Le club de mercy hospital ;-)
- zekrya
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Ah oui et je voulais vous demander, lors du rdv du 4 juin, pour voir le protocole pour la fiv j'imagine, il vaut mieux que je sois à quelle partie de mon cycle ?
Car je n'ai pas de cycle naturellement (là avec les 17 jours d'injection puis l'arrêt de la pma j'avais espoir d'une ovulation naturelle quand même mais même pas), donc est ce que c'est intéressant que je commence duphaston un peu avant le rdv pour avoir mes règles peu de temps après et débuter un cycle rapidement, ou pas forcément ? En gros un protocole fiv, ça se commence à quel moment du cycle en général ?
Car je n'ai pas de cycle naturellement (là avec les 17 jours d'injection puis l'arrêt de la pma j'avais espoir d'une ovulation naturelle quand même mais même pas), donc est ce que c'est intéressant que je commence duphaston un peu avant le rdv pour avoir mes règles peu de temps après et débuter un cycle rapidement, ou pas forcément ? En gros un protocole fiv, ça se commence à quel moment du cycle en général ?
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère
Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 =
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois
01/20 Gonal 50 =
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 (prévue pour août-septembre)
06/20
pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
06/20
pour le 01/03/21
- lolita
A J1 pour ma part, ça dépend du protocole, mais souvent c'est J1. Vu le contexte je sais pas trop si ce sera possible de commencer aussi rapidement si tu as tes règles aussitôt après... Je dirais de commencer le Duphaston après la réunion FIV, la ils donneront sans doute une idée de la suite (vis a vis du COVID), ça te fera avoir tes règles une 10ene de jours après le rdv PMA ;)zekrya a écrit : ↑16 avr. 2020 à 17:28 Ah oui et je voulais vous demander, lors du rendez-vous du 4 juin, pour voir le protocole pour la fiv j'imagine, il vaut mieux que je sois à quelle partie de mon cycle ?
Car je n'ai pas de cycle naturellement (là avec les 17 jours d'injection puis l'arrêt de la pma j'avais espoir d'une ovulation naturelle quand même mais même pas), donc est ce que c'est intéressant que je commence duphaston un peu avant le rendez-vous pour avoir mes règles peu de temps après et débuter un cycle rapidement, ou pas forcément ? En gros un protocole fiv, ça se commence à quel moment du cycle en général ?
- hulotte57
Punaise zekrya plein de bonnes nouvelles !!
J’allais venir vous écrire pour vous dire que j’ai été dire bonjour en PMA (et accessoirement renouveler mon arrêt lol) Et que Dr L était en train de se familiariser avec les consult video ils étaient à fond lol !
Donc ça sent bon la reprise !!! En tout cas qu’est ce qu’ils sont adorables ! j’ai bien discuté avec elle 10 min
J’allais venir vous écrire pour vous dire que j’ai été dire bonjour en PMA (et accessoirement renouveler mon arrêt lol) Et que Dr L était en train de se familiariser avec les consult video ils étaient à fond lol !
Donc ça sent bon la reprise !!! En tout cas qu’est ce qu’ils sont adorables ! j’ai bien discuté avec elle 10 min
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 : puis
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 : et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- ramette
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Zekrya : Pas de nouvelle de mon intervention. Je n'appelle pas car je me dis qu'ils n'en savent rien. A mon avis ils déprogramment semaine après semaine...Donc je patiente gentiment et je croise les doigts ^^
Super pour la course, c'est vraiment une belle reprise. Je cours le 5 km en 32 min 15 secondes. Donc tu n'es pas loin du tout...Et je cours depuis presque un an...lol
En moyenne je cours à 9km j'aimerais bien grimper à 10. Bon on verra, hier 6km 40 minutes.
Super pour toi l'appel de la PMA. C'est vraiment une belle nouvelle.
Super la réaction de ton amie, c'est top, elle a raison c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter pour le printemps prochain!
De mon expérience, le cycle fiv commençait un J20 du cycle avant celui de la FIV. Je m'explique lol
exemple fiv en mai.
Sur le cycle d'avril à J 19 ou J20 du cycle (assez tôt car j'ai des petits cycles) , je prenais de l'oromone en comprimé 3 fois par jour qui bloquait la maturation de l'ovule dominant du cycle suivant (celui de mai).
Ensuite j'avais les règles et je continuais oromone jusqu'à J 3 ou 4 (pour permettre qu'il n'y a ait pas 20 patientes le même jour).
Là j'avais une prise de sang pour voir si E2, progestérone et LH étaient ok. Puis arrêt de l'oromone et ensuite début des piqures de stimulation avec l'objectif de faire grandir tous les follicules (d'où l’intérêt d'avoir empêché le follicule dominant de se développer sur le cycle précédent).
Ensuite 4 à 5 jours plus tard écho de contrôle. On continuait le traitement avec écho tous les 3 jours environ (mais je crois que sur metz il y a des jours dédiés.) (moi je faisais le suivi chez ma Gynécologue habituelle).
Puis vers J9 on introduit un bloquant pour empêcher l'ovulation naturelle
Puis vers J12 13 14 ponction
Et voilà
Je ne sais pas si c'est clair, dans ma tête ça l'est.
J'ai loupé un épisode pour ta maman? En tout cas c'est une bonne nouvelle.
Super pour la course, c'est vraiment une belle reprise. Je cours le 5 km en 32 min 15 secondes. Donc tu n'es pas loin du tout...Et je cours depuis presque un an...lol
En moyenne je cours à 9km j'aimerais bien grimper à 10. Bon on verra, hier 6km 40 minutes.
Super pour toi l'appel de la PMA. C'est vraiment une belle nouvelle.
Super la réaction de ton amie, c'est top, elle a raison c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter pour le printemps prochain!
De mon expérience, le cycle fiv commençait un J20 du cycle avant celui de la FIV. Je m'explique lol
exemple fiv en mai.
Sur le cycle d'avril à J 19 ou J20 du cycle (assez tôt car j'ai des petits cycles) , je prenais de l'oromone en comprimé 3 fois par jour qui bloquait la maturation de l'ovule dominant du cycle suivant (celui de mai).
Ensuite j'avais les règles et je continuais oromone jusqu'à J 3 ou 4 (pour permettre qu'il n'y a ait pas 20 patientes le même jour).
Là j'avais une prise de sang pour voir si E2, progestérone et LH étaient ok. Puis arrêt de l'oromone et ensuite début des piqures de stimulation avec l'objectif de faire grandir tous les follicules (d'où l’intérêt d'avoir empêché le follicule dominant de se développer sur le cycle précédent).
Ensuite 4 à 5 jours plus tard écho de contrôle. On continuait le traitement avec écho tous les 3 jours environ (mais je crois que sur metz il y a des jours dédiés.) (moi je faisais le suivi chez ma Gynécologue habituelle).
Puis vers J9 on introduit un bloquant pour empêcher l'ovulation naturelle
Puis vers J12 13 14 ponction
Et voilà
Je ne sais pas si c'est clair, dans ma tête ça l'est.
J'ai loupé un épisode pour ta maman? En tout cas c'est une bonne nouvelle.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.
Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5
TEC 1 :
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis :
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur
bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6
- hulotte57
Tout dépend du protocole, ils ne se ressemblent pas forcément. Moi ça. a commencé 3 mois avant : Ménopause artificielle puis déclenchement d’un cycle artificiel et hop. Mais à priori oui ça commence à peu près à j20 du cycle « d’avant » pour beaucoup
Moi et lui 35
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
bébé 1
TEC en février 2020 :
bébé 2
TEC septembre 2021 :
TEF le 13/03 :
reste 3J5
- zekrya
Merci pour vos réponses, je vois que ça dépend vraiment des cas ! Comme je n'ai pas de cycle, ça me parait plus probable que ce soit à J1 comme lolita (car à J20, chez moi en vrai il ne s'est rien passé comme je n'ovule pas, et je ne risque donc pas d'ovuler le mois d'après non plus). Mais bon je pense que je vais juste rien faire de spécial, et puis de toute façon si besoin je commence le duphaston direct le soir du rdv, ça ne change pas grand chose au final. Et comme le rdv est tout de suite début juin, ça laisse du temps avant leur fermeture en août.
Lolita comment ça se passe le confinement pour toi ? Ça va avec ton fils ?
Tu sais, je crois que je ne l'ai jamais dit, mais quand je regarde ta signature ... j'ai une profonde admiration pour toi.
Ramette je te rassure tes explications sur le protocole sont claires.
Pour la course, la différence entre toi qui est entraînée et moi, c'est que j'ai tout donné sur ces 4km, et j'aurais pas été capable de faire vraiment plus, alors que toi tu tiens 8-10km à un rythme un peu plus élevé en plus ! Donc crois moi ça change beaucoup ! 10km en une heure c'est mon but ultime même si c'est pas énorme pour les vrais coureurs, mais j'ai jamais réussi à l'atteindre pour le moment.
Pour ma maman du coup je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais elle a été hospitalisée car covid+ et elle était en insuffisance respiratoire. Ça s'est aggravé assez vite, elle a été donc été hospitalisée, et au bout de 2 ou 3 jours là bas de nouveau aggravation. Elle a été admise en réanimation avec surveillance +++ en gros l'étape suivante c'était l'intubation. Evidemment ça a été un énorme stress et puis finalement petit à petit ça s'est amélioré et elle est sortie de l'hôpital au bout de presque 3 semaines !
Tu sais, je crois que je ne l'ai jamais dit, mais quand je regarde ta signature ... j'ai une profonde admiration pour toi.
Pour la course, la différence entre toi qui est entraînée et moi, c'est que j'ai tout donné sur ces 4km, et j'aurais pas été capable de faire vraiment plus, alors que toi tu tiens 8-10km à un rythme un peu plus élevé en plus ! Donc crois moi ça change beaucoup ! 10km en une heure c'est mon but ultime même si c'est pas énorme pour les vrais coureurs, mais j'ai jamais réussi à l'atteindre pour le moment.
Pour ma maman du coup je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais elle a été hospitalisée car covid+ et elle était en insuffisance respiratoire. Ça s'est aggravé assez vite, elle a été donc été hospitalisée, et au bout de 2 ou 3 jours là bas de nouveau aggravation. Elle a été admise en réanimation avec surveillance +++ en gros l'étape suivante c'était l'intubation. Evidemment ça a été un énorme stress et puis finalement petit à petit ça s'est amélioré et elle est sortie de l'hôpital au bout de presque 3 semaines !
Moi : OPK
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
06/20
pour le 01/03/21
Stimulations simples :
03/19 Gonal 25 =
01/20 Gonal 50 =
06/20
pour le 01/03/21
- lolita
Ma signature est la juste pour vous dire qu'il faut TOUJOURS y croire, qu'un jour la roue tourne vraiment vraiment !zekrya a écrit : ↑17 avr. 2020 à 10:04 Merci pour vos réponses, je vois que ça dépend vraiment des cas ! Comme je n'ai pas de cycle, ça me parait plus probable que ce soit à J1 comme lolita (car à J20, chez moi en vrai il ne s'est rien passé comme je n'ovule pas, et je ne risque donc pas d'ovuler le mois d'après non plus). Mais bon je pense que je vais juste rien faire de spécial, et puis de toute façon si besoin je commence le duphaston direct le soir du rendez-vous, ça ne change pas grand chose au final. Et comme le rendez-vous est tout de suite début juin, ça laisse du temps avant leur fermeture en août.
Alors le confinement avec un bébé de 8 mois... comment dire... C'est bien de les faire post confinement les bébés...
Il est un peu intenable mais bon... Je suis aussi peu patiente, alors forcement l'un avec l'autre... C'est parfois compliqué H24, mais voila on fait avec (VIVEMENT QU'ON SORTE A L'AIDE !)
Sinon moi aussi je n'ovulais pas, sans doute pour ça aussi le j1 (après vérification c'etait J2 mais bon)
Bon rétablissement à ta maman
- Illiade
zekrya : c'est le 5 mai ;) J'aurais 34 ans.
Heyyy super pour ton rdv le 4 juin !! Oui, c'est rien dans ce contexte !
Pour les protocoles ils commencent à J1 ou J5 je crois ?
Super contente pour ta maman, ouf !
Lolita : respect +++, quel parcours difficile...
J'ai appelé aujourd'hui la PMA, la secrétaire avait l'air plutôt zen, visiblement c'est moins speed en ce moment, cool qu'elles soufflent avant le rush. Elle était super adorable, m'a dit de rappeler mi-mai pour tenter de reprogrammer la suite. J'ai précisé que mes début de cycle sont en milieu/fin de mois et demandé si je pouvais espérer une IAC2 pour fin mai, sachant que j'ai déjà mon ordo en attente de feu vert de médecin. Elle a dit peut-être ! Wouhou ! ça serait si bien Ça ne nous ferait prendre que 2 mois de retard du coup, ce qui serait aussi assez peu dans le contexte. Elle a aussi dit qu'ils feront au cas par cas (j'imagine que plus on s'approche des 40 ans, plus on est en urgence, forcément).
Là bientôt les règles d'avril, je ne sais pas si je souhaite que ça traine un peu pour les avoir bien fin mai et avoir une chance d'IAC2 à ce moment (si j'ai mes règles de mai trop tôt, c'est loupé pour mai), ou si je souhaite qu'elles arrivent vite parce que comme d'habitude, c'est le supplice de la fin de cycle : on essaye de ne pas y penser mais tous les espoirs sont dirigés sur ce moment. En plus on a beaucoup plus crapahuté que d'habitude et plus tôt (je profite du confinement et d'avoir le temps pour moins viser une date idéale d'ovulation et de bien étaler les rapports sur le mois ). C'est terrible, je sais que les chances de bébé couette sont infimes mais je ne peux m'empêcher d'espérer. Je préfèrerai juste ne plus y penser...
Heyyy super pour ton rdv le 4 juin !! Oui, c'est rien dans ce contexte !
Pour les protocoles ils commencent à J1 ou J5 je crois ?
Super contente pour ta maman, ouf !
Lolita : respect +++, quel parcours difficile...
J'ai appelé aujourd'hui la PMA, la secrétaire avait l'air plutôt zen, visiblement c'est moins speed en ce moment, cool qu'elles soufflent avant le rush. Elle était super adorable, m'a dit de rappeler mi-mai pour tenter de reprogrammer la suite. J'ai précisé que mes début de cycle sont en milieu/fin de mois et demandé si je pouvais espérer une IAC2 pour fin mai, sachant que j'ai déjà mon ordo en attente de feu vert de médecin. Elle a dit peut-être ! Wouhou ! ça serait si bien Ça ne nous ferait prendre que 2 mois de retard du coup, ce qui serait aussi assez peu dans le contexte. Elle a aussi dit qu'ils feront au cas par cas (j'imagine que plus on s'approche des 40 ans, plus on est en urgence, forcément).
Là bientôt les règles d'avril, je ne sais pas si je souhaite que ça traine un peu pour les avoir bien fin mai et avoir une chance d'IAC2 à ce moment (si j'ai mes règles de mai trop tôt, c'est loupé pour mai), ou si je souhaite qu'elles arrivent vite parce que comme d'habitude, c'est le supplice de la fin de cycle : on essaye de ne pas y penser mais tous les espoirs sont dirigés sur ce moment. En plus on a beaucoup plus crapahuté que d'habitude et plus tôt (je profite du confinement et d'avoir le temps pour moins viser une date idéale d'ovulation et de bien étaler les rapports sur le mois ). C'est terrible, je sais que les chances de bébé couette sont infimes mais je ne peux m'empêcher d'espérer. Je préfèrerai juste ne plus y penser...
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim/1bis : Fév.2020 :
IAC2 : Avril2020 : covid/2bis : Juin : chute hormonale/2ter : Août :
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
2J5 sur la banquise & TEF 1J5 : !
7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
Cholestase => déclenchement à 36SA+3
Naissance de le 17 août 2021, 3kg240
- TAL57
Oh cool Zekrya c'est bien si tu as déjà un prochain Rdv je suis contente pour toi ! Et pour le mariage de ton amie, elle a lair de bien comprendre, cest sur que ça serait embêtant mais bon cest pour la bonne cause!
Bonne nouvelle pour ta maman.
Au boulot ça va ca se stabilise , mais je commence à fatiguée quand même.
Je n'ai pas réussi à les rappeler la dernière fois et je n'ai pas eu le temps de rappeler, j'essayerais lundi.
Llliade : j'espère que tu pourras faire ton IAC fin mai !
Bonne nouvelle pour ta maman.
Au boulot ça va ca se stabilise , mais je commence à fatiguée quand même.
Je n'ai pas réussi à les rappeler la dernière fois et je n'ai pas eu le temps de rappeler, j'essayerais lundi.
Llliade : j'espère que tu pourras faire ton IAC fin mai !
Essai bébé 2 2017
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :
Debut PMA novembre 2018
2019 : stimulations simples 1&2
IAC 1 & 2
2020 : IAC 3 & 4
Fiv 1 : 2 j5 et un j6 => TEF du J5
2021 : TEC d'un J6
Coelioscopie exploratrice => adhérence pelvienne + trompe obstruée + endométrite
2022 :
Mars : Fiv 2 icsi => 0J5
Mai : rdv généticienne=> présence gêne MTHFR pour monsieur
Septembre : fiv 2 Bis ICSI => 11 J5
Hyperstim
Novembre : TEC1 J5 : grossesse biochimique ..
2023 : TEC2 J5 :
- Illiade
Règles arrivées il y a deux jours. Punaise la déception.
Comme un médecin PMA nous avait dit "vous avez vos chances, essayez" et qu'on l'a fait parfaitement, beaucoup et au bout moment, ce mois-ci j'avais pas mal d'espoir. M'enfin bon, ça fait 3 ans qu'on tente non-stop, c'était illusoire d'y croire
Ça va vous les filles ?
Je pète un peu un plomb sur un autre fil du forum, il y a une personne qui conseille à toutes de faire de l'automédication, de prendre de l'ovitrelle "quand tu sens que ça ovule" (nan mais heu le ressenti est souvent faussé) et parle super mal des gynécos qui ne veulent pas donner des ordonnances et faire un suivi en plein covid
Nan mais en fait les gynécos 1- n'ont pas le droit de faire de la PMA dans ce contexte, 2- n'ont pas le temps et font d'autres choses contre le covid, 3- risquent leur vie et celle de leurs proches s'iels maintiennent les rdv pds et échos.
Mais sinon pour cette personne ce sont des feignasses ! Ça me tue quand je pense à la gentillesse et au professionnel de nos soignant.es. Je pense que je vais arrêter d'aller sur ce fil qui m'intéressait pour voir si les IAC fonctionnaient sur des gens (ou pas).
Je suis tellement contente que personne n'ait ce type de propos ici
Comme un médecin PMA nous avait dit "vous avez vos chances, essayez" et qu'on l'a fait parfaitement, beaucoup et au bout moment, ce mois-ci j'avais pas mal d'espoir. M'enfin bon, ça fait 3 ans qu'on tente non-stop, c'était illusoire d'y croire
Ça va vous les filles ?
Je pète un peu un plomb sur un autre fil du forum, il y a une personne qui conseille à toutes de faire de l'automédication, de prendre de l'ovitrelle "quand tu sens que ça ovule" (nan mais heu le ressenti est souvent faussé) et parle super mal des gynécos qui ne veulent pas donner des ordonnances et faire un suivi en plein covid
Nan mais en fait les gynécos 1- n'ont pas le droit de faire de la PMA dans ce contexte, 2- n'ont pas le temps et font d'autres choses contre le covid, 3- risquent leur vie et celle de leurs proches s'iels maintiennent les rdv pds et échos.
Mais sinon pour cette personne ce sont des feignasses ! Ça me tue quand je pense à la gentillesse et au professionnel de nos soignant.es. Je pense que je vais arrêter d'aller sur ce fil qui m'intéressait pour voir si les IAC fonctionnaient sur des gens (ou pas).
Je suis tellement contente que personne n'ait ce type de propos ici
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.