Et là, c'est le compte rendu de la réunion de jeudi dernier : https://s-m-r.org/smr_files/documents/2 ... 423_v2.pdf
Le club de mercy hospital ;-)
- Illiade

- Messages : 932
- Enregistré le : 26 mai 2019
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 40
Petit coucou rapide et un peu d'infos ici
: https://destinationsante.com/pma-latten ... nants.html
Et là, c'est le compte rendu de la réunion de jeudi dernier : https://s-m-r.org/smr_files/documents/2 ... 423_v2.pdf
Et là, c'est le compte rendu de la réunion de jeudi dernier : https://s-m-r.org/smr_files/documents/2 ... 423_v2.pdf
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
/1bis : Fév.2020 : 
IAC2 : Avril2020 : covid
/2bis : Juin : chute hormonale
/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise
& TEF 1J5 :
! 
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de
le 17 août 2021, 3kg240
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim
IAC2 : Avril2020 : covid
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
- ramette

- Messages : 3997
- Enregistré le : 18 juin 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Salut les filles
Illiade : Merci pour tes encouragements ^^ Hier J’avais 6 enfants de soignants, je suis rentrée complétement vidée le soir ^^ Au moins j’ai super bien dormi ^^
Super ton idée d’attendre dans la voiture ^^ ! A voir si c’est jouable, mais c’est vrai que c’est une solution, (pas du tout idiote ^^)
Pour la gestion des émotions, je crois que c’est normal. Je crois que le confinement comment à taper sur les nerfs de tout le monde !
Et moi, je rêve souvent de ce que je fais dans la journée, ça tourne en boucle. C’est usant…Heureusement que ce n’est pas toutes les nuits ?
Courage en tout cas, et n’hésite pas à venir ici. Parfois juste t’écrire, on se sent mieux après.
Tu es officiellement notre journaliste pour suivre la reprise de la PMA. ça ne nous aide pas d’être dans le flou de ce côté-là….
Zekrya : La première hystéro, je l’ai faite en février 2020….Alors que je suis en PMA depuis 2017… Et j’ai un hydrosalpinx à droite…. D’où l’opération...
Pour les objectifs de vie : Je te rejoins et te comprends tout à fait.
J’ai rencontré mon homme en septembre 2012, coup de foudre, on était à l’IUFM, on vivait chacun chez nos parents, dès octobre on passait tout notre temps ensemble (une semaine chez lui, puis une semaine chez moi). On avait le concours en avril pour les écrits. Si on avait les écrits, on était payé à mi temps l’année suivant. ça a été notre objectif numéro 1 : réussir les écrit pour s’installer ensemble.
Une fois validée, on a bossé comme des malades pendant un an pour avoir les oraux. On travaillait un jour par semaine à l’école (on faisait les décharges de direction), on préparait le master et en même temps la préparation des oraux…) une année bien chargée.
Mais validée.
Ensuite une année en tant que stagiaire à temps plein. Beaucoup de travail, mais on avait décidé d’acheter une maison. On emménagé dans notre nid d'amour en janvier (mon homme avait des sous en épargne suite à des héritages). On a aussi validé ça
Après c’était le mariage, l’année suivante ! Une journée magnifique ! objectif validé encore une fois !
Et ensuite bébé et c’est là que ça a commencé à bloquer ! J’étais comme toi, c’était inconcevable de ne pas être maman à 30 ans…. L’an dernier en 2019 donc, j’ai eu un transfert de 2j3 le jour de mon anniversaire ! J’étais aux anges, pile le jour de mes 30 ans !! douche froide 15 jours après…. On tombe, ça fait mal, mais on se remet en selle ^^ !
On a toujours tout fait pour atteindre nos objectifs ! Du coup, ce n'est pas toujours facile quand ça ne fonctionne pas comme on en l'habitude. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras. D'autant plus que nous ne contrôlons pas la nature. Mais je conçois que ce soit dur à vivre
Pour finir par ce qu’on parlait de cela (l'espoir à chaque cycle) il y a peu, je vous copie ici un texte écrit il y a déjà un moment. J’adore écrire (ça doit se voir un peu ^^). J'ai posté quelques textes sur un blog de pma. https://www.monarbrepourlavie.fr/
La boîte à fantasme !
Aujourd’hui, je vous faire découvrir la boîte à fantasme. Mais qu’est-ce donc ? Je vous rassure tout de suite, vous n’êtes pas tombé sur un site interdit au moins de 18 ans. Vous êtes bien sur un blog PMA.
La boite à fantasme est très copine avec Monsieur Espoir, je dirais même qu’ils sont intimement liés. C’est deux là ne sont pas toujours présents dans le parcours. Ils arrivent sournoisement en nous, insidieusement. Vous ne voyez rien arriver et pourtant d’une seconde à l’autre ils sont face à vous. Vous ne comprenez rien ? D’accord, d’accord, je vais vous aider à y voir plus clair.
- Ne vous est-il pas arrivé de vous dire « ah tiens, là, j’ai senti quelque chose. Si, si une légère tension dans l’utérus. Ah, mais quoi, je suis à J20, ce n’est pas la période de nidation là ? Mais si, c’est bien ça ! Voilà, un embryon s’accroche….
- Ne vous est-il pas arrivé d’aller à la première échographie pour le monitorage (le comptage des follicules) et de regarder l’écran fixement en espérant très fort y voir un petit embryon ?
- Ne vous est-il pas arrivé d’avoir quelques jours de retard et de vous dire « ça y est, je dois être enceinte, je n’ai jamais eu autant de retard ».
- Ne vous est-il pas arrivé de ne pas voir le bouton annonciateur de l’arrivée des règles et de vous dire « ça doit être un signe de grossesse ! »
- Ne vous est-il pas arrivé de remarquer que vos règles n’étaient pas exactement comme d’habitude ? « Ça doit être un signe, il a dû se passer quelque chose. Peut-être que je suis enceinte, que c’était des pertes de sang de début de grossesse ?
- Ne vous est-il pas arrivé de vous mettre à pleurer pour rien alors que ce n’est pas dans vos habitudes ? Mais tiens, n’est-on pas plus sensible au début d’une grossesse ?
- Ne vous est -il pas arrivé d’avoir un symptôme inhabituel et d’être aller sur un moteur de recherche bien connu pour voir si ce n’était pas un symptôme de grossesse ?
- Ne vous est-il pas arrivé de sortir d’un rendez-vous chez la gynécologue en vous disant « c’est ce cycle-là, ça va marcher ». Oui, après tout, La gynécologue a bien vu un beau follicule de 16mm. Et puis, il parait qu’après une biopsie de l’utérus l’embryon a toutes les chances de s’accrocher. Donc oui, ça va marcher !
- Liste non exhaustive…
Voilà, vous y voyez plus clair ? La boîte à fantasme c’est cette petite flamme qui vit au fond de nous, qui nous fait espérer à chaque cycle, chaque tentative. C’est cette petite voix qui nous dit croire, de ne pas baisser les bras.
Parfois j’aimerais museler cette petite voix. J’aimerais empêcher mon cerveau d’espérer, d’oser y croire. Car oui souvent après l’ouverture de la boîte à fantasme, il y a une phase totalement opposée. Une phase où l’on se sent idiote, bête d’avoir espéré alors que l’on sait que les chances sont minimes voir inexistantes. Car oui la PMA est souvent un mélange de plusieurs émotions/sentiments. Souvent on passe de l’une à l’autre en une fraction de secondes. Tout peut basculer en un instant. Cela est parfois fatiguant, épuisant. Mais pourtant cet espoir revient systématiquement et ce n’est pas plus mal. Ce n’est pas plus mal car c’est bien cet espoir et cette boîte à fantasme qui nous permettent d’avancer chaque jour un peu plus loin.
Voilà pour la lecture du jour ^^!
Des bisous les filles
Illiade : Merci pour tes encouragements ^^ Hier J’avais 6 enfants de soignants, je suis rentrée complétement vidée le soir ^^ Au moins j’ai super bien dormi ^^
Super ton idée d’attendre dans la voiture ^^ ! A voir si c’est jouable, mais c’est vrai que c’est une solution, (pas du tout idiote ^^)
Pour la gestion des émotions, je crois que c’est normal. Je crois que le confinement comment à taper sur les nerfs de tout le monde !
Et moi, je rêve souvent de ce que je fais dans la journée, ça tourne en boucle. C’est usant…Heureusement que ce n’est pas toutes les nuits ?
Courage en tout cas, et n’hésite pas à venir ici. Parfois juste t’écrire, on se sent mieux après.
Tu es officiellement notre journaliste pour suivre la reprise de la PMA. ça ne nous aide pas d’être dans le flou de ce côté-là….
Zekrya : La première hystéro, je l’ai faite en février 2020….Alors que je suis en PMA depuis 2017… Et j’ai un hydrosalpinx à droite…. D’où l’opération...
Pour les objectifs de vie : Je te rejoins et te comprends tout à fait.
J’ai rencontré mon homme en septembre 2012, coup de foudre, on était à l’IUFM, on vivait chacun chez nos parents, dès octobre on passait tout notre temps ensemble (une semaine chez lui, puis une semaine chez moi). On avait le concours en avril pour les écrits. Si on avait les écrits, on était payé à mi temps l’année suivant. ça a été notre objectif numéro 1 : réussir les écrit pour s’installer ensemble.
Une fois validée, on a bossé comme des malades pendant un an pour avoir les oraux. On travaillait un jour par semaine à l’école (on faisait les décharges de direction), on préparait le master et en même temps la préparation des oraux…) une année bien chargée.
Mais validée.
Ensuite une année en tant que stagiaire à temps plein. Beaucoup de travail, mais on avait décidé d’acheter une maison. On emménagé dans notre nid d'amour en janvier (mon homme avait des sous en épargne suite à des héritages). On a aussi validé ça
Après c’était le mariage, l’année suivante ! Une journée magnifique ! objectif validé encore une fois !
Et ensuite bébé et c’est là que ça a commencé à bloquer ! J’étais comme toi, c’était inconcevable de ne pas être maman à 30 ans…. L’an dernier en 2019 donc, j’ai eu un transfert de 2j3 le jour de mon anniversaire ! J’étais aux anges, pile le jour de mes 30 ans !! douche froide 15 jours après…. On tombe, ça fait mal, mais on se remet en selle ^^ !
On a toujours tout fait pour atteindre nos objectifs ! Du coup, ce n'est pas toujours facile quand ça ne fonctionne pas comme on en l'habitude. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras. D'autant plus que nous ne contrôlons pas la nature. Mais je conçois que ce soit dur à vivre
Pour finir par ce qu’on parlait de cela (l'espoir à chaque cycle) il y a peu, je vous copie ici un texte écrit il y a déjà un moment. J’adore écrire (ça doit se voir un peu ^^). J'ai posté quelques textes sur un blog de pma. https://www.monarbrepourlavie.fr/
La boîte à fantasme !
Aujourd’hui, je vous faire découvrir la boîte à fantasme. Mais qu’est-ce donc ? Je vous rassure tout de suite, vous n’êtes pas tombé sur un site interdit au moins de 18 ans. Vous êtes bien sur un blog PMA.
La boite à fantasme est très copine avec Monsieur Espoir, je dirais même qu’ils sont intimement liés. C’est deux là ne sont pas toujours présents dans le parcours. Ils arrivent sournoisement en nous, insidieusement. Vous ne voyez rien arriver et pourtant d’une seconde à l’autre ils sont face à vous. Vous ne comprenez rien ? D’accord, d’accord, je vais vous aider à y voir plus clair.
- Ne vous est-il pas arrivé de vous dire « ah tiens, là, j’ai senti quelque chose. Si, si une légère tension dans l’utérus. Ah, mais quoi, je suis à J20, ce n’est pas la période de nidation là ? Mais si, c’est bien ça ! Voilà, un embryon s’accroche….
- Ne vous est-il pas arrivé d’aller à la première échographie pour le monitorage (le comptage des follicules) et de regarder l’écran fixement en espérant très fort y voir un petit embryon ?
- Ne vous est-il pas arrivé d’avoir quelques jours de retard et de vous dire « ça y est, je dois être enceinte, je n’ai jamais eu autant de retard ».
- Ne vous est-il pas arrivé de ne pas voir le bouton annonciateur de l’arrivée des règles et de vous dire « ça doit être un signe de grossesse ! »
- Ne vous est-il pas arrivé de remarquer que vos règles n’étaient pas exactement comme d’habitude ? « Ça doit être un signe, il a dû se passer quelque chose. Peut-être que je suis enceinte, que c’était des pertes de sang de début de grossesse ?
- Ne vous est-il pas arrivé de vous mettre à pleurer pour rien alors que ce n’est pas dans vos habitudes ? Mais tiens, n’est-on pas plus sensible au début d’une grossesse ?
- Ne vous est -il pas arrivé d’avoir un symptôme inhabituel et d’être aller sur un moteur de recherche bien connu pour voir si ce n’était pas un symptôme de grossesse ?
- Ne vous est-il pas arrivé de sortir d’un rendez-vous chez la gynécologue en vous disant « c’est ce cycle-là, ça va marcher ». Oui, après tout, La gynécologue a bien vu un beau follicule de 16mm. Et puis, il parait qu’après une biopsie de l’utérus l’embryon a toutes les chances de s’accrocher. Donc oui, ça va marcher !
- Liste non exhaustive…
Voilà, vous y voyez plus clair ? La boîte à fantasme c’est cette petite flamme qui vit au fond de nous, qui nous fait espérer à chaque cycle, chaque tentative. C’est cette petite voix qui nous dit croire, de ne pas baisser les bras.
Parfois j’aimerais museler cette petite voix. J’aimerais empêcher mon cerveau d’espérer, d’oser y croire. Car oui souvent après l’ouverture de la boîte à fantasme, il y a une phase totalement opposée. Une phase où l’on se sent idiote, bête d’avoir espéré alors que l’on sait que les chances sont minimes voir inexistantes. Car oui la PMA est souvent un mélange de plusieurs émotions/sentiments. Souvent on passe de l’une à l’autre en une fraction de secondes. Tout peut basculer en un instant. Cela est parfois fatiguant, épuisant. Mais pourtant cet espoir revient systématiquement et ce n’est pas plus mal. Ce n’est pas plus mal car c’est bien cet espoir et cette boîte à fantasme qui nous permettent d’avancer chaque jour un peu plus loin.
Voilà pour la lecture du jour ^^!
Des bisous les filles
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- Chan

- Messages : 577
- Enregistré le : 17 février 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 36
Hello !
Merci Illiade notre envoyée spéciale à domicile
Ramette merci pour ce partage ! ça fait réfléchir... et j'en suis qu'au début du parcours... Je connaissais Mon arbre pour la vie car j'avais entendu le témoignage de la créatrice dans un podcast

Nous avons eu notre rdv en téléconsultation cette semaine! C'était avec le docteur B et effectivement elle est très cool
Ça s'est très bien passé, elle a bien pris le temps de tout nous expliquer. Selon elle, nous devrions aller en FIV, et elle nous a prescrit de nouveaux examens pour décider si FIV classique ou ICSI (spermogramme avec test de migration). De mon côté, je vais devoir faire une hystéroscopie, autant vous dire que je flippe à mort après l'hystérographie de l'enfer...
Sinon elle nous a aussi prescrit un caryotype à chacun, j'étais un peu étonnée
Maintenant j'attends les résultats de la prise de sang hormonale et que la secrétaire m'appelle pour faire l'hystéroscopie et pour recaler un nouveau rdv après les résultats du caryotype...
Elle a également parlé d'une réunion FIV et a dit que c'était entrain de se préparer (mais pas par elle ^^) et que ça serait certainement à distance et donc pas en présentiel.
Concernant la reprise elle a dit je cite "On ne sait pas quand ça va reprendre, mais on espère réellement reprendre au mois de juin"
Merci Illiade notre envoyée spéciale à domicile
Ramette merci pour ce partage ! ça fait réfléchir... et j'en suis qu'au début du parcours... Je connaissais Mon arbre pour la vie car j'avais entendu le témoignage de la créatrice dans un podcast
Nous avons eu notre rdv en téléconsultation cette semaine! C'était avec le docteur B et effectivement elle est très cool
Ça s'est très bien passé, elle a bien pris le temps de tout nous expliquer. Selon elle, nous devrions aller en FIV, et elle nous a prescrit de nouveaux examens pour décider si FIV classique ou ICSI (spermogramme avec test de migration). De mon côté, je vais devoir faire une hystéroscopie, autant vous dire que je flippe à mort après l'hystérographie de l'enfer...
Sinon elle nous a aussi prescrit un caryotype à chacun, j'étais un peu étonnée
Maintenant j'attends les résultats de la prise de sang hormonale et que la secrétaire m'appelle pour faire l'hystéroscopie et pour recaler un nouveau rdv après les résultats du caryotype...
Elle a également parlé d'une réunion FIV et a dit que c'était entrain de se préparer (mais pas par elle ^^) et que ça serait certainement à distance et donc pas en présentiel.
Concernant la reprise elle a dit je cite "On ne sait pas quand ça va reprendre, mais on espère réellement reprendre au mois de juin"
- ramette

- Messages : 3997
- Enregistré le : 18 juin 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Chan : merci pour ton petit mot.
C’est top que ton rdv se soit bien passé. Et j’espère que tu pourras faire les examens rapidement.
Pour l’hysteroscopie j’en ai eu deux. La première comme une lettre à la poste. Et la deuxième une horreur. Alors j’espère que ça ira pour toi.
Bon courage pour la suite
C’est top que ton rdv se soit bien passé. Et j’espère que tu pourras faire les examens rapidement.
Pour l’hysteroscopie j’en ai eu deux. La première comme une lettre à la poste. Et la deuxième une horreur. Alors j’espère que ça ira pour toi.
Bon courage pour la suite
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- ramette

- Messages : 3997
- Enregistré le : 18 juin 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Pour le caryotype : cendrier un examen classique en début de parcours fiv. C’est pour vérifier que tu n’as pas d’anomalie génétique. Tu n’auras les résultats qu’avec un médecin.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- Murphy

- Messages : 199
- Enregistré le : 29 avril 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je fais tous mon possible pour vous lire, connaître un peu vos histoires et pouvoir vous raconter également la mienne.
Après 3 années d'essai bébé avec mon compagnon, nous avons décidé de prendre Rdv en centre PMA.
Pour moi: cycle régulier, hystérosalpingographie RAS
Pour lui: oligo teratozoospermie importante.
RDV PMA: 1 er RDV fin mai
Je voulais un petit avis sur les examens que je peux demander à mon gynéco habituel avant mon RDV. Ne sachant pas si mon Rdv va être maintenue par rapport à la fermeture temporaire des centres PMA.
J'essai de connaître un peu les examens demandés ( bilan sanguin) pour apporter le maximum de renseignement dans mon dossier.
Le labo a conseillé de refaire un spermogramme de contrôle avec TMS. Savez vous le délais qu'il faut entre chaque spermogramme ? Le 1 er a été réalisé il y a 1mois et demi.
Passez une bonne soirée
Je suis nouvelle sur ce forum, je fais tous mon possible pour vous lire, connaître un peu vos histoires et pouvoir vous raconter également la mienne.
Après 3 années d'essai bébé avec mon compagnon, nous avons décidé de prendre Rdv en centre PMA.
Pour moi: cycle régulier, hystérosalpingographie RAS
Pour lui: oligo teratozoospermie importante.
RDV PMA: 1 er RDV fin mai
Je voulais un petit avis sur les examens que je peux demander à mon gynéco habituel avant mon RDV. Ne sachant pas si mon Rdv va être maintenue par rapport à la fermeture temporaire des centres PMA.
J'essai de connaître un peu les examens demandés ( bilan sanguin) pour apporter le maximum de renseignement dans mon dossier.
Le labo a conseillé de refaire un spermogramme de contrôle avec TMS. Savez vous le délais qu'il faut entre chaque spermogramme ? Le 1 er a été réalisé il y a 1mois et demi.
Passez une bonne soirée
- zekrya

- Messages : 413
- Enregistré le : 16 février 2019
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 35
Murphy : bienvenue !
Pour le spermogramme ils vont demander à ce qu'il soit fait dans leur labo je pense (ça a été notre cas), donc attends le rdv avec eux. Sinon pour nous ils demandaient bilan hormonal pour moi (mais là encore, ils m'en ont fait refaire un complet alors que j'en avais déjà eu, enfin j'ai eu l'AMH à faire en plus) et une hystérosalpingographie car je n'en avais pas fait.
Ramette c'est tout à fait ça pour les objectifs ... Nous on est ensemble depuis 2011.
Comme tu l'as dit c'est parfois difficile à vivre, mais c'est vrai qu'on se remet en selle et qu'on continue !
Et d'ailleurs ça me saoule quand une amie, qui a deux enfants, me dit "profitez d'être tous les deux" alors qu'elle est avec son mari depuis moins longtemps que nous et qu'ils ont déjà deux filles. Facile à dire du coup hein. Nous ça va faire 9 ans qu'on profite ensemble, donc on a envie d'avancer aussi, ça me semble normal, et ça nous empêche pas de faire plein de choses à deux et voyager. Bref.
Chan : très bien alors cette consult à distance ! Pour l'hystérographie je ne pourrais pas t'aider, j'en ai eu une mais ils ont profité de mon AG pour la faire.
Pour la réunion fiv je suis inscrite à celle de mai normalement, pour le moment j'ai pas eu d'info sur le fait qu'elle soit à distance ...
On ne nous a pas parlé de caryotype à faire, c'est une étape obligatoire avant les fiv ou pas ? Je ne pense pas car elle a bien regardé notre dossier la dernière fois et a dit que c'était ok mais bon ...
J'espère que tout va bien aussi pour Tal qu'on voit peu en ce moment, elle doit être débordée par le boulot la pauvre ..
Pour le spermogramme ils vont demander à ce qu'il soit fait dans leur labo je pense (ça a été notre cas), donc attends le rdv avec eux. Sinon pour nous ils demandaient bilan hormonal pour moi (mais là encore, ils m'en ont fait refaire un complet alors que j'en avais déjà eu, enfin j'ai eu l'AMH à faire en plus) et une hystérosalpingographie car je n'en avais pas fait.
Ramette c'est tout à fait ça pour les objectifs ... Nous on est ensemble depuis 2011.
Et d'ailleurs ça me saoule quand une amie, qui a deux enfants, me dit "profitez d'être tous les deux" alors qu'elle est avec son mari depuis moins longtemps que nous et qu'ils ont déjà deux filles. Facile à dire du coup hein. Nous ça va faire 9 ans qu'on profite ensemble, donc on a envie d'avancer aussi, ça me semble normal, et ça nous empêche pas de faire plein de choses à deux et voyager. Bref.
Chan : très bien alors cette consult à distance ! Pour l'hystérographie je ne pourrais pas t'aider, j'en ai eu une mais ils ont profité de mon AG pour la faire.
Pour la réunion fiv je suis inscrite à celle de mai normalement, pour le moment j'ai pas eu d'info sur le fait qu'elle soit à distance ...
On ne nous a pas parlé de caryotype à faire, c'est une étape obligatoire avant les fiv ou pas ? Je ne pense pas car elle a bien regardé notre dossier la dernière fois et a dit que c'était ok mais bon ...
J'espère que tout va bien aussi pour Tal qu'on voit peu en ce moment, elle doit être débordée par le boulot la pauvre ..
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1
(prévue pour août-septembre)
06/20

pour le 01/03/21
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1
06/20
- Chan

- Messages : 577
- Enregistré le : 17 février 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Âge : 36
Bienvenue Murphy !
Je te conseille aussi d’attendre le rdv avec la PMA car mon gynécologue m’avait prescrit plusieurs examens pour éviter de perdre du temps (hysterographie, spermogramme et prise de sang hormonale que je n’ai pas eu le temps de faire avec le COVID..) et finalement suite à mon rdv avec la PMA de cette semaine elle m’a refait une ordonnance pour PDS hormonale car il n’y avait pas l’AMH +hysteroscopie pour moi. Et puis un spermogramme avec test de migration qu’elle recommande de faire chez eux et pas un autre labo.
Et pour finir donc également un caryotype pour nous 2. A priori c’est pas du tout obligatoire pour commencer une FIV. J’ai cru comprendre que ca peutêtre fait pour comprendre certains échecs de FIV (vous confirmez les filles ?) ce qui n’est pas notre cas car aucun protocole encore...les résultats peuvent mettre un mois à venir alors peut-être qu’elle a voulu anticiper je ne sais pas...
Je te conseille aussi d’attendre le rdv avec la PMA car mon gynécologue m’avait prescrit plusieurs examens pour éviter de perdre du temps (hysterographie, spermogramme et prise de sang hormonale que je n’ai pas eu le temps de faire avec le COVID..) et finalement suite à mon rdv avec la PMA de cette semaine elle m’a refait une ordonnance pour PDS hormonale car il n’y avait pas l’AMH +hysteroscopie pour moi. Et puis un spermogramme avec test de migration qu’elle recommande de faire chez eux et pas un autre labo.
Et pour finir donc également un caryotype pour nous 2. A priori c’est pas du tout obligatoire pour commencer une FIV. J’ai cru comprendre que ca peutêtre fait pour comprendre certains échecs de FIV (vous confirmez les filles ?) ce qui n’est pas notre cas car aucun protocole encore...les résultats peuvent mettre un mois à venir alors peut-être qu’elle a voulu anticiper je ne sais pas...
- Murphy

- Messages : 199
- Enregistré le : 29 avril 2020
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Merci pour vos réponses les filles, ça fais du bien de pouvoir être conseillé.
Chan: je suis contente que tu es pu bénéficier d'un rdv en vidéo consultation. Ça a du être un soulagement pour toi.
Pour le 1 er spermo de mon conjoint il a été réalisé dans leur labo mi mars. Mais pour le second avec TMS en plus, je ne sais pas si je peux le programmer avant le rdv de fin mai ou si il est conseillé d'attendre 3 mois.
Chan: je suis contente que tu es pu bénéficier d'un rdv en vidéo consultation. Ça a du être un soulagement pour toi.
Pour le 1 er spermo de mon conjoint il a été réalisé dans leur labo mi mars. Mais pour le second avec TMS en plus, je ne sais pas si je peux le programmer avant le rdv de fin mai ou si il est conseillé d'attendre 3 mois.
- ramette

- Messages : 3997
- Enregistré le : 18 juin 2018
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
coucou les filles
Bienvenue Murphy.
Pour les examens, tu peux effectivement demander un bilan hormonal à J3 (LH, FSH, E2, progestérone. Il me semble qu’on demande aussi la prolactine au début. Je pense que si tu en parle avec ton gygy habituel, il saura quoi faire. l’AMH est aussi un indicateur qu’il aime avoir.
Pour le délai entre deux spermogrammes je crois qu’il faut trois mois, c’est le temps de la spermatogenèse (je viens de vérifier il faut 64 jours ^^ donc 2 gros mois
Après tu peux appeler le centre, je pense qu’ils te répondront.
Zekrya : C’est vrai que parfois l’entourage est maladroit. J’essaye toujours de me dire qu’au départ ça part d’une bonne attention. Par exemple, c’est vrai qu’à 2 on peut faire de belle grasse matinée, quand bébé est là c’est terminé^^.
Moi le caryotype, c’était obligatoire avant le départ en FIV (mais j’ai débuté mes FIV à Mulhouse)
Bon 1er à vous.
Des bisous
Bienvenue Murphy.
Pour les examens, tu peux effectivement demander un bilan hormonal à J3 (LH, FSH, E2, progestérone. Il me semble qu’on demande aussi la prolactine au début. Je pense que si tu en parle avec ton gygy habituel, il saura quoi faire. l’AMH est aussi un indicateur qu’il aime avoir.
Pour le délai entre deux spermogrammes je crois qu’il faut trois mois, c’est le temps de la spermatogenèse (je viens de vérifier il faut 64 jours ^^ donc 2 gros mois
Après tu peux appeler le centre, je pense qu’ils te répondront.
Zekrya : C’est vrai que parfois l’entourage est maladroit. J’essaye toujours de me dire qu’au départ ça part d’une bonne attention. Par exemple, c’est vrai qu’à 2 on peut faire de belle grasse matinée, quand bébé est là c’est terminé^^.
Moi le caryotype, c’était obligatoire avant le départ en FIV (mais j’ai débuté mes FIV à Mulhouse)
Bon 1er à vous.
Des bisous
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6

MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6