Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Coucou!

Petite question qui connait les injections de Progiron. Ce sont des injections de progestérone non remboursable. Je constate que certain centre le prescrit en plus des ovules de progestan et apparemment ça donne un petit coup de pousse en plus pour favoriser l'accroche des embryons transférés. Si vous avez des avis sur ce ttt, si vous avez connaissance que le centre de Mercy peut le prescrire...ça m'intéresse.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

A mon humble avis c'est surtout pour les femmes pour qui progestan ne fonctionne pas bien non ?
Par exemple mon taux de progesterone était à 60 apres mon transfert, du coup du progiron en plus aurait été inutile voire dangereux (?) Je crois qu'il faut un taux mini de progesterone, quelque soit la progestérone.
Après, est-ce que c'est une progestérone differente et qui aide à l'implantation, ça je n'en sait rien. Je me dit que si ça faisait une vraie difference pour nos chances, ça serait proposé systématiquement. D'autant plus que si on paye nous meme ce traitement, ce n'est pas une économie sécu.
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Murphy a écrit : 01 déc. 2021 à 22:54 Coucou!

Petite question qui connait les injections de Progiron. Ce sont des injections de progestérone non remboursable. Je constate que certain centre le prescrit en plus des ovules de progestan et apparemment ça donne un petit coup de pousse en plus pour favoriser l'accroche des embryons transférés. Si vous avez des avis sur ce traitement, si vous avez connaissance que le centre de Mercy peut le prescrire...ça m'intéresse.
Ils peuvent oui, il me l'avait proposé (souci avec la voie vaginale du progestan), mais ça coute clairement cher, 60 à 80€ la boite de 7 en sachant qu'il en faut 1, voir 2 par jour ( puis une bonne 10ene de boites si une grossesse est confirmée). Par contre, ils ne m'ont pas dit que ça donnait un coup de pouce en plus comparé au progestan, ils m'ont juste dis "c'est pareil'.

Pour l'accroche, moi je me demande plutôt si Mercy utilise de l'embryoglue, si quelqu'un sait j'aimerais savoir, merci :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Illiade a écrit : 02 déc. 2021 à 00:20 A mon humble avis c'est surtout pour les femmes pour qui progestan ne fonctionne pas bien non ?
Par exemple mon taux de progesterone était à 60 apres mon transfert, du coup du progiron en plus aurait été inutile voire dangereux (?) Je crois qu'il faut un taux mini de progesterone, quelque soit la progestérone.
Après, est-ce que c'est une progestérone differente et qui aide à l'implantation, ça je n'en sait rien. Je me dit que si ça faisait une vraie difference pour nos chances, ça serait proposé systématiquement. D'autant plus que si on paye nous même ce traitement, ce n'est pas une économie sécu.
60 de progestérone ? Moi j'avais 9 le jour du BHCG, j'arrive pas a savoir si c'est bien ou pas, mais c'est bien différent de toi en tout cas :-o
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Je passe vite fait sur la question de la progestérone.
Alors oui progiron c'est pour les femmes qui absorbent mal en voie vaginale.
Après clairement ça coute cher et tu en as pour 12 semaines si tu es enceinte ^^
De ce que j'ai pu lire, entendre, il faut un taux de progestérone entre 10 et 15. Après 9,5, on va considéré que c'est bon.
J'ai aussi eu une fois un taux à 60, mais il n'y avait pas eu de transfère.
Pour cette FIV, J'avais un taux autour de 4, on est donc passé à 2 progirons par jour. Ensuite le taux est passé à 12 (J'avais fait la prise de sang 12h après la dernière injection) et elle m'avait dit que c'était ok.

Voilà pour mon expérience

Chan : Qu'il est humain que tu sois pleine d'angoisse. J'espère que la Sorpho pourra t'aider. Je t'envoie plein de bonnes ondes. Courage à toi.

Murphy : Belle récolte, j'espère de belles nouvelles des embryons très vite.

Je dois oublier du monde, mais j'ai fait avec ma mémoire (qui est vite saturée en ce moment).

Je pense bien à vous.
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Alors Murphy, tu as pu avoir des nouvelles de tes brybrys aujourd'hui ?
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240
Avatar du membre
Emilie57

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Amnéville
Âge : 35

Message non lu par Emilie57 »

Bonsoir les filles,

Ramette félicitations et bienvenue à ton petit Clément, j’adore ce prénom d’ailleurs suun

Murphy : cette fois c’est la bonne ! Ils ont trouvé le traitement qu’il te fallait pour une bonne récolte. Je suis de tout cœur avec toi pour ton transfert, demain si je ne me trompe pas.

Chan : je suis trop contente pour toi, allez il n’y a pas de raison, la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit.

Lolita : garde courage, tu as des blastos au frais, tu vas rebondir fingers. Il n’empêche que vu ton parcours t’es une sacrée Warrior, honnêtement !! Nous les femmes on est quand même vachement costauds.

Boucle(?) : bienvenue parmi nous. Je rejoins l’avis des filles concernant les délais, le temps qu’ils te fassent refaire ci et ça (et crois moi ils trouvent tjs un truc 😅) tu as plus vite fait de rester là où tu es.. d’autant plus que je ne sais pas où en sont les délais de fiv à Mercy… ça m’étonnerait pas qu’on soit déjà rendus en avril :-x

Je couve depuis hier mon petit J5 du tec 1. C’est docteur Se. qui m’a fait le transfert et je tiens à dire qu’elle est vraiment sympa et professionnelle! Ça fait du bien. La dame du laboratoire (cheveux courts, un certain âge) est adorable aussi 😊 toujours un mot gentil et ne donne pas l’impression qu’on la dérange. C’est bien aussi de le dire quand les personnes sont agréables.. ce qui n’est pas le cas de tout le service, entendons-nous bien :lol:

Bisous à toutes et goodnight
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Emilie57 a écrit : 02 déc. 2021 à 22:16 Bonsoir les filles,

Ramette félicitations et bienvenue à ton petit Clément, j’adore ce prénom d’ailleurs suun

Murphy : cette fois c’est la bonne ! Ils ont trouvé le traitement qu’il te fallait pour une bonne récolte. Je suis de tout cœur avec toi pour ton transfert, demain si je ne me trompe pas.

Chan : je suis trop contente pour toi, allez il n’y a pas de raison, la foudre ne tombera pas deux fois au même endroit.

Lolita : garde courage, tu as des blastos au frais, tu vas rebondir fingers. Il n’empêche que vu ton parcours t’es une sacrée Warrior, honnêtement !! Nous les femmes on est quand même vachement costauds.

Boucle(?) : bienvenue parmi nous. Je rejoins l’avis des filles concernant les délais, le temps qu’ils te fassent refaire ci et ça (et crois moi ils trouvent toujours un truc 😅) tu as plus vite fait de rester là où tu es.. d’autant plus que je ne sais pas où en sont les délais de fiv à Mercy… ça m’étonnerait pas qu’on soit déjà rendus en avril :-x

Je couve depuis hier mon petit J5 du tec 1. C’est docteur Se. qui m’a fait le transfert et je tiens à dire qu’elle est vraiment sympa et professionnelle! Ça fait du bien. La dame du laboratoire (cheveux courts, un certain âge) est adorable aussi 😊 toujours un mot gentil et ne donne pas l’impression qu’on la dérange. C’est bien aussi de le dire quand les personnes sont agréables.. ce qui n’est pas le cas de tout le service, entendons-nous bien :lol:

Bisous à toutes et goodnight
Oui, encore 3, et j'ai encore le droit a 4 fiv, fallait voir la tete de mon homme qd je lui ai dit ça...il pensait que je faisais que mes 5 blasto et voila... moi aussi, mais bon... une fois lancée hein... :lol:
Puis j'ai pas encore 43 ans, alors hop hop :lol:

Ah oui, profite des moments humains a Mercy, c'est pas courant et j'ai même l'impression que ça empire chaque fois que j'y vais (sauf une laborantine également pour moi et celle qui a fait le transfert, dont j'ai oublié le nom :-D ), moi j’entends encore la SF me répondre a la question mais vous envoyez les ordos, quoi, comment, quels traitements, on n'en change pas ?! par un "attendez vos ordonnances, vous nous appellerez après si ça ne convient pas, je ne comprends pas ce que vous voulez, bon, je vous laisse, on est débordées"
Merci au revoir, c'est pas comme si c'etait aussi ton job d’être humaine et de comprendre que le jour de l’échec, ta patiente, ben elle cherche juste a avoir un peu de réconfort (presque je ponctuerais avec un "co...sse" mais j'essaie de ne plus dire de gros mots avec mon fils :lol: )

fingers un cadeau sous le sapin (enfin vous ferez la photo du cadeau sous le sapin l'an prochain hein :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sandra57

Fivette d'argent
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Sandra57 »

Émilie bonne couvade plus qu'à patienter
Début pma 2016
1er fiv transfert le 23/11/2016 notpregnant
2eme fiv le 20/02/2017 aucun embryon
3eme fiv ponction 1/09/2020 transfert reporté ultérieurement sablitime
Résultat du 7 septembre 2020 aucuns embryons à j5
En attente d'hysterographie sablitime
Opération des trompes prévu le 15 juin :-P
Opération réalisé plus qu'à me ressourcer pour essai bébé sur cycle naturel
1er mois notpregnant
2eme mois grosse douleurs et pertes de sang donc notpregnant
En attente rdv hysterographie sablitime
Trompes complètement bouchées
Fiv prévue mi janvier 2022
Fiv décalé à fin février 2022 sablitime
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

coucou les filles

petite question: avez-vous aussi grossi de la poitrine avec le progestan? les miens sont hypers tendus et sensibles...pas besoin de push-up et ayant une petite poitrine on voit de suite la différence!

je dois bientôt avoir une hystéroscopie (mi décembre) si d'ici là ce n'est pas annulé à cause du COVID. j'avoue que je n'ai aucune info sur cet examen, je sais juste qu'il s'agit d'une caméra pour aller regarder la cavité utérine

j'ai bien "douillé" pour l'hystérosalpingographie alors j'appréhende d'autant plus cet examen.

peut-on prendre un calmant en prévision?

autre question (bah oui tant qu'à vous embêter): pour l'instant je suis en stimulation simple (ovitrelle et progestan). au bout de combien de temps la gynéco décide de tenter autre chose?
on pense déjà IAC avec mon conjoint...
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm