Le club de mercy hospital ;-)
- zekrya
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Verdict de la réunion : ils ne savent pas quand l'activité d'AMP pourra reprendre, et pensent bien que les ARS de l'île de France et du grand est seront les plus frileuses ... Eux sont prêts pour la reprise mais ça voudra dire diminuer le volume d'activité pour respecter la distanciation et les règles sanitaires donc plus d'attente.
Priorité sera donnée aux couples qui ont pu aller jusqu'à la ponction avant la fermeture mais qui ont eu ensuite leurs embryons/ovocytes congelés sans transfert et à ceux qui ont du stopper en plein protocole (aussi bien IAC que FIV je pense).
Ils ne fermeront pas de l'été cette année.
On était seulement 7 couples à la réunion. Le Dr L a dit qu'en comptant sur une reprise début juin, elle espérait pour nous, donc les "nouveaux en FIV" un début en septembre, au mieux. Donc clairement c'est pas pour tout de suite, surtout si les autorisations traînent encore ... On s'est dit en sortant qu'on aurait une tentative avant la fin de l'année mais on attend rien de plus.
Enfin il y avait 2 patientes qui attendaient pour une hystéroscopie aussi et elle a bien confirmé qu'ils n'en faisaient pas pour le moment.
Voilà voilà...
Sinon comme je me souviens que quelqu'un avait posé la question sur anesthésie locale ou générale pour la ponction, on a eu les chiffres de 2019 : 84% sous anesthésie locale.
Priorité sera donnée aux couples qui ont pu aller jusqu'à la ponction avant la fermeture mais qui ont eu ensuite leurs embryons/ovocytes congelés sans transfert et à ceux qui ont du stopper en plein protocole (aussi bien IAC que FIV je pense).
Ils ne fermeront pas de l'été cette année.
On était seulement 7 couples à la réunion. Le Dr L a dit qu'en comptant sur une reprise début juin, elle espérait pour nous, donc les "nouveaux en FIV" un début en septembre, au mieux. Donc clairement c'est pas pour tout de suite, surtout si les autorisations traînent encore ... On s'est dit en sortant qu'on aurait une tentative avant la fin de l'année mais on attend rien de plus.
Enfin il y avait 2 patientes qui attendaient pour une hystéroscopie aussi et elle a bien confirmé qu'ils n'en faisaient pas pour le moment.
Voilà voilà...
Sinon comme je me souviens que quelqu'un avait posé la question sur anesthésie locale ou générale pour la ponction, on a eu les chiffres de 2019 : 84% sous anesthésie locale.
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1
(prévue pour août-septembre)
06/20

pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =

01/20 Gonal 50 =

FIV1

06/20

- zekrya
Ah si et quelque chose qui m'a surpris, la biologiste a dit qu'à l'heure actuelle, AUCUN centre de PMA n'avait repris son activité. Alors je comprends pas celles qui ont pu entamer des protocoles, ou alors elles sont toutes suivies en clinique privée où les règles sont peut être différentes ? Bref étonnant mais elle a bien insisté dessus en disant 0 centre actif.
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
FIV1
06/20

pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =

01/20 Gonal 50 =

FIV1

06/20

- Chan
Hello les filles !
TAL57 merci pour l'info j'attends aussi pour l’hystéroscopie... inutile d'appeler alors :( Règles aussi ici donc c'est loupé pour le mois de juin
que c'est dur de ne pas avoir de date du tout
j'imagine que ce n'est pas possible de faire une hystéroscopie ailleurs ? qu'en pensez-vous ? ils vont peut être pas apprécier
Ldea c'est très bien que tu aies retrouvé le moral et la forme et le boulot dis donc :) tu vas pouvoir frimer ! génial pour la déclaration de grossesse !! on pensera fort à toi dans 8 jours
Ramette courage pour cette attente interminable
et bizarre qu'ils n'aient toujours rien repris on est vraiment en décalage avec le reste de la France... tu fais très bien d’essayer de faire bouger les choses et il ne faut pas hésiter à utiliser ton dossier PMA ! Sois forte !
Zekrya Déjà un grand merci pour ton retour !
C'est quand même une bonne nouvelle qu'ils aient maintenu une réunion en présentiel ! ça montre qu'il sont capables d'accueillir des gens et qu'ils font avancer ce qu'ils peuvent :)
Maintenant on s'en doutait il va falloir être encore patiente... moi qui n’arrêtais pas de me dire "rien avant septembre" ben je pense que ce sera plutôt rien avant 2021 quel coup de massue...
Bonne nouvelle qd même qui'ils aient choisi de rester ouvert cet été !
J’espère qu'on pourra être sur la prochaine réunion
Merci pour l'info sur les hystéroscopies aussi ! Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne les reprennent pas non plus :(
Je suis plein de filles en parcours PMA sur instagram et elles se font bien des injections, elles vont à des écho de contrôle etc... y compris en île de France c'est un peu bizarre ce que dit la biologiste du coup ! Soit Mercy n'a vraiment aucune info
soit les autres centres font avancer les protocoles au maximum et annuleront au dernier moment si jamais ? ça parait fou...
Toujours pas de trace de mon dossier de prise en charge à 100% alors que la secrétaire m'a dit qu'elle l'avait renvoyé
c'est une caméra cachée ou bien ? Je vais aller sur place le chercher en main propre je pense...
Courage à toutes
TAL57 merci pour l'info j'attends aussi pour l’hystéroscopie... inutile d'appeler alors :( Règles aussi ici donc c'est loupé pour le mois de juin

Ldea c'est très bien que tu aies retrouvé le moral et la forme et le boulot dis donc :) tu vas pouvoir frimer ! génial pour la déclaration de grossesse !! on pensera fort à toi dans 8 jours

Ramette courage pour cette attente interminable

Zekrya Déjà un grand merci pour ton retour !
C'est quand même une bonne nouvelle qu'ils aient maintenu une réunion en présentiel ! ça montre qu'il sont capables d'accueillir des gens et qu'ils font avancer ce qu'ils peuvent :)
Maintenant on s'en doutait il va falloir être encore patiente... moi qui n’arrêtais pas de me dire "rien avant septembre" ben je pense que ce sera plutôt rien avant 2021 quel coup de massue...
Bonne nouvelle qd même qui'ils aient choisi de rester ouvert cet été !
J’espère qu'on pourra être sur la prochaine réunion

Merci pour l'info sur les hystéroscopies aussi ! Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne les reprennent pas non plus :(
Je suis plein de filles en parcours PMA sur instagram et elles se font bien des injections, elles vont à des écho de contrôle etc... y compris en île de France c'est un peu bizarre ce que dit la biologiste du coup ! Soit Mercy n'a vraiment aucune info

Toujours pas de trace de mon dossier de prise en charge à 100% alors que la secrétaire m'a dit qu'elle l'avait renvoyé

Courage à toutes

- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Zekrya : merci pour toutes ces informations.
Pfff que c’est long la reprise.
Je confirme une copine à repris à Paris... bientôt transfert d’embryon congeler.
Bon courage à toutes.
Chan : merci pour les encouragements !! Je pense vraiment qu’il ne se passera rien pour moi avant l’an prochain. J’aurai alors passé un an et demi sans essai ...que de temps perdu !
De tout cœur avec celles qui attendent. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas d’hystérographie . Moi j’en ai passé une dans le cabinet en ville de ma gygy Pma...
Belle soirée à vous
Pfff que c’est long la reprise.
Je confirme une copine à repris à Paris... bientôt transfert d’embryon congeler.
Bon courage à toutes.
Chan : merci pour les encouragements !! Je pense vraiment qu’il ne se passera rien pour moi avant l’an prochain. J’aurai alors passé un an et demi sans essai ...que de temps perdu !
De tout cœur avec celles qui attendent. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas d’hystérographie . Moi j’en ai passé une dans le cabinet en ville de ma gygy Pma...
Belle soirée à vous
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5

TEC 1 :

MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3

Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :

Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

- zekrya
Peut être que la biologiste voulait dire qu'il n'y avait pas de ponction pour de nouvelles fiv actuellement dans les centres alors ? Mais que les TEC ont pu reprendre à certains endroits ?
Franchement je vous avoue que je ne comprends pas trop, j'ai un peu l'impression qu'elle a dit n'importe quoi pour nous aider à patienter.
C'est difficile ce temps perdu pour tout le monde. De notre côté on compte partir à la réunion en octobre, donc pour peu que ça ne se goupille pas bien avec notre absence on ne fera rien avant (voire même si c'est possible, on ne fera peut être rien pour partir l'esprit léger et profiter surtout qu'on retrouve des amis sur place). Alors je me projete sur novembre ... si tout va bien ...
Après le dr L nous a bien dit de ne pas nous priver de faire des projets à côté justement, que eux sauraient s'adapter à nos absences pour cause de vacances notamment, qu'ils avaient des traitements pour planifier tout au mieux comme nous faire prendre la pilule un peu avant.
Bref on verra, on va essayer de ne pas trop y penser et avancer sur d'autres choses !
Courage à toutes les filles !
C'est frustrant mais on est toutes dans le même bateau !
Franchement je vous avoue que je ne comprends pas trop, j'ai un peu l'impression qu'elle a dit n'importe quoi pour nous aider à patienter.

C'est difficile ce temps perdu pour tout le monde. De notre côté on compte partir à la réunion en octobre, donc pour peu que ça ne se goupille pas bien avec notre absence on ne fera rien avant (voire même si c'est possible, on ne fera peut être rien pour partir l'esprit léger et profiter surtout qu'on retrouve des amis sur place). Alors je me projete sur novembre ... si tout va bien ...
Après le dr L nous a bien dit de ne pas nous priver de faire des projets à côté justement, que eux sauraient s'adapter à nos absences pour cause de vacances notamment, qu'ils avaient des traitements pour planifier tout au mieux comme nous faire prendre la pilule un peu avant.
Bref on verra, on va essayer de ne pas trop y penser et avancer sur d'autres choses !
Courage à toutes les filles !

Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
FIV1
06/20

pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =

01/20 Gonal 50 =

FIV1

06/20

- Pr1nceS2486
- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
zekrya a écrit : 26 mai 2020 à 21:11 Coucou les filles !
Ramette, désolée je ne me souviens plus, comment ça se passe pour ton opération annulée ? C'est eux qui doivent te recontacter pour fixer une nouvelle date ? Une idée (vague...) de quand ce sera ? Je suis sure que tu l'as déjà dit mais j'ai oublié.![]()
Ça va toujours pour toi niveau boulot ? Ça doit être compliqué quand même ...
Hopela merci pour le retour sur l'acupuncteur ! Ton épaule va mieux alors ?
Pr1nceS2486 je compatis, je crois que personne ne comprend pourquoi c'est si long ... pffffff ...
Coucou oui en effet, je vais avoir Mmes règles lundi et je ne pourrais pas commencer le protocole, j'avais esppirnque les tec allaient reprendre quand même très vite. En plus aujourd'hui le grabd est va repasser en vert donc bon c dur dur
Et pourtant je rentre dans les critered, faible amh, protocole stopee avec le covid...
Tal bizarre ce long cycle, c'est vrai que le stress ne doit pas aider. Toujours pas de règles ?
Contente de voir que ça se calme au boulot !
J'espère vraiment que mi-juin ce sera bon pour re-programmer l'hystéroscopie.
Nouillette ce qui est difficile c'est surtout de ne pas savoir, je crois que si on nous disait "on reprend en septembre pas avant" on le vivrait mieux que là d'espérer sans savoir, chercher des infos à droite à gauche sans certitude etc. Enfin moi je trouve que c'est ça le pire.![]()
Bon courage pour supporter la chaleur !
Good news, j'ai eu un appel de la secrétaire de la PMA, qui commence à me dire qu'ils ne peuvent pas encore reprendre, qu'ensuite tout le monde ne pourra pas recommencer tout de suite, qu'en même temps les médecins ont décidé de maintenir une réunion fiv en mai mais que ce ne sera pas pour tout le monde ... bref je me dis "ok c'est mort pour nous" et là elle continue "mais bon bref vous justement vous devez la faire la réunion" !![]()
Donc réunion demain, on doit remplir un questionnaire à donner sur place (pour savoir si on a eu des symptômes ces derniers jours ou si on en a actuellement) et y aller avec un masque (logique). Ensuite mon rendez-vous du 4 juin a été remplacé par une téléconsultation et avancé au 3 parce que ça m'arrange comme je ne travaille pas le mercredi (mais en téléconsult il y avait de la place déjà le vendredi 29 !).
Quand j'ai dit ça à mon mari il était tout ému et content.On a de la chance j'en suis consciente, je pense qu'on est dans les prioritaires pour cause d'arrêt en cours de protocole en mars. Après ça ne veut pas dire qu'on va commencer tout de suite puisque le feu vert n'a pas été donné, mais on se prépare, c'est déjà ça !
Niveau boulot c'est ... difficile, il va falloir un bon temps d'adaptation mais j'ai commencé lundi, merci pour vos petits mots.
Un bisou à toutes![]()
Essai bb1
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats
1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos
1er tec, février 2020
Biposie de l endometre mars, ras
Prochain tec juillet

Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui
Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un
Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
Moi, 33 ans, amh basse
Lui 35 ans, oats
1er fiv icsi, nov 2019, 3 blastos

1er tec, février 2020

Biposie de l endometre mars, ras
Prochain tec juillet

Tec : 13 juillet, (suivie par l acupuncteur du centre)
Pds le 22 juillet à j 10 post transfert, tx à 187 ui
Pds le 24 juillet à j 12 PT, tx à 588 ui
Pds le 30 juillet à j 18 PT, tx à 7123 ui
Écho de datation le 10/08 tout est ok
Écho de contrôle le 25/08 tout est OK j'ai entendu son cœur
Écho t 1le 14/09 tout est OK
22/10 c'est un

Écho t2 7/12 parfaite
T3 OK déjà 2k066 bb
- zekrya
Déçue pour toi Princesse (je simplifie ton pseudo si ça ne te dérange pas), avec un peu de chance ça pourra se faire sur le prochain cycle comme c'est un TEC et que tu seras dans les prioritaires. 

Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
FIV1
06/20

pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =

01/20 Gonal 50 =

FIV1

06/20

- Illiade
Petit coucou les filles...
Merci zekrya pour ces infos
Je sais pas si je dois être déprimée ou pas haha. Je sais que c'etait une réunion FIV, mais tu sais s'ils ont un peu évoqué les IAC ?
Oui, j'avoue ne pas vivre très bien de ne rien avoir fait ce mois-ci alors que les gens reprennent autour
Et surtout cette attente terrible des ARS là...
Limite je suis en train de me renseigner sur les FIV en République Tchèque pour ne pas trop trainer de mon côté, tellement j'ai l'impression qu'en France c'est mort. Déjà avant le covid, un an de PMA et une seule IAC, c'est une torture de lenteur. Alors là...
Je devrais avoir un nouveau cycle fin juin et j'ai beaucoup d'attente pour le coup, je n'arrive pas à mettre un chapeau dessus d'avance. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre avec mes petites IAC, ça doit être encore plus difficile d'accéder à une FIV en ce moment.
Je ne dis pas grand chose parce que je suis un peu grognon mais je suis contente de vous lire toutes, Ldea notamment, contente que les juju tiennent bien
Ramette : oui à ta place j'essayerais d'appeler des cabinets privés pour ton hystéro, là c'est pas possible quoi...
Merci zekrya pour ces infos

Je sais pas si je dois être déprimée ou pas haha. Je sais que c'etait une réunion FIV, mais tu sais s'ils ont un peu évoqué les IAC ?
Oui, j'avoue ne pas vivre très bien de ne rien avoir fait ce mois-ci alors que les gens reprennent autour

Et surtout cette attente terrible des ARS là...
Limite je suis en train de me renseigner sur les FIV en République Tchèque pour ne pas trop trainer de mon côté, tellement j'ai l'impression qu'en France c'est mort. Déjà avant le covid, un an de PMA et une seule IAC, c'est une torture de lenteur. Alors là...
Je devrais avoir un nouveau cycle fin juin et j'ai beaucoup d'attente pour le coup, je n'arrive pas à mettre un chapeau dessus d'avance. Enfin bon, je ne vais pas me plaindre avec mes petites IAC, ça doit être encore plus difficile d'accéder à une FIV en ce moment.
Je ne dis pas grand chose parce que je suis un peu grognon mais je suis contente de vous lire toutes, Ldea notamment, contente que les juju tiennent bien

Ramette : oui à ta place j'essayerais d'appeler des cabinets privés pour ton hystéro, là c'est pas possible quoi...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim

IAC2 : Avril2020 : covid

FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5

- zekrya
Non les IAC n'ont pas été évoquées désolée, j'ai aucune info dessus. Cela dit la gynéco nous a dit de ne pas hésiter à faire une téléconsultation si on avait des questions, et là elle nous demandait d'en faire une dans les jours à venir suite à la réunion pour faire un point sur notre dossier, prévenir de nos indisponibilités etc. Donc tu peux peut être essayer d'en faire une aussi même si je ne sais pas si elles auront beaucoup de réponses pour le moment.
Mais on vient de passer en vert donc je prie pour qu'enfin l'ARS donne l'autorisation de reprendre les protocoles chez nous !
Et je suis d'accord que c'est d'une lenteur horrible déjà en temps normal (presque un an demi de PMA pour moi, pas de grosse avancée non plus) et ça ne va pas aller en s'améliorant comme ils vont diminuer le volume d'activité.
Mais on vient de passer en vert donc je prie pour qu'enfin l'ARS donne l'autorisation de reprendre les protocoles chez nous !

Et je suis d'accord que c'est d'une lenteur horrible déjà en temps normal (presque un an demi de PMA pour moi, pas de grosse avancée non plus) et ça ne va pas aller en s'améliorant comme ils vont diminuer le volume d'activité.

Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
FIV1
06/20

pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =

01/20 Gonal 50 =

FIV1

06/20

- Hopela
Coucou les filles
Merci pour toutes ces infos c est plutôt encourageant cette reprise!
Bon c'est sure que ça va être encore long mais avec un peu de chance on sera toutes enceintes en 2020, et on va clôturer cette année de m... en beauté hein
Du coup pour celles qui n'avaient rien commencé, comme moi vu que je n'ai une qu un rdv lol , on attend... ?
Est-ce qu une d entre vous peut m expliquer le protocole IAC ? Y a des périodes de repos entre les essais c est ca ? Comment ça se passe ?
Pour l'hystero j en ai fais une en hopital public via mon gynéco, tu as essayé d appeler d autres hôpitaux?
On crois les doigts pour les jumeaux ❤
Et comme certaines, aussi fais un test ce matin, neg...
Suite de ma séance "medecine chinoise" je commence le traitement qu il m a donné pour ma rate, et fais les exo pour renforcer l epaule, on garde espoir
Toujours ravie de vous lire, j ai l impression d etre moin seule dans cette attente... parce que mon mec est assez cool, et patient, tout mon contraire

Merci pour toutes ces infos c est plutôt encourageant cette reprise!
Bon c'est sure que ça va être encore long mais avec un peu de chance on sera toutes enceintes en 2020, et on va clôturer cette année de m... en beauté hein
Du coup pour celles qui n'avaient rien commencé, comme moi vu que je n'ai une qu un rdv lol , on attend... ?
Est-ce qu une d entre vous peut m expliquer le protocole IAC ? Y a des périodes de repos entre les essais c est ca ? Comment ça se passe ?
Pour l'hystero j en ai fais une en hopital public via mon gynéco, tu as essayé d appeler d autres hôpitaux?
On crois les doigts pour les jumeaux ❤
Et comme certaines, aussi fais un test ce matin, neg...
Suite de ma séance "medecine chinoise" je commence le traitement qu il m a donné pour ma rate, et fais les exo pour renforcer l epaule, on garde espoir
Toujours ravie de vous lire, j ai l impression d etre moin seule dans cette attente... parce que mon mec est assez cool, et patient, tout mon contraire

Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bebe 1 depuis 2017
3 FC

- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)
Debut parcours PMA janvier 2020

Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostheo! Bref j ai tout tenté