Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

PS : Zekrya oui j'ai bien des vacances de prévu. Départ prévu demain on a hâte de décompresser après cette longue période difficile.
Essai bébé 2 depuis juin 2017

début PMA novembre 2018
Avril et Mai 2019 : stimulations simples notpregnant
Août 2019 : IAC 1 notpregnant
Octobre 2019 : IAC 2 notpregnant
Janvier 2020 : IAC 3 notpregnant
Mars 2020 : IAC 4 notpregnant
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Ramette ta lettre est très touchante, vraiment ... Quel parcours difficile ... J'espère tellement pour vous que cette opération va changer la donne ! D'ailleurs tu sais ce qu'il est prévu de faire exactement ? Peut être que ça va dépendre de ce qu'ils trouvent le jour J ? Ce sera une cœlioscopie ou ils sont obligés d'ouvrir plus ?
Mon écho n'était pas ce jeudi, c'est jeudi prochain.

Sega je te souhaite bonne chance dans ce parcours, même si je trouve ça fou de devoir se rendre à l'étranger pour être un peu plus considéré et avoir accès à des examens garantissant une meilleure réussite.

Erzebeth ton histoire est très touchante également, je t'envoie tout mon réconfort. :smack:

Tal bonnes vacances, profitez bien ! :mrgreen:

Bon week end à toutes !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: prévue pour le 01/03/21
ChloéM

Fivette fidèle

Message non lu par ChloéM »

Bonjour les filles,

J’ai d’abord hésité à revenir vous parler lorsque je lis tous vos témoignages et mésaventures (je vous suis toujours de loin), je vous avoue que je me suis sentie quelque peu coupable... Et puis je me dis que le positif appelle le positif, et puisque la bienveillance est de mise sur ce forum, aujourd’hui j’ai la joie et la fierté de vous annoncer que mon petit pois, mon UNIQUE follicule transféré J3 a maintenant 10 jours et dort paisiblement à côté de moi 🥰
Je sais que l’attente et l’incompréhension Peuvent parfois rendre fou, que les nuits à cogiter sur le pourquoi du comment nous amènent à vouloir tout lâcher, et que le fait de ne rien pouvoir contrôler est la pire des sensations, mais pourtant s’il y a bien une chose que l’on peut maîtriser c’est la perseverance !
Je sais que cela a l’air plus facile à dire dans mon cas mais croyez moi les filles, il y a une bonne étoile pour chacune d’entre vous, j’en suis certaine. Et les récents positifs/témoignages de ce forum en sont également la preuve !
Je pense bien fort à vous toutes et vous embrasse, en vous souhaitant de la force et du courage.
Car les Warriors que vous êtes aujd feront les mamans extraordinaires de demain bigheart
Moi: 31 ans,AMH 0,1
Lui: 31 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:
Ensemble depuis 5 ans.
Arrêt pilule novembre 2018, suivi gynécologue annuel et découverte un peu par hasard d'une endométriose (alors qu'aucune douleur pendant mes règles) et surtout d'une réserve ovarienne proche de zéro...
Départ en PMA en mars 2019, batteries d'examens tous OK, début du protocole FIV classique septembre 2019.

FIV1 : 2 follicules seulement a la ponction, 1 seul de mature, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
hulotte57

Fivette de bronze

Message non lu par hulotte57 »

Ohhhh félicitations chloé !!!!
Moi : 31
Endométriose profonde
polype retiré grâce au luteran :-)
AMH : 1,64
Lui : 31
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

FIV 1 : TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Illiade

Fivette d'argent

Message non lu par Illiade »

Ramette : Très belle lettre qui explique bien toutes ces étapes tellement pénibles de la PMA. Le manque de personnalisation, l'attente, le manque d’égalité des chances,... cette sensation qu'on a pas énormément de chances dans ce parcours en France et que la seule solution est de partir. 😢
Honnêtement, je me questionne déjà pour péter le PEL à Barcelone. A 34 ans je n'ai plus beaucoup de temps à perdre (même si personne n'en a à perdre clairement).

Chan : Je note pour IVI ! Moi j'ai entendu plus parler de Barcelona IVF et d'Eugin, IVI serait une plus grosse machine (?)
Pour ton rendez-vous, c'est fou !
Déjà, bien sûr qu'ils demandent en visio ! J'ai fini par avoir une secrétaire pour prendre un rendez-vous (après 5 jours d'appels en continu, heureusement que ce n'était pas urgent) et elle m'a dit "on ne prend AUCUN rendez-vous en personne, que des visio". Donc tu ne pouvais pas avoir de rendez-vous autrement que celui que tu as eu là.
Pour ta prise de sang, ce n'étais pas ta faute si elle ne l'avais pas reçue... après lors d'un de nos premiers rendez-vous, ils avaient perdu mon irm (que j'attendais depuis 3 mois). Donc bon... 😅
Heu, personne ne vous a donné les bonnes infos pour l'autoconservation ?? mais... comment peut-on le savoir NOUS ?? La dernière fois que j'ai eu un médecin en visio, elle m'a dit "on prefere que vous nous demandiez plutot que d'aller sur les forums". Heu... ben NOUS AUSSI ON PREFERERAI. Mais visiblement c'est impossible... 😓
Bon, une FIV en septembre c'est quand même super positif au final, non ? En tout cas ça serait top !

Erzebeth : Oh je suis désolée pour ton résultat 😢
Je pense aussi que ces traitements ne sont pas anodins. Le mois de chaque stimulation est hardos chez moi aussi, même des petites stimulation comme les miennes. Alors après une FIV...

Sega : bienvenue :) Merci pour ta parole ! ❤ Idem par ici, "inexpliqué' (je pige pas pourquoi au vu des résultats de mon compagnon et de ma glaire)
Puis-je te demander quelle est ta clinique ? Je me demande également si je ne vais pas tenter l'étranger...
Je suis désolée pour la perte de l'embryon.. ça a du être tellement dur... 😢 Vous avez pour projet d'y retourner ?
Essai bébé 1 depuis 2017. Tous les deux 34 ans, ensemble depuis 14 ans.
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Batterie de tests > mars 2019
Août 2019 : stimulations simples => test Hühner nég #youshallnotpass ❌🧙🏻‍♂️
Décembre 2019 : IAC1 => annulée car hyperstim 🔥 + risque grossesse multiple 🐇
Février 2020 : IAC1 bis notpregnant
Avril 2020 : IAC2 => reportée, covid19.
Juin 2020 : IAC2 => annulée car doses en dents de scie => chute hormonale.
Août 2020 : IAC2 bis : notpregnant
Fiv en... décembre 😅⏳
Illiade

Fivette d'argent

ramette a écrit : 03 juil. 2020 à 08:50 Illiade : comment tu te sens ?
Ramette : Pas super bien, je me sens perdue, lâchée, et j'ai l'impression que tout ça n'aboutira jamais... :oops: C'est fou, je le vis tellement plus mal que l'échec d'IAC de février. Alors qu'au final c'était pas si grave...
J'espère que cette phase passera... C'est assez dur parce que mon compagnon n'est pas aussi investi et est passé à autre chose très rapidement. Moi je n'y parviens pas... et du coup j'ai l'impression de vivre tout ça seule alors que de son côté, je le soule.
Je cherche des solutions, entre continuer avec Mercy (mais pas une IAC, non je ne peux plus), choisir une clinique privée française ou aller à l'étranger. Et ça cogite... j'aurais tellement aimé avoir quelqu'un de Mercy au téléphone ou en visio.
Là on a réussi à avoir un rendez-vous visio... début août. J'ai demandé le docteur S2, c'est une personne en qui j'ai confiance, j'espère qu'elle ne sera pas embêtée de répondre à mes questions. Je saurais ce qu'elle pense de cette idée de me refiler 50ui, etc. Ce mois va être tellement long. Un mois pour avoir juste des réponses, des simples réponses... Et encore, je ne sais pas si elle pourra/voudra/aura le temps.

Et toi ? comment vas-tu ? Bientôt l'opération ?

Ldea : Oh, je suis infiniment désolée de lire que tu traverse tout cela. 😢 Les jours doivent te sembler interminables... Il y a des solutions pour ce cordon unique ? Le DPI se ferait quand ?

Tal : merci tout plein ⭐
Et toi ? Où en es-tu ? Ça va, tu es partie en vacances ?

zekrya : vivement l'écho jeudi ! Tu te sens bien ? :)

Ohlala Chloé, ça fait déjà 9 mois depuis que tu l'as annoncé. C'est fou, je me souviens du moment précis où je l'ai lu. Comment s'est passée ton accouchement ? ça va ? Comment s'appelle ton petit pois ?

Et toi Hulotte ? comment ça se passe ? Tu es moins stressée ?
Lui : tératozoospermie <3% zozos typiques ; moi : dérèglement ovulation, AMH 1,72, très mauvaise glaire.
Fiv en... décembre 😅⏳
ChloéM

Fivette fidèle

Message non lu par ChloéM »

Illiade: oui le temps est passé tellement vite, et souviens toi à quel point il n’y avait que peu d’espoir. Tu étais la première à me rassurer 🤗
C’est pour ça, garde toujours toujours espoir. Même si tu dois aller en Espagne ou ailleurs, fais toi confiance si tu sens que c’est la bonne chose à faire !
Mon petit pois s’appelle Martin, l’accouchement a été plutôt long et compliqué (j’ai fini en césarienne...) mais je ne retiens que le positif : nous allons bien bébé et moi, c’est le plus important 🥰
Moi: 31 ans,AMH 0,1
Lui: 31 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:
Ensemble depuis 5 ans.
Arrêt pilule novembre 2018, suivi gynécologue annuel et découverte un peu par hasard d'une endométriose (alors qu'aucune douleur pendant mes règles) et surtout d'une réserve ovarienne proche de zéro...
Départ en PMA en mars 2019, batteries d'examens tous OK, début du protocole FIV classique septembre 2019.

FIV1 : 2 follicules seulement a la ponction, 1 seul de mature, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Non iliade il.n y a pas se solution pour le cordon. Cela peut être anodin et se passer aussi normalement. .. pour la dpni je vois ça avec ma gynécologue lundi. Vu mon cas mercy M à dit que les résultats iront vite.. normalement 3 semaines. . Elle m'a dit que en 1 semaine ça sera réglé.
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
hulotte57

Fivette de bronze

Illiade tout le monde ici ne peut que comprendre ta déception, tu as le droit d’être mal ! Mais chloé a raison, l’espoir il faut le garder même si je conçois que cela soit complètement difficile et surtout difficile à entendre quand on subit un enieme echec. Ces parcours laissent de sacrées traces .. Seuls ceux qui le vivent peuvent comprendre.

Moi... hey bien non je suis toujours autant stressée et je pense toujours au pire..je ne me projette pas ..c’est mon caractère ... et c’est ultra usant .. mais c’est pas grave je fais avec.. je finirai folle dingue sûrement 😂
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017
stimulation simples fin 2018 avec gynécologue puis inscription en PMA début 2019

ramette

Fivette de diamant

Message non lu par ramette »

Hello les filles

Ldea : Je comprends que la pma paraisse bien fade à côté. Les sentiments doivent être très contradictoire. De tout cœur avec toi.

bbras

Et surtout n’hésites pas à venir ici. J’espère que tu auras rapidement les résultats ! Courage !! :smack:

Tal : Plus qu’un dodo avant l’opération. C’est demain, je dois me présenter à 8h30. donc je pense que l’opération sera vers 9h30.
Merci du soutien ^^ et des encouragements pour la lettre !

Passe de bonnes vacances ! Repose toi bien.

Zekrya : Je ne me fais pas beaucoup d’illusion pour la suite. La prochaine difficulté sera que les embryons passent le cap des J3…et ça se n’est pas gagné…Je suis très lucide sur ce point…
Mais chaque étape l’une après l’autre.

Oui c’est une coelioscopie, j’espère qu’il arrivera à repasser par les cicatrices de l’appendicite…

Excuse-moi de m’être trompée dans la date de l’écho. Allez ça va vite venir maintenant !

Chloé : félicitations pour la naissance de Martin ! Tout plein de bonheur à vous trois !!!!
Tu as bien fait de passer ici pour nous redonner de l’espoir. !!

Illiade : Merci pour tes mots à l’égard de ma lettre.
Je comprends ton envie de partir à l’étranger. J’espère que tu pourras avoir des réponses à tes questions au mois d’aout. cela parait loin, mais le temps passe toujours vite finalement.

Pour le moral, je comprends ton état. J’ai parfois eu du mal à reprendre le dessus, mais avec un peu de patience (encore elle), le moral revient doucement.
Pour l’investissement de ton compagnon, c’est important que vous en parliez. Il faut absolument qu’il comprenne ton mal être. Parfois c’est seulement qu’ils ne savent pas quoi faire pour nous aider à retrouver le sourire et du coup, ils se disent, si je passe à autre chose peut-être que ça ira. Vraiment, c’est important qu’il entende tes ressentis et que vous puissiez en parler tous les deux.

Hulotte : Tu seras folle dingue de ton bébé ^^ ! Ce n’est pas simple de se détendre après nos parcours….

Ici j’attends l’opération (demain ^^) Tout le monde espère que ce sera LA solution à nos problèmes sauf que notre vrai problème c’est que nos embryons se bloquent à j3. Donc tant que ce point n’est pas résolu, on n’avancera pas. Et quand je vois la difficulté avec laquelle tu as pu joindre le centre, je me dis que c’est juste horrible…Je ne reprendrais pas avant des mois le chemin de PMA…pfff….
Moi : AMH : 0,4 (ou moins) à 31 ans... Lui : Tératozoospermie majeure 98% atypiques (29 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui
1298 hétérozygote pour lui et moi.

FIV1 : 0 embryon
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5

Juillet 20 : ablation trompe droite.

Fiv3 bis : faux départ. rendez-vous andrologue pour mon homme le 28.10

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... dit#gid=0
hulotte57

Fivette de bronze

Bon courage pour ton opération ramette. 🤞🏻😃
Endométriose profonde
Tout est ok crossfingers

Essai depuis mars 2017

Illiade

Fivette d'argent

Petit passage pour t'envoyer des bonnes ondes, Ramette !! fingers
Fiv en... décembre 😅⏳