traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Hello les filles!!! :)

Pour celles dont les hommes ont des zozos un peu faibles, j'ai oublié de vous dire : mon homme avait respectivement 3%, 0% et 1% de typique à ces 3 spermogrammes et surprise le gyneco a dit que le spermogramme de la FIV était plutôt bon... il n'a rien changé à sa vie sauf, 0 alcool 3 mois avant (pour la preparation Marathon) et il a pris conceptio depuis plus de 2 mois je me dis que ça a peut-être eu un impact positif?? :)
Conceptio coute 22 euros/mois sur internet pour celles que ça interesse.

Simar : Decidement tu vas pouvoir prendre ta carte de fidélité chez l'echographe ;)!! Mais si c'est pour avoir une FIV de folie avec un beau bébé à l'arrivée ça vaut tout les rendez-vous du monde! Néanmoins j'imagine que ça commence à te sembler long, j'espère que ça va vite avancer :)!! Tiens nous au courant!!

Mamoune 13 : Je ne sais pas dans ton centre mais dans le mien on a le resultat du spermogramme en 1 semaine donc tout devrait s'enchainer très vite pour toi :)!!! Je te le souhaite en tous cas :)

Moi je suis à J+2 post transfert, pour l'instant je ne stress pas encore trop, j'essaie de beaucoup m'occuper pour ne pas rester à trop cogiter, comme je ne sens rien j'ai du mal à m'imaginer qu'un mini-nous est peut-être en train de s'accrocher!! je vois tout le chemin parcouru et j'essaie d'envisager une attitude positive quelque soit le résultat même si evidemment je rêve plus que tout au monde un beau +++ :)

Bonne journée les filles
mamoune13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mamoune13 »

Moskitooo a écrit :Hello les filles!!! :)

Pour celles dont les hommes ont des zozos un peu faibles, j'ai oublié de vous dire : mon homme avait respectivement 3%, 0% et 1% de typique à ces 3 spermogrammes et surprise le gynécologue a dit que le spermogramme de la FIV était plutôt bon... il n'a rien changé à sa vie sauf, 0 alcool 3 mois avant (pour la preparation Marathon) et il a pris conceptio depuis plus de 2 mois je me dis que ça a peut-être eu un impact positif?? :)
Conceptio coute 22 euros/mois sur internet pour celles que ça interesse.

Simar : Decidement tu vas pouvoir prendre ta carte de fidélité chez l'echographe ;)!! Mais si c'est pour avoir une FIV de folie avec un beau bébé à l'arrivée ça vaut tout les rendez-vous du monde! Néanmoins j'imagine que ça commence à te sembler long, j'espère que ça va vite avancer :)!! Tiens nous au courant!!

Mamoune 13 : Je ne sais pas dans ton centre mais dans le mien on a le résultat du spermogramme en 1 semaine donc tout devrait s'enchainer très vite pour toi :)!!! Je te le souhaite en tous cas :)

Moi je suis à J+2 post transfert, pour l'instant je ne stress pas encore trop, j'essaie de beaucoup m'occuper pour ne pas rester à trop cogiter, comme je ne sens rien j'ai du mal à m'imaginer qu'un mini-nous est peut-être en train de s'accrocher!! je vois tout le chemin parcouru et j'essaie d'envisager une attitude positive quelque soit le résultat même si evidemment je rêve plus que tout au monde un beau +++ :)

Bonne journée les filles
LE TRUC C EST QUE NOUS NE LE FAISONS PAS DIRECTEMENT DANS notre centre hfme bron , car les delai était pas avant fin juin, du coup on retourne au labo pas loin de chez nous engels vignon ou on faisait les examens et prelevement pour les iac avec accord de notre andocrinologue du centre, il m ondit effectivement une semaine ( j avais peur des delai car y la total avec adn ...) on payera 145 euros de notre poche pour fragmantation adn malgres la 100% vu que c est un labo privé, mais o moins on gagne des mois. il le prenne exeptionnellement a 13 h car avec le lundi férié elle avait oublier pour la glace carbonique .
moi 40 RAS, mon homme 46 ans , teratospermie
2016 2/3 IAC echec
1 er rendez-vous FIV 17/01/17
suivi échographie a hopital de villefranche
test fragmentation adn bis le 9/06 toujours 30% = biopsie le jour J
début protocole synarel 29/07
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
29/12:12ui/le 02/01:30/41/76/125/164/191/210/238
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
Charline60

Fivette bannie

Es-tu sure que dans un autre labo tu n'aurais pas payé les 145 euros??
Nous aussi en tous cas on les a payé, le médecin nous a dit que ce n'était pas remboursé par la sécu !
Mais pour début mai pas de soucis c sur que tu auras les resultats!!
simaar

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par simaar »

Hello merci mooskito...
En effet c est loooooong...La je sors de la Pma à nouveau prise de sang et écho...A priori tj pas ovuler...Elle me sonne cet après-midi pour connaître la date de début supréfax...
Pour le reste, je me farci un super mega lumbago depuis hier matin de la repos boulot pour 15 jours...ça va être plus simple pour la Pma.. Positivons.

En effet, il faut que vous vous occupiez l 'esprit un maximun et surtout ne pas vous empêcher de vivre..Ils vont s' accrocher vos loulous... Mais je reconnais c est long et éprouvant..Un conseil ne vous filiez pas aux symptômes divers... Aux vues des symptômes que J avais pour florine on était sur que la prise de sang serait négative et au final c était bien positif avec un taux qui explosait les plafonds comme quoi...

Allez courage à toutes quelques soit vos avancement dans vos parcours respectifs !

Belle journée
Simaar
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
échographie de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
échographie : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
mamoune13

Fivette de diamant

Moskitooo a écrit :Es-tu sure que dans un autre labo tu n'aurais pas payé les 145 euros??
Nous aussi en tous cas on les a payé, le médecin nous a dit que ce n'était pas remboursé par la sécu !
Mais pour début mai pas de soucis c sur que tu auras les resultats!!
en effet l andocrinologue nous l a dit si on le faisais chez eux hopital publique hfme on aurait pas payé, mais les delais était trop loin apres faut attendre un cycle au 21 emejour pour debuter et l été trop proche car fermeture en aout il me semble , j aurais pas eu de fiv avant septembre , alors NON!!! j en peux deja plus de cette attente , donc on paye pas grave
2016 2/3 IAC echec
FIV ICSI 1 ,10 OVOCYTES FECONDES MAIS 1 SEUL BRYBRY, 1J2 notpregnant-reste 11 paillettes
fiv icsi 2:ponction 12/12,transfert 2j2 le 14/12 prise de sang le 27/12=32ui :enceinte:
le 19/01 perte de sang (fausse couche?échographie di pas grossesse extra-utérine ,docteur dit grossesse non evolutive intra uterine)a voir le taux du 21/01
Charline60

Fivette bannie

Mamoune : ah ben tu vois c'est bon à savoir car notre gynecologue ne nous a pas dis que cet examen pouvait être fait gratuitement.
Mon homme a fait celui-ci et la prise de sang pour tester l'ADN (eventuelles maladies type mucovisisode) : 140 euros chacun!
Rien n'est trop beau pour notre futur bébé mais avec les exams payant et les depassements d'honoraires pour la FIV1 nous sommes à 850 euros de notre poche :/. (Et encore je viens de compter que je n'inclus pas le traitement conceptio là-dedans)
Je ne vais pas me plaindre car sans la sécu ce serait 4000 mais c'est vrai que ces 850 euros je les aurais bien mis pour préparer la belle chambre de futur bébé ;)

Simar : Alors suprefax ou toujours pas?
Comment va ton lumbago? Tu t'es fais ça comment? :) Profites en pour bien te reposer :)
Merci pour tes messages d'encouragements!!
Hier, je disais a une amie.... bizarrement je ne suis pas si pressee d'être le 2 mai car depuis lundi je suis zen, sereine, heureuse.... ça faisait longtemps que je ne me sentais pas comme ça! (Quasiment depuis le début des essais bébés en faite) et je sais que le 2 mai peut être le plus beau jour de ma vie mais aussi le plus horrible et je n'ai tellement pas envie de retomber aussi bas que j'ai pu l'être....

Ninie38 : Et toi comment te sens tu à l`arrivee de la prise de sang ?J-7?

Coco : Sauf erreur de ma part, tu devais connaitre le nombre de Brybry congelé hier, j'espère que tu as eu une très bonne nouvelle??? :)

Claire : Comment vas-tu? Comment ça avance?

Bonne journée à toutes :)
simaar

Fivette de platine

Hello mooskito..

Alors oui enfin le supréfax à partir du 27.. Car ovulation très en retard ce mois ci du coup un cycle plus long...Moi qui en général ai des cycles cours raté cette fois grrrrr.
Mais zu final c est pas plus mal car mon lumbago c était pas ça mais plutôt une hernie discal, hier ne sachant plus bouge on est allé au urgence! Du coup J ai des piqûres de morphine et anti inflammatoire pas compatible avec le supréfax. donc on croise les doigts pour que les douleurs se calme d ici une semaine car une fois-le supréfax commencé plus droit à rien..
Et tout ça simplement en sortant de la voiture !
A ma décharge je suis très fragile du dos ayant eu un bypass avec 100 kilos en moins à la clé et donc plus beaucoup de muscles autour de la ceinture dorsale ! donc la c est du repos complet sans porter pratique avec un bébé de 9 mois !!!

Cool que tu prennes l attente de façon sereine c est idéal pour ton petit habitant...

Belle journée à vous toutes
Simaar
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
mamoune13

Fivette de diamant

Moskitooo a écrit :Mamoune : ah ben tu vois c'est bon à savoir car notre gynecologue ne nous a pas dis que cet examen pouvait être fait gratuitement.
Mon homme a fait celui-ci et la prise de sang pour tester l'ADN (eventuelles maladies type mucovisisode) : 140 euros chacun!
Rien n'est trop beau pour notre futur bébé mais avec les exams payant et les depassements d'honoraires pour la FIV1 nous sommes à 850 euros de notre poche :/. (Et encore je viens de compter que je n'inclus pas le traitement conceptio là-dedans)
Je ne vais pas me plaindre car sans la sécu ce serait 4000 mais c'est vrai que ces 850 euros je les aurais bien mis pour préparer la belle chambre de futur bébé ;)

Simar : Alors suprefax ou toujours pas?
Comment va ton lumbago? Tu t'es fais ça comment? :) Profites en pour bien te reposer :)
Merci pour tes messages d'encouragements!!
Hier, je disais a une amie.... bizarrement je ne suis pas si pressee d'être le 2 mai car depuis lundi je suis zen, sereine, heureuse.... ça faisait longtemps que je ne me sentais pas comme ça! (Quasiment depuis le début des essais bébés en faite) et je sais que le 2 mai peut être le plus beau jour de ma vie mais aussi le plus horrible et je n'ai tellement pas envie de retomber aussi bas que j'ai pu l'être....

Ninie38 : Et toi comment te sens tu à l`arrivee de la prise de sang ?J-7?

Coco : Sauf erreur de ma part, tu devais connaitre le nombre de Brybry congelé hier, j'espère que tu as eu une très bonne nouvelle??? :)

Claire : Comment vas-tu? Comment ça avance?

Bonne journée à toutes :)
dis moi te souviens tu de ces resultat de fragmentation adn?
il a fait le caryotype et il était impecable, c est deja ça.
je te souhaite un beau ++ le 2 mai
2016 2/3 IAC echec
Charline60

Fivette bannie

Simar : arf mince pour ton hernie Simar, mais en effet comme j'essaie toujours de faire il faut voir le positif de la situation, si tu avais eu ton ovulation comme prévue tu n'aurais pas pu cumuler les 2 medicaments donc soit tu aurais souffert le martyr soit tu aurais du repousser la FIV.
Donc je croise les doigts pour que ton dos s'apaise et que tu sois en pleine forme le 27 mai :)!!
Tu as fais le bypass il y a longtemps?
Au faite j'y pensais mais eu coup tu ne dois plus allaite ?
(J'imagine que alaitement et traitement pour la Fiv ne sont pas compatibles)

Mamoune :
Merci pour ton message :)
Pareil pour le caryotype tout était négatif (ouuf)
Pour l'ADN, j'ai un souvenir de 23 et 28 pour decondensation et defragmentation, donc pas au top mais pas catastrophique non plus
Il me semble que c'est quelque chose du type
Moins de 20 = Très bien
Entre 20 & 30 = moyen mais pouvant être réparé par l'ovocyte
Plus de 30 = Compliqué
En tous cas le gynecologue n'était pas specialement inquiet par le résultat, il voulait se baser là-dessus pour choisir ICSI ou IMSI et il a finalement pris ICSI donc j'imagine que selon son experience ça ne devait pas être catastrophique. :) (même si moins de 20 aurait été mieux) c'est pour ça que mon homme a commencé Conceptio, le gynécologue a dit que ça pouvait avoir un impact très positif sur cette partie là :)
Ninie38

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ninie38 »

Moskitooo c est bien sa j-7 .Jusqu'à hier j étais impatiente j en pouvait plus de cette attente.Mais en fin d apres midi , le labo nous a appris au aucun des 2 brybry avait tenu jusqu'à j6 pour la congélation :(Coup dur du coup j y crois plus trop...
lui 27 ans OATS sévère
Moi 33 ans IOP AMH 0,56
Bientôt 5 ans :amour:
Essaie bb1: juin 2014
Fiv icsi 1 : Avril 2017 seulement 4 ovocyte :-( transfert de 2 j2 :-) . prise de sang notpregnant pleurrs pleurrs pleurrs
simaar

Fivette de platine

Moskitooo a écrit :Simar : arf mince pour ton hernie Simar, mais en effet comme j'essaie toujours de faire il faut voir le positif de la situation, si tu avais eu ton ovulation comme prévue tu n'aurais pas pu cumuler les 2 medicaments donc soit tu aurais souffert le martyr soit tu aurais du repousser la FIV.
Donc je croise les doigts pour que ton dos s'apaise et que tu sois en pleine forme le 27 mai :)!!
Tu as fais le bypass il y a longtemps?
Au faite j'y pensais mais eu coup tu ne dois plus allaite ?
(J'imagine que alaitement et traitement pour la Fiv ne sont pas compatibles)

Mamoune :
Merci pour ton message :)
Pareil pour le caryotype tout était négatif (ouuf)
Pour l'ADN, j'ai un souvenir de 23 et 28 pour decondensation et defragmentation, donc pas au top mais pas catastrophique non plus
Il me semble que c'est quelque chose du type
Moins de 20 = Très bien
Entre 20 & 30 = moyen mais pouvant être réparé par l'ovocyte
Plus de 30 = Compliqué
En tous cas le gynecologue n'était pas specialement inquiet par le résultat, il voulait se baser là-dessus pour choisir ICSI ou IMSI et il a finalement pris ICSI donc j'imagine que selon son experience ça ne devait pas être catastrophique. :) (même si moins de 20 aurait été mieux) c'est pour ça que mon homme a commencé Conceptio, le gynécologue a dit que ça pouvait avoir un impact très positif sur cette partie là :)

hello moskitoo, le suprefax c'est à partir du 27 avril :-) . Pour le bypass, je l ai fais il y a 8 ans ..donc je vis bien avec ..la plus grosse difficultés c'est justement mon dos qui est fragile , il paie les conséquences des années de surproids ! Etant institutrice maternelle j ai appris que certains mouvements étaient à banhire ..mais la je l ai pas vu venir !!
Je n allaite plus depuis un bon bout de temps , Je n ai pu le faire que 6 semaines étant sujet à faire des mastites ..( infection de la poitrine) ..
Avec un traitement PMA comme dis ma gynécologue il n y a vraiment pas beaucoup de médicaments compatibles ...et avec le Bypass non plus ! du coup je prends patience et je mords sur ma chique...le plus compliqué c'est de ne pas pouvoir prendre Florine dans mes bras , elle comprend pas la louloute....
Charline60

Fivette bannie

Ninie38 : Ah mince pour la congelation je suis vraiment désole pour toi mais il ne faut pas pour autant que tu perdes espoir et ça pour 2 raisons.
1 - Il est reconnu que certain bryby ne survivent pas aux conditions laboratoires mais s'epanouissent dans le corps de la maman.
2 - J'imagine qu'ils t'ont placés les embryons de meilleur qualité :)!!
Tu vois moi j'avais 5 embryons à J2 et finalement 2 blastocyste à J5, il suffit que les fameux 2 soit ceux qu'ils t'ont implantés et hop des jumeaux :)!!
Perso le labo ne m'a pas rappelé pour me dire ce qu'il en est de la congelation mais il devait le faire le matin même de mon transfert donc j'imagine que je vais recevoir un courrier??
Tu as quoi comme traitement en attendant la prise de sang toi?

Simar : oh oui oui pardon je me suis trompée en ecrivant mais je pensais bien au 27 avril et pas 27 mai (d'ou la semaine de repos!!)
Je comprends la tristesse que tu dois avoir de ne pas pouvoir porter ta fille mais je suis sure que tu dois lui apporter plein d'amour autrement :)!!!