Salut les filles
I
lliade : Merci pour tes encouragements ^^ Hier J’avais 6 enfants de soignants, je suis rentrée complétement vidée le soir ^^ Au moins j’ai super bien dormi ^^
Super ton idée d’attendre dans la voiture ^^ ! A voir si c’est jouable, mais c’est vrai que c’est une solution, (pas du tout idiote ^^)
Pour la gestion des émotions, je crois que c’est normal. Je crois que le confinement comment à taper sur les nerfs de tout le monde !
Et moi, je rêve souvent de ce que je fais dans la journée, ça tourne en boucle. C’est usant…Heureusement que ce n’est pas toutes les nuits ?
Courage en tout cas, et n’hésite pas à venir ici. Parfois juste t’écrire, on se sent mieux après.
Tu es officiellement notre journaliste pour suivre la reprise de la PMA. ça ne nous aide pas d’être dans le flou de ce côté-là….
Zekrya : La première hystéro, je l’ai faite en février 2020….Alors que je suis en PMA depuis 2017… Et j’ai un hydrosalpinx à droite…. D’où l’opération...
Pour les objectifs de vie : Je te rejoins et te comprends tout à fait.
J’ai rencontré mon homme en septembre 2012, coup de foudre, on était à l’IUFM, on vivait chacun chez nos parents, dès octobre on passait tout notre temps ensemble (une semaine chez lui, puis une semaine chez moi). On avait le concours en avril pour les écrits. Si on avait les écrits, on était payé à mi temps l’année suivant. ça a été notre objectif numéro 1 : réussir les écrit pour s’installer ensemble.
Une fois validée, on a bossé comme des malades pendant un an pour avoir les oraux. On travaillait un jour par semaine à l’école (on faisait les décharges de direction), on préparait le master et en même temps la préparation des oraux…) une année bien chargée.
Mais validée.
Ensuite une année en tant que stagiaire à temps plein. Beaucoup de travail, mais on avait décidé d’acheter une maison. On emménagé dans notre nid d'amour en janvier (mon homme avait des sous en épargne suite à des héritages). On a aussi validé ça
Après c’était le mariage, l’année suivante ! Une journée magnifique ! objectif validé encore une fois !
Et ensuite bébé et c’est là que ça a commencé à bloquer ! J’étais comme toi, c’était inconcevable de ne pas être maman à 30 ans…. L’an dernier en 2019 donc, j’ai eu un transfert de 2j3 le jour de mon anniversaire ! J’étais aux anges, pile le jour de mes 30 ans !! douche froide 15 jours après…. On tombe, ça fait mal, mais on se remet en selle ^^ !
On a toujours tout fait pour atteindre nos objectifs ! Du coup, ce n'est pas toujours facile quand ça ne fonctionne pas comme on en l'habitude. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras. D'autant plus que nous ne contrôlons pas la nature. Mais je conçois que ce soit dur à vivre
Pour finir par ce qu’on parlait de cela (l'espoir à chaque cycle) il y a peu, je vous copie ici un texte écrit il y a déjà un moment. J’adore écrire (ça doit se voir un peu ^^). J'ai posté quelques textes sur un blog de pma.
https://www.monarbrepourlavie.fr/
La boîte à fantasme !
Aujourd’hui, je vous faire découvrir la boîte à fantasme. Mais qu’est-ce donc ? Je vous rassure tout de suite, vous n’êtes pas tombé sur un site interdit au moins de 18 ans. Vous êtes bien sur un blog PMA.
La boite à fantasme est très copine avec Monsieur Espoir, je dirais même qu’ils sont intimement liés. C’est deux là ne sont pas toujours présents dans le parcours. Ils arrivent sournoisement en nous, insidieusement. Vous ne voyez rien arriver et pourtant d’une seconde à l’autre ils sont face à vous. Vous ne comprenez rien ? D’accord, d’accord, je vais vous aider à y voir plus clair.
- Ne vous est-il pas arrivé de vous dire « ah tiens, là, j’ai senti quelque chose. Si, si une légère tension dans l’utérus. Ah, mais quoi, je suis à J20, ce n’est pas la période de nidation là ? Mais si, c’est bien ça ! Voilà, un embryon s’accroche….
- Ne vous est-il pas arrivé d’aller à la première échographie pour le monitorage (le comptage des follicules) et de regarder l’écran fixement en espérant très fort y voir un petit embryon ?
- Ne vous est-il pas arrivé d’avoir quelques jours de retard et de vous dire « ça y est, je dois être enceinte, je n’ai jamais eu autant de retard ».
- Ne vous est-il pas arrivé de ne pas voir le bouton annonciateur de l’arrivée des règles et de vous dire « ça doit être un signe de grossesse ! »
- Ne vous est-il pas arrivé de remarquer que vos règles n’étaient pas exactement comme d’habitude ? « Ça doit être un signe, il a dû se passer quelque chose. Peut-être que je suis enceinte, que c’était des pertes de sang de début de grossesse ?
- Ne vous est-il pas arrivé de vous mettre à pleurer pour rien alors que ce n’est pas dans vos habitudes ? Mais tiens, n’est-on pas plus sensible au début d’une grossesse ?
- Ne vous est -il pas arrivé d’avoir un symptôme inhabituel et d’être aller sur un moteur de recherche bien connu pour voir si ce n’était pas un symptôme de grossesse ?
- Ne vous est-il pas arrivé de sortir d’un rendez-vous chez la gynécologue en vous disant « c’est ce cycle-là, ça va marcher ». Oui, après tout, La gynécologue a bien vu un beau follicule de 16mm. Et puis, il parait qu’après une biopsie de l’utérus l’embryon a toutes les chances de s’accrocher. Donc oui, ça va marcher !
- Liste non exhaustive…
Voilà, vous y voyez plus clair ? La boîte à fantasme c’est cette petite flamme qui vit au fond de nous, qui nous fait espérer à chaque cycle, chaque tentative. C’est cette petite voix qui nous dit croire, de ne pas baisser les bras.
Parfois j’aimerais museler cette petite voix. J’aimerais empêcher mon cerveau d’espérer, d’oser y croire. Car oui souvent après l’ouverture de la boîte à fantasme, il y a une phase totalement opposée. Une phase où l’on se sent idiote, bête d’avoir espéré alors que l’on sait que les chances sont minimes voir inexistantes. Car oui la PMA est souvent un mélange de plusieurs émotions/sentiments. Souvent on passe de l’une à l’autre en une fraction de secondes. Tout peut basculer en un instant. Cela est parfois fatiguant, épuisant. Mais pourtant cet espoir revient systématiquement et ce n’est pas plus mal. Ce n’est pas plus mal car c’est bien cet espoir et cette boîte à fantasme qui nous permettent d’avancer chaque jour un peu plus loin.
Voilà pour la lecture du jour ^^!
Des bisous les filles