Le club de mercy hospital ;-)

Chan

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Chan »

Bonjour à toutes !

J’espère que le moral est bon... je sais que c’est difficile... 😓 il faut tenir bon ça reprend tout doucement 🤞

Et oui Ramette bientôt la semaine de folie (réunion FIV - hystéroscopie - rdv gyneco) j’ai hâte et je commence à un peu à stresser. Mais la bonne humeur prend le dessus. Ça avance !

C’est aujourd’hui ton rdv chir non ? Tiens nous au courant 😘

Bienvenue Lilou57 ! Désolée je n’ai pas d’info non plus 😶

Courage pour l’attente zekrya c’est long c’est clair... mais je sais pas toi mais je trouve que l’été ça passe toujours trop vite alors septembre c’est demain 😉😘

LDEA on pense fort à toi ❤️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ldea

Fivette d'or

Message non lu par Ldea »

Merci pour vos pensées
On a eu une écho chez ma gynécologue de ville qui nous a reçu jeudi à merci. Elle nous a fait une écho pour nous rassurer.
On fera cela en alternance avec mercy. Je aurais donc une écho toute les semaines.
Mon mari a enfin pu voir et ça fait du bien ! !!
Le deuxième est toujours là. Donc on va rester positifs
Lui 33: ras
Moi : 37 ans amh très a 0.43 en 2017 sinon ras ...
Essai bébé 1 depuis octobre 2016
Entrée en pma décembre 2017
Iac 1 : 27 avril 2018.. notpregnant notpregnant
Iac 2 : le 22 juin notpregnant
Fiv 1 : testpositif le 31/12 pzs d activité cardiaque à 7sa . aspiration le 15/02... Reste 2 au congél
Tec 1 le 3 avril. . notpregnant
Tec 2 le 25 juin : notpregnant
Fiv 2: 1 ovocyte : notpregnant
Fiv 3 : 1j5 transféré le 10 et 4 au congélateur testpositif
23/03 taux 1528
Écho le 3/04 aux urgences. . Des vrais jumeaux avec chacun son coeur qui bat oops
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Zekrya : C'est vrai que le temps est vite passé malgré tout. Il faut bien le reconnaître.
Je comprends bien ton ressenti si dans trois mois on te dit encore dans 2 mois, on va croiser les doigts pour que cela n'arrive pas.
J'avoue que faire deux papiers et une prise de sang ça ne va pas faire beaucoup pour tenir. Si tu espaces chaque chose de 15 jours ça te fait quand même tenir un mois et demi lol ^^^
Bon courage en tout cas

Lilou : C'est vrai que c'est sympa les topics où règnent la bienveillance et l'entraide

Chan : C'est toujours excitant quand on a des étapes devant nous. Enfin je trouve ^^ ! Tu viendras nous donner des nouvelles.

Ldea : C'est bien si tu peux avoir une écho toutes les semaines, je pense effectivement que ça va te permettre de mieux vivre l'attente entre chaque examen. C'est génial que ton mari ait pu le voir. On continue de t'envoyer des bonnes ondes. De tout coeur avec toi!

Ici , j'avais donc rdv aujourd'hui à 13H depuis 10 jours mon homme me dit "il faut qu'on aille récupérer les clichés (on les avait laissés à Colmar et là j'étais à Mulhouse). Et on y est allé hier, je suis tombée sur la personne qui s'occupe de reprogrammer toutes les opérations.
Elle a cherché mon dossier et me demande pourquoi je veux le CD avec les images. Je lui explique (en pleurant) la situation et elle me demande si je veux quand même qu'elle regarde mon dossier et voir si on peut reprogrammer. Et elle m'annonce le 6 juillet.
à Mulhouse ce n'est pas avant le 9 juillet alors ce sera donc à Colmar. ! Maintenant On a plus qu'à croiser les doigts que ça soit maintenu en juillet.

Patience jusqu'au 6 juillet donc ! Je vais déjà rappeler Metz pour savoir pour la suite aussi ! ^^J'ai le droit de rêver lol

Belle journée à vous.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Haha Lilou, tant mieux si ce forum remplace des séances chez un psychologue ! :-D C'est sur que ça fait du bien de pouvoir lâcher ce qu'on a sur le cœur et être avec des personnes qui comprennent ce qu'on vit.

Chan super tu as plein de rdv prévus, ça aide à passer le temps. Tu viendras nous faire un petit rapport de ce que ça a donné tout ça ? Et tu nous diras si à la réunion fiv tu as plus d'info sur la reprise de l'activité ?
Faut pas stresser en tous cas, tu te rapproches du but ! fingers

Ramette wahou super nouvelle vous avez bien fait de vous rendre sur place ! Trop contente pour toi ! Au moins tu as une date et en plus c'est dans même plus un mois, c'est correct comme délai.
Tu as déjà appelé Mercy ?

Ldea je pense bien à vous, ravie que ton mari ait pu être là et que vous puissiez être rassurés avec des échos rapprochées. :-)
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Ldea a écrit : 10 juin 2020 à 14:28 Merci pour vos pensées
On a eu une écho chez ma gynécologue de ville qui nous a reçu jeudi à merci. Elle nous a fait une écho pour nous rassurer.
On fera cela en alternance avec mercy. Je aurais donc une écho toute les semaines.
Mon mari a enfin pu voir et ça fait du bien ! !!
Le deuxième est toujours là. Donc on va rester positifs
Il grandit bien? Qu'est ce qu'elle vous a appris de plus ?
C'est bien une écho par semaine, ça vous rassurera et ça te permettra de faire redescendre un peu la pression, même si bien sur tu vas l'avoir encore longtemps (si si, même après tu as la pression, pour tout un tas de chose, surtout si tu es comme moi ah ah, tu n'as pas fini, en tout cas c'est tout le bien que je te souhaite !)

Aller on y croit, la roue tourne, la roue tourne, cette année est la tienne ! fingers cigooogne
Contenu caché
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Hello à toutes !

Bienvenue Lilou :) Oui, ici on ne se tire pas dans les pattes ^^
Pour l'étranger, même si je ne suis pas dans ton cas, je pense déjà doucement à la République Tchèque, et d'ailleurs ils ont de bons résultats en fiv DO parait-il (il y a des feeds sur le forum à ce sujet). Ce n'est pas trop cher, pas trop long l'attente, très à la pointe et il y a une garantie naissance en fiv DO justement. Je parle de Reprofit, je ne me suis encore renseignée pour rien d'autre.

TAL, alors tu commencerais quelque chose fin du mois, début du mois suivant ? Ça avance :)

Chan, idem, vivement la fin du mois pour une reprise des examens :)

Ramette : alors, toujours pas de reds en vue ? Hâte de voir quand même... Juillet c'est bien, c'est moins d'un mois :)

Zekrya : septembre ? Ils vous considerent comme nouveaux en FIV ? Ou c'est le covid qui repousse tout ? J'espère que vous pourrez partir en vacances pour vous reposer et vous changer les idées <3 C'est fou qu'il vous manque tout ça après autant de protocoles quand même, ils auraient pu vous dire ça avant. Courage pour cette attente ! :smack:

Ldea : plein de pensées, contente de savoir que votre petit est toujours là coeurquibat On croise fort les doigts !

De mon côté j'ai eu mon rdv en visio ce matin et... contre toute attente on va reprendre ce mois-ci ! J'ai mes regles d'ici 5 jours environ, piqures 5 jours apres. Donc d'ici 10/15 jours j'aurais repris pour mon IAC 2 ! je n'y crois toujours pas !
Docteur L. nous a dit que c'était parce que l'on devait reprendre mi/fin mars et que les IAC sont "faciles" à lancer. Je devrais faire une prise de sang dans un labo à coté de chez moi et un ou deux monito max en fonction de ces prises de sang. Honnêtement, je crois moyen aux IAC mais je suis vraiment contente d'être relancée vers la fin du mois ! crossfingers
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Zekrya : oui oui, mon homme a bien fait d’insister pour que l’on récupère les images ^^ ! Je lui ai dit merci 5 000 fois ^^
Oui c’est plus que correct quand on sait le retard accumulé.
Non, pas encore pour Mercy. Je viendrais vous dire ce qu’il en est.

Illiade : Merci pour les infos que tu as eu sur la RT.
Si finalement mes règles sont arrivées hier après le rdv chez le gynécologue. Un cycle de 26 jours c’est mieux que 24 les précédents ^^ !

Génial que tu puisses repartir dans l’action ce mois ci ^^Tu devais être toute heureuse de l’apprendre ! Vivement la première piqure ^^
Il faut y croire, ça fonctionne quand même sinon on ne proposerait pas !!! fingers
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Oh illiade c'est génial je suis contente pour toi ça se goupille tout bien ! Ne sois pas pessimiste les IAC ça marche sinon ils n'en feraient pas, ça n'est pas dans leur intérêt ! Si ils vous en proposent c'est bien qu'ils estiment que vous avez vos chances ainsi.
Et oui septembre ... Les nouvelles fiv ne sont pas prioritaires, ils vont déjà reprendre les TEC et ensuite ceux qui ont eu leur protocole de fiv arrêté je pense, et ensuite seulement les nouvelles fiv à commencer. Enfin je suis pas certaine que c'est ça, mais je crois ! Et comme ils peuvent faire moins de ponctions que d'habitude, tout ça va prendre un peu de temps.
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Merci tout plein toutes les deux !
Ouiii je n'en reviens pas, j'ai hâte ! Vivement les règles haha ^^ :-P
Ouiiii allez, disons que ça va marcher :) (je suis légèrement pessimiste pour me protéger en cas d'échec, mais je sais d'avance que je vais espérer à fond)

Aye oui, c'est lent. Elles m'ont dit qu'elles prennent effectivement d'abord les personnes programmées en mars/avril/mai.
Et encore, toi tu étais dans le circuit, je pense que ça risque d'être encore plus long pour les personnes qui vont débuter maintenant (ou dans les 6 mois) une PMA... :(

D'ailleurs je voulais vous tenir au courant : on a été interviewés par France Bleu Lorraine, pour un petit "article" sur les incidences parcours PMA/covid, avant de savoir qu'on reprenait. On a essayé de parler de ça. J'ai dit que ça avait des incidences sur la vie de tous et toutes, patient/es et personnel soignant. Que tout le monde avait hâte que ça reprenne et que l'administratif avait été long aussi.
J'ai parlé avec la présidente de la BAMP et elle m'a également dit qu'il était aussi important de sortir de l'ombre, de passer par les médias pour aider à faire bouger les choses. J'ai appris plein de choses, notamment sur la loi bioéthique : il y a des choses vraiment top qui pourraient passer, notamment "checker" la bonne santé des embryons AVANT les TEC comme dans d'autres pays. Pour qu'il y ait plus de réussites, moins de deuils et de déceptions. Les médias ne parlent que de la PMA pour toutes (je suis pour hein, hâte que des amies puissent aussi être mères) et ça a beaucoup d'importance, mais il y a aussi des choses qui nous concernent toutes dans cette loi et dont les médias ne parlent pas, je pense me pencher plus dessus :)
En fait le sujet est vraiment passionnant :) Et en parler (si on le souhaite hein,je dis pas ça pour vous inciter), c'est faire en sorte que plus de gens soient au courant... et que nos conditions s'améliorent peu à peu :) J'ai pensé à vous toutes en m'exprimant en tout cas, pas juste à mon expérience :)
Je ne sais pas ce qu'ils garderont, mais j'espère que ça permettra au grand public de réaliser un petit peu ce qu'on a vécu et ce qu'on va vivre, nous les infertiles.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Que de bonnes nouvelles les filles 🌈

Merci illiade pour ton aide et pour avoir témoigné !
Merci pour nous ❤️
Tu nous enverras le lien de ton passage ❤️
Je croise fort les doigts pour toi pour l’IAC 😉🤞

Ici c’est un peu plus dur malgré les rendez-vous qui approchent...

Car on a reçu les résultats du spermogramme par courrier et c’est vmt bien pire que celui de février 🙁

Quelques minutes après avoir lu tout ça, mon mec reçoit une confirmation de rdv Doctolib par mail, pour un rdv au labo de l’AMP en juillet (on comprend pas...)

Mais encore quelques minutes après une des gynecos de la l’AMP (il a pas su me dire laquelle évidemment 😄) l’a appelé pour lui parler des résultats.
Ils sont mauvais et en baisse donc ils ne veulent pas prendre de risques qu’il n’y ait plus rien et veulent qu’il vienne faire une autoconservation de ses gamètes en juillet au labo (d’où le mail Doctolib)

Le coup de massue... 🥺
On est tellement triste.

Votre chéri a déjà fait cela ? à Mercy ?

D’un côté ça me rassure qu’ils prennent les choses en main pour sécuriser mais d’un autre ça veut aussi dire que la FIV ça ne sera pas pour tout de suite pour nous...

Bonne soirée à toutes et plein de bonnes ondes pour la suite 😘
Contenu caché