Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Eucumenia

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 janvier 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Eucumenia »

Coucou les filles,
J'ai eu mon premier rdv hier avec le Dr B. Elle a été d'une grande gentillesse et une grande bienveillance.
Il n'y a pas de raison a mon infertilité.
Ma thyroïde est limite.
Mes ovaires sont possiblement micropolykystiques mais elle ne voyait pas assez bien.
Je dois rappeler quand j'aurais perdu 8kg pour faire une stimulation simple.
Pour elle il n'y a pas d'autres raisons que le poids
Avatar du membre
Louloutte571

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 26 février 2023
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Louloutte571 »

Murphy a écrit : 06 mars 2023 à 21:13 Coucou tous le monde!!
Me voilà de retour...
Je voulais avant tout féliciter toutes celles qui ont eu la joie de mettre de jolie merveille au monde et dont je n'ai pas pris le temps de féliciter avant. 💚
Je voulais également souhaiter la bienvenue aux nouvelles. crossfingers sallut
J'ai eu besoin de prendre énormément de recule, je pense que psychologiquement j'en avais besoin. Ça va faire bientôt 1 an que j'ai fait mon dernier TEC. Il me reste encore 3 brybry minipingoo . Mais j'ai terriblement peur...
Je pense que vous connaissez toutes cette peur qui vous trotte parfois dans la tête, de vous dire que peux être ça ne fonctionnera jamais...
Et bien j'ai eu cette angoisse pendant pas mal de mois. J'ai décalé, annulé...j'ai tout fait pour essayer de reprendre confiance en moi.
J'ai encore un gros travail à faire là dessus, mais je pense qu'il est temps pour moi de reprendre mon parcours là où je l'avais laissé et reprendre confiance, espoir et me dire que je ne dois pas baisser les bras.
Je suis actuellement en préparation pour un futur TEC. fingers
Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles...
Biz💚
Hello Murphy,

Je comprends ton ressenti, émotionnellement cest tellement dur, je me rends compte que seul une personne en parcours peut comprendre cette douleur...

Je t'envoie plein de courage et te souhaite que cela réussisse pour toi.

Biz
Avatar du membre
ranette

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 06 novembre 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Nancy
Âge : 43

Message non lu par ranette »

Coucou les filles. J ai une petite question. Mon chéri a fait un spermogramme à Mercy la semaine dernière et on vient d avoir les résultats mais ce n'est pas mentionné quelle classification ils ont utilisée... si c'est une classification de David ou de Kruger ...est ce que vous savez?
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Louloutte571 a écrit : 07 mars 2023 à 14:16
Murphy a écrit : 06 mars 2023 à 21:13 Coucou tous le monde!!
Me voilà de retour...
Je voulais avant tout féliciter toutes celles qui ont eu la joie de mettre de jolie merveille au monde et dont je n'ai pas pris le temps de féliciter avant. 💚
Je voulais également souhaiter la bienvenue aux nouvelles. crossfingers sallut
J'ai eu besoin de prendre énormément de recule, je pense que psychologiquement j'en avais besoin. Ça va faire bientôt 1 an que j'ai fait mon dernier TEC. Il me reste encore 3 brybry minipingoo . Mais j'ai terriblement peur...
Je pense que vous connaissez toutes cette peur qui vous trotte parfois dans la tête, de vous dire que peux être ça ne fonctionnera jamais...
Et bien j'ai eu cette angoisse pendant pas mal de mois. J'ai décalé, annulé...j'ai tout fait pour essayer de reprendre confiance en moi.
J'ai encore un gros travail à faire là dessus, mais je pense qu'il est temps pour moi de reprendre mon parcours là où je l'avais laissé et reprendre confiance, espoir et me dire que je ne dois pas baisser les bras.
Je suis actuellement en préparation pour un futur TEC. fingers
Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles...
Biz💚
Hello Murphy,

Je comprends ton ressenti, émotionnellement cest tellement dur, je me rends compte que seul une personne en parcours peut comprendre cette douleur...

Je t'envoie plein de courage et te souhaite que cela réussisse pour toi.

Biz
Merci 💚 plein de courage et de bonne onde à toi également
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

Louloutte571 a écrit : 06 mars 2023 à 13:04 Hello les filles,

C'est à mon tour de vous rejoindre dans ce fil de discussion.

Je suis opk et mon mari OATS.
Nous avons effectué une première FIV au mois de février qui s'est soldé par l'obtention de 2 J5 et d'une hyperstim avec ascite.
La PMA à décidé de ne pas faire de TEF .... j'ai tellement été déçu mais bon je me dis que mon TEC sera bientôt.

Me sentant bien et n'ayant pas eu de douleur ni de gros ballonnement, la PMA m'a mise sous traitement lovenox et fyremadel pour baisser lhyperstim. A noter que je n'ai pas eu d'arrêt maladie et j'ai continué à travailler.

Mon RDV de contrôle pour lhyperstim est dans 3 semaines, je trouve ça énorme mais c'est eux les pros je leur fait confiance.

Maintenant j'attends, les jours me paraissent tellement long .... je ne pensais pas que la FIV serait aussi difficile à supporter psychologiquement, enfin surtout l'attente.

Je vous souhaite plein de testpositif

A+
J'imagine ta déception par rapport au transfert annulé, mais tu as 2 beau j5 qui t'attendent au frais.
Repose toi un maximum en attendant et si tu en ressent le besoin demande un arrêt à ton médecin traitant. C'est important d'être en forme, surtout que si tous les facteurs sont positifs dans qq semaine, tu repartiras rapidement pour un transfert. 3 semaines ça paraît long, mais c'est le temps de laisser ton corps se remettre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Murphy

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Murphy »

ranette a écrit : 08 mars 2023 à 14:52 Coucou les filles. J ai une petite question. Mon chéri a fait un spermogramme à Mercy la semaine dernière et on vient d avoir les résultats mais ce n'est pas mentionné quelle classification ils ont utilisée... si c'est une classification de David ou de Kruger ...est ce que vous savez?
Je pense la classification de David. Mais normalement sur le spermogramme tout est noté en remarque, s'il y a quelques choses qui ne va pas en fonction des normes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ranette

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 06 novembre 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Nancy
Âge : 43

Message non lu par ranette »

Ah ok merci pour l'info. On n a pas reçu les résultats du spermogramme comme d'habitude avec les normes, les anomalies...juste qu'il y avait 15% de formes normales...c'est pour ça que je me demandais de quelle classification il s'agissait, sachant que celle de David est bcp moins sévère que celle de Kruger.
Avatar du membre
ranette

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 06 novembre 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Nancy
Âge : 43

Message non lu par ranette »

Bonsoir les filles, on a eu notre rdv à Mercy ce matin pour programmer la fiv . On va donc bloquer le prochain cycle avec le spray nasal synarel. Je n ai jamais eu ça à Nancy lors de mes précédentes fiv. Vous avez eu ça aussi? Ça marche bien? Pas d effets secondaires?
Merci d avance
Avatar du membre
POKSY

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 31 janvier 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par POKSY »

ranette a écrit : 15 mars 2023 à 20:26 Bonsoir les filles, on a eu notre rdv à Mercy ce matin pour programmer la fiv . On va donc bloquer le prochain cycle avec le spray nasal synarel. Je n ai jamais eu ça à Nancy lors de mes précédentes fiv. Vous avez eu ça aussi? Ça marche bien? Pas d effets secondaires?
Merci d avance
Bonjour @ranette,
J'ai eu Synarel à ma FIV1bis, ça a très bien fonctionné et aucun effet secondaire :)
Elle, 31 ans (salpingectomie)
Lui, 36 ans (RAS)
:smack: Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2020
Automne 2021 : Prise en charge en PMA

Janvier 2022 : Salpingectomie droite
Mai 2022 : FIV 1, échec stimulation
Octobre 2022 : FIV 1bis, 6 ovocytes > 2 embryons - TEF : notpregnant - TEC (01.2023) : notpregnant
Janvier 2023 TEC : Découverte hydrosalpinx gauche > Salpingectomie gauche à prévoir
Mai 2023 : Tentative FIV 2 en amont de l'opération car risque d'altérer la vascularisation des ovaires (freeze all prévu) fingers
Juin 2023 : Salpingectomie gauche
Avatar du membre
Illiade

Fivette de platine
Messages : 923
Enregistré le : 26 mai 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Illiade »

Murphy a écrit : 06 mars 2023 à 21:13 Coucou tous le monde!!
Me voilà de retour...
Je voulais avant tout féliciter toutes celles qui ont eu la joie de mettre de jolie merveille au monde et dont je n'ai pas pris le temps de féliciter avant. 💚
Je voulais également souhaiter la bienvenue aux nouvelles. crossfingers sallut
J'ai eu besoin de prendre énormément de recule, je pense que psychologiquement j'en avais besoin. Ça va faire bientôt 1 an que j'ai fait mon dernier TEC. Il me reste encore 3 brybry minipingoo . Mais j'ai terriblement peur...
Je pense que vous connaissez toutes cette peur qui vous trotte parfois dans la tête, de vous dire que peux être ça ne fonctionnera jamais...
Et bien j'ai eu cette angoisse pendant pas mal de mois. J'ai décalé, annulé...j'ai tout fait pour essayer de reprendre confiance en moi.
J'ai encore un gros travail à faire là dessus, mais je pense qu'il est temps pour moi de reprendre mon parcours là où je l'avais laissé et reprendre confiance, espoir et me dire que je ne dois pas baisser les bras.
Je suis actuellement en préparation pour un futur TEC. fingers
Je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles...
Biz💚
Coucou Murphy !
Ça fait plaisir de te lire 🙂
Courage pour la reprise. Je comprends tellement ce que tu dis. Perso j'ai toujours souhaité enchainer vite, mais cette angoisse que ça ne marche jamais, je la ressens encore. C'est le pire truc de nos parcours. Si on nous disait "ça va marcher dans 3 ans" on serait patientes et positives. Mais on ne sait jamais si tout ça ira au bout..
Mais beaucoup de nous reussissent, et Mercy est le meilleur centre, donc ça ira 💚 Allez, on parie fort sur un de ces trois petits brybrys. C'est des warriors, un d'entre eux sera un petit bébé 💚
Ton TEC est pour quand ? En plus un TEC est plus léger au niveau hormonal qu'une FIV totale donc j'espère que tu le vivras mieux. 💙
Ensemble>2006. Essai bébé>2017. PMA>mars 2019.
Lui : térato-asthéno. Moi : dysovulation.
IAC1 : Déc.2019 : hyperstim⛔/1bis : Fév.2020 : notpregnant
IAC2 : Avril2020 : covid⛔/2bis : Juin : chute hormonale⛔/2ter : Août : notpregnant
FIV1 : 17Déc.=>7 ovocytes=>6J2=>3J5
❄️ 2J5 sur la banquise 🐧 & TEF 1J5 : pregnant ! 😍
🤰 7SA+4 : 13mm / 8SA+5 : 20mm / T1 : 69,7mm
😨 T2 : anomalie cordon / Écho inter ok, OUF ! / T3 : 2,08kg
💥 Cholestase => déclenchement à 36SA+3
❣️ Naissance de :girl: le 17 août 2021, 3kg240