Coucou les filles
Sandra : mince, tu vas te faire opérer en coelioscopie ? :( Au moins ton utérus sera tout prêt pour l'arrivée de ton petit brybry... Il y a autant de chances avec un TEC qu'avec un TEF d'après les études récentes. Mais ça doit être un choc de découvrir ça, je suis désolée ! Ils savent pourquoi ? Je ne connais pas ton parcours ;) (je me réfère beaucoup aux signatures)
Ldea : vraiment contente que la puce aille bien et soit une battante, vous devez être soulagés qu'il n'y ait pas de souci génétique.
Et puis parler de l'accouchement

Elle va y arriver, c'est réel ! :) vous allez l'avoir dans les bras

Bon, les conditions de l'accouchement sont stressantes, c'est clair. J'espère que vous trouvez la force de vous protéger et de vous chouchouter.

Je ne sais pas si c'est utile, mais ma petite sœur est arrivée dans des conditions assez fofolles aussi. Ma mère a dû être passé en réa aussi, et ma soeur est partie à Strasbourg (on vivait dans une petite ville) immédiatement pour subir une opération (je ne saurais pas donner les détails). Ce n'était pas prévu donc c'était la panique, même si tout s'est bien passé au final, et c'était il y a 32 ans ! Là c'est bien que vous en parliez, que vous puissiez vous préparer à une arrivée mouvementée mais contrôlée, vous serez entourés de pros et surveillées à chaque instant. Ça va bien se passer ! Prévois déjà de mobiliser des proches pour bien t'entourer pendant que tu seras à Nancy et ta puce à Paris, pour ne pas être seule pendant quelques jours (c'est ce qui est arrivé à ma mère, vu que c'était imprévu, et ce n'était pas facile). Tu vas avoir de quoi lui raconter quand elle sera grande

Ma sœur est fière d'avoir voyagé directement à sa naissance et adorait écouter l'histoire de sa venue au monde ^^
De mon côté, j'ai eu ma visio hier et j'en suis sortie un peu knock out. Il y a de bonnes choses et de moins bonnes on va dire.
(Attention gros pâté de texte coming)
Alors oui, on passe en FIV (youpii

).
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle m'a annoncé que le début ne serait pas avant décembre... alors qu'elle nous avait annoncé octobre ou novembre au plus tard la dernière fois. Notre réunion d'information sera fin novembre. Ce n'est pas dramatique en soi, mais j'avoue que comme tout le monde avec cette année covid, le fait que nous ne sommes pas partis en vacances pour éviter de tomber malade en vu des protocoles, d'avoir reporté, encore reporté, perdu 4 mois, encore 2 mois, encore 2 mois avec mes IAC ratées, là me dire que je ne ferais rien encore toute une saison (l'automne), la peur de voir mon AMH chuter encore,... (et puis bon, on sait jamais, peut-être que ce ne sera que février ou mars parce que kamoulox) bah sur le coup je n'étais pas bien du tout. L'attente hein, le lot de toute fivette... on ne s'y fait jamais, j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur.

Et à la fin de la visio, j'ai évoqué Matricelab et de son point de vue c'est inutile. Elle a dit clairement que "si ça ne marchait pas c'était parce que j'étais trop cérébrale, qu'avec les gens qui ne se posent pas de questions ça marchait mieux". On a tiqué fortement avec mon compagnon, mais on a dit "hahahokmercipardonaurevoir". Je me suis tapée une journée à culpabiliser à mort du coup... même si je sais qu'il a été prouvé scientifiquement récemment que le stress n’aggravait pas l'infertilité (ça n'aide pas, mais ça ne l'aggrave pas). J'ai trouvé ça dur de réaliser que le médecin me disait la même chose que toutes ces personnes autour de moi qui ne sont pas dans le parcours et qui s'en fichent (c'est du style de "n'y pense pas ça viendra tout seul").
Sinon, les points positifs : j'ai parlé de ponction et elle a expliqué que l'anesthésie locale c'était mieux (90% de locale à Mercy et 85% de personnes qui ont fait une première ponction en locale refont la 2ème en locale), elle a tout de même dit que j'aurais le choix au final. Et ça c'est un grand soulagement. Honnêtement je me demandais si je n'allais pas partir ailleurs juste pour éviter de subir ça. On verra si je change d'avis entre temps. Elle a dit que l'équipe était fantastique et que c'était une belle expérience, je vais réfléchir mais je suis team flippée

: j'ai peur d'avoir si mal qu'il faille arrêter la ponction en route

(je pense à toi Erzebeth, qui avait vu une fille vivre ça). Donc très bonne nouvelle d'avoir la possibilité d'avoir le "dernier mot" comme elle a dit. Savoir ça m'a pas mal détendue :) Même si j'écouterais tous les arguments pour la locale avec attention.
Et j'ai une hystéroscopie prévue semaine prochaine normalement. A j15 par contre, j'aurais a priori déjà ovulé. J'ai envoyé un mail pour savoir si ce n'était pas gênant en cas de grossesse rebond surprise #teampatienteultrachiante

<= elle n'a pas tort sur le fait que je pose beaucoup de questions.
Bon, j'ai la trouille de faire une hystéroscopie après ma salpingo de l'enfer

, mais je pense à vos témoignages encourageants

Et puis je suis persuadée que c'est un examen très important qui participe à la réussite, donc il faut le faire

Ils m'ont dit "bah prenez un petit spasfon mais soyez pas trop stressée sinon le col peut être trop contracté". Lol (moi ? stressée ? naaaaaaaaaaaan). Donc je suis allée chez ma médecin traitant, qui m'a aussi prescrit un truc pour être moins stressée (antarax) et pour que je sois bien détendue du col le jour J

J'avais peur que ma médecin me prenne pour une chiante chochotte cérébrale aussi... mais elle a été adorable ! Elle m'a dit que même si les gynécos ont l'habitude, pour eux c'est un petit examen de routine, pour les patientes ce n'est pas facile et que la prise en charge de la douleur et du stress est importante. Ça a contrebalancé la culpabilité du matin

On a le droit d'avoir mal, selon nos sensibilités personnelles, on a le droit d'avoir des anti douleur et des anti stress. Le parcours est assez compliqué pour qu'on s'évite ce que l'on peut éviter.
Voilà, et sinon on va faire des caryotypes tous les deux et je refais l'amh et l'hormonologie globale. Je dois également faire une mammographie et mon compagnon une écho testiculaire.
A défaut d'avancer dans les protocoles rapidement, je suis contente d'avancer dans le "diagnostic infertilité", en espérant qu'on ne découvre pas un truc très gênant bien sûr (la fameuse épée de Damoclès permanente de la PMA

). Haaaa le parcours PMA, ce parcours "de confort"