Beaucoup de gens ne savent pas trop comment réagir et sont maladroits effectivement même si ça part d'une bonne intention. J'ai peu d'amies au courant mais l'une m'a quand même dit qu'elle comprenait car elle aussi avait du attendre alors que non, clairement pas, on ne compare pas 4 mois à 2 ans, d'ailleurs elle a eu le temps d'en avoir deux alors que moi j'attends toujours (et sa deuxième grossesse, elle n'a même pas essayé, c'est un "accident"). J'avoue que je ne lui en parle plus, parce que je l'adore mais elle est tellement à mille lieues de tout ça qu'elle ne m'aide pas.
Jori Mercy est effectivement réputé et bien classé. Pour le médecin tu n'auras pas forcément toujours le même donc prends juste le premier rdv qui te convienne !
Ça fait plusieurs fois que je lis du bien du dr Sec mais je crois qu'elle n'est pas souvent là, je ne l'ai jamais eue ...
Ramette j'ai compris comme toi pour les différences entre départements rouges et verts. Cela dit je pense qu'en cas de rouge +++ après le déconfinement il y a un rique de nouveau confinement du (des) département(s) en question ... pour éviter de mettre trop l'économie à l'arrêt sur tout le territoire en même temps.
Chouette ton muguet, mon mari a voulu m'en offrir car j'adore ça mais il en a même pas trouvé.
Pour la reprise des dentistes, on a le droit à partir du 11 mai. Les règles sont en cours d'élaboration, on a eu juste un aperçu. En gros il faut avoir l'équipement nécessaire (masques ffp2, surblouses pour les actes à risque etc), limiter l'utilisation de la salle d'attente, aérer après chaque rdv, ce genre de choses.
A voir si les règles définitives sont réellement tenables dans la durée ou pas. Pour les masques par exemple, on ne peut plus en commander car les stocks de nos fournisseurs habituels sont réquisitionnés jusqu'au 31 mai, et en majorité on a donné nos masques chirurgicaux habituels aux hôpitaux, ehpad, généralistes, infirmiers libéraux, pompiers etc (à savoir que les pompiers sont tellement en manque qu'ils appelaient tous les cabinets pour essayer de récupérer quelque chose !!). Jusqu'à il y a peu on n'était pas sur la liste des professionnels de santé pouvant bénéficier de masques ffp2 dans les pharmacies (logique on est fermé), normalement on devrait en avoir d'ici le 11 mai mais je reste prudente ... car au début de la crise on était sur la liste mais comme les pharmacies recevaient une boite pour tout le monde, si on recevait 2 masques pour la semaine, c'était le jackpot !
Ensuite on doit aussi faire des catégories de patients en fonction de l'état de santé, symptomatiques ou pas, vit avec quelqu'un de symptomatique ou testé positif ou pas, diagnostiqué lui même ou pas et les soins seront faits en fonction. Mais dans tous les cas la priorité c'est les urgences, et les suites d'urgence.
Donc ramette je pense que c'est pour ça que ton rdv a été annulé, pour le moment ton dentiste va prendre moins de patients que d'habitude par jour et va privilégier tout ce qui est urgent, douloureux, ceux qui ont été vus par le service de garde mais n'ont reçu qu'un soin d'urgence qui reste à terminer, ce genre de choses.
Pour ma part je ne reprends pas le 11 car je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais je devais justement commencer dans le cabinet de mon mari qui est actuellement en travaux, et tout est à l'arrêt depuis le 16 mars. On arrivait à une période du chantier où on doit fermer le cabinet pour que les ouvriers puissent faire les raccords et installations nécessaires (donc normalement c'était pendant une formation de mon mari et notre semaine au ski). Ce qui fait que là les travaux vont reprendre mais un peu plus lentement (pour éviter que les différents intervenants se croisent sur le chantier) et au moment où les ouvriers ont besoin qu'on ne travaille pas. Normalement tout devrait être fonctionnel pour le 25 mai, c'est peut être pas plus mal, ça va nous permettre de voir comment se passe la reprise ailleurs pendant ces deux semaines.
Désolée j'ai fait un énorme pavé et en plus je ne sais pas si c'est bien clair.