Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

kiliari a écrit : 19 janv. 2022 à 22:56
Emilie57 a écrit : 19 janv. 2022 à 22:06 Bonsoir les filles

C’est animé en ce moment sur notre forum 😊 ça fait du bien !
Concernant le papier type arrêt de travail cerfa il est au nom de la femme et à remplir et renvoyer à la sécu avant chaque tentative de FIV. C’est relié je pense à la comptabilisation des FIV.
Pour les TEC on n’a pas à remplir ce papier là car ça entre toujours dans le cadre d’une FIV déjà décomptée. Par contre, oui les consentements et les questionnaires covid à tout bout de champs qu’est-ce-que c’est rasoir 😏. Il y a un consentement aux deux noms avant chaque fiv et avant chaque tec à renvoyer à la pma (quand ils reçoivent les mails !!)

Chloé : super si les ovaires travaillent un peu + que d’habitude ! Comment ça s’est fini ton problème de traitement ? Moi aussi ça m’agace de courir à la pharmacie sans cesse, avant et pendant mon début de grossesse en décembre je devais prendre duphaston, la sage femme m’a carrément demandé combien de boîte il me fallait 😅 soulagée sur le coup de récupérer mon ordonnance (envoyée directement à la pharmacie bien sur, des fois que je me lance dans un trafic de duphaston !!) elle m’avait prescrit une seule boîte à renouveler je crois 6 ou 7 fois ! Avec une boîte je tenais 3 jours… J’ai pas arrêté d’aller à la pharmacie !!

Lolita : tu sais quand ton transfert aura lieu ? Un tec toute seule dans ton salon 😅
Kiliari : ça y est te voilà lancée ! Je suis sure que malgré tes peurs tu supportes bien le traitement ? Je me trompe ? ;)

Scarlette : je n’ai jamais pris clomid… avec les traitements de stimulation j’avais tendance à avoir davantage de glaire oui mais ce n’est pas une règle absolue :)

Pensées à Chan, Sandra, Hulotte, Ramette et Murphy

Moi j’ai reçu par la poste un protocole pour mon prochain tec, protocole stimulé d’après ce que je lis !! Pourquoi ? Je ne sais pas 🤷‍♀️ Lolita si tu peux éclairer ma lanterne en me disant si les piqûres de menopur sont à faire le soir ? Pourquoi y’a t-il 2 piqûres d’ovitrelle sur l’ordonnance ? Combien faut il de monitos en général ? J’ai tenté d’appeler les sage femmes…

Ah je vous jure quelle aventure !

Bonne nuit 😘

Coucou Emilie,

Oh oui quelle aventure, ah oui pas mal le trafic de duphaston :lol:

J'avoue ne pas être au top depuis le début du traitement, je suis super fatiguée et pas trop le moral mais bon, c'est peu être du au trop plein de soleil auquel on a le droit en ce moment :-P

J'ai les patch sur le bidon de thais 50 que je rafistole avec des pansements car ils tiennent pas, et j'avale provames matin et soir suite aux conseils de la sage femme car par voie vaginal, il faut attendre que mes règles se calment un peu, donc voila pour moi, rendez-vous écho Vendredi pro,

Je suis en train de m'organiser pour prendre du temps tranquilou après le tec,

Voila pour les nouvelles :),

Portez vous bien et fingers
Pour certains patchs, je mettais des sparadraps dessus :-D
Bon courage, repose toi ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Sandra57 a écrit : 19 janv. 2022 à 23:06 Coucou les filles pas trop le moral en ce moment grosse galère au travail (je suis ATSEM) une épidémie de COVID aussi bien chez les gamins que les collègues,donc testes sur testes sans parler des protocoles rocambolesques ,j'ai vraiment peur de l'attraper avant la fiv je stress a fond mon homme me dit de me mettre en arrêt mais vraiment pas possible au vue du peu d'effectifs qu'il y a en ce moment .
Je suis vraiment en stress de devoir encore repousser si je l'attrape :cry: :cry:
Avant de lire ce que ton homme disait, je pensais pareil que lui. Après avoir lu la fin (concernant les effectifs), j'ai envie de dire "mets toi en arrêt", personne n'est irremplaçable, qu'ils se débrouillent un peu, le boulot passe vraiment après ta vie privée, surtout la, tu attends déjà depuis longtemps pour ce prochain traitement. Pense à toi ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Lolita je pense que je vais faire sa je préfère me presever tpis pour l'effectif
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Sandra57 a écrit : 20 janv. 2022 à 07:07 Lolita je pense que je vais faire sa je préfère me presever tpis pour l'effectif
La culpabilité est forte dans ces cas mais il faut penser à soi ❤️
Tu leur revaudras ça plus tard
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
kiliari

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 24 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF
Âge : 40

Message non lu par kiliari »

Sandra57 a écrit : 19 janv. 2022 à 23:06 Coucou les filles pas trop le moral en ce moment grosse galère au travail (je suis ATSEM) une épidémie de COVID aussi bien chez les gamins que les collègues,donc testes sur testes sans parler des protocoles rocambolesques ,j'ai vraiment peur de l'attraper avant la fiv je stress a fond mon homme me dit de me mettre en arrêt mais vraiment pas possible au vue du peu d'effectifs qu'il y a en ce moment .
Je suis vraiment en stress de devoir encore repousser si je l'attrape :cry: :cry:
Coucou,

Aie qu'elle période bizarre, je te conseil de penser a toi pour ne rien regretter, dans ton cas, il ne faut pas culpabiliser, prends bien soin de toi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Sandra57: je suis du même avis que les filles, pense à toi, mets toi en arrêt et ne prend aucun risque.

Emilie: si je comprend bien pour les futurs tec ils envoient tous les protocoles à domicile par courrier sans même un rdv pour discuter des fausses couches etc...

Moi j'ai été faire mon contrôle beta ce matin pour savoir si le taux est neg.
Par contre ça ne va pas du tous, je saigne depuis plus de 18jrs. C'est bcp moins important qu'avant mais ça ne s'est jamais arrêté depuis le 02/01. Depuis hier j'ai mal au ventre et les seins gonflés, ça me paraît étrange pour un retour de cycle si tôt et ça commence à m'inquiéter.
Il y a également un kyste sur un ovaire , fonctionnel d'après mon gynéco qui est apparue.
De plus je n'ai pas eu l'injection de rophylac après ma fausse couche, vue que je suis rhésus neg.
J'attends mes résultats de bhcg pour aller faire un contrôle. Mais là je commence à saturer de cette prise en charge. J'ai eu bcp de contrôle certe, mais au final, j'ai la sensation de ne pas avoir été suivie correctement pour cette fausse couche et je me dis que si les protocoles arrivent par la poste. Le centre n'aura aucune info concernant tt les étapes que je vie depuis mon transfert de décembre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 20 janv. 2022 à 12:39 Sandra57: je suis du même avis que les filles, pense à toi, mets toi en arrêt et ne prend aucun risque.

Emilie: si je comprend bien pour les futurs tec ils envoient tous les protocoles à domicile par courrier sans même un rendez-vous pour discuter des fausses couches etc...

Moi j'ai été faire mon contrôle beta ce matin pour savoir si le taux est neg.
Par contre ça ne va pas du tous, je saigne depuis plus de 18jrs. C'est beaucoup moins important qu'avant mais ça ne s'est jamais arrêté depuis le 02/01. Depuis hier j'ai mal au ventre et les seins gonflés, ça me paraît étrange pour un retour de cycle si tôt et ça commence à m'inquiéter.
Il y a également un kyste sur un ovaire , fonctionnel d'après mon gynécologue qui est apparue.
De plus je n'ai pas eu l'injection de rophylac après ma fausse couche, vue que je suis rhésus neg.
J'attends mes résultats de bhcg pour aller faire un contrôle. Mais là je commence à saturer de cette prise en charge. J'ai eu beaucoup de contrôle certes, mais au final, j'ai la sensation de ne pas avoir été suivie correctement pour cette fausse couche et je me dis que si les protocoles arrivent par la poste. Le centre n'aura aucune info concernant tout les étapes que je vie depuis mon transfert de décembre.
Malheureusement pour les infos de toutes ces étapes au niveau du centre, en toute franchise, je pense qu'ils s'en cognent...Quand tu leur parlera ils te diront "ah d'accord"...Bref ils sont fidèles a eux-mêmes à ce niveau aussi.

Concernant le Rophylac, ton gynéco ne pouvait pas te le faire? Il faut vérifier que les agglutinines irrégulières sont bien négatifs du coup, a moins qu'on puisse encore l'injecter?!

Quand on est Resus- il faut TOUJOURS leur dire, après une ivg/img/fc ou accouchement, comme ça on est tranquille >> je le dis surtout pour celles qui sont sur ce post et qui ne le savent pas.

Pour les tec sinon, oui, par courrier, sans rdv sauf si toi tu le souhaites ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Lolita: merci pour tes conseils, pour le rophylac j'y ai pensé qu'hier, sur le coup j'ai posé la question à une amie sage femme qui m'a dit d'aller là faire. Mais quand j'ai appelé le centre qui m'a suivi pour la fausse couche, ils m'ont dis que c'était trop tard et que d'après eux, vue qu'il n'y avait que des sacs gestationnels il n'y a pas de risque. Je trouve ça limite comme réponse.
J'ai l'impression que tous le monde s'en fou de tous de manière générale en ce moment. La seul chose qui tracasse le secteur hospitalier est cette p..... de crise sanitaire. ( Dsl du language)🤯on va dire que je sais de quoi je parle vue que je boss dans le milieu.
Je demanderai une ordo pour faire une prise de sang pour les agglutinines... Après es ce que l'AMP peux la prescrire ou es ce que je la demande à mon gynéco tel est la question. 🤔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie57

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Amnéville
Âge : 35

Message non lu par Emilie57 »

Merci pour vos réponses concernant le tec stimulé :) Lolita tu as été claire pas de souci ! De toute façon je vais prendre les choses comme elles viennent, comme d’habitude je dirais 😌. Je ne veux pas penser à 10 000 scénarios car de toute façon y’a toujours des imprévus !

Sandra : je comprends ce dont tu parles, je travaille en école aussi. Si tu sens que tu ne pourras pas tenir jusqu’aux vacances, alors arrête toi… l’enseignant s’arrangera sans toi! Je comprends la culpabilité moi c’est pareil dès que je dois m’absenter pour un rdv lié à la pma… on ne se refait pas :roll:

Murphy : pour mon tout premier tec, de fiv1, j’avais eu un rdv en visio où elle m’avait expliqué le protocole substitué et prescrit l’ordonnance mais jamais elle ne m’a fait venir.
C’est vrai que tes saignements commencent à se faire drôlement longs 😫. Tu sais ils ne prononceront peut-être même pas le mot fausse couche… en tout cas pour moi il n’a pas été prononcé par les sages-femmes, je ne sais d’ailleurs toujours pas comment décrire cet « événement »

Prenons soin de nous, chassons les idées négatives et arrêtons d’être toujours trop exigeantes envers nous-mêmes!
Soyons fières <3
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 20 janv. 2022 à 17:58 Lolita: merci pour tes conseils, pour le rophylac j'y ai pensé qu'hier, sur le coup j'ai posé la question à une amie sage femme qui m'a dit d'aller là faire. Mais quand j'ai appelé le centre qui m'a suivi pour la fausse couche, ils m'ont dis que c'était trop tard et que d'après eux, vue qu'il n'y avait que des sacs gestationnels il n'y a pas de risque. Je trouve ça limite comme réponse.
J'ai l'impression que tous le monde s'en fou de tous de manière générale en ce moment. La seul chose qui tracasse le secteur hospitalier est cette p..... de crise sanitaire. ( désolée du language)🤯on va dire que je sais de quoi je parle vue que je boss dans le milieu.
Je demanderai une ordo pour faire une prise de sang pour les agglutinines... Après es ce que l'AMP peux la prescrire ou es ce que je la demande à mon gynécologue tel est la question. 🤔
A ton gynéco, moi je me souviens qd je lui ai dis qu'il fallait absolument éviter les grossesse gémellaire pour cause de perte de mes 1ers enfants, elle avait l'air d’être étonnée que je lui fasse cette "demande". Genre ouais j'ai envie de prendre le risque de m'allonger 9 mois histoire de voir si ça peut ne pas recommencer... Parfois je me dis qu'ils sont trop orienté PMA pour avoir la notion de la gynéco/obstétrique de base...

Pour le rophylac, il faut le faire qu'importe le stade, elle a eu un diplôme celle qui t'as répondu quand même? Parfois on se demande qd on les entend hein...

Sinon ici, ovitrelle demain vendredi soir et re-pds progestérone lundi matin, puis suite l’après-midi ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.