Le club de mercy hospital ;-)

Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Super pour les nouvelles, Ramette :)
Soulagée que ton AMH n'ait pas trop piqué du nez ! c'est déjà ça de pris. Pour les autres hormones, vous avez eu une interprétation ? quelles sont les conséquences pour votre protocole futur ?
Déjà, un agoniste ça va vous faire tester autre chose, c'est positif. Et puis monter les doses au final c'est plutôt logique. En plus tu disais que tu avais peu de symptômes donc c'est tout bénef :) Tu risques surtout d'avoir plus d'ovocytes !
Je penserais à toi le 9, j'espère vraiment que ça va marcher avec votre gygy star :)

zekrya : mini écho demain alors ? Tu nous diras ? coeurquibat
Hahaha okay si c'est une ex de ton mari, raison de plus pour pas s'en vouloir d'avoir un peu de rancoeur ^^ :lol:

Chan : Naaaan ça va être trop loooong (lol) :lol:
Oui allez, septembre est bien rempli, je vais partir quelques jours aussi. Octobre ça va être traitement des séances photo de septembre. Novembre je vais crever d'attente (la file qui exagères PAS DU TOUT).
En fait je suis deg parce que mon cycle est en fin de mois et la réunion d'informations est le 25 novembre. Donc en gros je vais avoir mon cycle de decembre qui debute fin décembre... donc la fiv sera en janvier quoi :-(
Jeudi je les voit donc je vais essayer de demander si je peux commencer fin novembre pour que ce soit bel et bien en décembre comme promis (deja qu'ils m'avaient promis octobre/novembre :-( ). Je suis consciente que ce n'est pas facile avec le covid, mais merdouille quoi.

Tu nous diras comment s'est passé ta ponction :)
Elle a vraiment dit que 85% des personnes qui tentent en locale refont la locale. Donc en vrai on doit surtout beaucoup appréhender mais dans les faits, ça doit être supportable :) Surtout par rapport à l'hystérosalpingo on est d'accord :lol:
Oki pour les paillettes, c'est un peu plus clair (sans le vivre ça reste un concept flou).
Wooow ben didonc, se détendre a bien fonctionné pour ton monsieur ! Bravo à lui !
On s'était renseigné pour les compléments, mon mec dit que c'est du bullshit cher sans preuves scientifiques (il est team logique science pures). J'avoue que j'aimerais bien qu'il en prenne quand même haha :lol:
Fin septembre, moins d'un mois ! pour le coup ca va aller vite :)

Erzebeth : C'est bizarre hein qu'ils refusent des examens comme ça.
J'ai même pas osé le demander, celui là, vu comme a rigolé quand j'ai évoqué Matricelab :oops:
Franchement si ça te fait du mal, évite ta belle-soeur. Tant pis, il faut te préserver, tu viens de vivre quelque chose d'assez dur pour prétexter ce que tu veux sans culpabiliser...
Ha l'étranger, perso j'y pense déjà. Ça sera une fiv en France, pas plus. Psychologiquement je pense que je ne pourrais pas supporter trop d'échecs. Et je suis persuadée que le DPIA est un test qui concoure fortement à un plus haut taux de réussite. Même le "papa" de la FIV en parlait dans une interview. La France est à la ramasse au niveau législation et techniques plus poussées.
Courage pour toutes ces réflexions, ce n'est pas facile de se résoudre à partir (la preuve, j'étais à deux doigts de le faire et je suis encore là, enfin bon j'ai encore rien testé au final).
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Cc illiade merci de prendre des nouvelles alors la ponction c'est bien passé en local pour la 3eme fois mais plus douloureuse que les 2 autres mais bon maintenant c'est passé. L'équipe été au top vraiment à l'écoute. Ensuite pour la récolte docteur S.nous à dit de rester positif même si peu d'ovocyte 5 pour cette fois, on attend le résultat pour savoir si les embryons prennent. Elle m'a programmé une hystero pour le 25 septembre pour le polype elle veut voir si ils arrivent à le décrocher si oui je n'aurai pas besoin de me faire opérer. Pour le transfert (si embryon) elle nous as donné un délais de trois mois :cry: voilà pour les nouvelles
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Super que ça se soit bien passé ! Aye pour les douleurs...
5 c'est bien, s'ils sont de bonne qualité c'est parfait ! J'espère qu'ils prendront !

Hystéroscopie ? ou hystérosalpingographie ?

N'hésite pas mettre à jour ta signature, qu'on te suive bien :) (parole de poisson rouge)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Sandra57

Fivette d'argent

Illiade je ne suis pas doué pour la signature je ne sais pas comment faire minnce. Pour l'exam c'est une hystéroscopie. Pour les ovocytes ont ne sait pas si ils sont de bonnes ou mauvaises qualités ont sera dans 2 jours fingers fingers
Début pma 2016
1er mois notpregnant
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello les filles

Erzebeth : Pas cool la belle sœur…J’espère que tu n’auras pas trop à la croiser.

J’espère que tu auras des vrais réponses pour ton rdv du 14…

La gygy de Paris nous a dit que c’était important le test de l’aDN spermatique. C’est pénible que certains gygys manquent d’ouverture d’esprit.

J’ai le même problème que toi. A J3 ils sont au top et ensuite ça foire. Pile au moment où le patrimoine génétique du papa entre en jeu….Bref. J’espère que tu auras des solutions. fingers

Sandra : Avec la rentrée, je t’ai complètement oublié…c’est naze…5 c’est pas mal. Tu es en IO ?
J’espère qu’ils arriveront à retirer ce polype ! 3 mois à attendre ! C’est vraiment long ! Je suis de tout cœur avec toi !

Illiade : C’est bientôt l’hystéro ?

La FSH trop haute ça nuit à la stimulation. ça empêche les capteurs sur les follicules de bien s’ouvrir pour récupérer les hormones de la stimulation et donc la stimulation peut être moins bonnes. Je n’ai pas eu de retour de la gygy. On verra ce qu’elle en pense.
Pour la prolactine : Je ne sais pas trop sur quoi ça joue….Suspens.

Pour les compléments, c’est toujours dur de ce faire un avis sur la question…Moi je me dis au pire ça ne fait pas de mal ^^

Zekrya : Tu n’oublies pas de venir nous donner des nouvelles.

Ldea : Tu as l’écho jeudi toi je crois . fingers.

Belle soirée les filles
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
ramette

Fivette de diamant

Sandra : Tu vas là ou s'est écrit "bonjour Sandra 57". En haut de la page.
Ensuite tu vas sur profil
Il y a écrit nom utilisateur : Sandra 57 [Modifier le profil] (Tu cliques dessus)
Puis modifier la signature
Tu résumes ton parcours et en bas tu cliques sur envoyer ^^

Et voilà. Repose toi bien ce soir

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Sandra57

Fivette d'argent

Merci ramette je viens de le faire :-) oui 5 c'est pas mal et non je ne suis pas en Io j'ai juste une mauvaise qualité ovocytaire. Oui 3 mois c'est long mais bon comme docteur S.nous a dit mieux patienter et avoir un utérus accueillant. Donc ont va patienter.
Début pma 2016
1er mois notpregnant
ramette

Fivette de diamant

Sandra : au top pour la signature 😉
Oui évidement il vaut mieux que les conditions soient réunies.

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain

TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Coucou les filles

Ramette : tu va pouvoir avancer bientôt c'est une bonne nouvelle! Cela va être une sacré organisation entre ton boulot-Formation et PMA hors secteur mais jen suis sure que tu va gérer muuscle . J'espère que la rentrée s'est bien passée.

Lllliade : ça avance pas mal! Cest vrai que l'attente entre hystéro et réunion fiv cest long, surtout qu'au final on ne sait même pas quand est ce que l'on commence le protocole. J'attends désespérément mon Rdv semaine prochaine pour enfin savoir le délai d'attente ! ( j'ai eu réunion fiv semaine dernière ). Honnêtement je m'attends pas à cette année car elle a bien préciser pendant la réunion quil y avait une liste d'attente du au covid car moins de personnes présentes en salle d'attente... donc si une annonce pour cette année je serais surprise!
En ce qui concerne la phrase : "du stress" que la gynéco t'as répondu... je ne dirais rien de plus car je vais m'énerver aussi... je ne supporte pas ce genre de réflexion car NON les premiers mois d essai le stress n'était pas présent alors pourquoi cela n'a pas fonctionner a ce moment là ? Grr... et forcément au fil des mois et années ce projet est bien plus que présent qu'au début car il est si attendu. Vraiment triste que ça soit quelqu'un du milieu médical qui aies ce genre de propos.

Zekrya et Ldea : petite pensée pour vos rendez-vous de la semaine. Donnez des news

Hulotte : ou en es tu dans ta grossesse ?

Sandra 57 : je croise les doigt pour que tu puisse éviter une opération et que l'hystéroscopie suffira. Et que tu puisses faire au plus vite la suite du protocole...

Chan : super bientôt ça deviens concret ! Hihi vite fin septembre et l'arrivée des règles !

Concernant les personnes de notre entourage qui se plaignent des maux de grossesse ou de pas tomber enceinte rapidement alors que cest que le début je crois quil faut éviter un moment donnee ses personnes la quand on est plus apte à entendre ce genre de plainte...
Et mlaheuremense elle ne se rendent pas compte que ça nous agace et nous attriste.
J'ai une amie qui se plaint beaucoup sur l'endormissement de son bébé, quelle a dormi que 8h par nuit ( chose que je trouve correct en plus.. ). Qu est ce que ça m'énerve surtout qu'elle sait notre parcours.

Je réponds via mon smartphone alors jespere ne rien avoir oublier...

De mon côté j'essaie de ne pas trop penser PMA jusqu'à mon rendez vous, j'appréhende quand même l'attente qu'on va nous annoncer semaine prochaine.
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Chan c'est une super nouvelle pour les paillettes en stock ! J'espère que ce sont bien les vitamines qui font leur effet sur les misteer de ton conjoint et que ça va donc continuer comme ça !
Pour la pilule, perso je la prenais très souvent plusieurs mois de suite (car règles très douloureuses) et même si ça dépend des femmes, en général il faut quand même enchaîner pas mal pour avoir des spottings donc avec un mois et demi de prise à ta place je m'inquiéterais pas trop.
Pour les seins tendus je ne peux que compatir, le progestan m'a fait un grand effet aussi dans le genre. :lol:

Erzebeth je suis contente de te lire. Pour ta belle sœur clairement évite là pour le moment si tu n'as pas envie de la voir.
Je comprends que partir à l'étranger puisse être une solution très tentante pour vous. Tiens nous au courant quand tu auras eu ton prochain rdv.
Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage. :smack:

Illiade c'est clair que là changer de médecin c'est pas trop envisageable, surtout qu'on ne peut plus choisir via doctolib avec qui on prend son rdv. :? Mais comme le dit Tal, je suis déçue de voir que même elles peuvent avoir ce genre de réflexion.

Sandra ce serait top si ils arrivaient à déloger ce vilain polype "juste" avec l'hystéroscopie dis donc ! fingers Je croise également les doigts pour que vos petit embryons se développent bien, viens nous donner des nouvelles demain !

Tal j'espère vraiment pour toi un protocole avant la fin de l'année quand même, même si effectivement ce sera peut être seulement en décembre ... Mais on est début septembre, alors franchement j'y crois pour toi d'ici la fin d'année.

Je crois que Hulotte approche doucement de la fin ?!

Sinon vous êtes vraiment des choux à me demander des nouvelles et retenir quand sont mes rdv, vraiment c'est adorable ! J'essaie de vous tenir au courant sans "m'étaler" pour ne blesser personne.
Mais je peux vous dire que tout va bien, j'ai eu une mini écho ce matin où j'ai pu savoir le sexe (il m'a dit qu'il était quasi sur, ce sera confirmé dans 3 semaines quand même). Comme j'étais seule au rdv je lui ai demandé qu'il me l'écrive pour que je le découvre après avec mon mari. Et comme je suis très curieuse et impatiente natte j'ai filé voir mon mari au boulot où on a ouvert l'enveloppe ensemble : c'est une :girl: !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21