Ouiiii :)
Alors Chan, tu as eu ton rendez-vous gynécologue ? Il a été fumé ?
Zekrya, encore quelques jours pour ton examen...
De mon côté ça avance dans les piqures et le process : hier je suis allée faire une prise de sang dans un labo extérieur qui devait faxer les résultats à l'AMP. Bizarre de faire une moitié de monito en extérieur, mais bon, c'est bien ça limite les gens en AMP.
Je devais joindre les sages femmes entre 15h et 16h pour savoir quand mon monito se ferait (visiblement ça sera UN seul monito, bon, je m'en doutait avec le covid) et surtout comment ajuster mes doses pour le soir même. J'appelle toutes les 5min à partir de 15h et à 15h30... répondeur.
Whaaat ? Du coup j'appelle le secrétariat qui me dit que les sages-femmes ont fini et sont parties. Je m'inquiète, je dis que je dois avoir des indications pour la soirée. Elles me disent "ben... on avait pas noté que vous commenciez, je vais en parler au médecin, elle vous rappellera". Personne savait que je commençais ??
A 18h personne m'avait rappelé et moi je paniquais, j'avais peur qu'on m'annule tout alors que j'étais en pleine stimulation (covid situation aidant).
Du coup on s'est rendu sur place, ils nous ont dit "bah c'est bon on va vous rappeler, on va pas vous oublier" (comme ils nous avaient oublié, forcément, on avait la trouille qu'ils ne rappellent pas).
On m'a bien rappelé un peu plus tard, elle a été très gentille (comme d'hab, ils sont adorables)... Je dois donc diminuer ma dose de puregon et prendre du fyremadel pendant deux jours et j'ai un monito sur place cette fois mercredi aux aurores. Le soulagement après 4h de stress !
En fait je ne sais pas trop ce qui s'est passé et eux non plus : il y a eu un bug, le fax a pas été lu/trouvé, ou le médecin qui m'a donné le top départ en visio n'a pas transmis que j'allais commencer au 5e jour des règles, ou autre. Enfin peu importe, je ne considère pas que c'est leur faute, c'est l'organisation qui change et qui se complexifie avec le covid et du coup il y a des petits ratés. C'était pas dramatique mais ce STRESS intense !
Quand vous recommencerez, du coup je vous conseille d'appeler le premier jour des règles pour dire "hey coucou je commence donc dans 5 jours et tant de jours après je vais faire la prise de sang dans tel labo, vous allez recevoir un fax de leur part à telle date".
Moi j'avais fait comme d'hab et comme on m'a dit en visio : j'ai attendu les règles, commencé le traitement, fait la prise de sang et attendu les instructions. Mais comme la prise de sang est en extérieur, il vaut mieux à mon avis prévenir dès que vous savez quand elle sera faite, pour valider le fait que tout est bien sur des rails, que tout le monde soit au courant et qu'ils ne vous loupent pas.
Ils ne m'ont pas laissée tomber, mais comme les infos ne sont pas arrivées, forcément, ils ne savaient pas. Mais on a été vigilants et on a insisté. D'autres couples auraient peut-être juste continué le traitement, je sais pas. En tout cas on voit que c'est une reprise avec des changements d'habitude pour tout le monde.