Le club de mercy hospital ;-)

Sarah57

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sarah57 »

Coucou les filles j ai eu mon premier TEC aujourd’hui. Avez vous eux des symptômes de nidation ? Merci et je vous souhaite à toutes pleins de ++++
ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Salut les filles

Sarah : pour ma part que des Fiv et 0 accroche donc je ne peux pas parler de symptômes de nidation.

Personnellement je ne pense pas que l’on puisse sentir quoi que ce soit. On aimerait pour se rassurer. Mais tout ça est bien trop petit 🙂

Bon courage en attendant les 15 prochains jours. Tu as une prise de sang quand ?
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : faux départ. rendez-vous andrologue pour mon homme le 28.10

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

bonjour sarah.

A partir du jour du tec l’embryon se balade en environ 4-5 jours dans l’utérus avant une éventuelle accroche. Perso j’ai senti aucun symptômes du tout. j’étais d’ailleurs persuadée que ça n’avait pas marché (contrairement à la première fois et en fait j’ai fait une fausse couche précoce) mais je sais pas si certaines sentent quelque chose
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
ramette

Fivette de diamant

Coucou les fivettes

Aujourd’hui c’était rendez-vous visio avec Metz.

Comme ça me trottait dans la tête depuis un moment, je suis allée voir mon médecin traitant et je lui ai demandé de me tester la mutation MTHFR 677 et 1298. Verdict, j’ai bien fait :
pour moi, j’ai la mutation hétérozygote (un seul des chromosomes) pour le 1298. Et mon homme à la même chose, mais pour les deux 677 et 1298.
On s’empoisse donc tranquillement avec les vitamines que l’on prend et qui contiennent de l’acide folique sous forme synthétique car nos corps (surtout le sien), ne peuvent pas bien le transformer en matière assimilable…On va donc changer de gamme de vitamines…Et on a au moins 3 mois t’attente avant que ça fasse effet…

Pour le rendez-vous :

Je suis complétement dégoûtée…alors d’abord la gynécologue en n’a rien à faire de nos résultats. Elle dit « vous savez la mutation est présente chez une grande partie de la population et ça ne les empêche pas d’avoir des enfants…. » en gros, je m’en tape.
Puis elle ajoute : « si vous souhaitez je vous passe à 5mg d’acide folique au lieu de 0.4. ».Elle n’a pas l’air de savoir que l’acide folique est toxique quand on a la mutation….
Et puis après elle commence, vous savez on a été interrompu à cause du covid blabla bla . Du coup prenez rendez vous en décembre et on verra ce qu’on peut faire en 2021.
Vous avez des questions ? Non ? Au revoir alors !

Pas la peine de faire un long discours, je suis dégoutée, envie de pleurer, d’hurler, de tout casser ! journée de m**de !
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)

hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Punaise ramette elle a été super expéditive ! elle a dit pourquoi « décembre » ? Ça paraît hyper loin surtout que vous avez fait tout ce qui faut ...
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !

Petit passage, enfin, j'essaye de tout rattraper. ☺

Merci pour les séries, il y en a quelques unes que j'ai vu :) Elles sont chouettes !

Comment allez-vous, les jeunes mamans stressées ? ^^ 😊

Sarah : bravo pour ton TEC et bonne couvade 😉 Aucune idée pour les symptômes, mais je crois que de toute façon tout est faussé et rien n'est sûr. Il faut attendre, et c'est le pire.

Ramette : Tu as eu qui ? Punaise, je suis choquée. Je trouve vraiment qu'ils sont ultra expéditifs et illogiques en ce moment. Peut-être que c'est la pression avec le covid et la reprise.
Mais du coup, tu ne peux pas continuer l'acide folique si c'est toxique ! Et pourquoi tu as fait ces tests ? A partir de quel moment faut-il se pencher dessus ? rendez-vous en décembre ? Mais punaise.. 😲 Je ne comprends pas, vraiment.

De mon côté je me remet doucement de ma claque de juin. Je ne sais pas pourquoi je le prend aussi mal, je n'ai pas fait de fausse-couche, je n'ai même pas eu de négatif. Je crois que c'est le sentiment d'être complètement lâchée, la perte de confiance et le fait que je perds deux mois... pour attendre un protocole voué à l'échec qui me donnera une nouvelle hyperstim, j'en suis persuadée, je commence à bien connaitre mes réactions et ça me met en dépression.

J'ai eu une sage femme au téléphone, une amie d'amie. Elle a demandé à docteur S. pour mon cas, si c'était vraiment une bonne idée de me caler 5 jours de 50ui de puregon avec ma façon de réagir très forte. C'était chouette, elle a pris du temps, je me suis sentie mieux. Mais la réponse du docteur ne m'a pas rassurée du tout. En gros c'est "oui oui on va faire comme ça, non, aucun contrôle, même prise de sang simple avant 5 jours". Donc je suis sure que je vais me taper une hyperstim gratuite et que je ne ferais toujours pas d'IAC. Je trouve ça injuste, ça m'empêche de dormir et met mes nerfs à rude épreuve. Je recule, je n'y crois plus, je suis vraiment mal avec cette histoire.

Là mon cycle déborde carrément sur le suivant. Si mes règles ne viennent pas dans la semaine qui vient, je pourrais considérer que mes pertes de sang importantes pendant 4 jours àJ12 étaient des règles... et du coup ça rapprocherait le protocole suivant. Donc là j'espère qu'elles ne viendront pas tout de suite. En même temps, dans ce cas de figure je ne parlerais pas à docteur S2 avant de recommencer (j'ai rendez-vous le 4 aout)... donc bon. Et cas de figue 2, elles arrivent maintenant et du coup la perte de sang n'est pas considéré comme règles et je dois attendre un cycle de plus. Mais je "verrais" docteur S2.

Sinon, j'ai fait pas mal de recherches très intensives pour éventuellement changer de centre en France ou à l'étranger.
Le truc dur c'est qu'il n'y a pas de solution miracle et je rechigne à laisser ce centre que j'aime bien malgré tout, et qui est bien placé pour les FIV. S'ils décident enfin de me passer en FIV et qu'ils arrêtent de jouer au petit chimiste avec mes hormones, j'aimerais tout de même tenter une FIV avec eux. Mais je ne m'éterniserais pas et je pense passer en Espagne ou RT rapidement histoire de ne pas perdre trop de temps si ça ne fonctionne pas.
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Holala ramette, tu dois être énervée, décembre mais pourquoi si tard ? Je comprend pas comment on peut te donner un délai si long...

Lllliade : jespere que tu pourra reprendre rapidement ton IAC, et puis même si tu la commences, garde ton rendez-vous avec docteur S2, nous on avait été la voir après la 3ème IAC elle nous a proposer d'en faire une dernière en attendant les autres rendez-vous pour la FIV. donc elle te proposera peut-être un nouveau protocole tout de même.

Sarah: je ne pense pas que lon aies des symptômes de nidation et j'ai bien l'impression que certains symptômes de notre corps nous jouent des tours parfois et nous fait de faux espoir, plus qu'à patienter la prise de sang, jespere quelle sera positive! Courage pour l'attente.

Zekrya ; as tu eu ton échographie ?
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
ramette

Fivette de diamant

Illaide : j’ai eu docteur S. (prénom T)…Je la trouve glaciale …

Alors j’ai fait ces tests car j’ai entendu parler de cette mutation lors d’une discussion entre fivettes. Normalement on recherche cette mutation quand on a des fausses couches répétées. Mais j’ai plusieurs copinettes fivettes qui ont testé car ça joue dans la qualité des embryons et comme justement on n’arrive pas à en avoir alors je me suis dit que c’était une piste à explorer.

Pour toi, je comprends que tu n’es pas l’impression d’être suivies. Après saches que tu me demander à faire doser toi-même ton taux d’E2. Ou mieux tu demander à ton médecin traitant une ordonnance à ton médecin traitant. Comme ça tu fais les prises de sang pour te surveiller et tu alertes si besoin. Sachant qu’un follicule est mur quand il est à 200 300.

Moi j'ai surveillé comme ça m'a progestérone (en deuxième partie de cycle). et on a découvert que j’assimilais mal les ovules et donc je suis passée aux piqures (non remboursés par la sécurité)

Se pourrait-il que tu sois enceinte ? Tu en es à J combien ?

Je comprends ton envie de changement de centre. J’ai pris contact avec la gynécologue d’une fivette de Marseille. rendez-vous le 27 juillet en visio. Si elle peut me prendre en charge rapidement j’irai la bas. Sinon, j’essaye encore sur Paris (une autre gynécologue d’une fivette) et sinon je fuis à l’étranger ! On paie mais au moins on avancera !

Je ne vais pas attendre 6 mois à me tourner les pouces !
Courage à toi !

ramette

Fivette de diamant

Tal: Je t'avoue que je ne sais pas pourquoi elle m'annonce si loin. pas de protocole avant l'an prochain ! C'est juste insoutenable ! On est en juillet !!!!

Et toi ? l'attente n'est pas trop longue ?

TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Ça va pour l'instant l'attente n'est pas trop longue, on a un été plutôt bien chargée et occupation de ma grande de 7 ans donc pas le temps de ruminer sur cette attente qui est beaucoup moins longue que toi pour le coup... et j'avoue que j'ai toujours espoir que cela fonctionne naturellement car jusqu'à présent avec tous les examens il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas... le mystère de la nature...
Mais on m'aurait annoncer fin d'année je crois que jaurais essayer comme toi daller voir ailleurs! J'espère que tu pourras trouver un protocole plus rapide!
Courage tiens nous au courant de tes avancées sur d'autres centre.
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Coucou les filles !

Tal tu es rentrée de vacances ? Vous avez bien profité ?
Oui j'ai eu l'écho la semaine dernière, tout allait bien à part un décollement assez important donc je suis au repos depuis (en arrêt jusqu'à aujourd'hui). J'ai rendez-vous avec mon gynécologue habituel lundi matin, qui du coup a voulu me voir avant que je reprenne le travail, donc j'aurais de nouveau une écho lundi, j'espère que tout va bien et que le repos aura porté ses fruits !

Ramette alors là franchement je suis sur le cul de lire le bilan de ta consultation ... C'est vrai que le docteur S est plus froide que le docteur L je trouve, mais là ...
Pour la mutation elle n'a pas tort sur le fait que c'est fréquent et que ça n'empêche pas les grossesses chez les autres, mais dans la mesure où chez vous justement ça ne marche pas, pourquoi ne pas s'y intéresser ?
Et décembre, mais pourquoi décembre ??? Ils reprennent tout là, pourquoi donner un délai aussi long ?
Ça a dû être abominable pour vous, vraiment, je ne sais même pas quoi te dire. :-(

Sarah je pense que de toute façon si on se cherche des symptômes on finit toujours par en trouver ! :-P Bon courage pour l'attente et je te souhaite un beau testpositif à la clé !

Hulotte comment ça va toi ? Tu en es à combien là ?

Illiade j'espère que ton rendez-vous en août t'éclairera un peu plus. Et sinon pour ton cycle, j'ai un doute : l'IAC a été annulée car tu avais ovulé trop tôt ou car tu ne répondais pas bien ? Il me semble que c'est pour la 2ème raison, donc peut être pas anormal que les choses aient été un peu retardées et que tes règles soient en retard.

Erzebeth, Hopela, j'espère que tout va bien pour vous.
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: prévue pour le 01/03/21
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Haha les filles, je peux même pas cacher que c'est mon anniversaire aujourd'hui, il y a un gâteau qui apparait à côté de mon âge quand je poste. :lol:
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: prévue pour le 01/03/21