Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

lolita a écrit : 13 nov. 2021 à 22:16
Chan a écrit : 13 nov. 2021 à 15:40 Le contrôle le jour J c’est pour les TEC sur cycle substitué (enfin c’est ce qui m’est arrivé pour le TEC 3)
Ah oui? J'en aurais pas là ? Je peux crier au scandale mercredi ?! Je la veux !
C'est dingue quand même, je suis affiliée sécu et j'ai une mutuelle, bon sang, ça ne sort pas de leur poche grrr !
Non pas de pds le jour du transfert en cycle naturel car tu en produis naturellement et tu as des ovules en supplément.
Contrairement à un cycle substitué où le seul apport en progestérone ce sont les ovules.

Mais va faire une pds dans ton labo de ville sinon pour te rassurer…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Sonia2410 a écrit : 13 nov. 2021 à 21:33 Coucou à toutes,
De mon côté, on a fait le transfert sans échographie finalement... J'avais joint le labo et expliqué ma situation (fibromes + uterus doublé de volume), le labo a transféré les infos mais le médecin n'a pas décidé d'échographie... Si ce transfert ne marche pas, j'en reparlerai dès le premier rendez-vous. A Majorelle, c'était hyper important pour eux de voir où ils le déposaient donc je m'interroge, même si je fais confiance... D'après ce que j'ai pu comprendre, à Mercy, ils ne souhaitent pas que la vessie soit pleine, et il est vrai qu'à Majorelle, je devais boire suffisamment, mais pas trop non plus car une vessie trop pleine entraîne des "contractions".
Voilà, c'était ma dernière ponction en tout cas, plus qu'à croiser les doigts, on a 3 blastocystes au congel et peut-être 1 dernier congelé à J6. Comment le savoir? Le labo va-t-il nous tenir informés? Si quelqu'un peut me renseigner. A Majorelle, on recevait un courrier avec un bilan de tous les embryons transférés et congelés et de leur qualité. Aussi, avant le transfert, le biologiste nous recevait dans son bureau, nous montrait une photo du blastocyste prise juste avant et nous décrivait la qualité, à Mercy on ne nous a rien montré ni expliqué. Après, ce n'est pas bien grave, s'ils le transfèrent c'est que la qualité est bonne, mais j'avoue que j'appréciais quand même la petite photo...
Il faut malheureusement le faire confiance 🥲

Pour les embryons tu recevras un courrier mais tu peux appeler le labo je l’avais fait après ma FIV (heureusement car courrier reçu 15 jours après) et la biologiste m’avait dit combien de J5 et J6 j’avais.
J’avais dû un peu insister mais qui ne tente rien n’a rien 😅

Bonne couvade !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Chan a écrit : 14 nov. 2021 à 11:22
lolita a écrit : 13 nov. 2021 à 22:16
Chan a écrit : 13 nov. 2021 à 15:40 Le contrôle le jour J c’est pour les TEC sur cycle substitué (enfin c’est ce qui m’est arrivé pour le TEC 3)
Ah oui? J'en aurais pas là ? Je peux crier au scandale mercredi ?! Je la veux !
C'est dingue quand même, je suis affiliée sécu et j'ai une mutuelle, bon sang, ça ne sort pas de leur poche grrr !
Non pas de prise de sang le jour du transfert en cycle naturel car tu en produis naturellement et tu as des ovules en supplément.
Contrairement à un cycle substitué où le seul apport en progestérone ce sont les ovules.

Mais va faire une prise de sang dans ton labo de ville sinon pour te rassurer…
C'est un cycle stimulé, j'aurais peut-être une pds, de toute façon, il me semble que les 2 fois précédentes (TEF et TEC) je l'ai eu. On verra bien. Après c'est vrai que je prend 1 progestan matin et 2 soir, ça devrait être bon
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie57

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Amnéville
Âge : 35

Message non lu par Emilie57 »

Hello les filles,

Je lis que pas mal d’entre nous sont sur des TEC en ce moment! Une grosse dose de réussite et de chance à vous fingers (Chan fingers )

Ramette : tu es sur la dernière ligne droite, ton garçon sera bientôt là ! Petite souris ou gros bébé, ça sera la plus belle chose sur terre pour toi ;-) ne t’inquiète pas, ici on partage nos angoisses, tu as le droit de partager les tiennes sans jugement de qui que ce soit.

Sonia : je vois que ta FiV a donné pas mal de J5 c’est chouette ! Je croise les doigts pour que ton TEF soit positif ! La labo t’enverra en effet un courrier mais compte bien 10 jours avant de l’avoir chez toi… ca sera écrit combien de J5 et éventuellement de J6 tu as.
Une photo de l’embryon ? Ah non ce n’est pas à Mercy que ça arriverait.. je n’ai jamais eu d’indications sur la qualité embryonnaire. J’ai tjs demandé « il est beau? » on m’a dit « oui, sinon on ne le transfèrerait pas » :lol: ben oui, tiens donc !!

Lolita bon transfert à toi mercredi ! Je suis d’accord avec toi, les sages femmes deviennent impossibles à joindre elles aussi ! Je ne m’en fais plus comme au début maintenant, je sais que entre 15h et 16h c’est la théorie !

Murphy : bienvenue dans la course à nouveau !
Sandra : patience, bientôt la fiv. Ça va bien ?
Scarlette pas de panique pour l’hysteroscopie, je n’ai presque rien senti.

Moi j’attends mes règles pour commencer traitement tec substitué (hé oui malgré ce que je pensais on m’a simplement envoyé une ordonnance par la poste.) Je ne comprends pas trop ce choix de tec alors que j’ai de bons cycles! Ok ils ne sont pas a 28 jours systématiquement mais j’ai l’impression que globalement ils sont bons. Bref… par contre ce qui me turlupine c’est que sur mon ordonnance c’est écrit de prendre rdv pour monito à J 11-12-13 alors qu’en février j’avais J 13-14-15. Quelqu’un sait pourquoi !? C’était déjà cycle substitué pourtant!
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Hello Emilie merci pour tes bonnes ondes !

J’ai toujours eu J11/12/13 peu importe le type de protocole de TEC mais dans tous les cas te concernant pas d’inquiétude car en substitué tu n’ovules pas tant que tu prends les traitements
Dr B m’avait même dit qu’on pouvait faire le premier monito à J14 ou 15 mais par contre en naturel c’est risqué de faire le premier à J14 ou 15 😉

Tu as commencé ton traitement du coup ? 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie57

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 19 mars 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Amnéville
Âge : 35

Message non lu par Emilie57 »

Chan, non pas encore j’attends mes règles qui se font un peu attendre ces derniers jours.. après les cycles de FIV il y a du chamboulement là dedans.
Ensuite ça sera provames et vivelledot (enfin en partie hein car on m’a prescrit son générique pour compléter le stock qu’ils avaient à la pharmacie). C’est vraiment un médicament compliqué à trouver 😏
mllle Essais bébé depuis début 2017.
Parcours PMA depuis février 2019.

Lui : 35 ans, OATS sévère
Moi : 34 ans, RAS… puis endométriose ovarienne découverte, AMH à 1,0

FIV1 nov-2019 : Pas de transfert, 0J5

FIV1 bis nov-2020 : transfert 1J5 notpregnant.
TEC fév 2021 : 1J6 notpregnant

FIV2 octobre-2021 : transfert 1J5 notpregnant
TEC 1 déc 2021 : 1J5 pregnant puis FC précoce
TEC 2 fév 2022 : 1J5 pregnant puis grossesse arrêtée brokenheart

FIV3 octobre-2022 : transfert 1J5 pregnant
(Reste 1J5)
Ma fille L. est arrivée le 11 juillet 2023 coeurquibat
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Oui VIVELLEDOT yen a de moins en moins j’étais tombée sur ça :
https://www.docteur-benchimol.com/gynec ... ledot.html

Et j’avais eu Dermestril en générique 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

Non lolita jamais eu de prise de sang le jour J 🤷‍♀️. Et pour la photo de l’embryon ils ne la donnent QUE en cas de naissance vivante. c’est comme ça que j’ai pu récupérer la « photo » de mon fils 😂
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
Chan

Fivette d'or
Messages : 542
Enregistré le : 17 février 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Chan »

Je confirme pour la photo 😞

Lors de mon écho de datation à 8SA où tout allait encore bien elle m’a dit non pas de photo du blasto : seulement si accouchement
Et quand je suis revenue faire mon premier TEC suite à l’IMG : “pas de photo car pas de bébé vivant” ☹️

Tellement hypocrite car j’en ai plein des photos de ma fille et j’ai bien accouché
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Emilie57 a écrit : 14 nov. 2021 à 17:09 Hello les filles,

Je lis que pas mal d’entre nous sont sur des TEC en ce moment! Une grosse dose de réussite et de chance à vous fingers (Chan fingers )

Ramette : tu es sur la dernière ligne droite, ton garçon sera bientôt là ! Petite souris ou gros bébé, ça sera la plus belle chose sur terre pour toi ;-) ne t’inquiète pas, ici on partage nos angoisses, tu as le droit de partager les tiennes sans jugement de qui que ce soit.

Sonia : je vois que ta FiV a donné pas mal de J5 c’est chouette ! Je croise les doigts pour que ton TEF soit positif ! La labo t’enverra en effet un courrier mais compte bien 10 jours avant de l’avoir chez toi… ca sera écrit combien de J5 et éventuellement de J6 tu as.
Une photo de l’embryon ? Ah non ce n’est pas à Mercy que ça arriverait.. je n’ai jamais eu d’indications sur la qualité embryonnaire. J’ai toujours demandé « il est beau? » on m’a dit « oui, sinon on ne le transfèrerait pas » :lol: ben oui, tiens donc !!

Lolita bon transfert à toi mercredi ! Je suis d’accord avec toi, les sages femmes deviennent impossibles à joindre elles aussi ! Je ne m’en fais plus comme au début maintenant, je sais que entre 15h et 16h c’est la théorie !

Murphy : bienvenue dans la course à nouveau !
Sandra : patience, bientôt la fiv. Ça va bien ?
Scarlette pas de panique pour l’hysteroscopie, je n’ai presque rien senti.

Moi j’attends mes règles pour commencer traitement tec substitué (hé oui malgré ce que je pensais on m’a simplement envoyé une ordonnance par la poste.) Je ne comprends pas trop ce choix de tec alors que j’ai de bons cycles! Ok ils ne sont pas a 28 jours systématiquement mais j’ai l’impression que globalement ils sont bons. Bref… par contre ce qui me turlupine c’est que sur mon ordonnance c’est écrit de prendre rendez-vous pour monito à J 11-12-13 alors qu’en février j’avais J 13-14-15. Quelqu’un sait pourquoi !? C’était déjà cycle substitué pourtant!
Ah oui j'ai déjà eu la réponse gentil et aimable "sinon on ne transférerais pas " sans blague vous êtes plus pro qu'humain ? J'aurais franchement du lui répondre ça ! Mais ils savent qu'on a besoin d'eux et que du fait on ne dira rien... nuitamour

Pour les SF, depuis que je sais qu'au pire elles rappellent, je suis plus détendue si j'ai du mal à les joindre, mais honnêtement, ça serait plus simple qu'elles rappellent plutôt que nous je pense, mais bon...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.