Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Faithcj57 , es ce qu'il a essayer la cigarette elec ?? mon homme très gros fumeur également. Il s'est mis a la cigarette elec car il n'arrivait pas a arreter de fumer, et la PMA lui a dit que c'était bien, propose lui d'essayer
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

disabelle a écrit :SanTho57, ah oui effectivement !!! t'es ma jumelle ou quoi ?? LOL ta DPA est prévue pour quand ??? le seul truc qui n'est pas pareil c'est que je n'ai pas été hospitaliser pour l'hyperstim par contre jai eu du lovenox pendant plusieurs mois ...

alors suite a ma FIV il me restai deux blastocyste, qu'on a donc utilisé pour mon TEC , un n'a pas survécu a la décongel, le 2eme est dans mon bidon ... donc si sa ne marche pas là je dois tout recommencer . Ma 1ere fiv a été faite en février 2014 ... donc 2 ans et demi ... a mon avis on va devoir refaire tout les exams avant de repartir en FIV ...

Faithcj57, non il ne faut pas abandonner !!! ne baisse pas les bras ! l'attente est longue, j'en suis consciente, mais apres tu sera tellement bien récompenser ! et puis nous seront là pour te soutenir !!
Oui on doit être jumelle mdr ! Ma dpa cest le 20 janvier 2017 , oui j'ai aussi lovenox pendant des mois , bas de contention aussi , à la fin j'ai même eu de l orgalutran parce que les ovaires desenfles plus (10cm) j'étais désespérée j'ai cru les perdre. On t'avais ponctionne combien d'ovocytes ? Moi 20 ceux qui a donné 8 brybry congelés.

On a beaucoup de chance pour le deuxième il nous reste 7 findus encore , j'espère ne devoir jamais passer par la fiv.

Bon allez on croise les doigts !
Tu auras peut être quelques examens à refaire comme ça date de 2ans et demi , genre les sérologies déjà.

Comme elle a dit on sera la pour te soutenir , faut qu'il comprenne que c'est important pour commencer à la pma
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

oui pareil bas de contention ... on m'avait ponctionner 16 ovocytes , sur les 16 ils m'en est rester que 3 a la fin ... j'ai refait un test ce matin, c'est négatif ... faut tout recommencer ... ça me fait un peu peur ! je ne m'imaginer pas ça .... je n'imaginer pas revivre ça... sa va etre dure de gerer boulot et PMA ! la 1ere fois je bosser a mon compte donc je m'était fait un mi temps ... mais là c'est plus pareil ... j'ai un 35h mais jbosse 39h avec des horraires plus que merdique ... j'ai juste envie de pleurer minnce

comment sa se passe au niveau de la loi maintenant quelle a changer ??? vous avez fait comment pour votre lettre à votre employeur pour le prévenir ?? vous avez pas un model de lettre, je voudrais que tout soit bien écrit noir sur blanc ... sachant que mon employeur se croit un peu au dessu des lois ...
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

disabelle a écrit :oui pareil bas de contention ... on m'avait ponctionner 16 ovocytes , sur les 16 ils m'en est rester que 3 a la fin ... j'ai refait un test ce matin, c'est négatif ... faut tout recommencer ... ça me fait un peu peur ! je ne m'imaginer pas ça .... je n'imaginer pas revivre ça... sa va etre dure de gerer boulot et PMA ! la 1ere fois je bosser a mon compte donc je m'était fait un mi temps ... mais là c'est plus pareil ... j'ai un 35h mais jbosse 39h avec des horraires plus que merdique ... j'ai juste envie de pleurer minnce

comment sa se passe au niveau de la loi maintenant quelle a changer ??? vous avez fait comment pour votre lettre à votre employeur pour le prévenir ?? vous avez pas un model de lettre, je voudrais que tout soit bien écrit noir sur blanc ... sachant que mon employeur se croit un peu au dessu des lois ...
Il reste encore 3 jours fingers
Si tu dois refaire une fiv tu saura gère tkt , ta des jours à poser ?
Moi je l'ai posé pour les différents rdv.

Moi c'est spéciale je travaille au luxembourg.

Moi d'abord on avait une fiv classique le jour de lz ponction est on a obtenu 0 donc perdu la moitié des ovocytes , le labo à vite rappeler mon copain pr qu'il refasse un deuxième recueil pour faire une fiv icsi , et la bingo ;-)
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Solaine57

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 27 juillet 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 44

Message non lu par Solaine57 »

Bonjour à toutes , est-ce que vous pourriez me dire c'est quoi exactement ces deux mots OATS ,OPK .. Merci d'avance
Avatar du membre
Faithcj57

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 41

Message non lu par Faithcj57 »

Hello Disabelle,
il a une cig elec, elle traine dans la voiture... je l'ai reboosté hier soir, on verra bien.....

Solaine57 jme posais la même question!!! lol

Sinon les filles je me demandais quelles étaient les prochaines étapes? tous les exams sont ok sauf son spermogrammes (comme di bêbêtes fatiguées), donc je me demande quelle va être la suite..... j'ai déjà été 2 ans sous chlomyd,duphaston et je ne sais plus quel medoc, donc logiquement ça serait insémination? je vais avoir 34 ans, j'ai lu que à partir de 35ans les chances diminuent fortement, donc j'ai un peu peur.... j'ai perdu 12kg depuis le début de l'année (à ce jour IMC 24.8), pas que pour la pma mais aussi pour mon bien être, je fais super attention à manger équilibré donc je me di que ça peut être un + pour que le doc accepte la IAC pour commencer non? Par contre j'ai toujours eu des cycles entre 28 et 30 jours et le mois dernier 22 jours..... du coup suis perdue dans mes cycles! lol
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Opk c ovaire poly kystique , c'est quand ta une multitude de kystes dedans et autour de l'ovaire ça empêche l'ovulation ou au contraire ça la booste trop et du coup ta une mauvaise ovulation.

L'opération pour enlever ça ça sapelle le drilling ovarien , mais c'est que en derniers recours avant ça y a tt les médocs pour bosser l'ovulation

OATS sévère je sais pas exactement ce que ça veuw dire je crois ça sapelle asthenospermie un truc dans le genre et c quand les zozo de vos hommes sont pas top , c'est leur signe d infertilité à eux
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

OATS = Oligo Astheno Tertatospermie sévère, si je ne me trompe pas , en gros zozo fatiguée, mort, immobile, voir absent

enfait je demandait pour la loie du travail, car normalement maintenant meme nos absence doivent nous être payer enfait ?? je suis dans une boite ou je ne peux pas prendre de jour de repos, j'ai 5 semaine de vac en été imposer , 1 a noel imposer, je n'ai pas d'autre congé ....
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

disabelle a écrit :OATS = Oligo Astheno Tertatospermie sévère, je ne me trompe pas , en gros zozo fatiguée, mort, immobile, voir absent

enfait je demandait pour la loie du travail, car normalement maintenant meme nos absence doivent nous être payer enfait ?? je suis dans une boite ou je ne peux pas prendre de jour de repos, j'ai 5 semaine de vac en été imposer , 1 a noel imposer, je n'ai pas d'autre congé ....

Oui c'est ça merci !!! ;-)
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Faithcj57

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 41

Message non lu par Faithcj57 »

disabelle a écrit :OATS = Oligo Astheno Tertatospermie sévère, si je ne me trompe pas , en gros zozo fatiguée, mort, immobile, voir absent

enfait je demandait pour la loie du travail, car normalement maintenant meme nos absence doivent nous être payer enfait ?? je suis dans une boite ou je ne peux pas prendre de jour de repos, j'ai 5 semaine de vac en été imposer , 1 a noel imposer, je n'ai pas d'autre congé ....
j'ai trouvé ça sur le net : "Information des salariés

Avant de fixer les dates de congés, l'employeur doit nécessairement consulter les délégués du personnel et le comité d'entreprise. Une fois fixée, la période de prise congés doit être portée par l'employeur à la connaissance des salariés au moins deux mois avant son ouverture (article D. 3141-5 du Code du travail). L'accord du salarié n'est pas nécessaire : il doit simplement être informé. Cette information peut se faire par voie d'affichage ou par le biais d'une note de service.

Dates et durée

Le Code du travail précise que la période de prise de congés doit comprendre la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année. Si des congés sont imposés au delà de cette période, le salarié peut bénéficier d'un droit à congé supplémentaire : le congé de fractionnement. Celui-ci fait l'objet de règles de calcul particulières : il est égal à un jour ouvrable en cas de congé imposé de 3 à 5 jours, et à deux jours ouvrables en cas de congé supérieur ou égal à 6 jours.


Donc tu aurai peut etre droit à des congés supplémentaires pour décembre (meme si ça ne ferait que quelques jours)... tu n'as pas un représentant du syndic qui pourrait t'éclairer?

et sinon je sais que financièrement ce n'est pas évident mais tu pourrais peut etre avoir des congés sans solde en faisant les yeux du chat potté à ton patron? lol
BB1 sous Clomyd, un bonheur est arrivé le 18/12/2013.
Début PMA BB2 Janvier 2016 : Zozos de Mr Fatigués...
4 IAC 2016/2017 : notpregnant
08/2017 : FIV 1 // 3 TEC notpregnant
2018 : Pause
2019 :Polype puis FIV 2 et 3 , notpregnant
Septembre 2020 : Fiv 4, 2 embryons transférés le 27/10, 2 minipingoo , PDS le 10/11 testpositif => Arrêt développement détecté 7SA. :cry: smilvener Kosmil brokenheart poucebas pleurrs .....
Fausse Couche 24/12.... pleurrs
Rendez-vous AMP 8/02 pour lancer dernier TEC.....Espoirs en mode poucebas poucebas