les geu potentielles tard je trouve. Bref, j'ai pris un rdv gyneco ailleurs avant. Soit c'est moi qui suis relou, soit ils s'en fichent (soit les deux).
C'est très différent ? A quel niveau ?
Ça doit être à la fois stressant de changer de pays, à la fois exaltant de tenter autre chose avec d'autres équipes... et avec le DPIA ! Et des taux de réussite de foufou !
Tu as déjà une référente de là-bas ? Tu as vu, il y a des topics très animés sur le sujet, sur le forum. Les filles donnent même leurs bonnes adresses d'hôtel :)
Hey oui, si tu commences dans quelques mois, ce sera un bébé Noël