Le club de mercy hospital ;-)

zekrya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par zekrya »

Oh Erzebeth je suis contente d'avoir de tes nouvelles et rassurée de lire ça ! Je viens de regarder, encore une fois ton taux n'est pas un taux élevé mais ça concorde pour 5SA ! En tous cas c'est monté ce qui est bon signe, et si il y avait un problème type GEU je pense que le taux serait en dehors des clous ce qui n'est pas le cas. fingers
Courage pour les quelques jours d'attente avant l'écho en tous cas !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Erzebeth a écrit : 20 juil. 2020 à 14:32 Hello les filles, j'ai le même sentiment que vous concernant le suivi à Mercy... Le seul gynécologue que je trouve à l'écoute et capable de personnaliser un peu les choses c'est le docteur O. Je l'adore
J'ai craqué vendredi et j'ai refais une prise de sang pour savoir ou j'en étais dans mon dosage à 5SA+ 4j étant donné que je suis parti d'un taux très bas (69 puis 141)
Du coup je suis à 2350 ui... j'epsère que c'est bien ! Plus qu'à attendre la première échographie vendredi fingers
:lol: Je pense que tu peux arrêter, tu es enceinte c'est sur :-D
Le taux bas du départ n’était peut-être pas si bas, et il faut bien qu'il démarre de 0, mais je comprend ton stress !
Félicitations :enceinte:

Pour venir à la discussion sur Mercy, j'ai comme vous trouvé au départ que l'accueil était plutôt froid et très médical/technique, MAIS pour ma part c'est le seul centre de tous ceux que j'ai fréquenté (Reims, 2 à Nancy, Strasbourg, Lyon, Metz) où le medecin (Dr L) en personne est venue me faire le transfert, le 1er jour de la manif des gilets jaunes, alors que tout commençait à être bloqué en France et qui m'a pris dans ses bras après le transfert avec un grand sourire en me disant qu'elle était sure que cette FIV était la bonne, je ne sais pas pourquoi, je l'ai crue et c'est vrai !
Je pense que la crise sanitaire n'aide clairement pas, mais Mercy est vraiment un bon centre, avec de bons médecins qui ne se lancent pas à tout prix a finir un protocole voué a l’échec (j'ai eu le cas plusieurs fois a Nancy pour ne pas les citer par exemple, où du départ on savait que ce serait un échec)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou à toute

Zekrya : je pense que tu as raison de rester en arrêt même si ça va être dur financièrement. Comme tu dis bébé avant tout. Et tu pourra peut être reprendre plus tard. Une copine avait eu un décollement et vers 4 mois elle avait repris.

Pour l’étranger. Oui on pourra prendre l’avion. Après avec le covid ça complique mais on a plusieurs possibilités.
Mon homme est partant et le côté financier n’est pas un soucis. C’est déjà un poids en moins si on se décide.

Erzebeth : c’est super sur le taux monte. Bon courage jusqu’à vendredi.

Lolita : merci pour ton message. J’entends que ce ne soit pas facile pour les médecins mais j’ai trouvé docteur s très froide. Nous dire «  à bientôt quand elle te demande de prendre rendez vous dans 6 mois! » je ne trouve pas ça professionnel.
Après je ne nie pas que l’équipe doit être compétente car le taux de réussite est très bon mais le côté humain chez Docteur s manque cruellement et j’en ai besoin pour faire confiance ...

Ldea : as tu eu des nouvelles ? Je crois que tu as des examens en attentes ?

Belle journée à vous toutes
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Moi aussi j avais du mal avec docteur s au début et en fait on a pu bien parler et même rire à un rdv avant la fiv 2. Depuis je l apprécié beaucoup. Je ai également eu la chance que ce soit toujours docteur l qui me fasse les transfert.
Oui la pma c'est à la chaîne. . Malheureusement. .. mais oui on ne paie rien. De mon côté je n aurai pas la possibilité d aller à l étranger donc je suis ravie de mercy.
Je suis en vacances. Je suis en attente du dpni. Rdv au service génétique le 29 juillet pour envisager l amio et les risques et conséquences.
Ma grossesse est extrêmement difficile psychologiquement mais on se bat encore pour cette petite qui se accroche tout en grandissant à son rythme.
Encore une fois pour moi la pma était beaucoup plus simple que ce que je vis... l empathie des médecins dans des autres services n est pas forcément mieux. Mais c'est leur métier qui veut ça aussi
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Ldea : j'imagine le stress que tu dois ressentir... tiens nous au courant. Je t envoie tout mon courage.

Hopela : je croise les doigts pour que ça continue comme ça !

Zekrya : les hommes n'ont pas forcément la même vision que nous concernant les soirées etc parfois :lol: .
Super si ça.commence a se résorber, mais c'est sur bébé avant tout, ça va être embêtant professionnellement mais ça en vaut la peine cest sur :smack:

Ramette : cest sur que la RT cette année peut etre compromis a cause du covid. Ton autre Rdv approche donne des news.

Llliade : alors les règles sont arrivées ?

Erzebeth : hi bonne nouvelle oui je pense que c'est bon il y a bien un petit pois qui grandit :-P
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
lolita

Fivette de diamant

ramette a écrit : 21 juil. 2020 à 08:09 Coucou à toute

Zekrya : je pense que tu as raison de rester en arrêt même si ça va être dur financièrement. Comme tu dis bébé avant tout. Et tu pourra peut être reprendre plus tard. Une copine avait eu un décollement et vers 4 mois elle avait repris.

Pour l’étranger. Oui on pourra prendre l’avion. Après avec le covid ça complique mais on a plusieurs possibilités.
Mon homme est partant et le côté financier n’est pas un soucis. C’est déjà un poids en moins si on se décide.

Erzebeth : c’est super sur le taux monte. Bon courage jusqu’à vendredi.

Lolita : merci pour ton message. J’entends que ce ne soit pas facile pour les médecins mais j’ai trouvé docteur s très froide. Nous dire «  à bientôt quand elle te demande de prendre rendez vous dans 6 mois! » je ne trouve pas ça professionnel.
Après je ne nie pas que l’équipe doit être compétente car le taux de réussite est très bon mais le côté humain chez Docteur s manque cruellement et j’en ai besoin pour faire confiance ...

Ldea : as tu eu des nouvelles ? Je crois que tu as des examens en attentes ?

Belle journée à vous toutes
C'est sur, je comprend bien ton point de vue, le coté humain est important, je pense que cela vient au fur et à mesure des RDV. Apres, le coté professionnel est super important, comme je l'ai dit, a Nancy (pour ne pas les citer encore :lol: ) ils ont été, sauf pour une medecin, tous très empathiques, seulement, avec le recul, je trouve que c'est une façade, et derrière, professionnellement, ils ne sont pas à la hauteur.
Perso, je préférais qu'ils soient compétents, si je ne peux pas avoir compétence et compassion... Mais les deux, parfois ça ne serait pas du luxe oui...
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Ldea a écrit : 21 juil. 2020 à 08:22 Moi aussi j avais du mal avec docteur s au début et en fait on a pu bien parler et même rire à un rendez-vous avant la fiv 2. Depuis je l apprécié beaucoup. Je ai également eu la chance que ce soit toujours docteur l qui me fasse les transfert.
Oui la pma c'est à la chaîne. . Malheureusement. .. mais oui on ne paie rien. De mon côté je n aurai pas la possibilité d aller à l étranger donc je suis ravie de mercy.
Je suis en vacances. Je suis en attente du dpni. rendez-vous au service génétique le 29 juillet pour envisager l amio et les risques et conséquences.
Ma grossesse est extrêmement difficile psychologiquement mais on se bat encore pour cette petite qui se accroche tout en grandissant à son rythme.
Encore une fois pour moi la pma était beaucoup plus simple que ce que je vis... l empathie des médecins dans des autres services n est pas forcément mieux. Mais c'est leur métier qui veut ça aussi
Je suis d'accord avec toi, dans les autres service ce n'est pas mieux... En néonat par exemple, tu sens qu'elles sont passionnée, mais tu sens aussi qu'elles sont au bout parfois (c'est vraiment l'image de ce que l'on peut voir aux infos, manque de reconnaissance,) de moyens etc.

Courage pour la suite, l'amnio à notre époque n'est peut-être plus aussi risquée qu'avant, mais je comprends tes craintes aussi bien pour l'acte en lui même, que pour les résultats, mais on fingers fingers fingers tout ce que l'on peut, ça va aller j'en suis sure :smack:
Contenu caché
ramette

Fivette de diamant

Ldea : Pour le moment on a eu 3 rendez-vous avec docteur S…C’est vrai qu’il faut du temps pour tisser une relation…
Repose toi bien pendant les vacances. Cela doit effectivement être très dur à vivre comme grossesse. J’espère que tu auras tes résultats pour la consultation du 29 juillet.
Je t’envoie toute mon énergie positive. fingers

Tal : Tu as repris le boulot ? Évidement que je viendrai vous donner des nouvelles.

Lolita : Mon homme me dit toujours aussi, ce qui compte c’est qu’elle soit compétente. Je sais qu’il a raison. Là ce qui me tue, c’est le 6 mois d’attente pour un prochain rdv et j’imagine encore un ou deux mois d’attente ensuite… J’entends qu’il y ait du monde etc. Mais avec mon AMH à moins de 0,4 (en 2017)…Je n’ai plus vraiment de temps à perdre…
Mais une fois encore, je comprends que je ne suis pas la seule…
Et comme tu dis, ils n’ont pas les moyens et donc tout devient compliqué….

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Sarah57

Fivette fidèle

Message non lu par Sarah57 »

Coucou les filles les gynécologues impose obligatoirement un mois de repos entre chaque transfert ? Merci à vous et belle journée 😌😌😌
ramette

Fivette de diamant

Sarah : de ce que j'ai compris oui, il a toujours un cycle de repos. Illiade te confirmera ça.

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain