Merci tout plein toutes les deux !
Ouiii je n'en reviens pas, j'ai hâte ! Vivement les règles haha ^^
Ouiiii allez, disons que ça va marcher :) (je suis légèrement pessimiste pour me protéger en cas d'échec, mais je sais d'avance que je vais espérer à fond)
Aye oui, c'est lent. Elles m'ont dit qu'elles prennent effectivement d'abord les personnes programmées en mars/avril/mai.
Et encore, toi tu étais dans le circuit, je pense que ça risque d'être encore plus long pour les personnes qui vont débuter maintenant (ou dans les 6 mois) une PMA... :(
D'ailleurs je voulais vous tenir au courant : on a été interviewés par France Bleu Lorraine, pour un petit "article" sur les incidences parcours PMA/covid, avant de savoir qu'on reprenait. On a essayé de parler de ça. J'ai dit que ça avait des incidences sur la vie de tous et toutes, patient/es et personnel soignant. Que tout le monde avait hâte que ça reprenne et que l'administratif avait été long aussi.
J'ai parlé avec la présidente de la BAMP et elle m'a également dit qu'il était aussi important de sortir de l'ombre, de passer par les médias pour aider à faire bouger les choses. J'ai appris plein de choses, notamment sur la loi bioéthique : il y a des choses vraiment top qui pourraient passer, notamment "checker" la bonne santé des embryons AVANT les TEC comme dans d'autres pays. Pour qu'il y ait plus de réussites, moins de deuils et de déceptions. Les médias ne parlent que de la PMA pour toutes (je suis pour hein, hâte que des amies puissent aussi être mères) et ça a beaucoup d'importance, mais il y a aussi des choses qui nous concernent toutes dans cette loi et dont les médias ne parlent pas, je pense me pencher plus dessus :)
En fait le sujet est vraiment passionnant :) Et en parler (si on le souhaite hein,je dis pas ça pour vous inciter), c'est faire en sorte que plus de gens soient au courant... et que nos conditions s'améliorent peu à peu :) J'ai pensé à vous toutes en m'exprimant en tout cas, pas juste à mon expérience :)
Je ne sais pas ce qu'ils garderont, mais j'espère que ça permettra au grand public de réaliser un petit peu ce qu'on a vécu et ce qu'on va vivre, nous les infertiles.