Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Coucou les filles,
Je viens de lire ses 4 pages de retard, désolée si j'oublie certains détails.
Tout dabord waouh le nombre de +++ cette année nous encourage. Même si pour certaines comme Ldea, Zekrya... rencontre des difficultés, je vous envoie de très bonnes ondes pour que vos grossesses se terminent avec un bébé en bonne santé dans les bras :smack:

Erzebeth : je croise les doigts pour que l'écho dans 2 semaines montre un petit pois bien logé avec un cœur qui bat!

Ramette : contente que ton intervention se soit bien passée, jespere que ton rendez vous en juillet sera positif pour une reprise rapidement !

Llliade : la PMA nous amène parfois effectivement à etee en décalage avec le conjoint, c'est dur car nous digerons pas de la même façon qu eux.
J'espère que tu va réussir à remonter la pente, avancer dans les protocoles, mais je pense que le Dr S2 sera à l'écoute et pourra répondre à tes questions.
En attendant patience... mais je crois que cest le plus dur d'attendre sans rien faire.
Courage :smack:

Zekrya ; plus qu'à se reposer , Netflix et se faire chouchouter par monsieur :smack:.
Et si ça peut te rassurer aussi ma belle sœur avait un décollement et sa grossesse s'est bien passée par la suite. fingers

Félicitations Chloe pour ton petit Martin j'imagine que tu dois être sur un petit nuage.

De mon côté nous sommes partis une semaine à la montagne et maintenant une semaine en bord de mer. Ce sont des vacances particulieres avec le covid mais qu est ce que ça fait du bien de se vider la tête, je ne regrette pas de ne pas avoir annuler ses vacances.
Nous sommes en attente de nos résultats de prise de sang ( caryotype ) et fin août pour la réunion FIV donc nous avons un été plutôt calme niveau PMA... d'un coté je suis énervée de cette attente plutôt longue mais d'un autre côté niveau état psychologique je n'étais pas apte à reprendre un protocole car le covid au boulot + une accumulation de plusieurs choses m'ont mis au plus bas de mon moral ses derniers mois. Donc j'espère en septembre une reprise de protocole avec un état de fatigue moins présent qu actuellement et un état psychologique plus positif pour je l'espère un résultat positif par la suite :-).

Bon courage les filles :smack:
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hopela : j’espère que les saignements vont se stopper. Et que la suite se passera plus sereinement.
Repose toi bien.

Finalement je n’ai même pas fait chauffer netflix.

Tal : je n’ai pas trop d’espoir pour une reprise rapide. Je ne me fais pas de plan sur la comète. Vendredi va vite arriver. Et on verra bien pour la suite.

C’est top que tu puisses profiter des vacances et tu as raison , il faut être dans un bon état d’esprit pour reprendre la Pma. J’espère que tu arriveras à reprendre des forces et que le moral sera bon.
De gros bisous de douceur

Ici ça va toujours. J’ai repris tranquillement la course à pieds ce matin. Seulement 3 kilomètres pour voir si ça allait. Et cela c’est bien passé.

Par contre ( désolée instant glamour du soir bonsoir ) depuis hier soir, j’ai des selles liquides. Vendredi soir j’ai eu énormément de gaz et depuis c’est le bazar ...
mais autrement je me sens super bien. J’avais déjà eu ça quand j’ai fait l’appendicite.

Belle soirée à vous
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Sarah57

Fivette fidèle

Message non lu par Sarah57 »

Coucou les filles j ai eu mon premier TEC aujourd’hui. Avez vous eux des symptômes de nidation ? Merci et je vous souhaite à toutes pleins de ++++
ramette

Fivette de diamant

Salut les filles

Sarah : pour ma part que des Fiv et 0 accroche donc je ne peux pas parler de symptômes de nidation.

Personnellement je ne pense pas que l’on puisse sentir quoi que ce soit. On aimerait pour se rassurer. Mais tout ça est bien trop petit 🙂

Bon courage en attendant les 15 prochains jours. Tu as une prise de sang quand ?

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

bonjour sarah.

A partir du jour du tec l’embryon se balade en environ 4-5 jours dans l’utérus avant une éventuelle accroche. Perso j’ai senti aucun symptômes du tout. j’étais d’ailleurs persuadée que ça n’avait pas marché (contrairement à la première fois et en fait j’ai fait une FC précoce) mais je sais pas si certaines sentent quelque chose
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
ramette

Fivette de diamant

Coucou les fivettes

Aujourd’hui c’était rdv visio avec Metz.

Comme ça me trottait dans la tête depuis un moment, je suis allée voir mon médecin traitant et je lui ai demandé de me tester la mutation MTHFR 677 et 1298. Verdict, j’ai bien fait :
pour moi, j’ai la mutation hétérozygote (un seul des chromosomes) pour le 1298. Et mon homme à la même chose, mais pour les deux 677 et 1298.
On s’empoisse donc tranquillement avec les vitamines que l’on prend et qui contiennent de l’acide folique sous forme synthétique car nos corps (surtout le sien), ne peuvent pas bien le transformer en matière assimilable…On va donc changer de gamme de vitamines…Et on a au moins 3 mois t’attente avant que ça fasse effet…

Pour le rdv :

Je suis complétement dégoûtée…alors d’abord la gygy en n’a rien à faire de nos résultats. Elle dit « vous savez la mutation est présente chez une grande partie de la population et ça ne les empêche pas d’avoir des enfants…. » en gros, je m’en tape.
Puis elle ajoute : « si vous souhaitez je vous passe à 5mg d’acide folique au lieu de 0.4. ».Elle n’a pas l’air de savoir que l’acide folique est toxique quand on a la mutation….
Et puis après elle commence, vous savez on a été interrompu à cause du covid blabla bla . Du coup prenez rendez vous en décembre et on verra ce qu’on peut faire en 2021.
Vous avez des questions ? Non ? Au revoir alors !

Pas la peine de faire un long discours, je suis dégoutée, envie de pleurer, d’hurler, de tout casser ! journée de m**de !

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain

hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Punaise ramette elle a été super expéditive ! elle a dit pourquoi « décembre » ? Ça paraît hyper loin surtout que vous avez fait tout ce qui faut ...
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !

Petit passage, enfin, j'essaye de tout rattraper. ☺

Merci pour les séries, il y en a quelques unes que j'ai vu :) Elles sont chouettes !

Comment allez-vous, les jeunes mamans stressées ? ^^ 😊

Sarah : bravo pour ton TEC et bonne couvade 😉 Aucune idée pour les symptômes, mais je crois que de toute façon tout est faussé et rien n'est sûr. Il faut attendre, et c'est le pire.

Ramette : Tu as eu qui ? Punaise, je suis choquée. Je trouve vraiment qu'ils sont ultra expéditifs et illogiques en ce moment. Peut-être que c'est la pression avec le covid et la reprise.
Mais du coup, tu ne peux pas continuer l'acide folique si c'est toxique ! Et pourquoi tu as fait ces tests ? A partir de quel moment faut-il se pencher dessus ? RDV en décembre ? Mais punaise.. 😲 Je ne comprends pas, vraiment.

De mon côté je me remet doucement de ma claque de juin. Je ne sais pas pourquoi je le prend aussi mal, je n'ai pas fait de fausse-couche, je n'ai même pas eu de négatif. Je crois que c'est le sentiment d'être complètement lâchée, la perte de confiance et le fait que je perds deux mois... pour attendre un protocole voué à l'échec qui me donnera une nouvelle hyperstim, j'en suis persuadée, je commence à bien connaitre mes réactions et ça me met en dépression.

J'ai eu une sage femme au téléphone, une amie d'amie. Elle a demandé à Dr S. pour mon cas, si c'était vraiment une bonne idée de me caler 5 jours de 50ui de puregon avec ma façon de réagir très forte. C'était chouette, elle a pris du temps, je me suis sentie mieux. Mais la réponse du Dr ne m'a pas rassurée du tout. En gros c'est "oui oui on va faire comme ça, non, aucun contrôle, meme prise de sang simple avant 5 jours". Donc je suis sure que je vais me taper une hyperstim gratuite et que je ne ferais toujours pas d'IAC. Je trouve ça injuste, ça m'empêche de dormir et met mes nerfs à rude épreuve. Je recule, je n'y crois plus, je suis vraiment mal avec cette histoire.

Là mon cycle déborde carrément sur le suivant. Si mes règles ne viennent pas dans la semaine qui vient, je pourrais considérer que mes pertes de sang importantes pendant 4 jours àJ12 étaient des règles... et du coup ça rapprocherait le protocole suivant. Donc là j'espère qu'elles ne viendront pas tout de suite. En même temps, dans ce cas de figure je ne parlerais pas à Dr S2 avant de recommencer (j'ai rdv le 4 aout)... donc bon. Et cas de figue 2, elles arrivent maintenant et du coup la perte de sang n'est pas considéré comme règles et je dois attendre un cycle de plus. Mais je "verrais" Dr S2.

Sinon, j'ai fait pas mal de recherches très intensives pour éventuellement changer de centre en France ou à l'étranger.
Le truc dur c'est qu'il n'y a pas de solution miracle et je rechigne à laisser ce centre que j'aime bien malgré tout, et qui est bien placé pour les FIV. S'ils décident enfin de me passer en FIV et qu'ils arrêtent de jouer au petit chimiste avec mes hormones, j'aimerais tout de même tenter une FIV avec eux. Mais je ne m'éterniserais pas et je pense passer en Espagne ou RT rapidement histoire de ne pas perdre trop de temps si ça ne fonctionne pas.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Holala ramette, tu dois être énervée, décembre mais pourquoi si tard ? Je comprend pas comment on peut te donner un délai si long...

Lllliade : jespere que tu pourra reprendre rapidement ton IAC, et puis même si tu la commences, garde ton Rdv avec docteur S2, nous on avait été la voir après la 3ème IAC elle nous a proposer d'en faire une dernière en attendant les autres Rdv pour la FIV. donc elle te proposera peut-être un nouveau protocole tout de même.

Sarah: je ne pense pas que lon aies des symptômes de nidation et jai bien l'impression que certains symptômes de notre corps nous jouent des tours parfois et nous fait de faux espoir, plus qu'à patienter la prise de sang, jespere quelle sera positive! Courage pour l'attente.

Zekrya ; as tu eu ton échographie ?
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
ramette

Fivette de diamant

Illaide : j’ai eu docteur S. (prénom T)…Je la trouve glaciale …

Alors j’ai fait ces tests car j’ai entendu parler de cette mutation lors d’une discussion entre fivettes. Normalement on recherche cette mutation quand on a des fausses couches répétées. Mais j’ai plusieurs copinettes fivettes qui ont testé car ça joue dans la qualité des embryons et comme justement on n’arrive pas à en avoir alors je me suis dit que c’était une piste à explorer.

Pour toi, je comprends que tu n’es pas l’impression d’être suivies. Après saches que tu me demander à faire doser toi-même ton taux d’E2. Ou mieux tu demander à ton médecin traitant une ordonnance à ton médecin traitant. Comme ça tu fais les prises de sang pour te surveiller et tu alertes si besoin. Sachant qu’un follicule est mur quand il est à 200 300.

Moi j'ai surveillé comme ça m'a progestérone (en deuxième partie de cycle). et on a découvert que j’assimilais mal les ovules et donc je suis passée aux piqures (non remboursés par la sécurité)

Se pourrait-il que tu sois enceinte ? Tu en es à J combien ?

Je comprends ton envie de changement de centre. J’ai pris contact avec la gygy d’une fivette de Marseille. Rdv le 27 juillet en visio. Si elle peut me prendre en charge rapidement j’irai la bas. Sinon, j’essaye encore sur Paris (une autre gygy d’une fivette) et sinon je fuis à l’étranger ! On paie mais au moins on avancera !

Je ne vais pas attendre 6 mois à me tourner les pouces !
Courage à toi !

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain