Le club de mercy hospital ;-)

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ramette »

C’est bien que l’équipe prenne soin de vous ! Plein de courage à vous deux
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test le cycle prochain.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Hello à toutes !

Je vous lis mais en ce moment ce n'est pas facile d'avoir le cœur à écrire pour moi.
Ça va, mais en résumé les deux ans passés en PMA ont été inutiles, car une autre gynécologue (pas de Mercy) a découvert que les zozos de mon mec étaient atypiques à 3% (ça on le savait) ET pas assez mobiles pour les IAC... qui ont de toute façon mal été gérées et "faites au hasard". 😅
Concernant ma FIV, prévue en décembre, je ne sais pas si je peux y croire avec le contexte covid. De plus je ne souhaiterais pour rien au monde faire une ponction sans anesthésie (en local lol), avec le covid tout ça me semble impossible... donc bof bof le moral. :-(
En plus j'ai fait un surdosage d'iode à cause des vitamines que les gynécos m'ont prescrit sans vérifier mes antécédents thyroïde. Je suis donc en hyperthyroïdie assez forte. Ce n'est pas forcément un problème pour la FIV, mais en attendant j'ai des soucis respi et potentiellement cardiaques, qui passeront quand l'hyperthyroïdie se calmera (j'ai bien sûr arrêté toute prise d'iode). J'ai eu assez peur de détecter un cancer au moment des rendez-vous échographies que j'ai dû faire, mais ça va, je n'ai qu'un micro nodule qui n'a pas d'incidence. Au final ça devrait aller mais je ne suis pas très contente de vivre ça. :-(
Après confirmation de l'endocrino et des gynécos, j'ai quand même commencé la pilule pour la fiv début décembre (j'ai une chance sur deux que ce soit annulé avec la situation). Pareil, pas de vérification des antécédents, j'ai donc eu des effets secondaires très forts (migraines avec paralysie, douleurs aux seins, nausées, vertiges, fatigue latente et dépression). J'ai tenu 15 jours avec cette pilule, j'avais peur de les contacter et que ça annule mes chances de FIV... minnce Ben j'aurais dû les contacter pour le coup, on m'a juste changé de pilule pour une moins dosée, là je commence à remonter la pente. Faites gaffe, ils filent d'office une pilule bien corsée alors que la micro dosée est tout aussi efficace et très supportable. Les hauts et les bas de l'AMP c'est jusque dans la prise d'une simple pilule ou de simples vitamines... :?
Ça me file tout de même les jetons pour le suivi de la FIV. J'espère que je ne vivrais pas d'erreurs trop dures... si elle se fait :?

On est d'accord que la PMA + le covid, c'est la version hardcore du jeu ? 😅😅
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles en tout cas !

Ldea, félicitations pour l'arrivée de ta fille ! Elle est là, c'est merveilleux !
En même temps vous devez vivre tellement d'angoisse...
Je vous souhaite que tout se passe bien et que vous puissiez profiter, enfin, pleinement de son arrivée avec vous. :smack:

Chan, tu sais que je te croise les doigts fort pour ton prochain TEC !

Ramette, idem pour ton début de traitement, j'espère tellement que ce sera le bon, avec tout ce que vous avez fait !

Erzebeth,ta belle soeur... je pense que je supporterais pas 😅 Elle va rester encore longtemps ?
Tu dois être en ébullition pour la suite de ton parcours, là !

Tal, tu vas pouvoir faire ton protocole je pense, l'ABM a envoyé un courrier aux centres pour les pousser à continuer l'activité, juste après l'annonce du confifi2 ! :) Mais j'ai peur aussi, tellement !

Pareil, Emily, fin novembre/début décembre : on se suit carrément :smack:

Sandra, j'espère que tu trouveras une solution pour continuer. Peut-être voir un.e gynécologue ailleurs pour avoir un autre avis ?
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Illiade : j’ai toujours trouvé ça dingue qu’on nous supplante en vitamines sans faire de dosage ! Ça ne va pas te rassurer mais ça me semble partout pareil.

J’espère que tous ces événements sont maintenant derrière toi. Et que tu retrouveras une meilleure santé.

Tu re contrôles souvent ta thyroïde ?

Je croise les doigts pour que ta tentative puisse démarrer en décembre.

Effectivement lol Pma et COVID c’est le niveau final lol.

Quand tu te disais : « ha la Pma même plus peur je maîtrise tous ce qui peux se passer. » Et ben paf on te rajoute un ingrédient mystère !

J’espère Vraiment que toutes celles qui sont en protocoles ou en attente pourront aller au bout !! Courage les filles.

Et un bisous 😘 spéciale pour Ldea et sa princesse.
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test le cycle prochain.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Sandra57

Fivette fidèle

Message non lu par Sandra57 »

Illiade vraiment pas simple tes traitements je te souhaite vraiment pleins de courage
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2ème fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
sablitime d'opération de mes trompes
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Notre princesse grandit. . A son rythme et elle se débrouille du mieux possible. 100g pris depuis sa naissance.. demain on aura atteint les 2 kg j espère
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
Murphy

Fivette novice

Message non lu par Murphy »

Bonjour les filles!!!

J'espère que vous allez tout bien, malgré le confinement, COVID....?

Ldea: Félicitations pour l'arrivée de ta princesse! Je vous souhaite le meilleure pour la suite.

De mon côté j'ai enfin passé la réunion FIV et j'ai eu mon 1 er rendez-vous en présentiel.

Ce que j'ai surtout retenue de la réunion FIV , c'est qu'à l'heure actuelle le centre reste ouvert, la seul chose qui va changer, sont les délais de plus en plus long, entre chaque protocoles.
Pour les ponctions, ils vont prioriser la ponction local, vue qu'il n'y a pas besoin d'anesthesiste.

Pour ma part , nous avons enfin abordé le sujet d'une éventuelle FIV ICSI pour Février 2021.
En décembre je dois démarrer la pillule+ acide folique et vitamine.
Par contre ce qui m'a mis le stress dans ce rendez-vous, c'est la petite écho qui a montré un petit souci au niveau de mon utérus ( il ne manquait plus que ça)
Bien sûr je n'ai eu aucune précision, concernant ce qu'elle a pu observer, histoire de bien me mettre le stress jusqu'à mon prochain rendez-vous.
Le gynécologue parle sur son compte rendu d'utérus hétérogène, de suspicion de fibrome...en gros rendez-vous hysteroscopie de programmé.

Mais alors je vous dis pas l'angoisse que j'ai depuis ce rendez-vous, j'y pense jour et nuit. J'imagine le pire ...
Enfin voilà quoi, j'ai un peu perdu tous mon côté positif sur ce coup.... pleurrs
Moi 36: AMH 1,03
Lui 36: OATS importante confirmé
Autoconservation spz: 7 paillettes stars2
Hysteroscopie 12/2020
FIV ICSI 1: Février 2021 fingers
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Ldea a écrit : 30 oct. 2020 à 16:19 Je viens juste vous annoncer la naissance dimanche dernier de ma petite fille. Née à 35sa+3 jours. . 1 mois et demi en avance.
Elle est en réa néonat à la mat régionale de Nancy pour surveillance de son coeur et suite à son retard de croissance.
Pour le moment tout va bien.
On continue la combat.
La pma me semble déjà très très loin
Félicitations a vous et bienvenue à la petite choupette coeurquibat coeurquibat
Aller, on continue la bataille qui sera bientôt derrière vous fingers fingers fingers
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Ldea a écrit : 01 nov. 2020 à 17:06 Notre princesse grandit. . A son rythme et elle se débrouille du mieux possible. 100g pris depuis sa naissance.. demain on aura atteint les 2 kg j espère
C'est très bien 100 gr, ils perdent pas mal les jours suivants, donc vraiment 100gr c'est toujours ça de pris.
Je suppose que pour l’opération il attende alentour de la date du terme non ?
Désolée que ton accouchement ait été difficile, mais je suis presque sure que tu n'y pense déjà plus tellement tu es admirative devant ta merveille :-D
Tu n'as pas de possibilité de rester sur place (chambre parents) que de faire les aller-retour ?
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Erzebeth

Fivette fidèle

Message non lu par Erzebeth »

Ldea félicitations pour ta petite merveille multiheart
J'espère que tout va bien se passer pour la suite ! fingers

Me concernant j'ai eu mon rendez-vous Visio avec le docteur L qui me dit que je prend les choses trop à coeur et que je suis trop dans l'analyse... ben oui mais c'est normal que j'ai envie de comprendre...enfin bref,

j'ai découvert avec surprise que mon TEC de fin juin qui a donné un double oeuf clair, a été fécondé en FIV classique et non en ICSI comme je le pensais...apparement le labo a changé d'avis à la dernière minute...

Donc, étant donné que je me demande de plus en plus, dans quelle mesure tout foire à cause de moi, et à cause du Covid où je sens que les anesthésie générale vont être suspendues, j'ai demandé à tenter une IAC sur mon prochain cycle...elle a accepté..

je suis juste inquiète car elle me donne quand même 150 ui de menopur par jour et un blocage au fyremadel qu'à partir du 10eme jour. Or en ce moment, j'ovule à J14 et quand on me donne des doses assez importantes ca peut aller vite... Je prend des nouvelles vitamines et j'ai l'impression que ca a des effets positifs sur la vitesse de mon cycle...

Parallèlement je continue à me renseigner pour aller à l'étranger. J'aimerai la clinique Reprofit, mais je n'ai pas de nouvelle de la coordinatrice française. J'ai rendez-vous avec un gynécologue en janvier de ma région qui suit des patientes à l'étranger et j'aimerais également son avis car les cliniques à l'étranger ont tendance à proposer d'emblée de passer par le don, en mode business...

Et sinon la formidable nouvelle en ce qui me concerne, c'est que ma belle soeur est enfin rentrée chez elle avec son mec !!!! OUUUUUUUUUUF, la savoir hors du paysage me soulage de façon viscérale :lol: natte natte :lol:

Portez vous bien les filles ! et puisse que cette fin d'année nous soit porteuse de bonnes nouvelles car pour l'instant 2020 ... ca pue !!
Moi amh 1.23/FSH 8,8, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5, pas de transfert.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0 congelé
06/09 : notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - Double oeuf clair brokenheart
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Erzebeth a écrit : 04 nov. 2020 à 15:12

Me concernant j'ai eu mon rendez-vous Visio avec le docteur L qui me dit que je prend les choses trop à coeur et que je suis trop dans l'analyse... ben oui mais c'est normal que j'ai envie de comprendre...enfin bref,
Je vais plus réagir plus tard pour le reste mais...
Juste.
La réaction de docteur L. "Vous prenez trop à cœur les choses".
………
minnce minnce minnce minnce

Putain mais tu viens de faire une fausse couche. On parle d'un enfant pas d'un yaourt périmé bordel.
Ça me tue ses réactions. Comme si on ne devait pas réagir face à ce qui nous arrive.
Sérieusement, elles sont blasées, docteur L. et S., c'est pas possible.
Je ne veux pas remettre en cause leur professionnalisme mais elles sont blasées...

Et docteur L. m'avait dit que "j'étais trop cérébrale". Je pense que les patientes comme nous les gonflent à réfléchir plutôt que de se laisser faire sans broncher :lol:
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
Erzebeth

Fivette fidèle

Message non lu par Erzebeth »

Oui Iliade, elle m'a dit que je devais prendre du recul :lol: :lol:
non mais sérieusement...
Moi amh 1.23/FSH 8,8, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5, pas de transfert.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0 congelé
06/09 : notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - Double oeuf clair brokenheart
Misspo

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Bonsoir. Je me permets d'intervenir car ce que tu dis à propos de la façon de réagir de docteur L me met hors de moi smilvener .

Je confirme ce que vous dites toutes les 2 les filles : elles sont certes compétentes mais complètement blasées les années passant c'est vraiment moche!

On est que des numéros ! Aucune empathie alors que franchement on en a quand même besoin un minimum dans ce parcours!

Erzebeth, si tu veux en savoir plus sur l'étranger il y a plein de sujets sur ce thème. Les filles suivies chez Reprofit pourront s'en doute te renseigner.

Quant à moi, je suis maintenant suivie à Madrid et je peux vous dire que ça n'a RIEN à voir mais je paye donc je suis une cliente.
C'est une démarche différente.

Courage les filles 💪