Le club de mercy hospital ;-)

Sandra57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Félicitation hulotte 57.
Ramette oui notre réunion été vendredi et mardi elle aurait dû nous dire ce qu'ils avaient décidés mais elle n'a rien voulu nous dire par téléphone elle souhaite nous voir en visio mardi prochain je désespère. :cry:
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Emilie57

Fivette fidèle

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour les filles ;-)

Je vous lis avec attention et je pense bien fort à vous. Sandra je t'envoie des pensées positives pour mardi.

Hulotte, félicitation pour ton bébé. J'espère que tout va bien pour toi et que tu arrives à te reposer.

Faithcj57 ne t'inquiète pas, cette fois ci c'est la bonne ! Et comme tu le dis, tu as un petit stock au frais.

Iliade, ton homme attend tranquillement comme un caillou :lol: en fait, le mien il fait pareil... c'est étape par étape dans sa tête, il ne projette pas une tonne de plans à la minute :-D

Pour ma part, stimulation ovarienne sans souci, et ce matin ponction un peu dure dure... je n'avais pas eu mal à la première ponction pourtant. Mais là, je sentais tout passer. La bonne nouvelle c'est qu'on a récolté 14 ovocytes... la moins bonne c'est que le docteur L. a estimé que j'étais au bord de l'hyperstimulation et que donc le transfert n'était pas assuré pour lundi :shock: elle fera une écho pour voir si la situation le permet d'après ce que j'ai compris.

En tout cas, je ne sais pas si vous le ressentez comme ça, a chaque ponction ça me fait un bien fou de parler avec les autres femmes qui attendent avec moi! C'est les seules relations en face à face que j'ai avec des femmes qui vivent la même chose.

Beaucoup de courage à toutes.
Bises :smack:
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Sandra57

Fivette d'argent

Cc Émilie 57 j'espère de tout cœur que tu puisse faire ton transfert. Pour ma part les ponctions jen garde pas de bon souvenirs j'en ai pas mal souffert. Donne nous des nouvelles.
Début pma 2016
1er mois notpregnant
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles :)

Sandra : super pour ton opération, j'espère que tes trompes iront mieux après ! ;-)

Faith : on y croit, dis nous ce qu'à donné ton echo de demain :)

Emilie : Haha pour nos cailloux :) Merdouille pour ta ponction ! l'AL n'a pas fonctionné ? 14 ovocytes ? Ou 14 follicules ? Ça allait au niveau du prélèvement masculin ? (je me rappelle grâce à ta signature que ça a été le souci de la FIV1)
En tout cas tu ne dois plus en pouvoir d'attendre ! Tu avais combien en dose de puregon ?

Hulotte : ça y est... rhalala c'est fou, je me souviens de ton annonce comme si c'était hier... et comme si c'était une éternité aussi. Profite bien 💙 Iel s'appelle comment ?

Ramette : j'espère tellement tellement que ton petit Pingu est le bon coeurquibat Repose toi le plus que tu peux, même avec ton emploi du temps de ministre ^^ 😘

Tal : tu as donc au final deux brybry, dont un transféré (bravoooooo, tu es en couvade, c'est génial coeurquibat ) et un congelé c'est ça ? Rhaa c'est top, j'espère être dans ta situation dans 2/3 semaines... Tu te sens bien ? :) 💛
Tu as mal vécu ta PO ? Tu veux en parler ? Je suis intéressée, d'autant plus que je ne sais toujours pas si je pourrais avoir une AG (rien n'est moins sûr). Je suis terrorisée à l'idée de faire une ponction en AL, je préfèrerais savoir comment ça se passe, même dans les cas où ça se passe mal. Si je suis préparée au pire, je serais plus prête à le vivre... 😓
Ils hésitaient à te faire un TEF par rapport à une potentielle hyperstim ?

D'ailleurs, pour enchaîner sur ma situation, il y a du positif et du flippant.
Je suis enfin arrivée à cette semaine de rdv AMP ! Malgré le covid, tout a été maintenu, rien que ça en soi, c'est une nouvelle merveilleuse 💛 :-D J'ai eu mon rdv gyneco/echo lundi, pour vérifier que je n'ai pas de kyste... et je n'en ai pas ! Youpiiii ! Donc on peut lancer le protocole, j'ai eu une ordo longue comme le bras :) :shock: :-D 💙
Le point qui me fait flipper, c'est donc cette histoire d'AG ou pas. Pour ça, j'ai rdv demain matin avec un anesthésiste, je vais voir avec lui. S'il me dit "on a autre chose à faire ma bonne dame là", je fais AL. S'il me dit "bah ouais aucun souci pour nous", je fonce en AG. Les gygys vont râler mais j'ai trop peur, si jamais je peux et que ça ne pénalise personne bien sûr, j'aimerais vraiment passer par l'AG.
L'autre point flippant c'est les doses, elle préconise 150ui de puregon. Sauf que l'an dernier j'ai fait une hyperstim avec 75ui. Donc je sais que le principe de la FIV est l'hyperstim contrôlée... Mais je me pose plein de questions, par exemple sur la qualité des embryons si la dose est trop élevée. En plus, je suis sous pilule donc je devrais être réceptive, et je suis très sensible aux hormones, j'ai fait une chute hormonale en juin parce qu'on m'a baissé les doses de 10ui... donc impossible de réajuster la dose en chemin. Bref, j'ai peur que la dose soit un souci. 😑
=> Mais bon, tout ça c'est dans ma tête, je suis consciente que je n'y connait rien, je n'ai jamais fait de FIV, et si les gygys disent que c'est la bonne dose, je les crois, elles sont top ! Au final c'est en mon corps que je n'ai pas confiance, vu que je suis plutôt imprévisible en stim.

Et aujourd'hui, réunion FIV, la fameuse. 🙆‍♀️ Bon, je n'ai pas appris grand chose mais ça m'a fait plaisir de voir et entendre les équipes, la biologiste et tout :) 💙 coeurquibat Ils ont donné les chiffres 2019 des réussites et franchement, ils sont top top, c'est vraiment une bonne équipe ! Je me dis qu'on est dans un bon centre, même si parfois c'est un peu l'usine, il y a de belles compétences, j'en suis persuadée :)
Ils ont dit qu'il fallait faire des sérologies récentes de moins de 3 mois ? Du coup les miennes datent de 6 mois, je vais courir après une ordo pour faire ça fissa...
Breeeef, je suis contente, excitée, j'ai peur, mais je suis contente, tellement contente d'avancer 💙
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Et une photo prise pendant la réunion d'info, parce que je trouve que ça met la pêche et confirme que notre centre est top :)

Image
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

Coucou les filles,
j'espère que vous vous portez toutes bien !
Ah le test de grossesse positif et l'attente flippante de l'échographie. J'ai moi aussi trouvé ca pire que tout...Pourvu que tu aies une bonne nouvelle !

Por la ponction sous anesthésie générale, je te comprend, moi aussi je ne veux pas de locale. Le dr L avait essayé de me convaincre en vain en me disant que ce serait cool de "participer a la douleur de cette merveilleuse expérience" :shock: :shock: :lol: :lol:
j'ai refusé, et le jour de ma ponction, 2 femmes sont passées avant moi en locale, 1 est revenue en disant que le Dr a pas pu prélever à gauche car ca risquait d'être trop douloureux... Super, tu fais une stimulation et tu peux même pas avoir tous tes ovocytes de ponctionnés...
Vous allez me prendre pour une folle aussi, mais mon seul plaisir dans toute cette histoire de protocoles, c'est justement l'AG ! j'adore, je kiffe ce moment de profond sommeil et le réveil où t'as l'impression d'avoir eu la meilleure nuit de ta vie :lol: :lol:

J'ai eu mon IAC hier. Finalement l'ovulation a été déclenchée pour qu'elle se fasse au même moment que je l'aurai eu sur cycle naturel (je suis hyper régulière) alors je me pose vraiment des questions...

Je dois prendre 2 ovules de progestérone tous les soirs à partir de ce soir pendant 10 jours. Je trouve que c'est peu, et surtout d'arrêter 5 jours avant la pds :?
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
Sandra57

Fivette d'argent

Erzebeth c'est bizzare que tu ne dois pas continuer jusqu'au teste de grossesse en fiv la progestérone et jusqu'à la prise de sang et si positif bien plus longtemps.
Début pma 2016
1er mois notpregnant
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

Sandra, j'ai eu les instructions de la nana qui a fait l'IAC. Je ne sais même pas qui c'est... en plus j'ai un dosage 2x moins important que lors d'un protocole fiv alors que j'ai eu 150 ui de menopur de J3 à J14 avec fyremadel a partir de j10 et ovitrelle + decapetyl à j15... :?
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
Sandra57

Fivette d'argent

Oui c'est vraiment étrange erzebeth au pire si tu doute appel la pma elle pourra te donner une réponse
Début pma 2016
1er mois notpregnant
Faithcj57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Faithcj57 »

Erzebeth a écrit : 26 nov. 2020 à 11:01 Sandra, j'ai eu les instructions de la nana qui a fait l'IAC. Je ne sais même pas qui c'est... en plus j'ai un dosage 2x moins important que lors d'un protocole fiv alors que j'ai eu 150 ui de menopur de J3 à J14 avec fyremadel a partir de j10 et ovitrelle + decapetyl à j15... :?
contacte les (si tu arrives à joindre quelqu'un....), mais à la limite je te dirai presque si tu n'as pas de réponse continue la progéstérone,je ne pense pas que ça fasse de mal. Ya des pays où les doses sont le double des doses limites recommandées en France.

Pour tes dosages j'avais moins aussi en insémination.Peut-être parce que comme ils les ponctionnent pas, c'est pour éviter grossesses gémellaire ou alors des problèmes autres qui pourraient arriver si d'un seul coup plein de follicules relâchaient des dizaines d'ovocytes matures...
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas