Le club de mercy hospital ;-)

TAL57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par TAL57 »

Llliade je comprends ta déception, on s'imagine toujours malgrés les années que ça va fonctionner... allez encore un mois de galipette avant l'IAC fingers
J'en reviens pas qu'il y ait des gens qui conseille cette pratique d auto médication pour la PMA, c'est sur qu'on aimerait pouvoir avancer mais la les conditions ne sont pas optimal ni prioritaire pour la PMA. Enfin oui je suis contente qu'ici nous avons un forum avec de la bienveillance, des bons conseils, soutien et surtout de belles nouvelles qui nous motivent !
De mon côté je dois rappeler PMA dès que j'ai mes prochaines règles pour reprogrammer hystéroscopie et Rdv gynéco qui se fera en juin normalement d'après la secrétaire vu que j'ai eu mon Rdv annulé je suis dans la liste prioritaire, alors jai hâte davoir le Rdv fixer pour me dire que ça avance doucement :-).
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
hulotte57

Fivette de platine

Message non lu par hulotte57 »

Punaise mes les gens sont fous ... c’est à croire que certains ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe ... Les gyneco et sage femme de PMA on renforcé les équipes en postes.. c’est pas pour jouer au scrabble ... enfin bref.

J’ai hâte pour vous que vos protocoles reprennent quand même ! ça voudra dire aussi que la vie reprend (un peu) son court !
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Oui, et encore, si cette personne arrive à faire quelques protocoles car âge plutôt avancé, c'est tant mieux.
Mais aller dire aux autres de faire pareil... notamment à des gens avec des soucis hormonaux et qui suivent ses "conseils"... ça me tue. :? Il y a quelques temps, elle a dit à une personne en hyperstim d'essayer quand même de faire l'amour à tout prix. Alors que les médecins lui avaient dit de ne pas le faire, que ça pouvait être dangereux pour sa santé. La personne en hyperstim a suivi son conseil... Heureusement il n'y a pas eu de grossesse multiple mais bon, punaise donner des conseils allant contre ceux des médecins je trouve ça super grave.

Et là se moquer de nos soignantes... :shock: Ouais elle doit imaginer qu'ils jouent au scrabble :lol:

Ha Tal, en juin ? Ha oui ça serait super top ! C'est toujours deux mois d'attente pour cet examen, non ? Là ça serait rapide, j'espère que ça ira ! Ça doit etre fait à un moment précis du cycle ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Zekrya : J’espère que tu pourras être de nouveau rapidement dans l’action ^^ !

Pour la course, j’ai l’impression de ne plus y arriver….L’autre jour, j’ai fait 6 kilomètres et j’ai trouvé ça dure. Je crois que je manque de motivation. Avant j’y allais tous les 15 jours avec une copine, ça m’aidait bien, on verra ce que ça donne. En tout cas, je continue d’y aller 2 fois par semaine.
Moi aussi, si j’arrivais le 10 km en une heure ce serait formidable ^^

Je ne crois pas que tu nous aies parlé de ta maman. En tout cas, c’est une bonne chose qu’elle soit guérie aujourd’hui.

Lolita : Il est vrai que de lire ta signature, nous fait relativiser sur nos parcours…20 ans…Tu as du faire preuve d’un sacré courage pour ne pas baisser les bras…
C’est vrai que ça ne doit pas être évident bébé+ confinement. J’y ai pensé plus d’une fois ^^

Illiade : Super si tu peux attaquer rapidement l’IAC 2 ^^ ! On va croiser les doigts pour que ce soit le cas !
On en avait déjà parlé mais j’espère aussi chaque cycle. Alors que bon, avec mon AMH qui doit être proche de 0 (0,4 il y a bientôt 4 ans), + une trompe complétement bouchée….Autant dire que les chances sont proches du néant….
Mais on ne peut pas s’empêcher. Je viens d’avoir mes règles aussi (dimanche soir), et du coup, hop, un coup au moral….

On trouve de tout sur le forum…Je passe mon chemin quand cela m’énerve car je trouve que l’on assez de contrariété comme ça pour s’en rajouter d’autres. C’est vrai qu’il y a une bonne ambiance ici ^^

Tal : C’est bien que ça se calme au boulot ! Tu es bien courageuse en tout cas, quand j’en entends se plaindre ça m’énerve, je me dis que votre quotidien à dû être bien difficile.
ça va aussi avancer quand la pma va reprendre, c’est top ! Aller on espère que le timming soit bon. Et que les examens pourront être faits rapidement !

Hullotte : Tu m’as faite rire avec ta phrase sur le scrabble ^^ ! Effectivement je pense que le monde médical ne s’est pas tourné les pouces….Ah la bêtise humaine c’est navrant !

Ici ça va. Hier j’ai passé la journée à l’école pour encadrer les enfants de soignants. J’y suis allée plusieurs fois depuis le début du confinement. J’ai appelé ce matin les anesthésistes à Colmar, j’ai eu rdv le 12 mai pour mon opération le 22 mai, et j’ai eu rdv donc je suis contente, pour le moment l’opération est donc maintenue….Je croise les doigts….
Je ne sais pas trop quoi faire avec le centre. J’aimerai ensuite débuter rapidement une FIV, mais à mon dernier rendez-vous à Metz, docteur S. m’a dit « après l’opération vous n’avez qu’à essayer de faire un bébé naturellement et si ça ne marche pas revenez vers nous… ».
Sauf que si on me retire la trompe, je ne vois pas trop comment je vais tomber enceinte sachant que mon ovaire gauche (celui qui aura encore sa trompe) n’est pas très performant…
J’ai un peu l’impression que je la soulais…

J’espère que ça va chez vous. Prenez soin de vous.

NB : La cigogne a 3 petits et encore un œuf qui doit éclore, je regarde tous les jours (plusieurs fois par jour ^^
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Illiade

Fivette de platine

Message non lu par Illiade »

Ça va, ce n'est pas trop compliqué de gérer des enfants ? Les gestes barrière pour eux là, je ne sais pas comment c'est possible.

Pffff oui hein, on espère à fond !
En plus (pour le moment) on a pas de gros gros soucis, la glaire barrière, les zozos bof et les hormones qui font nimp, "c'est tout" (on a pas encore fait le matricelab par contre). En plus quand un médecin te dit "ouaiiis allez hein faut essayer", je trouve que ça rebooste. Genre, "Madame machine a dit que ça pouvait marcher, allez, on dit qu'elle a raison !" Et puis... ha bah non.
Après bon, vu qu'on ne peut de toute façon pas faire de protocoles, ça serait dommage de pas essayer ^^ Même avec une micro chance.

Rendez vous le 12 mai ? Un jour après le déconfifi, c'est cool tu ne perds pas de temps ! Tu as raison coeurquibat
Ils t'ont dit ça ? Heu et du coup ça compte là, les mois d'attente covid ? "C'est bon, j'ai essayé 3 mois, une trompe bouchée c'est équivalent à une trompe enlevée non ? On passe aux FIV maintenant ?"
Plus sérieusement, à ta place je n'attendrais pas après ton opération, je prendrais rdv avec quelqu'un d'autre dès que possible pour savoir quoi faire. De toute façon il va y avoir de l'attente, donc tu les aura largement faits, tes mois d'essai idea

Tu as raison pour passer son chemin :-)
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
ramette

Fivette de diamant

Alors les gestes barrières c’est compliqué de les faire respecter. Après on se lave les mains souvent ... mais c’est tout...

C’est vrai que ça donne envie d’y croire quand on te dit que ça peut marcher naturellement. Je t’avoue que moi je suis blasée... je n’y crois pas trop ...

Tu as raison. Je vais appeler la Pma pour prendre rdv. En disant que je veux prévoir la suite. Comme ça on perd pas de temps !
Comme tu dis. Là on peut dire qu’on a essayé. Bon en vrai. Sans la trompe il n’y aura plus le liquide inflammatoire donc c’est censé augmenter nos chances.
Je vous tiendrais au jus.

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
TAL57

Fivette de bronze

Message non lu par TAL57 »

Je vous rassure on ne joue pas au scrabble en ce moment au boulot :lol: malgrés que ça serait plus joyeux !
Merci à toi Ramette de garder par moment les enfants de soignants, car sans ses moyens de garde j'aurais été en galère ( ma 1ère à 6 ans ). Ça ne doit pas être évident d'avoir des gestes barrières avec les enfants.
Je pense comme Llliade à ta place je prendrais les devants en prenant rendez vous après ton opération car il va y avoir de l'attente avec ses semaines de pauses de PMA. Donc tu auras tester naturellement quelques mois comme ils t'ont conseiller.
Ca a l'air si facile pour ses cigognes :lol:

Lllliade : j'avais eu 2 mois d'attente avant qu'il soit annulée oui, donc si c'est en juin je serais contente, je m'étais fixée juillet, aout comme délai... et oui l'examen doit être fait il me semble entre le 4ème et 10ème jour du cycle ( je suis plus sur du délai exact mais en début de cycle ) mais bon j'ai des cycles très irréguliers ( 20 jours à 32 jours ) depuis le début d'année , je comprends pas pourquoi, alors compliquée à programmée quelque chose en avance.
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018

2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2 notpregnant
2020 : IAC 3 & 4 notpregnant
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5 notpregnant
2021 : TEC d'un J6 notpregnant
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5 natte
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 : pregnant natte
ramette

Fivette de diamant

Coucou

Tal :Merci pour tes remerciements. J'aime me sentir utile et rendre service alors je me suis proposée. Pendant un temps je n'ai plus eu le droit d'y aller car j'avais croiser au collège quelqu'un qui avait des symptômes, du coup, j'avais été mise de côté. Je suis contente de pouvoir y retourner. Mais c'est certain, heureusement qu'ils ont mis ce dispositif en place. Autrement impossible pour vous de travailler...
Les gestes barrières, ce n'est pas vraiment possible à mon sens pour les enfants. Surtout quand on allait dans la cours. Ils s'attrapent, se courent après. Et difficile de les empêcher...Je ne sais pas trop ce que ça va donner à la reprise....

Il faut que je trouve le courage d'appeler le centre fiv. J'ai peur qu'il m'envoie bouler...Sachant que je ne suis pas encore opérée...

C'est vrai que les cigognes n'ont pas l'air de galérer autant lol ^^!

L'hystéro c'est effectivement entre le 6ème et 12ème jour....Ce n'est d'ailleurs pas évident de prendre rdv 2 mois à l'avance quand les cycles partent en cacahouètes. ;-)
J'espère que tu arriveras à la programmer et que le rdv ne sera pas trop lointain.

Belle journée à vous.

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain

zekrya

Fivette d'argent

Message non lu par zekrya »

Coucou à toutes !

Lolita courage à toi ! :smack:

Tal courage à toi aussi, pour le boulot !
Tu dois avoir tes règles quand ? C'est clair que ça rebooste d'avoir de nouveau des rdv fixés, enfin moi je le ressens vraiment comme ça, donc j'espère que tout va rapidement se mettre en place pour toi aussi !

Illiade c'est normal d'y croire toujours un peu et d'être déçue ... Pour l 'autre discussion j'hallucine totalement, il y a vraiment des gens comme ça ? Mais les gens sont fous ! Déjà faire n"importe quoi dans son coin, bon voilà quoi, mais alors encourager les autres à faire de même ... Kosmil Kosmil Kosmil
Pour le coup des soignants fainéants, ça ne m'étonne qu'à moitié, dans ma profession on est obligé de fermer et je crois que pour beaucoup de monde c'est parce qu'on ne veut pas travailler ... alors qu'on nous menace de sanction type interdiction d'exercer si on travaille ...

Ramette, tu es un amour ! Pour tout ce que tu dis, tout ce que tu fais. :smack:
Je croise vraiment les doigts pour que ton opération ne soit pas annulée au dernier moment.
Pour les essais naturels, reprends rdv sans rien dire de spécial, tu verras bien le discours à ce moment là. Perso je regrette un peu d'avoir attendu comme une débile après le drilling, parce que j'avais aussi "peur" de ne pas respecter ce que le dr S m'avait dit (6 mois d'essais naturels). Quand j'y suis retournée avec le dr L, elle a rien dit sur le fait que je revienne un peu avant les 6 mois, en fait elle avait presque l'air étonné de ne me revoir qu'à ce moment là (enfin j'interprète, mais elle m'a demandé "on ne s'est pas vu depuis juillet c'est ça ?" donc elle m'avait l'air un peu surprise).
La secrétaire à mon avis elle n'est pas spécialement au courant, donc tu dis que tu vas avoir une intervention chirurgicale et que tu reprends rdv pour voir la suite, et ça passera !
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
ramette

Fivette de diamant

Coucou les filles ^^

Zekrya :
Les gens qui pensent que les dentistes ferment par « convenance » sont débiles ! Il y a des c*ns partout malheureusement. Comme je disais à Illiade, il faut essayer de passer son chemin sans que cela ne nous blesse…. ;-)
En tout cas, je croise les doigts car j’ai un rdv le 20 mai chez le dentiste ^^ ! hihi fingers

Merci pour tes doux mots à mon encontre. Ça me touche beaucoup…. pink Hier j’ai couru 7 km, mais c’était dur, j’ai eu un point de côté qui ne partait pas….

Je vais essayer d’être courageuse pour appeler la PMA. Mon homme me dit je crois que j’attendrais l’opération….grrr ! Et ensuite, non mais fais comme tu le sens lol ^^ ! Bon en vrai c’est un amour, il est un soutien formidable dans cette aventure.

Après je pense comme toi, je pense que les secrétaires ne connaissent pas le dossier. Je vais dire que je veux rdv pour la suite des opérations, on verra bien ce qu’elle me demande. Et il sera toujours temps de l’annuler s’il le faut.

J’espère que chacune de vous se porte aussi bien que possible en cette période tourmentée.
Ici, je profite bien des vacances. Je prépare mes cours le matin et l’après-midi, je profite de mon homme. Je suis assez contente de moi, j’ai une semaine de prête en maths et la moitié du français. crossfingers Il me reste donc un peu de français et une séance d’histoire à préparer. ^^

Le soleil est toujours au rendez-vous donc ça aide à garder le moral. suun

Des bisous à vous toutes !

Mulhouse
Metz
Hôpital Américain