Alors... j'ai fait deux autres monito, un vendredi et un lundi.
Lundi je me suis pris un savon de 15min (oui, habituellement elles n'ont pas le temps mais là elle l'a eu) de Dr L. parce que je souhaite faire une AG. Elle était... wow, j'ai été assez choquée des propos et de la manière de le dire, vraiment. Je ne sais pas si c'est normal, honnêtement. Il y a eu des mots qui ont sonné comme des menaces, je n'en menais pas large en sortant. Elle m'a notamment dit que même si je choisissais la générale, il était possible qu'elles n'attendent pas l'anesthésiste. Qu'avec le covid ils pouvaient décider de me faire une locale quand même, que j'étais dans le contrôle tout le temps, du coup pourquoi vouloir un "blanc" ?
Elles m'ont dit que 80% des femmes choisissent la locale chez elles, je comprends mieux pourquoi maintenant. Si tu choisis la générale, on te passe un sacré savon et on te fait peur.
Vous savez si les gygy qui s'occupent des monito font aussi du bloc ? Parce que là je me dit que si je tombe sur elle, elle ne va pas me rater
Et pour la stim, elle m'a dit que ça s'est bien passé, mais tous les follicules n'ont pas été mesurés "j'en ai une dizaine" d'après elle. Je suis un peu dans le flou mais j'espère que ça sera bon. Je n'avais que 1130 d'oestrogène lundi...
J'ai tenu bon, je suis sortie sonnée, puis je suis allée faire ma pcr. J'avais la trouille que ça revienne + (pour une fois haha) et d'avoir fait cette stim pour rien. Mais en soirée, c'est revenu neg, donc super :)
La SF m'a appelée toute gentille l'après-midi : je fais ma ponction jeudi ! Elle m'a tout récapitulé et rassurée sur cette histoire d'AG, m'a dit qu'il était rare que les anesthésistes aient des urgences au point que l'on transforme une générale en locale. Elle était tellement adorable, j'ai failli en pleurer. Je note que oui hein, s'il y a des urgences, bien sûr que je laisse ma place. Je l'ai dit aux anesthésistes, à la gyneco et à la SF, je le redis : je souhaite une gé, mais si ça ne pénalise personne.
Je pense que je vais leur ramener des chocolats jeudi, c'est bientôt Noël et c'est ma première ponction, histoire de marquer le coup...
Voilà, et j'ai déclenché avec ovitrelle, c'est parti.
Je n'en reviens pas d'aller jusque là, c'est un peu comme une sorte de rêve pas très agréable et flippant