Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Zekrya désolée tu l'avais déjà dit pour l'écho, ma mémoire de poisson... tu nous diras ton rendez-vous de lundi alors.
Joyeux anniversaire !!!! :smack:
Les vacances ça nous a vraiment fait un bien fou! Nous rentrons demain.
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
Novembre 2020 : Fiv 1 => un embryon transférée à j5 notpregnant,
Un petit pingouin bien au frais multiheart
Janvier 2021 : En route pour TEC
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Pas de souci je ne retiens pas toujours tout non plus ! :mrgreen:
Profitez bien de vos derniers moments et bon retour alors !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Illiade

Fivette d'or

Message non lu par Illiade »

Hey, bon anniversaire zekrya ! 🍰🍰🍰 Vive les gâteaux :lol:
Vivement l'écho :) 💛

Alors pour te répondre, j'ai eu 3 jours à 33ui de puregon, un E2 à 153 donc ils m'ont baissé le puregon à 25ui pendant 2 jours, là j'ia fait une chute hormonale, du coup ils ont essayer de me bourrer à 50 mais je ne répondait plus, donc IAC annulée... et la suivante du coup ils ont prévu 50ui pendant 5 jours sans examens ni prise de sang et roule ma cocotte. La logique... je réagis fortement donc il me faut des contrôles réguliers...

Ramette : ma médecin traitant refuse de me faire des ordos pour des trucs liés à la PMA. Comment pourrais-je avoir des ordo pour faire un dosage E2 ? Ça me rassurerait, ça me permettrait d'avoir un controle et de prévenir si ça ne va pas. Ou bien je prend un rendez-vous monito quand même plus tot hahaha, tant pis, une fois que je serais là, ils ne vont pas me taper sur les doigts 😅
Vu qu'on préviens jamais quand on commence, je peux très bien prendre un rendez-vous à J3 du traitement au lieu de J5... J'hésitais aussi à m'injecter moins mais là c'est un peu jouer avec le feu. Que ça marche ou pas, je devrais bien avouer que j'ai fait ma sauce... 😁 Alors bon, je dirais quoi ? "Oupsie oui ça marche très bien (ou pas)... mais parce que j'avais mal luuuuu... zut aloreuuuuu" Donc bon... si je choisis de rester là je pense que je suis bien obligée de me plier aux décisions du médecins, même si je n'ai aucune explications. Mais si je fais une hyperstim alors que ça aurait pu être évité et que je les ai prévenus, je serais tellement, tellement en colère.

Je serais intéressée par tes contacts à Marseille ou Paris, si jamais... c'est aussi quelques chose que je cherche, un gyneco qui me suis, de confiance. Là je n'ai personne...
Essai bébé 1>2017. 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72.
PMA > mars 2019
Août 2019 : stimulation simple => test Hühner nég
Décembre 2019 : IAC1 => annulée : hyperstim
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => covid19
Juin 2020 : IAC2 => annulée : chute hormonale
Août 2020 : IAC2 bis => notpregnant
Décembre 2020 : FIV1 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
💙 TEF d'un beau blastocyste juste avant Noël : pregnant !!! 😭 😍
Prises de sang : 154ui/766ui/3925ui/⏳
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Illiade : rapidement en chemin pour aller chez des amis.

C’est dommage que ton médecin ne te suive pas.

Tu peux aussi aller au labo est demander ton taux. Pas besoin d’ordonnance. J’ai suivi comme ça ma progestérone quand les médecins ne voulaient pas la suivre. J’en avais pour 20€ environ

Moi je ne me piquerais pas moi même. C’est quand même dangereux sans suivi mais je comprends que ce soit tentant.

Demain je te fais un mp avec le nom des gynécologues.

Belle soirée
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : minipingoo 1j5
Win test : Décalage de le fenêtre d'implantation àJ7
4.01.21 : rendez-vous visio
Fin janvier 2021 : transfert fingers

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
Illiade

Fivette d'or

Message non lu par Illiade »

Je précise : dans le cadre du suivi prévu à la date prévue, m'injecter moins que 50 ;) (pas moi)
Mais pas seule n'importe quand ou comment hein :)
Mais de toute façon je suis contre l'automédication, surtout dans ce cadre très lourd. Je suis pour un suivi à 100% par le médecin. J'en parle parce que ça m'est venu à l'idée, de ne pas injecter cette dose qui me rendra malade mais moins. Ceci n'est pas une incitation, au contraire. Plus l'expression d'un ras le bol et d'une envie de suivre mon corps.
Mais je ne ferais absolument rien sans avis médical. Effectivement, c'est trop dangereux et je ne suis pas une pro.

Oui j'irais peut être en labo, s'il n'y a pas besoin d'ordonnance... c'est une bonne idée. Une prise de sang, ça ça ne modifiera pas ce qui a été recommandé par le médecin.
Ha et tu demandais si j'étais enceinte : je ne pense pas tu sais... ou je bouffe un balais. Idem, si je me fais pas une hyperstim à 50, je bouffe un balais. Sérieux maintenant je sais comment je réagis...
Essai bébé 1>2017. 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72.
PMA > mars 2019
Août 2019 : stimulation simple => test Hühner nég
Décembre 2019 : IAC1 => annulée : hyperstim
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => covid19
Juin 2020 : IAC2 => annulée : chute hormonale
Août 2020 : IAC2 bis => notpregnant
Décembre 2020 : FIV1 => 7 ovocytes => 6J2 => 3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧
💙 TEF d'un beau blastocyste juste avant Noël : pregnant !!! 😭 😍
Prises de sang : 154ui/766ui/3925ui/⏳
Sarah57

Fivette fidèle

Message non lu par Sarah57 »

Zekria joyeux anniversaire et merci à vous toutes de m avoir apporter des réponses des bisous 😘
ramette

Fivette de diamant

Zekrya : avec tout ça j’ai oublié de te dire bon anniversaire ! C’est fait une heure en retard 😉
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)

hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

oh zekrya bon anniversaire ! je vois pas sur les pseudos quand il y a un gâteau c’est bizarre !

Moi ça va merci je suis à 26SA aujourd’hui donc dans le 6eme mois :)
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
ramette

Fivette de diamant

Illiade : je comprends ton ras le bol et ton envie de trouver des solutions. C’est humain. 🥰

Une fois encore je te donne mon pont de vue qui n’est pas forcément la vérité générale à retenir.
Mais je n’essaierai pas de baisser la dose. On ne sait jamais comme le corps va réagir et s’il réagit mal tu vas te dire zut je n’aurais pas dû et tu seras en colère après toi.

Par contre comme tu dis, faire la prise de sang de contrôle tu ne prends aucun risque. Et ça permet de contrôler ( je rigole toute seule d’écrire que la prise de sang de contrôle permet de contrôler 😂)

Mais vraiment je comprends que tu sois agacée du manque de suivi. On aimerait toutes plus de personnalisation mais visiblement ce n’est pas d’actualité.

Quoi qu’il en soit n’hésites pas à venir ici pour extérioriser tes émotions. Cela peut faire du bien.

Et je vote pour les deux balais ! ( n’oublie pas que l’on veut la vidéo ! )

Bon week-end les filles

Hopela

Fivette novice

Message non lu par Hopela »

Coucou les filles,

Ils ont l air blazé au centre la... moi aussi j ai eu vraiment l'impression de la faire chier a notre dernier rendez-vous, bâclé en 15 min alors que tu l as attendu 6 mois...
C est rageant d'avoir l impression que tu es juste un numéro et qu il ne prenne pas en compte tes sentiments, ou ton bien-être.
Malheureusement on peut pas faire grand-chose, faut être patientes les filles. Un jour ou l autre tout finira par aller comme vous le voulez y a pas de raison!

Zekrya: bon anniversaire en retard ;-) et alors cette écho ?
Pour ma part je suis à 7SA3jrs.. je n ai jamais été aussi loin dans une grossesse 🎉 échographie très régulières, a cause d un petit décollement, des contractions et une poche pas superbe en forme... a part ça malade comme un chien a cause de tous ces cachets.... j espère que cette fois c est la bonne 🙏

Bon weekend a vous les filles
:smack: ensemble depuis 4 ans
Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bébé 1 depuis 2017

3 fausse couche minnce minnce minnce :
- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)

début parcours PMA janvier 2020 fingers sablitime

:enceinte: DDR 30 mai 2020 : on y croit!
Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostéopathe! Bref j ai tout tenté fingers
ramette

Fivette de diamant

Hopela : effectivement ça donne vraiment l’impression que le centre en a rien à faire ... enfin je comprends qu’il soit déborder mais on reste des humains !!

J’espère que ça ira bien pour toi ! Tu nous tiens au courant des prochaines étapes

Misspo

Fivette d'argent
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Bonjour à toutes! Je suis une "ancienne" de ce sujet car j'ai été suivie à l'AMP de Mercy durant plusieurs années malheureusement sans succès.

Ce que je lis sur vos derniers posts me conforte dans ce que je pense à savoir que si vous cherchez un peu de bienveillance et d'empathie de la part des gynécos passez votre chemin!

Alors attention je ne remets pas du tout en cause leurs compétences et leur professionnalisme mais je pense qu'elles ont oublié qu'elles ont des humains en face d'eux.
A leur décharge, je pense qu'elles reçoivent énormément (trop) de patients et que du coup elles n'ont pas le temps matériel de vraiment nous recevoir dans des conditions optimales.

Il n'empêche que durant toute la durée de ma prise en charge, j'ai eu l'impression d'être un numéro parmi d'autres et qu'il n'y avait pas vraiment de suivi.
Nos parcours sont déjà difficiles donc on demande juste un peu de gentillesse de leur part.

Je suis maintenant suivie en Espagne et je peux vous dire que ça n'a rien à voir!!
Alors oui là bas je suis une patiente mais aussi une cliente car tout est payant mais quelle différence!
Dans la clinique qui me suit, je n'ai rencontré que des personnes sympathiques et bienveillantes.
Si j'ai des questions, les réponses arrivent dans l'heure et au plus tard dans la journée et la gynécologue qui me suit m'appelle à chaque fois qu'il y a un souci.

Illiade je crois que c'est toi qui te pose des questions sur le fait de partir à l'étranger.
Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un MP, je serai ravie de t'aider.

Après, je te dirai que moi je suis allée au bout du parcours que je pouvais effectuer en France avant de me décider à me rendre à l'étranger. Si tu penses que tu peux encore tenter quelque chose à Mercy alors fonce, il ne faut pas avoir de regrets avant de se tourner vers d'autres solutions.

Voilà, ce message car vos derniers posts m'ont fait réagir : je pense exactement la même chose que certaines d'entre vous, que les gynécos ont l'air d'être blasées.

je pense qu'avec le COVID ça n'a pas du arranger les choses mais cette situation existait déjà avant ;-)

Bon dimanche à toutes et courage dans vos parcours! muuscle