Le club de mercy hospital ;-)

Illiade

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Illiade »

Merci Tal ! :smack:
Oui c'est vrai ! Le truc positif c'est que tu as réussi à aller jusqu'au bout de tes quatre IAC.
Au final de mon côté juste une effective, pour quatre stim avec celle-ci...
Bon ben je pense que je vais devoir me résoudre à faire une hystéroscopie... 🔫 #lajoie
Je me disais qu'avec l'IRM peut-être que je pourrais m'en passer (je poserais la question à tout hasard), mais bon. C'est équivalent à l'hystérosalpingo en termes de douleurs ? :oops: Tu as eu un rdv rapidement ?

Et toi ? C'est FIV pour septembre c'est ça ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Illiade je pourrais pas te parler de l'hystéroscopie car dans mon cas ils ont profité de mon AG pour la faire, du coup ça s'est bien passé. :-D
Par contre de ce que j'ai lu pour la douleur c'est assez variable selon les personnes et pas forcément en lien avec la douleur ressentie lors de l'hystérosalpingographie.
Sinon ça va oui merci, je suis toujours en arrêt et au repos donc rien de bien passionnant mais ça va. On attend assez impatiemment la prochaine écho (dans 3 semaines tout pile) pour être complètement rassurés.
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

illiade oui je comprends. Quand ils nous faisaient faire des stim simple j’étais contente même si y’avait pas de chance que ça marche. Au moins on était « pris » en charge.

Oui j’avais fait une hysteroscopie mais parceque elle avait vu un polype à l’écho. Mais après j’ai l’impression qu’ils l’a font quand même en systématique. Pour te rassurer j’étais comme toi pour l’hysterosalpinpo HORRIBLE j’ai jamais eu aussi mal j’ai d’ailleurs refusé toute prise en charge pendant 6 mois après. L’hysteroscopie j’ai eu mal aussi mais vraimennnnnnnt beaucoup moins !!! disons c’est plus désagréable qu’autre chose et ça dépend des filles. certaines ne ressentent rien !
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Oui les FIV seront certainement plus adapté pour toi par rapport aux échecs de stimulations.
Je n'avais pas fait d Irm alors est ce que ça suffit je ne sais pas a demander mais quand j'ai passée l'hystéroscopie le mois dernier cetait pour : recherche d adenomyose ( une sorte d endometriose ) et de polypes ( ce qui pourrait expliquer pourquoi il y a échec d'implantation ).
Je te cache pas que ce n'est pas très agréable sur le moment, cela a été rapide dans mon cas donc supportable dans la durée, quelques douleurs de règles x10 les 30 minutes qui ont suivi puis plus rien. J'avais pris par prévention spasfon et Doliprane.
Et en terme de délai nous avions Rdv à la base le 1er avril ( Rdv pris début février ) donc j'étais à 2 mois de délai.

Je ne sais pas quand je ferais une FIV exactement encore je suis au stade réunion d info fin août et Rdv gynéco début septembre donc j'espère pour octobre? sans être trop optimiste...
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Hulotte : bon, tu me rassure... et sur le vécu de l'hystérosalpingo de l'enfer et sur celui de l'hystéroscopie. Si tu as eu le même ressenti que moi pour l'un, j'ai une chance de supporter le second comme tu l'as fait. :-) Je vais me concentrer là dessus s'ils me disent qu'il en faut. Ça peut sembler bête, mais me préparer à ça m'évitera d'être au bord des larmes quand on me dira qu'il en faut (je suis un peu sensible quand on m'annonce des choses imprévues, ce qui n'est pas pratique dans ce parcours :lol: ). Tu avais bien vécu ta ponction ? :?
A priori j'ai eu un irm très clair : rien du tout à part un léger épaississement d'un ligament utéro sacré. Et on m'a dit que ce n'était pas la peine d'aller plus loin avec ce résultat. Après, si c'est un examen classique, j'en aurait sans doute besoin si je pars à l'étranger aussi donc bon... Enfin on verra :oops:

Tal : Je me note aussi ton vécu !
Ce serait super qu'on soit dans la même réunion :-) Après je me demande si elle ne m'a pas dit "octobre novembre" pour me rassurer, mais si tu es programmée en octobre, soit on est ensemble, soit je serais programmée beaucoup plus tard, logiquement. Tu passes avant, tu es programmée depuis un moment !
Oui ça me semble plus adapté 8-) , vu que mon souci c'est de faire trop de follicules + d'être sensible à la variation des injections. Je me dis que là ils pourront balancer la sauce et je ferais une récolte d’œufs sympa avec mes hyperstims (enfin j'espère, la quantité ne veut pas dire la qualité). => En fait les ponctions ça doit un peu être comme le Pâques de l'enfer :lol:

Merci les filles, ça fait du bien de vous lire coeurquibat
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Alors pour la ponction j’ai choisi anesthésie générale. je n’ai même pas hésité. Avec l’endométriose ils ont approuvé, les échos endovaginale étaient déjà très désagréable... donc oui je l’ai bien vécue, la douleur est là après pendant 3-4 jours je marchais un peu en canard mais rien d’insurmontable. Si c’était à refaire je referais en AG mais pareil propre à à chacun la nenette a côté de moi a fait en locale et elle m’a dit que ça avait été elle était tout bien.
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Nouillette

Fivette fidèle

Message non lu par Nouillette »

Coucou les filles!

Juste un petit passage pour répondre à Illiade.
Perso la ponction j’avais un peu douillé puisque j’avais fait une hyperstim. Donc forcément la « récolte » est plus longue car ils ne veulent rien laisser et vraiment récupérer tous les ovocytes. Du coup à la fin ça tire un peu et l’effet de l’anesthésie s’estompe un peu. Dans la semaine qui a suivi mes ovaires avait triplé de volume donc impossible de dormir sur le ventre. Sur le coup je l’ignorai sauf que je me suis réveillée dans la nuit avec des douleurs affreuses, du au fait que j’avais dormi sur le ventre et donc tout mon poids était sur mes ovaires. Ça fait super mal!
Alors un conseil, repose toi bien après la ponction et surtout ne dors pas sur le ventre.
Mais si tu as déjà fait des hyperstim tu dois le savoir ;)

Évidemment tout ça tu l’oublies par la suite ☺️
Erzebeth

Fivette de bronze

Message non lu par Erzebeth »

coucou les filles

moi on m'avait décris l'hysterosalpingographie comme douloureuse, et honnêtement à côté de mes règles douloureuse c'était du pipi de chat... Là où j'ai eu très mal c'est à l'hysteroscopie. Une torture pour moi.
Je demande toujours l'AG pour mes ponctions. Le dr L insistait pour que j'accepte la locale en me disant que c'était bien e participer à la douleur :shock: :shock:
Une fois j'ai vu une nana revenir du bloc juste avant moi et elle racontait qu'elle a pas pu chercher les ovocytes d'un côté car ca aurait fait trop mal. Je trouve ça dommage de subir des stimulations et de pas pouvoir tout récolter.
Il parait qu'avec le covid ils n'acceptent plus les AG alors je ne sais pas quand je reprendrais si je dois tout recommencer.
Verdict demain... je ne me fais guère plus d'illusions.
Par contre je vais insister à ce qu'elle me donne du cytotec car je n'ai pas envie de passer mes vacances à attendre la FC
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs brokenheart
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05 testpositif
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Rapporte nous de bonnes news demain erzebeth courage pour l'attente.
Ldea : courage à toi, la grossesse que tu vis n'est pas facile du tout , je t'envoie des bonnes ondes
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Coucou
Je vous donne qlq news
Malgré les circonstances une belle journée !
Une écho plutôt satisfaisante.
Notre paupiette continue à grandir et accélère légèrement même ! Toujours très petite ! Inférieure au 1er percentile mais elle se bat.
Par contre toujours le os propre du nez non présent (signe écho de trisomie ou pas. ..) et un coeur pas tout nickel.
Donc rdv chez le cardiopediatre à la clinique majorelle de Nancy dans 3 semaine.
Par contre pas d autres écho d ici là ! On va la laisser grandir
De mon côté tout est nickel ! A part la vascularisation du placenta et une seule aorte ombilicale au lieu de 2. Mais bon ça c'est comme ça
Puis amiocrntese expédié en même pas 5 min.
Ma puce M à écouté en ne bougeant pas et moi j étais dans ma sophrologie pendant les intervention! J'ai à peine senti la grosse aiguilles me traverser le bide !
Bon moi j'ai jamais de douleur. . Ni pour les ponction ni l hystéroscopie.. j accepte bien la douleur grâce à la respiration
Bon courage à vous
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops