Le club de mercy hospital ;-)

Hopela

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Hopela »

Félicitation Poupie, on croise les doigts pr toi! fingers

Ramette: merci pour toutes les infos, je vais me renseigner sur ces points... tu deviens bien calée sur le sujet!

On espère alors que l'agence va valider les reprises. pray
:smack: ensemble depuis 4 ans
Lui 36 ans, moi 33 ans
Essai bebe 1 depuis 2017

3 FC minnce minnce minnce :
- mars 2019
- mai 2019
- avril 2020 (sous duphaston et progesterone)

Debut parcours PMA janvier 2020 fingers sablitime

:enceinte: DDR 30 mai 2020 : on y croit!
Merci à la progesterone, l'hypnose, l accuponcture, les compléments alimentaires, la microkine, l ostheo! Bref j ai tout tenté fingers
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hopela : effectivement j’ai déjà cherché pas mal d’informations alors si je peux aider les autres c’est avec plaisir 😉
Autant que c’est (bientôt) 3 ans de Pma soient utiles 🙂
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Coucou les filles !
Des infos sur la reprise, choppées sur un autre fil.
Je copie-colle ça :
Sarah750 a écrit : 09 mai 2020 à 13:04
SweetyPops a écrit : 09 mai 2020 à 11:23 Alors alors, suite au live Insta de BAMP qui a eu lieu hier soir :
- les recommandations rédigées par l'ABM ont été envoyées à la DGS ce mercredi. Pour rappel l'ABM rédige ses recommandations PUIS la DGS les valide à un niveau national PUIS les ARS donnent leurs autorisations en fonction des régions PUIS l'info est transmise aux centres et uniquement à partir de ce moment là des actes d'AMP peuvent être effectués ;
- la DGS devrait se prononcer début de semaine prochaine ;
- pour l'île de France les centres ont fait toutes les négociations avec l'ARS et l'accord est déjà donné ! Donc pour cette région il ne manque plus que l'accord de la DGS ;
- l'ordre de reprise pour les couples dépend de l'urgence (femme proche de 43 ans, IOP,...) et de qui était en protocole au moment de l'arrêt de l'activité.

Pleins d'autres infos ont été données, je vous invite à aller voir le replay du live sur leur Insta :)
Coucou les filles,

Voici mes notes de ce live :

Insta Live Collectif_Bamp avec :
- Virginie directrice de BAMP
- Mélanie référente BAMP de la région d’Oise

L’objectif de ce live : Retour sur la réunion avec les professionnels de l’AMP, l’Agence de la Biomédecine, les ARS et l’association BAMP du 07 Mai 2020.

Quand reprendra la reprise des Centres AMP ?

-Il est certain que l’activité reprendra dans les semaines avenirs mais bien évidemment avec des adaptations qui seront liées au contexte actuel du COVID19.

-Les professionnels souhaitent reprendre les activités d’AMP le plus vite possible mais le processus administratif en cours depuis 3 semaines doit être respecté pour toute reprise des centres :

-L’Agence Biomédecine a validé les recommandations médicales et les a envoyés le jeudi 7 mai 2020 au groupe de travail. De ce fait, ces recommandations ont été transmises à la DGS. Tous les centres d’AMP de France, sont donc en attente de la signature de la DGS de ses recommandations pour débuter les activités. La DGS fera très certainement son retour dans la semaine du 11 Mai. Donc aucune activité ne reprendra sans une décision officielle de la DGS.

-Les professionnels d’Ile de France se sont mobilisés fortement pour négocier avec l’agence régionale de Santé (ARS) d’ile de France d’une reprise des activités AMP comme pour les autres régions, sachant que l’IDF est en zone rouge. Pour la région Ile de France, il ne manque plus que le GO de la DGS.

-Pour les autres régions, soit les centres se sont rapprochés de leur ARS et n’attendent que le Go de la DGS ou bien attendent l’accord de la DGS, puis les ARS évalueront la situation de la circulation du virus dans leurs régions et donneront leur accord ou pas de la reprise de ces centres. Et pour finir, ces centres prendront la décision de rouvrir les activités AMP.
A ce jour, nous n’avons pas de date fixe de reprise mais des perspectives. Dès l’accord de la DGS, les centres seront capables de reprendre l’activité (pour ceux qui sont prêts à accueillir les patients, ils pourront le faire dès l’accord de la DGS, pour ces derniers on suppose une reprise à la mi-mai et pour les autres centres début juin.

-A prendre en compte que pour certaines régions les FIV seront plus difficiles à reprendre par rapport à la disponibilité des anesthésistes réanimateurs. Dans ce cas-là, les TEC et les IAC seront la priorité. Mais, on souligne qu’il est également important de reprendre les FIV. Un travail de solidarité entre les centres surchargés ou les centres non surchargés (d’une même région par exemple) sera également envisagé pour prendre en charge certains couples.

Reprise de l’AMP mais sous quelles conditions ?

- Remplir un questionnaire sur l’état de santé

- Faire un test de COVID par le coton tige/gorge mais pas de sérologie pour permettre de tester un maximum de personne afin d’avoir les résultats dans des délais rapides. Ces tests devront être fait par le couple. Pourquoi faire ce test ? Si le test est positif, cela n’a pas d’impact sur les gamètes mais sur la spermatogenèse, oui. Dans ce cas, le protocole devra être décalé jusqu’à rémission. Il est donc important de se protéger avec des masques, respecter les règles de distanciation, …

- Faire partie de la liste d’attente, les personnes concernées sont celles qui avaient débuté un protocole en février/mars et celles qui devaient débuter les mois suivants. Dans cette liste, une priorité sera effectuée par celles en limite d’âge, en insuffisance ovarienne, endométriose et les priorités des médecins. A ce jour, certains centres ont anticipé des rendez-vous pour renouveler les ordonnances, mettre à jour le dossier afin que celui-ci soit prêt dès la reprise.

L’Association BAMP défend les sujets suivants :

- L’harmonisation de réponses des centres afin que chaque AMP puisse commencer dans la même période.

- Dérogation pour la continuité de la prise en charge de l’AMP auprès de la CNAM pour les personnes en limite d’âge.

- Pour les personnes qui sont prises en charge par un centre à plus de 100Km du domicile, un certificat médical spécifique sera délivré pour se déplacer entre le domicile et le centre.

- Pour les personnes qui sont prise en charge à l’étranger, pas de réponse à ce jour, sujet à voir avec le ministère de la santé.

Les actes gynécologiques :

- Matricelab, biopsie et autres pourront être repris

- Les stimulations ovariennes simples nécessitent pas la validation de l’ARS vu que cette pratique est faite dans le cabinet du gynécologue.

PMA en période estivale :

- Certains centres devaient fermer pour se mettre aux normes. Ces travaux seront certainement repoussés à un autre moment.

Don de gamètes :

- Cette activité sera reprise plus rapidement pour les centres moins impactés. Mais à ce jour les donneurs et donneuses ne sont pas sollicités.

Je vous invite à voir le replay de cette intervention très riche.
Merci à Virginie et Mélanie et autres membres de l'association.

N’hésitons pas à soutenir l’association https://bamp.fr/

Restons positives et solidaires.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Hello

Illiade. Merci pour les informations ! C’est sympa de partager.

J’espère que vous vous portez toutes bien
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Hello les filles !
J’espère que vous allez bien et que vous etes prêtes pour la "reprise" même si bcp n'ont jamais arrêté de bosser.
Je me dis qu'il faut voir le bon coté des choses et que les bonnes nouvelles devraient tomber dans les prochains jours fingers
Du coup, j'ai appelé le centre la semaine dernière pour pouvoir prendre rdv pour l’hystéroscopie, sans surprise elle m'a dit on vous rappellera :lol:
Bon je m'en doutais mais au moins je suis sûre d’être sur la liste d'appels, car elle avait bien mes coordonnées et m'a aussi confirmé que j'allais recevoir le dossier de prise en charge à 100% ! J'aurais préféré m'occuper de tout ca mi-mars vu que cela prend du temps (a priori ? ) mais c'est quand même très bien... ça avance à petit pas je suis reconnaissante (j'essaye d'adopter une positive attitude ca se voit ? :lol: )
Et pour finir elle m'a aussi dit que je serai surement inscrite à la réunion FIV mais qu'elle... me rappellera :-)

Bref on attend patiemment et vous des news du centre ? Comment vous vivez cette fin officielle de confinement ?

Sinon, je vois encore et encore des rumeurs de reprise de protocoles FIV ou pas, ou alors si mais pas tous...
Que soi-disant les ponctions ne pourraient plus être faites en anesthésie générale (car besoin de la présence d'un anesthésiste, contrairement aux locales whaaaat ?) je suis bien perplexe face à tout ça :lol: et vous ne pourrez surement pas m'aider non plus dans ce brouillard mais juste une petite question :
à Mercy ils privilégient quel type d'anesthésie habituellement pour les ponctions ? locale ou générale ?
ça ne fera pas avancer le schmilblick mais je suis curieuse du coup

Merci :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

coucou chan !

Pour les anesthésies ils privilégient en Local ils font environ 10% de générale, moi j’avais fait en général :)

j’espère que vos protocoles vont vite reprendre mais ils sont super réactifs à mercy donc je me fais pas de soucis
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Illiade

Fivette de platine

J'ai appelé ce matin.
Elle m'a dit de rappeler en juin, que là ça ne reprendrait pas tout de suite et ils ne savent pas quand ça reprendra. :cry:
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
Chan

Fivette d'or

Message non lu par Chan »

Illiade a écrit : 11 mai 2020 à 13:01 J'ai appelé ce matin.
Elle m'a dit de rappeler en juin, que là ça ne reprendrait pas tout de suite et ils ne savent pas quand ça reprendra. :cry:
Oh non...Quelle déception... 😕
Ils doivent crouler sous les appels, peut-être qu’ils doivent dire cela jusqu’à la décision de l’ARS ?
Bon...allez juin c’est que dans 20 dodos 😉 Faut garder la pêche 🙃
Je pense à vous !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Illiade

Fivette de platine

Elle a été adorable hein, cette attente n'est pas du tout de leur volonté bien sûr...
Ils doivent en avoir marre aussi !
Oui, elle m'a dit qu'il y a beaucoup d'instances qui doivent donner leur feu vert.
Et visiblement ces instances sont pas pressées... minnce
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Oui j'imagine qu'elles doivent être débordée d'appels ( déjà qu'en temps normal on a du mal à les joindre... ).
Ho je suis déçu pour toi lllliade , j'espère qu'en juin tu pourras enfin commencer pour ton Iac2.

Chan : allez oui on positive juin approche, peut-être une réunion fiv pour juin en vue et hystéroscopie dans la foulée.
Aie aie ponction en local ça ne doit pas être agréable j'imagine...
J'attends mes règles qui devrait bientôt arriver pour pouvoir prendre Rdv pour mon hysteroscopie si c'est possible pour eux du coup...
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte