Le club de mercy hospital ;-)
- Chan
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Quand je lis les témoignages de certaines pmettes ça ne me donne pas du tout envie d'en parler.
Si c'est pour avoir des conseils pourris style "ma collègue est partie en weekend et elle est revenue enceinte et blablabla" je vois tout à fait ahah
J'ai l'impression que mon entourage pense qu'on ne veut pas d'enfant et n'ose pas trop nous demander...
Je crois que ça me convient mais j'ai trop envie d'en parler avec mes proches quand même parfois donc sacré dilemme :)
Si c'est pour avoir des conseils pourris style "ma collègue est partie en weekend et elle est revenue enceinte et blablabla" je vois tout à fait ahah
J'ai l'impression que mon entourage pense qu'on ne veut pas d'enfant et n'ose pas trop nous demander...
Je crois que ça me convient mais j'ai trop envie d'en parler avec mes proches quand même parfois donc sacré dilemme :)
- Illiade
Alors s'ils pensent que vous n'en voulez pas tu es tranquille.Chan a écrit : ↑13 mai 2020 à 19:50 Quand je lis les témoignages de certaines pmettes ça ne me donne pas du tout envie d'en parler.
S'ils pensent que tu en veux, tu vas te prendre le "partez en vacances ça marche", garanti. Comme si partir en vacances c'était magique. Ça débouche les trompes, régule les hormones, guérit les jambes cassées, apporte de l'argent, c'est du vaudou en fait
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- Chan
Le pire c'est que c'est surement vrai ! et je suis la première à adorer lire les histoires de bébé miracle en vacances, les bébé miracle post adoption ou le bébé miracle sur le retour de couche après bébé PMA car au fond ca donne de l'espoir mais je ne veux pas que qqn d’extérieur me dise çaIlliade a écrit : ↑13 mai 2020 à 19:54Alors s'ils pensent que vous n'en voulez pas tu es tranquille.Chan a écrit : ↑13 mai 2020 à 19:50 Quand je lis les témoignages de certaines pmettes ça ne me donne pas du tout envie d'en parler.
S'ils pensent que tu en veux, tu vas te prendre le "partez en vacances ça marche", garanti. Comme si partir en vacances c'était magique. Ça débouche les trompes, régule les hormones, guérit les jambes cassées, apporte de l'argent, c'est du vaudou en fait
et puis partir en vacances en ce moment... comment te dire...
- zekrya
Mais non les filles enfin maintenant la mode c'est le bébé confinement, plus le bébé vacances !
Plus sérieusement moi j'en ai très peu parlé autour de moi, d'ailleurs au début j'ai pas caché à certaines copines qu'on voulait un enfant, du coup je sais pas si elles se posent des questions ou si elles ont juste complètement zappé depuis le temps.
A mon sens le problème c'est que même des personnes pleines de bonnes intentions ne comprennent pas toujours et peuvent avoir des remarques maladroites voire blessantes. J'ai une amie comme ça, elle est super gentille, mais elle est tellement à mille lieues de tout ça (pour sa deuxième, même pas d'essai, c'est un "accident" et elle m'a précisé qu'il n'y avait qu'une fois où ils ne s'étaient pas protégés ... voilà voilà) qu'au final ça ne m'aide pas de lui en parler et qu'elle peut avoir des phrases blessantes sans s'en rendre compte. A côté de ça j'en parle sans souci avec une autre amie qui a davantage "les bonnes réactions". Mais c'est clair que c'est pas évident pour les autres de savoir quoi dire et comment se comporter ... Bref maintenant je préfère ne pas trop en parler plutôt que d'être confrontée à des gens qui ne savent pas comment réagir et que ça ne m'aide pas du tout !
Illiade je vais essayer de récupérer les coordonnées des kinés demain.
Plus sérieusement moi j'en ai très peu parlé autour de moi, d'ailleurs au début j'ai pas caché à certaines copines qu'on voulait un enfant, du coup je sais pas si elles se posent des questions ou si elles ont juste complètement zappé depuis le temps.
A mon sens le problème c'est que même des personnes pleines de bonnes intentions ne comprennent pas toujours et peuvent avoir des remarques maladroites voire blessantes. J'ai une amie comme ça, elle est super gentille, mais elle est tellement à mille lieues de tout ça (pour sa deuxième, même pas d'essai, c'est un "accident" et elle m'a précisé qu'il n'y avait qu'une fois où ils ne s'étaient pas protégés ... voilà voilà) qu'au final ça ne m'aide pas de lui en parler et qu'elle peut avoir des phrases blessantes sans s'en rendre compte. A côté de ça j'en parle sans souci avec une autre amie qui a davantage "les bonnes réactions". Mais c'est clair que c'est pas évident pour les autres de savoir quoi dire et comment se comporter ... Bref maintenant je préfère ne pas trop en parler plutôt que d'être confrontée à des gens qui ne savent pas comment réagir et que ça ne m'aide pas du tout !
Illiade je vais essayer de récupérer les coordonnées des kinés demain.
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 (prévue pour août-septembre)
06/20
pour le 01/03/21
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 (prévue pour août-septembre)
06/20
pour le 01/03/21
- TAL57
Poulinette, on a exactement le même parcours et je suis déçu de lire que l'on ne puisse pas envisager rien que hysteroscopie pour "avancer".... alors que j'avais appeler il y a un mois elle m'avait dit que je devais appeler au prochain cycle que j'aurais un Rdv en juin ... ( faux espoir alors ?! ) bon j'attends désespérément que mes règles arrivent pour rappeler quand même , même si j'ai peu d'espoir maintenant.
Zekrya pas de nouvelles pour ta réunion fiv fin du mois ?
C'est vrai que plus ça avance plus je me vois faire le protocole fiv en fin d'année
Concernant l'annonce au proche c'est très dur j'ai l'impression que personne comprend vraiment notre situation. Dans mon entourage même ma maman est parfois indifférente, j'en discute beaucoup avec une amie qui a eu des difficultés aussi mais sinon tous le reste j'ai des.phrases type qui m'énerve tellement...
On m'a déjà sorti le coup des vacances ..
Zekrya pas de nouvelles pour ta réunion fiv fin du mois ?
C'est vrai que plus ça avance plus je me vois faire le protocole fiv en fin d'année
Concernant l'annonce au proche c'est très dur j'ai l'impression que personne comprend vraiment notre situation. Dans mon entourage même ma maman est parfois indifférente, j'en discute beaucoup avec une amie qui a eu des difficultés aussi mais sinon tous le reste j'ai des.phrases type qui m'énerve tellement...
On m'a déjà sorti le coup des vacances ..
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :
Debut PMA novembre 2018
IAC 1 & 2
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Hyperstim
- Hopela
Coucou les filles
J espere que vous allez toutes bien!
D'habitude vous lire me rassure mais là, j'ai l'impression qu'on n'est pas prêtes d'avancer...
Désolée ramette pour l'annulation de ton opération...
Y a un peu d'espoir quand même que ça reprenne en juin ?
L'activité du labo a redémarrer quand même car mon chéri a eu son rdv spermio avancé a la semaine prochaine... au lieu de mi juin.
Et pour le fait d'en parler autour de nous, c est vrai que c est très compliqué. J'ai aussi eu le droit "ca vient pas si tu y penses trop", "tu penses trop" a finir par y croire que c est peut etre bloqué par ma faute...
On se sent toujours tellement mal comprise. On te dit ohhh une FC c est rien tout le monde en fait,... mais tu mets tellemnt d energie et d'espoir dans tous tes cycles, t es rdv... c est difficile...
Semaine prochaine je teste l'acuponcture, quelqu'un a déjà essayé?
#jebroiedunoiretjenaiplusrienaessayer
J espere que vous allez toutes bien!
D'habitude vous lire me rassure mais là, j'ai l'impression qu'on n'est pas prêtes d'avancer...
L'activité du labo a redémarrer quand même car mon chéri a eu son rdv spermio avancé a la semaine prochaine... au lieu de mi juin.
Et pour le fait d'en parler autour de nous, c est vrai que c est très compliqué. J'ai aussi eu le droit "ca vient pas si tu y penses trop", "tu penses trop" a finir par y croire que c est peut etre bloqué par ma faute...
On se sent toujours tellement mal comprise. On te dit ohhh une FC c est rien tout le monde en fait,... mais tu mets tellemnt d energie et d'espoir dans tous tes cycles, t es rdv... c est difficile...
Semaine prochaine je teste l'acuponcture, quelqu'un a déjà essayé?
ensemble depuis 4 ans
Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bebe 1 depuis 2017
3 FC :
- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)
Debut parcours PMA janvier 2020
DDR 30 mai 2020 : on y croit!
Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostheo! Bref j ai tout tenté
Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bebe 1 depuis 2017
3 FC :
- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)
Debut parcours PMA janvier 2020
DDR 30 mai 2020 : on y croit!
Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostheo! Bref j ai tout tenté
- Chan
Et les reco de l'agence de biomedecine concernant la reprise
https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/p ... -cov-2.pdf
https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/p ... -cov-2.pdf
- Chan
Ils t'ont appelé pour le spermo ? car ici rdv pris avec Doctolib pour juin... et pas eu d'autres news.Hopela a écrit : ↑14 mai 2020 à 18:46 Coucou les filles
J espère que vous allez toutes bien!
L'activité du labo a redémarrer quand même car mon chéri a eu son rendez-vous spermio avancé a la semaine prochaine... au lieu de mi juin.
Et pour le fait d'en parler autour de nous, c est vrai que c est très compliqué. J'ai aussi eu le droit "ca vient pas si tu y penses trop", "tu penses trop" a finir par y croire que c est peut être bloqué par ma faute...
On se sent toujours tellement mal comprise. On te dit ohhh une fausse couche c est rien tout le monde en fait,... mais tu mets tellement d energie et d'espoir dans tous tes cycles, t es rendez-vous... c est difficile...
Semaine prochaine je teste l'acupuncture, quelqu'un a déjà essayé?
J'ai fait une seule séance d'acupuncture début mars pour savoir si ça pouvait aider mon corps pour la future FIV et pour le soucis de mon mec aussi.
Résultat : il m'a confirmé que ça peut aider en AMP ! je ne sais plus exactement les meilleurs moments pour les séances mais en tout cas faire une séance juste après un transfert d'embryon est très recommandé il me semble :)
Je compte également faire des séances avant le protocole car cela peut avoir un effet anti-stress. Pas ressenti lors de ma séance mais celle-ci m'avait fait passer un mal de tête... j'étais choquée !
pour les IAC je suppose que ca doit aussi aider...
Par contre il m'a dit qu'il n'y aurait pas de miracle pour l'OATS de mon mec donc pas forcément utile pour lui
j'ai eu ce rendez-vous début mars donc à la fin il m'a demandé de le recontacter après le premier RDV FIV pour rediscuter de nos futures séances ensemble... mais avec le Covid il ne s'est plus rien passé on s'est juste appelé vite fait pour dire qu'on se verrait pas de si tôt
Voila pour moi :)
- TAL57
Ah merci chan pour l'info peut-être une reprise finalement ? Affaire à suivre...
Hopela : pour ma part lors de mes 2 dernières IAC j'ai fait de l'acupuncture avant et après l IAC , pour ma dernière IAC j'ai même eu rendez-vous 1h après l insémination alors j'avais plein d'espoir pour celle-ci. Mais malheureusement l'acupuncture ne m'a pas aider pour un positif. Après chaque personne est différente peut-être que ça sera.benefique pour vous, je vous le souhaite.
Il m'avait conseillé de faire une séance avant et après l'insémination sur le même cycle.
Pour vous dire j'ai même essayer micro kiné et ostéopathe ( qui pour certaines de mes connaissances au bout de 3 mois ont eu un positif, même l ostéo m'avait dit qu'avec beaucoup de ses patientes ses manipulation était positive ) je crois qu'a un moment donnée j'étais prête à tout mais vu les échecs de mon côté j'ai dit stop à ses médecines...
Hopela : pour ma part lors de mes 2 dernières IAC j'ai fait de l'acupuncture avant et après l IAC , pour ma dernière IAC j'ai même eu rendez-vous 1h après l insémination alors j'avais plein d'espoir pour celle-ci. Mais malheureusement l'acupuncture ne m'a pas aider pour un positif. Après chaque personne est différente peut-être que ça sera.benefique pour vous, je vous le souhaite.
Il m'avait conseillé de faire une séance avant et après l'insémination sur le même cycle.
Pour vous dire j'ai même essayer micro kiné et ostéopathe ( qui pour certaines de mes connaissances au bout de 3 mois ont eu un positif, même l ostéo m'avait dit qu'avec beaucoup de ses patientes ses manipulation était positive ) je crois qu'a un moment donnée j'étais prête à tout mais vu les échecs de mon côté j'ai dit stop à ses médecines...
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
IAC 1 & 2
2022 :
Hyperstim
Debut PMA novembre 2018
IAC 1 & 2
2022 :
Hyperstim