Le club de mercy hospital ;-)
- Mylène57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bonjour les Girls,
Je suis toute nouvelle sur le forum
Pour vous résumer un petit peu j'ai arrêté la pilule fin octobre 2019.
Nous avons dû faire plusieurs examens au bout de 6 mois (échographie, prise de sang, spermogramme et irm pour ma part)
Il s'avère que j'ai un myome ce qui ne facilite pas une grossesse et le spermogramme de mon homme a relevé certaines anomalies..
Il y a donc très peu de chances pour qu'une grossesse se fasse naturellement
Ma Gynéco a donc fait partir un courrier au centre de PMA de Metz afin d'avoir un 1er rdv (demande datant de fin juin)
Pour l'instant je n'ai pas eu de retour de leur part.. ma gynéco pensait à un 1er rdv en septembre et j'ai pleins pleins d'appréhension sur ce parcours et cette aventure qui va s'ouvrir à nous
Dooonc je suis preneuse de tous vos conseils
A bientôt :))
Je suis toute nouvelle sur le forum
Pour vous résumer un petit peu j'ai arrêté la pilule fin octobre 2019.
Nous avons dû faire plusieurs examens au bout de 6 mois (échographie, prise de sang, spermogramme et irm pour ma part)
Il s'avère que j'ai un myome ce qui ne facilite pas une grossesse et le spermogramme de mon homme a relevé certaines anomalies..
Il y a donc très peu de chances pour qu'une grossesse se fasse naturellement
Ma Gynéco a donc fait partir un courrier au centre de PMA de Metz afin d'avoir un 1er rdv (demande datant de fin juin)
Pour l'instant je n'ai pas eu de retour de leur part.. ma gynéco pensait à un 1er rdv en septembre et j'ai pleins pleins d'appréhension sur ce parcours et cette aventure qui va s'ouvrir à nous
Dooonc je suis preneuse de tous vos conseils
A bientôt :))
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Salut Mylène
Bienvenue. Pour ton myome, as tu possibilité de l’enlever ?
Je ne veux pas te faire peur mais j’ai eu rendez vous en octobre Le 21 ( j’ai changé de centre). On m’a prescrit des examens. Que je n’ai pu faire qu’en fevrier. Et suite à ça je devais me faire opérer avant de tenter une fiv. Et je viens d’avoir un rdv. Et l’on me parle d’une fiv en 2021.
J’espère pour toi que les choses avanceront plus rapidement que ça.
N’hésites pas si tu as des questions.
Bienvenue. Pour ton myome, as tu possibilité de l’enlever ?
Je ne veux pas te faire peur mais j’ai eu rendez vous en octobre Le 21 ( j’ai changé de centre). On m’a prescrit des examens. Que je n’ai pu faire qu’en fevrier. Et suite à ça je devais me faire opérer avant de tenter une fiv. Et je viens d’avoir un rdv. Et l’on me parle d’une fiv en 2021.
J’espère pour toi que les choses avanceront plus rapidement que ça.
N’hésites pas si tu as des questions.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
Mulhouse
TEC 1 :
Metz
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
- Illiade
Hello ! Bienvenue :)
Ils te diront peut-être d'opérer le myome, et si tu n'as rien d'autre et que ton conjoint a juste quelques anomalies, peut-être qu'une IAC suffira pour vous :) La FIV directement pour les cas "légers", c'est rare de ce que j'ai compris ^^ En tout cas c'est plus lourd que les IAC, donc je trouve que commencer par ça si on réagit bien (!) c'est plus sympa psychologiquement (si ça traine pas trop après).
Du coup tu ne prends pas rdv toi-même c'est ça ? C'est entièrement par ton gyneco ?
Et c'est top, vous avez directement fait des exams ! Nous on a du attendre 2 ans d'essais avant de commencer les tests pour la PMA...
Ils te diront peut-être d'opérer le myome, et si tu n'as rien d'autre et que ton conjoint a juste quelques anomalies, peut-être qu'une IAC suffira pour vous :) La FIV directement pour les cas "légers", c'est rare de ce que j'ai compris ^^ En tout cas c'est plus lourd que les IAC, donc je trouve que commencer par ça si on réagit bien (!) c'est plus sympa psychologiquement (si ça traine pas trop après).
Du coup tu ne prends pas rdv toi-même c'est ça ? C'est entièrement par ton gyneco ?
Et c'est top, vous avez directement fait des exams ! Nous on a du attendre 2 ans d'essais avant de commencer les tests pour la PMA...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- TAL57
Bienvenue Mylène.
Effectivement le délai est long surtout post covid, à ta place j appelerais la secrétaire pour prendre rendez-vous et dici ton rendez-vous ils auraient sûrement déjà vu la lettre de ta gynécologue.
Sache que lon arrive difficilement à les joindre, il faut insister à plusieurs reprises pour réussir à les avoir.
Courage à toi et n'hésite pas venir ici si besoin
Effectivement le délai est long surtout post covid, à ta place j appelerais la secrétaire pour prendre rendez-vous et dici ton rendez-vous ils auraient sûrement déjà vu la lettre de ta gynécologue.
Sache que lon arrive difficilement à les joindre, il faut insister à plusieurs reprises pour réussir à les avoir.
Courage à toi et n'hésite pas venir ici si besoin
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Coucou
Erzebeth ; tu as écho aujourd’hui . Tiens nous au courant !!!
Bonne journée à tout le monde
Erzebeth ; tu as écho aujourd’hui . Tiens nous au courant !!!
Bonne journée à tout le monde
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
Mulhouse
TEC 1 :
Metz
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Mulhouse
TEC 1 :
Metz
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
- lolita
Il faut vraiment se dire que ça ne peut QUE marcher un jour, ça permet d'avancer chaque fois.Illiade a écrit : ↑23 juil. 2020 à 14:31Haaa je le savais ! moi aussi j'adore.Murphy a écrit : ↑22 juil. 2020 à 23:32 Illiade: merci pour ta réponse, elle me réconforte dans l'idée de garder mon prochain rendez-vous. Je décompte les dodos comme une gamine
Je vais suivre ton conseil sur la prise de note pour ma montagne de question. Pas question cette fois si de terminer ma videoconsultation avec un gros "?"
Oui mon pseudo est en rapport avec Interstellar que j'ai adoré.
Je souhaite que de ton côté on t'apporte les réponses à tout tes questions et que la suite des choses aboutisse vers un beau
"Ce qui arrivera arrivera", alors :)
Ha et je ne sais pas si ça peut aider, mais tu peux aussi écrire tes questions et les questions de ton chéri avant la visio. Comme ça tu es sûre de ne pas te dire "hé m**** j'ai oublié ÇA !!" 10 min après (ça m'arrive tout le temps, et c'est pénible parce que les joindre n'est pas facile après !)
Merci c'est gentil. Je ne pense vraiment pas que ça aboutira la prochaine fois, je pense sincèrement qu'elles testent juste comment je réagis à cette dose. Elles doivent savoir qu'à 5 jours de 50 ui j'aurais plus d'un follicule, puisque j'en ai déjà trop à 33ui. Je suis sûre que mon protocole sera de nouveau un échec. J'espère juste que ça sera à ce cycle comme ça c'est fait et c'est fini, et je passe à autre chose.
TAL : Alors j'ai envoyé un mail à la secrétaire et j'ai un rendez-vous le jour de mon début de protocole (si c'est ok), soit lundi.
Cool, j'aurais attendu presque 2 mois et le dernier jour à la dernière limite pour avoir des explications... bon c'est toujours ça. J'espère vraiment que je ne devrais pas encore attendre un 3e cycle, sinon je vais m'effondrer.
Oui j'appréhende aussi les FIV pour les doses élevées, et surtout les ponctions. Mais bon, honnêtement je peux bien bien morfler, je tiendrais le coup si c'est pour quelque chose au bout, pour un vrai essai. Là ce qui me détruit c'est de morfler (même moins) pour rien du tout.
Tu as beaucoup de cycles aussi longs ? Elles vont bientôt arriver là je pense ! (ou pas et ce serait encore mieux ;) )
A chaque fois je ne sais plus quels sont vos soucis (je checke les signatures), donc je ne sais plus si vous avez une petite chance naturellement en attendant la FIV...
lolita : Oui, le plus dur c'est vraiment plus de faire tout ça pour rien depuis un an et demi, au final les effets secondaires je m'y accommoderai toujours si c'est pour la bonne cause ^^ Et oui, je sais que ça, c'est partout pareil. Enfin bon, je te dit ça à toi qui a attendu sacrément longtemps...
Pour le soutien moral, oui, à chercher ailleurs ! Mais je voudrais surtout des explications médicales :D C'est ça dont je ne dispose pas ^^ Allez, encore quelques jours avant de savoir...
Ramette : ha, je regarde !! Merci !
Oui les explications médicales parfois on les attends, voir on ne nous les donnes pas, comme si cela ne nous concernait pas... c'est la que tu te dis "hum ok je suis ne numéro 345"...
Pour mon parcours, aussi étonnant que ça parait, j'ai plus l'impression que c'était long... c'est fou, mais cette ultime FIV c'était juste pour dire que je la faisais, pour ne rien regretter, c'est dingue j'ai failli ne pas la faire, j'étais un peu passée à autre chose, professionnellement parlant je voulais évoluer. Et voilà... finalement ça marche un jour...
Bon a côté de ça je vous souhaite que ça marche avant hein ! mais ce post vois souvent des alors y'a pas de raison
- Erzebeth
Coucou les filles échographie cet après-midi... j’angoisse terriblement a cause de mes petits taux ... j’espère que les nouvelles seront bonnes
Amh 1.23/FSH 8,8, courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
Lui OATS sévère
fiv ICSI Mars 2018: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil sperme
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0J5
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - 2 oeufs clairs
FIV RT Reprofit - 2J5 - 1J6, TEF 1J5 le 29/05
Baby girl est née le 29/12/2021
Go faire bb2 --> baby boy est né le 08/03/2024
- Mylène57
Merci les filles pour vos retours..
ramette : pour le myome ma gynéco n'est pas favorable à le retirer.. les prises de sang sont bonnes concernant mon ovulation et la qualité de mes ovules aussi.. à voir ce que le centre aura comme idée la dessus :)
Illiade : ma gynéco parlait d'une IAC pour nous pas de FIV pour l'instant, elle à fait partir la lettre en me précisant que le centre devait me rappeler mais à ce jour pas eu de retour, je pense que les délais sont assez long ..
Nous avons eu de la chance que la gynéco ait pris les devants pour faire tout ces examens au bout de 6 mois (j'ai eu bcp de retours d'autres personnes qui doivent attendre beaucoup beaucoup plus longtemps avant de faire des exams)
TAL57 : alors j'ai tenté d'appeler le secrétariat mais vraiment je n'y arrive pas lol je vais insister pour vraiment réussir à les avoir
ramette : pour le myome ma gynéco n'est pas favorable à le retirer.. les prises de sang sont bonnes concernant mon ovulation et la qualité de mes ovules aussi.. à voir ce que le centre aura comme idée la dessus :)
Illiade : ma gynéco parlait d'une IAC pour nous pas de FIV pour l'instant, elle à fait partir la lettre en me précisant que le centre devait me rappeler mais à ce jour pas eu de retour, je pense que les délais sont assez long ..
Nous avons eu de la chance que la gynéco ait pris les devants pour faire tout ces examens au bout de 6 mois (j'ai eu bcp de retours d'autres personnes qui doivent attendre beaucoup beaucoup plus longtemps avant de faire des exams)
TAL57 : alors j'ai tenté d'appeler le secrétariat mais vraiment je n'y arrive pas lol je vais insister pour vraiment réussir à les avoir