Le club de mercy hospital ;-)

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Littlefox : c’est vrai que ça met un coup au moral quand on apprend ça à nos âges. J’avais 28 ans quand on est entré en Pma.

Il faut garder l’espoir.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Erzebeth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Erzebeth »

Coucou les filles
J’ai eu mon curetage hier... j’ai eu des douleurs et saignements toute la semaine.. je suis en congés depuis deux semaines et encore une semaine ... je passe les pires vacances de ma vie.
Je ne suis pas bien depuis hier... je ne parle même pas de la catastrophique prise en charge en ambulatoire avec le contexte covid... j’ai passé la journée sur une chaise ... à attendre .... bref. Et aujourd’hui j’apprend la grossesse de jumeaux de ma belle sœur....alors que j’ai du avorté de 2 œufs clairs hier...
Mon mari est à nouveau en crise de sa maladie (rectocolite hémorragique), je ne vois plus le bout des problèmes et le fait qu’on ne soit pas parti en vacances n’arrange rien. J’ai du mal à rester zen. Je sature. Et par dessus tout j’ai du mal à supporter les 10 kilos que j’ai pris en 3 ans à cause de la PMA. Je n’arrive pas à les perdre.... mon métabolisme est complètement flingué.
J’ai l’impression de faire un burn out mentalement... j’ai des tas de pensées sombres et j’en veux à tout le monde ... mon mari ne peut même pas soigner sa rch car le médicament qu’il devrait prendre provoque une oligospermie... il est déjà oats donc ce serait encore plus la cata... mais j’ai l’impression que les gynécologues s’en fichent...
j’ai peur qu’il finisse par avoir un cancer avec ses problèmes ... je ne sais pas si je vais arriver à surmonter cet échec encore pire que les autres psychologiquement et physiquement ....
Désolée pour l’ambiance plombée :cry:
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
Sandra57

Fivette d'argent

Message non lu par Sandra57 »

Erzebeth je suis très triste pour toi je ne peux que t'envoyer pleins de courage pour toi et ton homme. Les parcours sont différents pour chacune de nous mais terriblement douloureux aussi bien physiquement que psychologiquement.prend du temps pour toi vide toi la tête je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Pleins de courage.
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Littlefox

Fivette d'or

Message non lu par Littlefox »

Bonjour Erzebeth,
Je t'envoie tout mon courage pour les difficiles épreuves que tu vis en ce moment. Les annonces de grossesse des proches sont toujours douloureuses, dans ton cas je n'ose pas imaginer 😞
Dis toi que la roue tourne, que le meilleur reste à venir. Je vous envoie plein de bonnes ondes à toi et ton mari pour traverser cette période difficile.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

erzebeth ... tu es dans une période sombre ... ne te justifie pas de « plomber » l’ambiance, ce que tu vis n’est vraiment pas simple et ce que tu ressens est humain. Avez vous envisagé de faire une pause (meme petite) ? que ton mari soigne sa crise (avec pourquoi pas des médecines alternatives) , départ en vacances voir arrêt maladie pour vous deux pour pouvoir souffler, prendre soin de toi (sophrologue etc ?)et que vous fassiez des choses qui vous « passionnent ». tu cumules les nouvelles qui foutent le moral à zéro, c’est normal de ne pas se sentir bien.. plein plein de courage ...
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

C’est tellement compliqué de partir ... en fait nous sommes en train de construire une maison en auto construction donc cents assez prenant ... et nous avons 2 crédit à rembourser alors c’est urgent que ça avance. Et nous avons notre propre entreprise à faire tourner ... donc niveau vacances c’est chaud. J’avoue que cette année avec le covid j’avais pas aussi envie de partir ... mais c’est dur de ne pas faire de coupure.
Pour la pause PMA on en a souvent fait mais maintenant je ne peux plus attendre ... je vieillis 😢 37 ans, bientôt 38. Je peux plus me permettre de laisser passer plusieurs mois avant de retenter ...
Ce qui m’a plombé c’est que ma belle sœur a dit qu’on ferait bien d’adopter car c’est terrible d’être enceinte ... (elle est très malade de ses symptômes de grossesse 🙄) non mais franchement est ce qu’on sort ça a quelques qui vit ce qu’on vit ? Les gens des fois ...
Hier à l’hôpital j’ai eu affaire à des gens très froids lorsqu’ils ne connaissait pas le contexte de mon ivg... quand ils se rendaient compte que c’est une grossesse arrêtée de PMA ils changeaient de ton mais bon... j’ai même eu droit à la question « je vous prescrit la pillule ? » 😓
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Erzebeth
Je te comprends énormément. ..
Je suis passée 3 ou 4 fois au moins par cette phase de vouloir tout arrêter. J en voulais à tout le monde et surtout au femmes enceintes.
Le pire à été à la fausse couche. Le moment se l'annonce à été effroyablè. J aurai pu taper sur la gynécologue. Je voulais plus la revoir. J'ai pleurer 24h sans arrêt. Puis rebelote au moment du curetage. On a eu une année très dure aussi au sein de notre couple. Mon mari e supportait plus me voir malheureuse.. Je le comprend. On enchaînait les tec et les ponction sans vraiment y croire. On allait au rdv à mercy sans poser de questions. C'était devenu une routine
Puis j ai décidé de parler. ...
Car je ne parlais que à on mari de mes ressentis.
J'ai vu la psy de mercy et le même jour un micro kinésithérapeute. Je sais pas pourquoi mais j'ai eu un sentiment de libération. J'ai pu parler librement à ma maman et je me suis autorisé à pleurer devant elle et lui montrer la réalité de ma vie J'ai fait une fiv 3 semaine après qui a donc marchee. J'ai 37 ans et 38 en novembre.
Maintenant avec ce qui nous arrive je ne pense plus à la pma car c'est encore plus difficile. Il nous reste 4 embryon au congélateur. Je voudrais tant pouvoir en faire don si cette princesse arrive en bonne santé dans quelques semaines.
Je ne te souhaite pas bon courage. C'est pas du courage qu il faut. Je te souhaite de trouver la force de te battre encore et de trouver ce qui y apaisera dans un seul but. . Devenir maman un jour
💜💜💜💜
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Non effectivement c’est vraiment pas délicat de parler de ses symptômes de grossesse.. c’est fou.. je sais que quand on le vit pas c’est difficile à comprendre mais perso même quand je n’étais pas en PMA je savais que tout n’était pas forcément rose pour tout le monde ( comme avec les maladies en général) et qu’il faut être délicat. D’ailleurs je n’en ai jamais parlé à personne à cause de ça ... de manière générale je ne trouve pas les gens « bienveillants ».
Je te souhaite aussi de trouver la force d’affronter ce nouvel échec et de continuer.. les PMETTES ont des ressources incroyables mais ne sont pas infaillibles.. je suis sure que tu trouveras la force.. mais tu as le droit d’en vouloir à la terre entière
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Erzebeth : bbras
ce que tu vis en ce moment doit être une des pire épreuve de la vie…C’est incompréhensible ce manque d’empathie des médecins. Il faudrait vraiment qu’ils aient des formations à ce propos…
Pour l’annonce de ta belle sœur…. j’imagine que tu as eu la tête sous l’eau…J’espère que tu as des personnes de ton entourage avec qui tu peux en parler.
Pour le poids pris …ce n’est pas évident de le perdre s’ils sont liés aux hormones pris pour le parcours…J’espère que tu arriveras à t’en débarrasser (au moins de quelques uns…)
J’espère que les crises de ton homme vont se calmer…et qu’il souffrira moins. J’imagine que ça doit compliqué à gérer de choisir entre se soigner et prendre soin des zozos.

Est-ce que tu vois un thérapeute (psy, sophrologue etc) qui pourrait t’aider à gérer tes émotions et pensées négatives ?
As-tu pensé (je sais qu’il faut beaucoup de force) à demander d’autres avis gynécologique ? Pour que vous aillez une meilleure prise en charge. ?

Et surtout ne t’excuse plus de venir « plomber » l’ambiance. D’ajà ce n’est pas le cas, et le forum est bien là pour que l’on se soutienne dans les mauvais moments, mais aussi les bons.

De tout cœur avec toi. bbras
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Erzebeth a écrit : 15 août 2020 à 23:40 C’est tellement compliqué de partir ... en fait nous sommes en train de construire une maison en auto construction donc cents assez prenant ... et nous avons 2 crédit à rembourser alors c’est urgent que ça avance. Et nous avons notre propre entreprise à faire tourner ... donc niveau vacances c’est chaud. J’avoue que cette année avec le covid j’avais pas aussi envie de partir ... mais c’est dur de ne pas faire de coupure.
Pour la pause PMA on en a souvent fait mais maintenant je ne peux plus attendre ... je vieillis 😢 37 ans, bientôt 38. Je peux plus me permettre de laisser passer plusieurs mois avant de retenter ...
Ce qui m’a plombé c’est que ma belle sœur a dit qu’on ferait bien d’adopter car c’est terrible d’être enceinte ... (elle est très malade de ses symptômes de grossesse 🙄) non mais franchement est ce qu’on sort ça a quelques qui vit ce qu’on vit ? Les gens des fois ...
Hier à l’hôpital j’ai eu affaire à des gens très froids lorsqu’ils ne connaissait pas le contexte de mon ivg... quand ils se rendaient compte que c’est une grossesse arrêtée de PMA ils changeaient de ton mais bon... j’ai même eu droit à la question « je vous prescrit la pillule ? » 😓
Tout mon soutien, je sais c'est très peu... :smack:
La roue tourne croit y vraiment et surtout ne te gènes pas de répondre à la stupidité, je t'assure ça te fera du bien.
Ok la grossesse c'est pas toujours simple, on est beaucoup à pouvoir en témoigner, ceci dit, et sans doute que ce sera aussi ton cas :-D on ne va pas aller dire ça à une nana qui galère, d'autant plus si la personne à été totalement transparente sur son parcours.
C'est un peu le même effet que si on lui disait de suspendre sa grossesse parce qu'elle était malade...c'est juste impensable. D'ailleurs je lui aurait sans doute répondu ça moi !
Pour le personnel soignant... no comment... :-(
Concernant ton âge, j'avais à peu près ton âge qd je suis tombée enceinte de mon fils, bien-sûr j'aurais aimé avant, parce que la patience est sans doute differente, parce que forcément les enfants autour ont plutôt entre 13 et 20 ans, parce que je voulais plusieurs enfants etc, mais c'est comme ça, il n'est pas trop tard

Aller sèche tes larmes, ça va arriver, l'éclaircie est proche coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.