Le club de mercy hospital ;-)

Faithcj57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Faithcj57 »

Moi j'ai fait mon écho!! tout va bien, première étape de passée! natte natte
Rdv le 7 maintenant pour le petit bigheart , là c'était trop tôt malheureusement. Mais du coup pas de GEU , pas d'oeufs clairs. :-D
Mais vivement quand même que ces 3 mois (et des brouettes) de "risques" soient passé!
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas
Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Erzebeth a écrit : 26 nov. 2020 à 10:37 Coucou les filles,
j'espère que vous vous portez toutes bien !
Ah le test de grossesse positif et l'attente flippante de l'échographie. J'ai moi aussi trouvé ca pire que tout...Pourvu que tu aies une bonne nouvelle !

pour la ponction sous anesthésie générale, je te comprend, moi aussi je ne veux pas de locale. Le docteur L avait essayé de me convaincre en vain en me disant que ce serait cool de "participer a la douleur de cette merveilleuse expérience" :shock: :shock: :lol: :lol:
j'ai refusé, et le jour de ma ponction, 2 femmes sont passées avant moi en locale, 1 est revenue en disant que le docteur a pas pu prélever à gauche car ca risquait d'être trop douloureux... Super, tu fais une stimulation et tu peux même pas avoir tous tes ovocytes de ponctionnés...
Vous allez me prendre pour une folle aussi, mais mon seul plaisir dans toute cette histoire de protocoles, c'est justement l'anesthésie générale ! j'adore, je kiffe ce moment de profond sommeil et le réveil où t'as l'impression d'avoir eu la meilleure nuit de ta vie :lol: :lol:

J'ai eu mon IAC hier. Finalement l'ovulation a été déclenchée pour qu'elle se fasse au même moment que je l'aurai eu sur cycle naturel (je suis hyper régulière) alors je me pose vraiment des questions...

Je dois prendre 2 ovules de progestérone tous les soirs à partir de ce soir pendant 10 jours. Je trouve que c'est peu, et surtout d'arrêter 5 jours avant la prise de sang :?
Coucou Erzebeth :-P

Pour la progestérone, en IAC je n'avait qu'un ovule le soir et pareil, arrêt avant la pds. J''avoue que 1- j'ai flippé et j'en ai pris plus longtemps (AHEM la fille qui arrive pas à lâcher prise) ; 2- j'ai appelé les sages-femmes et elles m'ont dit que s'il y avait un embryon, quelques jours avant la pds, c'est le corps jaune qui prends le relais, donc pas de soucis. Mais bon j'avais quand même rallongé de 2/3 jours la période bousillage de culotte :oops:
Et là pour la FIV, ils me disent un ovule le matin et un le soir, donc comme toi pour l'IAC.

Haha cette histoire d'AG vs AL... et la "participation merveilleuse à la douleur"... 😡
Punaise si je me faisait une bonne grosse stim (en plus je suis ultra sensible au niveau hormonal donc je la sens bien passer) et qu'on ne pouvait pas récupérer tous mes œufs... Je pense que je décède. Pis je les bute. :lol:

J'ai eu l'anesthésiste ce matin, elle était tout à fait ok, j'ai bien insisté en disant que je ne voulais pas aggraver leur situation ni prendre la place de quelqu'un de malade. Elle a dit "nope c'est ok c'est juste une petite intervention en plus, même si c'est rare qu'on nous demande ça pour une ponction". Bon j'imagine qu'ils râleraient plus s'ils avaient 100 AG à faire par semaine... Donc bon, je me sens coupable mais aussi, j'en ai honte, infiniment soulagée. :oops: :oops: :oops:
Et tu sais quoi ? J'ai fait deux courtes anesthésies dans ma vie, et je ne trouve pas ça désagréable non plus. Ça me stresse quand même hein, de perdre complètement conscience, surtout que les autres fois je n'avais pas le choix. Mais dans ce cas je préfère largement, et je sais que je réagis bien, donc terrain connu. Pis c'est bon, j'aurais mal avant pendant la stim et après, parce que les douleurs de ponctions ne vont pas disparaitre magiquement. Donc c'est bon, je "participerai (aussi) à la douleur" :lol:

Par contre, peut-être que vous savez mieux... il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est la date de début de traitement. Je suis sous pilule depuis 45 jours et je dois l’arrêter 5 jours avant le début des piquouzes, soit ce samedi pour des picpic le 3.

Donc ok, sauf que là... je perds du sang bien rouge. Donc panique, j'appelle Mercy pour savoir si je commence demain les piqures (comme je suis censée commencer à J2). Et ils me disent que non, je dois continuer la pilule et commencer le jour prévu, sans tenir compte des règles parce que c'est un cyle "contrôlé".
Alors je les crois et je vais tout bien faire comme elles disent, bien entendu.

Mais je n'y comprends rien. J'ai fait 4 IAC et à chaque fois la date de début de stim était ultra important et précis, en fonction des règles. Et là on s'en fiche ? Je sais que les places en ponction sont "chères" et qu'il y a un calendrier à respecter, mais j'espère aussi que ça ne va pas fiche le bazar dans le protocole, ces règles qui arrivent n'importe comment.

Certaines d'entre vous ont déjà eu des FIV "contrôlées" avec pilule ? Vous aussi vous avez commencé 5 jours après l'arrêt de la pilule sans tenir compte de l'arrivée des règles ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Illiade j'etais sous leloo comme pillule et le même problème que toi saignement ++++ et pareil j'ai téléphoné aux sages femmes et limite je me suis faite disputer car il ne fallait absolument pas arrêter la pillule et faire comme c'était écrit. (j'avais jamais parlé d'arrêter la pillule :? :?) tout est normal dans le meilleur des mondes lol. Tu commence quand les piqûres je fais ma blonde désolé :-D
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Je viens en vitesse:
Llliade : pour te résumer la ponction j'ai eu très mal, malgres que l'équipe était très gentille et a essayée de me.changer les idées aux maximum mais jai vraiment tout senti, en plus j'avais une vue sur le geste à cause dune lumière de bloc pas allumée et qui reflétait clairement tout alors difficile à rester zen en voyant ça, j'en garde un mauvais souvenir au point que si je devais refaire une ponction je demanderais certainement sous anesthésie générale aussi. D'autant plus que j'ai eu de fortes douleurs le lendemain qui se sont atténuées sur les jours suivant, jai eu peur dube hyperstimulation mais javais appeler l UGO qui m'ont dit que c'était normal d'avoir des douleurs comme ça parfois... Donc n'aie aucun regret d'avoir fait ce choix d'anesthésie tu seras sans doutes plus sereine le jour J. Er concernant l'hyperstimulation la gynéco m'a poser quelque questions et regarder mon ventre avant le transfert sur le moment j'ai cru qu'elle n'allais pas me le faire !
Concernant le début de traitement, j'ai eu le même questionnement que toi qur le début des piqures et on m'a répondu la même chose de ne pas tenir compte des règles qu'il fallait faire comme convenu.

Hulotte : félicitation pour la naissance de ton bébé !
Faithcj57 : je suis contente pour toi que l echo se soit bien passée, plus qu'à prendre soin de toi maintenant.
Erzebeth : pour mes IAC j'avais aussi que 10j de progestérone et que un le soir. Mais comme les filles disent appel pour te rassurer ou continue ça ne fera pas de mal!
Par contre lllliade jai 1 progestérone le matin et 2 le soir apres ponction comme quoi on a chacune des protocoles différents...
Pour ma part je ne suis plus en mode couvade je crois, prise de sang est prévu dans 4 jours, et les règles arrivent donc je crois que c'est mal partie pour avoir un positif... en plus nous avons eu de mauvaises nouvelles familiales ses dernières semaines j'avais espoir d'amener du positif à cette année plutôt m********.
J'ai qu'une envie c'est d'aller au fin fond de mon lit et me réveiller enceinte et sans covid.
Javais juste une question du coup vu que jai mes règles, on est daccord que je continue pas la progestérone ? Dans le doute j'appelerais demain quand même...
Bon finalement c'était plus un roman qu'un message en vitesse :lol:
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Tal57 vraiment désolé pour toi mais normalement la progestérone est à continuer jusqu'à la prise de sang j'espère quand même un beau testpositif à ta prise de sang courage
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Merci, je vais la.continuer dans le doute mais jy crois peu...
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

hulotte57 a écrit : 25 nov. 2020 à 14:13 coucou ! Je vous lis encore assiudement et croise les doigts pour que ça marche pour vous toutes !

Notre petit bonheur est né le 20 octobre 😍 c’est magique je souhaite ca à tout le monde ! ne jamais abandonner !
Félicitations, déjà 1 mois.. PROFITE, ça passe réellement plus vite que des siècles de PMA...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolita

Fivette de diamant

Faithcj57 a écrit : 26 nov. 2020 à 13:36 Moi j'ai fait mon écho!! tout va bien, première étape de passée! natte natte
rendez-vous le 7 maintenant pour le petit bigheart , là c'était trop tôt malheureusement. Mais du coup pas de grossesse extra-utérine , pas d'oeufs clairs. :-D
Mais vivement quand même que ces 3 mois (et des brouettes) de "risques" soient passé!
Tu sais que tu es partie pour t’inquiéter pendant des années de risques (parole de maman de cascadeur :lol: )
Félicitations, y'a pas de raisons, ça va vraiment aller coeurquibat
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

TAL57 a écrit : 27 nov. 2020 à 08:29 Merci, je vais la.continuer dans le doute mais jy crois peu...
:smack: Courage, on attend la certitude du résultat pour se mettre au fond du lit ;-)
Contenu caché
Faithcj57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Faithcj57 »

lolita a écrit : 27 nov. 2020 à 11:57
Faithcj57 a écrit : 26 nov. 2020 à 13:36 Moi j'ai fait mon écho!! tout va bien, première étape de passée! natte natte
rendez-vous le 7 maintenant pour le petit bigheart , là c'était trop tôt malheureusement. Mais du coup pas de grossesse extra-utérine , pas d'oeufs clairs. :-D
Tu sais que tu es partie pour t’inquiéter pendant des années de risques (parole de maman de cascadeur :lol: )
Félicitations, y'a pas de raisons, ça va vraiment aller coeurquibat
merci Lolita! bein mon premier n'est pas du tout cascadeur (mais vraiment pas assez même lol), mais celui ci je sens bien qu'il le sera vu comme c'est parti ;-)
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas