PMA MARTINIQUE

Avatar du membre
krys97

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 11 novembre 2020
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par krys97 »

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en plein protocole FIV à la pma en Martinique. J'aimerais avec des témoignages sur vos différents ressenti car je vis très mal tout ça.
Comment vivez-vous vos soins ? Vous sentez-vous suffisamment accompagnée ? Les médecins sont-ils à votre écoute ? Si vous êtes atteinte d endométriose avez-vous une vigilance particulière ?

Merci de votre retour
Atteinte d'endometriose, essaie bébé depuis 5 ans
Premier rdv pma 2018.. premier protocole novembre 2020. mllle misteer pray fingers
:smack: Moi 27 ans lui 30 ans
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Bonjour Krys,


Je vois que les filles de la PMA de Martinique ne sont pas trop bavardes :-D . A moins qu'il y en a pas beaucoup qui font des FIV en Martinique. Moi je suis en Guadeloupe et je suis en attente d'une FIV-ICSI à la PMA en Guadeloupe depuis un an. Ils sont toujours en attente des équipements, donc compte tenu du temps perdu, je suis entrain de me renseigner pour voir si c'est possible de venir en Martinique ou partir en France ou en Europe. Car le temps joue contre moi. Et toi comment ça se passe ton protocole, tu es à quel stade dans le traitement?

Comment est la prise en charge avec les équipes niveau attention et suivi? Les ressentis positifs et négatifs sont normaux car la PMA est une montagne russe d'émotion : entre la joie, le stresse, la désolation, le désarroi et l'espoir . A chaque jour son lot d'émotions. Tu n'es pas la seule, on vit toute la meme chose et ça fait du bien de pouvoir se libérer et discuter sur les forums :oops:
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
krys97

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 11 novembre 2020
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par krys97 »

Bonsoir Nina,

Pour ma part ma prise en charge à été très longue car il y a des changements de médecins, ensuite la clinique a fait faillite donc il a fallu attendre son rachat..ce qui nous a fait perdre un temps considérable car il fallait refaire tous les examens pour qu ils soient à jour... ensuite reprise en charge début 2020... le corona s'y est mêlé le médecin qui s'occupait de nous a quitté la pma.
Nous nous sommes donc retrouvés avec un nouveau médecin qui nous a pris en charge très rapidement. Malgré la rapidité de prise en charge du nouveau médecin j'ai eu le temps d'être très déçue de la gestion des dossiers.... je ne sais pas si c'est par rapport à mon âge mais les choses ont beaucoup traînées.
Mais là je pense que le centre a trouvé sa stabilité rachat effectué, corona maitrisé... je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, si tu expliques ta situation je pense que tu seras parmi les personnes prioritaires, de toute façon à partir du moment où tu es prise en charge par la bonne personne les choses vont assez vite j'ai fait ma ponction cette semaine et j'ai été prise en charge par le nouveau médecin en septembre.... il reste plus qu a attendre des nouvelles des embryons. zeen
Nina12 a écrit : 20 nov. 2020 à 17:11 Bonjour Krys,


Je vois que les filles de la PMA de Martinique ne sont pas trop bavardes :-D . A moins qu'il y en a pas beaucoup qui font des FIV en Martinique. Moi je suis en Guadeloupe et je suis en attente d'une FIV-ICSI à la PMA en Guadeloupe depuis un an. Ils sont toujours en attente des équipements, donc compte tenu du temps perdu, je suis entrain de me renseigner pour voir si c'est possible de venir en Martinique ou partir en France ou en Europe. Car le temps joue contre moi. Et toi comment ça se passe ton protocole, tu es à quel stade dans le traitement?

Comment est la prise en charge avec les équipes niveau attention et suivi? Les ressentis positifs et négatifs sont normaux car la PMA est une montagne russe d'émotion : entre la joie, le stresse, la désolation, le désarroi et l'espoir . A chaque jour son lot d'émotions. Tu n'es pas la seule, on vit toute la même chose et ça fait du bien de pouvoir se libérer et discuter sur les forums :oops:
Atteinte d'endometriose, essaie bébé depuis 5 ans
Premier rdv pma 2018.. premier protocole novembre 2020. mllle misteer pray fingers
:smack: Moi 27 ans lui 30 ans
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

krys97 a écrit : 12 nov. 2020 à 17:01 Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en plein protocole FIV à la pma en Martinique. J'aimerais avec des témoignages sur vos différents ressenti car je vis très mal tout ça.
Comment vivez-vous vos soins ? Vous sentez-vous suffisamment accompagnée ? Les médecins sont-ils à votre écoute ? Si vous êtes atteinte d endométriose avez-vous une vigilance particulière ?

Merci de votre retour
Bonjour Krys97,

J'ai vécu deux expériences totalement à l'opposé au centre de Martinique. Après 2 ans d'essais infructueux pour bébé 1 nous sommes réorientés vers un centre de PMA car les spermogrammes de Monsieur ne sont pas terribles. Nous sommes pris en charge assez rapidement (1er RDV en novembre 2014 puis début protocole FIV en avril 2015). Le Dr est à notre écoute. La FIV fonctionne du 1er coup.

Nous y retournons plein de confiance pour bébé 2 un an et demi plus tard et là c'est la douche froide. C'est un autre médecin. Le contact passe moins facilement. Entre-temps les spermogrammes de Monsieur se sont dégradés et j'apprendrai plus tard que ma réserve ovarienne a largement diminué. La prise en charge a été beaucoup plus longue (1er RDV en mai 2017 et début du protocole FIV en septembre 2018). La tentative a été un échec car il n’y a pas d'embryon à transférer. Nouvelle tentative 1 an plus tard mais cette dernière est arrêtée car je ne réponds pas bien au traitement. Entre-temps le Dr nous parle de don d'ovocytes car nos chances de réussir sont très faibles. Je ne suis pas prête ça, j'estime qu'on n'a pas tout essayé. Pourtant à chaque RDV je n'entends parler que de ça. Un nouveau protocole devait débuter en mars 2020 et là Covid. Tout est à l'arrêt. C'est la déprime totale. Heureusement j'apprendrai fin mai que bébé 2 est arrivé naturellement. Nous l'attendons pour début février 2021.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
krys97

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 11 novembre 2020
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par krys97 »

Je suis heureuse que vous ayez pu tomber enceinte naturellement !! C'est mon rêve, mais avec mon endométriose, je peux faire une croix dessus car j'ai les trompes complètement bouchées.
Le fait que vous ayez pu tomber enceinte naturellement montre bien aux médecins que tous n'avait pas été tenté. Je pense que nous ne sommes pas assez entendu .. en tout cas c'est mon avis. Peut-être du surmenage ou trop de dossier je n'en sais rien.
Etiez vous suivie par le même médecin ?
Imany a écrit : 21 nov. 2020 à 03:38
krys97 a écrit : 12 nov. 2020 à 17:01 Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en plein protocole FIV à la pma en Martinique. J'aimerais avec des témoignages sur vos différents ressenti car je vis très mal tout ça.
Comment vivez-vous vos soins ? Vous sentez-vous suffisamment accompagnée ? Les médecins sont-ils à votre écoute ? Si vous êtes atteinte d endométriose avez-vous une vigilance particulière ?

Merci de votre retour
Bonjour Krys97,

J'ai vécu deux expériences totalement à l'opposé au centre de Martinique. Après 2 ans d'essais infructueux pour bébé 1 nous sommes réorientés vers un centre de PMA car les spermogrammes de Monsieur ne sont pas terribles. Nous sommes pris en charge assez rapidement (1er rendez-vous en novembre 2014 puis début protocole FIV en avril 2015). Le docteur est à notre écoute. La FIV fonctionne du 1er coup.

Nous y retournons plein de confiance pour bébé 2 un an et demi plus tard et là c'est la douche froide. C'est un autre médecin. Le contact passe moins facilement. Entre-temps les spermogrammes de Monsieur se sont dégradés et j'apprendrai plus tard que ma réserve ovarienne a largement diminué. La prise en charge a été beaucoup plus longue (1er rendez-vous en mai 2017 et début du protocole FIV en septembre 2018). La tentative a été un échec car il n’y a pas d'embryon à transférer. Nouvelle tentative 1 an plus tard mais cette dernière est arrêtée car je ne réponds pas bien au traitement. Entre-temps le docteur nous parle de don d'ovocytes car nos chances de réussir sont très faibles. Je ne suis pas prête ça, j'estime qu'on n'a pas tout essayé. Pourtant à chaque rendez-vous je n'entends parler que de ça. Un nouveau protocole devait débuter en mars 2020 et là Covid. Tout est à l'arrêt. C'est la déprime totale. Heureusement j'apprendrai fin mai que bébé 2 est arrivé naturellement. Nous l'attendons pour début février 2021.
Atteinte d'endometriose, essaie bébé depuis 5 ans
Premier rdv pma 2018.. premier protocole novembre 2020. mllle misteer pray fingers
:smack: Moi 27 ans lui 30 ans
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

krys97 a écrit : 21 nov. 2020 à 03:49 Je suis heureuse que vous ayez pu tomber enceinte naturellement !! C'est mon rêve, mais avec mon endométriose, je peux faire une croix dessus car j'ai les trompes complètement bouchées.
Le fait que vous ayez pu tomber enceinte naturellement montre bien aux médecins que tous n'avait pas été tenté. Je pense que nous ne sommes pas assez entendu .. en tout cas c'est mon avis. Peut-être du surmenage ou trop de dossier je n'en sais rien.
Etiez vous suivie par le même médecin ?
Imany a écrit : 21 nov. 2020 à 03:38
krys97 a écrit : 12 nov. 2020 à 17:01 Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en plein protocole FIV à la pma en Martinique. J'aimerais avec des témoignages sur vos différents ressenti car je vis très mal tout ça.
Comment vivez-vous vos soins ? Vous sentez-vous suffisamment accompagnée ? Les médecins sont-ils à votre écoute ? Si vous êtes atteinte d endométriose avez-vous une vigilance particulière ?

Merci de votre retour
Bonjour Krys97,

J'ai vécu deux expériences totalement à l'opposé au centre de Martinique. Après 2 ans d'essais infructueux pour bébé 1 nous sommes réorientés vers un centre de PMA car les spermogrammes de Monsieur ne sont pas terribles. Nous sommes pris en charge assez rapidement (1er rendez-vous en novembre 2014 puis début protocole FIV en avril 2015). Le docteur est à notre écoute. La FIV fonctionne du 1er coup.

Nous y retournons plein de confiance pour bébé 2 un an et demi plus tard et là c'est la douche froide. C'est un autre médecin. Le contact passe moins facilement. Entre-temps les spermogrammes de Monsieur se sont dégradés et j'apprendrai plus tard que ma réserve ovarienne a largement diminué. La prise en charge a été beaucoup plus longue (1er rendez-vous en mai 2017 et début du protocole FIV en septembre 2018). La tentative a été un échec car il n’y a pas d'embryon à transférer. Nouvelle tentative 1 an plus tard mais cette dernière est arrêtée car je ne réponds pas bien au traitement. Entre-temps le docteur nous parle de don d'ovocytes car nos chances de réussir sont très faibles. Je ne suis pas prête ça, j'estime qu'on n'a pas tout essayé. Pourtant à chaque rendez-vous je n'entends parler que de ça. Un nouveau protocole devait débuter en mars 2020 et là Covid. Tout est à l'arrêt. C'est la déprime totale. Heureusement j'apprendrai fin mai que bébé 2 est arrivé naturellement. Nous l'attendons pour début février 2021.
J'ai été suivie par deux médecins différents pour bébé 1 et bébé 2. En gros, le 2ème médecin nous a dit de faire le deuil d'un autre enfant biologique, que nos chances de réussite avec nos gamètes étaient très faibles (<5%) et que si ça aurait dû arriver naturellement ça serait déjà arrivé (ça fait 8 ans que je ne prends plus de contraception). Je respecte la profession mais ce que je reproche à certains médecins c'est d'être trop sur les symptômes et ne pas voir le problème dans sa globalité et de ne pas le prendre à la source. Je suis allée demander un autre avis sur la métropole et là aussi on m'a parlé de don d'ovocytes et qu'ils ne pourront pas faire plus que ce qui a été fait en Martinique. L'Espagne pareil d'office don d'ovocytes mais ouvert à faire une tentative avec nos gamètes. Le 2ème parcours de PMA me déprimant totalement et me sentant impuissante, j'ai essayé d'autres solutions sur lesquelles je pouvais agir (changement d'alimentation, compléments alimentaires, naturopathie, méditation, jeûne, acupunture, ...).

Le centre de Martinique a eu beaucoup de dossiers car en plus des patientes de Martinique, il recevait celles de Guadeloupe et de Guyane. D'où les rallongements des délais. On nous a fait comprendre que notre dossier n'était pas prioritaire et, malgré ce que l'on pourrait croire, que les docteurs se démenaient à fond pour maintenir le centre ouvert (suite à faire des sacrifices sur leur vie privée). On n'avait pas le droit de se plaindre. J'espère que ça se passe mieux aujourd'hui.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Nina12

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 30 juillet 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nina12 »

Ouaaah, je suis très contente pour toi Krys, croisons les doigts pour avoir des beaux bribris.

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon parcours. J'espère que le centre de Martinique acceptera notre dossier mais si c'est pour attendre encore 6 mois. Non merci Je pars à l'étranger.
mllle 38: Ras, AMH : 5.8ng
misteer 68: OATS
Essais bb1 09/17

Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4 minipingoo J5

Tec1 25/6/21 1J5 notpregnant
Tec2 3/9/21 1J5 notpregnant
Tec3 19/11/21 2J5 notpregnant

FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5 natte
TEF 4 ; 22 /05 1J5 : notpregnant

Tec 5 12 sept : 2J5 pregnant
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10 brokenheart FC.

Tec 6 2j5 : testpositif
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
krys97

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 11 novembre 2020
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par krys97 »

Le résultat est tombé. Sur le 10 prélevés 9 matures et uniquement 3 embryons de qualités modéré... transfert prévu à J3.
Nina12 a écrit : 21 nov. 2020 à 19:10 Ouaaah, je suis très contente pour toi Krys, croisons les doigts pour avoir des beaux bribris.

Je vous tiendrai au courant de la suite de mon parcours. J'espère que le centre de Martinique acceptera notre dossier mais si c'est pour attendre encore 6 mois. Non merci Je pars à l'étranger.
Atteinte d'endometriose, essaie bébé depuis 5 ans
Premier rdv pma 2018.. premier protocole novembre 2020. mllle misteer pray fingers
:smack: Moi 27 ans lui 30 ans
Avatar du membre
Mxlle972

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Mxlle972 »

Bonjour, y'a t'il des personnes en parcours PMA cette année ou pour bientôt ?
J'ai un premier RDV avec la sage femme de PMA en janvier la

Merci
Avatar du membre
Mxlle972

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 05 janvier 2021
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Mxlle972 »

Bonjour, y'a t'il des personnes en parcours PMA cette année ou pour bientôt ?
J'ai un premier RDV avec la sage femme de PMA en janvier la

Merci