Ah oui
Poulinette on devait être ensemble
Illiade je comprends ton désarroi et en plus tu n’as aucune nouvelle purée
J’ai entendu bcp de bien de la clinique IVI en Espagne (il y a un groupe fb qui parlent de différentes cliniques a priori je t’invite à regarder la story Instagram de @surlefiv)
Donc....J’ai bien eu mon rdv en visio !

Mais comme dit hier, j’ai pris un peu de recul avant de vous raconter.
Attention ça va être long

Pourtant le rdv a duré seulement 15 minutes !
La doc était assez sèche tout le long donc autant vous dire que j’ai gardé mes petites questions un peu bêtes pour une prochaine fois...
Je sais que ce n’est pas facile pour eux et je ne juge pas le fait d’être fatigués etc et puis surtout avec la pression que les médecins doivent subir ! Mais bon ça m’a un peu décontenancé alors j’ose en parler ici
D’abord, elle m’a demandé pourquoi on faisait une visio et pas un vrai rdv sur place (?!?) car elle aurait bien voulu me faire une echo pelvienne... (moi aussi lol)
J’avais pas de réponse à lui donner, j’avais accepté le rdv que la secrétaire m’a filé au téléphone

ça commençait bien
Ça a continué avec les résultats qu’elle n’avait pas : vous allez dire que je suis bête de ne pas les avoir ajouté sur Doctolib je sais... mais je pensais naïvement qu’en 2 mois le centre PMA avait eu le temps de les recevoir et de les ajouter à mon dossier...
eh bien non, elle n’avait pas ma prise de sang et ça avait l’air de bien la faire ch*, ce que je peux tout à fait comprendre

elle m’a dit « vous savez on reçoit 400 résultats par semaine alors je peux pas retenir votre prise de sang par cœur ! » oui ok...

Et pour finir, elle n’a pas voulu que je lui envoie par mail en direct ni à elle ni au secrétariat...

Prise de sang hormonale :
j’ai donc dû lire mes résultats à VOIX HAUTE !

c’était comique, mais l’important c’est qu’elle m’ait dit que mes résultats étaient bons

Caryotypes :

bien reçu pour mon mec et RAS

Pas reçu pour moi alors que j’ai fait ma prise de sang avant lui...

(depuis le rdv j’ai appelé mon labo qui va les renvoyer une nouvelle fois donc patience

)

Spermogramme :
Et là on a commencé à parler des choses qui fâchent. Elle nous dit cash qu’au vu du spermogramme de début juin, on ne se lancerait pas dans une FIV tant qu’on n’a pas fait d’autoconservation (de sperme).
Que ce sont les biologistes qui donnent leur feu vert à présent : s’ils considèrent qu’il y a assez de SPERMATOZOIDES le jour de l’auto conservation, on pourra envisager une FIV (mais pas avant septembre dans tous les cas car il y a de l’attente)
Pour rappel, nous avons UN SEUL rdv de prévu pour une autoconservation fin juillet (nous avions reçu un appel de Docteur S le jour des résultats du spermogramme et le rendez-vous a été pris directement par eux)
Pendant la visio de cette semaine : on a bien redit qu’on avait UN rdv de prévu pour l’autoconservation et à quelle date c’était.
Elle a dit ok et que si ça ne suffisait pas fin juillet, on reprendrait un rdv en août (elle ne semblait pas inquiète du tout !)
Sauf qu’apres le rdv, j’ai pas mal cogité...
Notre rdv de fin juillet a été pris début juin! Donc il y a presque 2 mois d’attente...
Et en en parlant sur Instagram, je me suis rendue compte que bcp de mecs ont plusieurs rdv pour l’autoconservation et pas juste un seul !
Mon mec a donc appelé le labo de l’AMP pour se rassurer (car il avait la pression pour cet unique rdv vous imaginez !!) et ils lui ont dit qu’il fallait toujours MINIMUM DEUX rendez-vous pour l’autoconservation !! mais que le mieux c’était même d’en prendre 3 ou 4

C’est bizarre que la gyneco ne le sache pas non ?
Donc il a direct pris les rendez-vous disponibles les plus proches à savoir : un 2e début août et un 3e début septembre...
il n’y a donc plus de place pour l’auto conservation avant septembre maintenant...
Si on n’avait pas appelé le labo, on aurait fait la cryoconservation fin juillet comme prévu et ils auraient ptet dit qu’il n’y a pas assez de zozos et on aurait dû reprendre un rdv et (comme il y a 2 mois d’attente) ça aurait fait fin septembre... donc adieu la FIV prévue...
OK ça fait bcp de suppositions...
Bref, on a bien fait je pense mais comme quoi on doit vmt se débrouiller tous seuls
Alors je ne sais pas si : on ne s’est pas bien compris pendant la visio, si on est stupide de ne pas avoir pensé à poser la question, ou si elle a expressément pas insisté pour que nous prenions un
deuxième rdv afin de temporiser... Mais j’étais verte !!
Néanmoins pdt la visio, on a qd même parlé de mes futurs cycles et elle m’a préparé pour une FIV en septembre et m’a prévu une echo et une ordonnance pour prendre la pilule fin août mais encore une fois “on attend le feu vert des biologistes”

et sinon, on a pas du tout parlé de l’hystéroscopie !

J’y ai pensé seulement après... j’avais préparé une liste de questions et bien sur j’avais pas mis l’hystéroscopie ça me paraissait tellement évident

mais vu que vendredi dernier docteur C m’a dit que c’était ok je pense qu’il n’y avait rien d’autre à dire.
Désolée pour cet énorme message !!!