Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Coucou les filles,
J'ai était peu présente sur le forum ses dernières semaines , je vous lisez quand même.
J'espère que vous allez toutes bien?
Ou en êtes-vous pour celles en attente de protocoles examens?
Et pour celles qui sont enceintes j'espère que tout va pour le mieux.
De mon côté en attente du début du protocole qui arrive enfin dans 1 semaine, grosse angoisse par rapport aux covid, peur de l'attraper, ou d'être un cas contact et de devoir reporter ou stopper cette FIV, ou tout simplement que la PMA arrête de nouveau... je n'arrive pas à me détendre par rapport à ça. Je serais plus détendue une fois que tous le rendez vous seront passée et que je pourrais me dire c'est bon jy suis allée jusqu'au bout !
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Emilie57

Fivette novice

Message non lu par Emilie57 »

Bonjour a toutes,

Tal 57, je suis dans le même état d'esprit que toi... j'ai rendez vous le 3 novembre pour une FIV programmée normalement fin novembre... mais j'arrête pas de penser à mal ! Tous les jours j'entends aux infos que le nombre de contamination atteint des records et je me dis que s'il faut encore tout stopper, ça va être très difficile moralement d'autant plus que mon essai précédent remonte à un an et que j'en ai clairement assez de patienter smilvener
Je sais que c'est la même chose pour nous toutes... est ce que certaines se sont rendues au centre ces jours derniers et savent dans quelles "dispositions" se trouvent les médecins ?! Inquiets ? Parlent-ils de reporter à nouveau des patients ?
Je vous souhaite un bon dimanche soir ;-)
Tenons bon !
Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 33 ans, OATS sévère
Moi : 32 ans, RAS

FIV 1 nov-2019 : Pas de transfert (pas de J5). 0 zozo le jour J + zozos congelés trop peu nombreux et immobiles. 3 embryons obtenus, pas d'évolution :cry:
FIV 1 bis prévue pour novembre 2020 sablitime
Sandra57

Fivette fidèle

Message non lu par Sandra57 »

Pour répondre à tes questions zekrya oui nous en avons parlé et envisagions de prendre d'autre avis après j'ai aussi envies de voir avec docteur S.pour tester un traitement pour essayer d'avoir une meilleur qualité ovocytaires plusieurs filles en parlent sur d'autres groupes donc soit elle nous suit soit ont ira voir plus loin. Ont espères vraiment qu'il va y avoir une bonne nouvelle. Tal57 j'ai aussi peur d'une fermeture du centre dans certaine ville c'est déjà le cas je pense que l'on est en surcis par rapport à d'autre 😢😢
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2ème fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
sablitime d'opération de mes trompes
Erzebeth

Fivette fidèle

Message non lu par Erzebeth »

Bonjour les filles
pour ma part c'est l'angoisse aussi pour le covid.. j'ai un rendez-vous skype jeudi matin avec docteur L pour la suite....
Nous avons pris contact avec des cliniques en République tchèque et en Grèce... Le verdict est très mitigé d'une clinique à l'autre. De plus on a l'impression que c'est très business pour certaines cliniques...
Quasi toutes nous disent que nous avons davantage de chances avec un don d'ovocytes, mais la moitié serait fécondé par un sperme de donneur et la moitié par le sperme de mon mari...
Certaines cliniques me disent de tenter avec mes propres ovocytes et d'en décongeler en même temps d'une donneuse au cas où...
la Grèce propose des traitements révolutionnaires pour améliorer la qualité ovocytaire ... d'ailleurs Sandra, de quel traitement parles tu?, ca m'intéresse... Je prends de la DHEA en cour libre et j'ai déjà vu une nette amélioration aux pontions... (0 pertes d'ovocytes)

On nous déconseille le DPI au motif que ca pourrait abimer les embryons... pourtant j'y tiens beaucoup car je n'ai plus envie de revivre le traumatisme de l'œuf clair...

Le spermogramme de mon mari est toujours pareil ... 2% de typiques et très peu de mobilité. Par contre, la fragmentation ADN n,'est pas alarmante, donc bon pronostic pour mener une grossesse viable. Par contre
Finalement, c'est peut être bien moi le soucis..
Dur d'y voir clair, surtout en cette période de Covid

A mon grand désespoir ma belle soeur est toujours là... qu'est ce que j'ai hâte qu'elle rentre chez elle. Ça ne s'arrange pas.. les rares fois ou je la vois je trouve cela insupportable. Madame est contrariée car rien n'arrive dans l'ordre dans lequel elle aurait voulu... Elle se sent obligée de se marier d'urgence... Pourtant elle savait comment on faisait les bébés non ??? Apparement sa gynécologue l'a appelé pas contente car elle ne faisait pas correctement son suivi de grossesse... en plus des jumeaux... Et son mec absolument pas impliqué la dedans... trop étrange... Enfin bref... je pourrais écrire un bouquin sur elle...un vrai cas... je me suis rendu compte que sa dpa semble être celle qui devait être la mienne... si c'est pas un gros doigt d'honneur que me fait le destin ca ... :?
Moi amh 1.23/FSH 8,8, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5, pas de transfert.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0 congelé
06/09 : notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - Double oeuf clair brokenheart
Sandra57

Fivette fidèle

Erzebeth comme je te comprend avec ta belle sœur je vis à peu prêt la même. Pour le traitement c'est le dhea je ne savais pas que c'était en libre accès je pensais que c'était sur ordonnance. Courage à toi dans la suite du traitement.
Début pma 2016
Erzebeth

Fivette fidèle

Sandra, j'avais déjà posé la question pour la dhea à Mercy et ils connaissent pas... ou plutôt ne maitrisent pas vraiment. Alors j'ai fait doser ma SDHEA par mon généraliste et j'ai commandé la dhea chez solbia
Au débit je faisais comme aux usa 3x 25 mg par jour mais j'ai écouté mon corps, trop d'effets secondaires, alors je me contente de 25 mg par jours et 50 mg quand je fais des stimulations; mais j'arrête à partir de la ponction.
Ce qui a changé depuis, c'est que chaque ovocyte prélevé est mature et fécondé alors qu'avant, j'avais la moitié qui n'était pas mature et encore une fois une autre moitié pas fécondé.
1ère fiv ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0 congelé
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - Double oeuf clair brokenheart
Sandra57

Fivette fidèle

Merci erzebeth je vais voir avec mon docteur et commander sur le site. Quand tu parle d'effets indésirables tu parle de quels genres d'effets.
Début pma 2016
Erzebeth

Fivette fidèle

Sandra, maux de tête, acné, peau grasse... j'ai réduit le dosage après avoir vérifié mes taux de SDHEA...
Sandra57

Fivette fidèle

Erzebeth OK je vais attendre l'hysterographie et après je verrais ce qu'elle me dit car j'ai le rendez-vous le même jour avec docteur S. Si pas annulé à cause du covid fingers
Début pma 2016
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Sandra je te souhaite vraiment que ça se passe bien et une bonne nouvelle alors !

Je pense bien à vous toutes, que la PMA ne soit plus à l'arrêt et que vous ayez toutes le bonheur d'un pregnant et d'un :enceinte: !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Sandra57

Fivette fidèle

Merci zekrya au fait tu sais déjà si fille ou garçon ?
Début pma 2016
flo84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par flo84 »

Je suis en Moselle depuis bientôt 6ans mais avant j'habitais à côté de mon boulot, à 15min du cmco donc c'est plus pratique pour les rendez-vous du matin...
Metz est à 100km...Stras à 60km

Alors vous avez eu des réponses hier à vos examens? fingers

Je comprends le contexte anxiogène et frustrant de la situation pour celles qui devaient réattaquer malheureusement les services seront sûrement réquisitionner si les hôpitaux enclenchent le plan blanc :cry:

Excellent pour le retour sur la DHEA, on a déjà eu des prescriptions pour faire des gélules (je suis preparatrice en pharma) mais ct pour des patients plus âgés en mal de vieillissement.

Oulà invivable cette belle soeur minnce
Le cliché typique des nanas qui tombent enceinte en 1 claquement de doigt et qui sont insupportable smilvener
Courage, le jours où vous aurez vos petits trésors vous profiterez différemment fingers

ramette a écrit : 19 oct. 2020 à 14:54 Salut

flo : bon courage ! J'espère que ça va le faire avec Strasbourg? Tu es en Lorraine ou en Alsace?
Lui+moi mariage 2010 :amour:
Essai bébé 2011...infertilité inexpliquée...(grrr)
Déc15 FIV 1=4blasto
TEC 4 acupuncture + ostéopathe(dernier blastocyste) 25/10, zen, quelques j alitée à la maison
testpositif J14 post transfert 1877ui J18 : 7127 ui :-)
1ère écho 7.12...brybry fait 21mm coeurquibat
T1 05.01 68mm coeurquibat
T1' 02.02 14cm
T2 09.03 25cm et 420gr
T2' 15.03 550gr d'amour
05.04 30cm 840gr
27.04 1kg340
17.05 1kg800
07.06 2kg300 35sa

Léandre est né le 25.07.17 à J+5 le coquin