Bonjour,
Voilà je vous explique suite à un problème de santé , mon gynécologue m'a dirigé vers une stérilisation tubaire ..... ! Que je regrette à ce jour.... à cette époque j'aurai du me renseigner auprès d'autres gynécologues mais bon je ne l'ai pas fait .... J'étais célibataire et je n'ai pas pris de recul etc etc ...
Donc aujourd'hui ça a changé et la chose est que mon partenaire désire un enfant .....! Du coup moi aussi je ré-ouvre une cicatrice c'est assez difficile et je me suis renseigné un peu et la seule solution serait une F.I.V ! En plus l'année prochaine j'aurai 40 ans ... Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ou si il y a d'autre moyen ....
Je vous remercie par avance
Besoin d'aide
- Nat
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Bonjour,
C'est quand même hallucinant que tu aies eu une stérilisation tubaire alors que tu n'as pas d'enfant.
Il me semble qu'avec des trompes HS, la fiv est ta seule possibilité mais bon je suis pas docteur.
La sécu rembourse 4 tentatives jusqu'a 42 ans donc tout est encore possible pour toi, faut juste pas trainer que tu aies le temps de faire plusieurs tentatives si ca ne marche pas du 1er coup.
T'as des questions précises ?
C'est quand même hallucinant que tu aies eu une stérilisation tubaire alors que tu n'as pas d'enfant.
Il me semble qu'avec des trompes HS, la fiv est ta seule possibilité mais bon je suis pas docteur.
La sécu rembourse 4 tentatives jusqu'a 42 ans donc tout est encore possible pour toi, faut juste pas trainer que tu aies le temps de faire plusieurs tentatives si ca ne marche pas du 1er coup.
T'as des questions précises ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
Oui comme par exemple :
Quelles sont les démarches ?
Faut il prendre un rdv chez le gynécologue pour qu'il fasse un courrier ?
etc etc etc?
Quelles sont les démarches ?
Faut il prendre un rdv chez le gynécologue pour qu'il fasse un courrier ?
etc etc etc?
- Nat
je vais te répondre par rapport à mon propre parcours, j'ai pris directement rdv avec un centre pma (ma gynecologue était pas au point sur le sujet). J'ai lu les avis sur les forums sur les divers centres près de chez moi et j'ai choisi celui qui me paraissait le plus serieux.
A ton 1er rdv, vas-y avec tous les examens que tu as déjà et prépare toi à en faire encore beaucoup d'autres !! de là tout s'enchainent naturellement, la constitution du dossier (nombreux documents administratifs en plus des examens), la demande d'accord à la sécu, l'accord du centre pour commencer le protocole de la 1ere fiv !
Il m'a fallut 8 mois entre la prise de rdv et le début de la 1ere fiv donc ne traine pas !!
A ton 1er rdv, vas-y avec tous les examens que tu as déjà et prépare toi à en faire encore beaucoup d'autres !! de là tout s'enchainent naturellement, la constitution du dossier (nombreux documents administratifs en plus des examens), la demande d'accord à la sécu, l'accord du centre pour commencer le protocole de la 1ere fiv !
Il m'a fallut 8 mois entre la prise de rdv et le début de la 1ere fiv donc ne traine pas !!
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++
11.15 Iac3 +++
C'est très gentil de prendre du temps pour me répondre, merci beaucoup
Peux tu me renseigner sur les éventuels examens ...?
Ah oui il ne faut pas traîner ...
Peux tu me renseigner sur les éventuels examens ...?
Ah oui il ne faut pas traîner ...
- Nat
De rien, c'est normal de s'entraider. Niveau examens, il faut pour toi :
- hystérosalpingographie (examen des trompes) mais dans ton cas, je ne suis pas sure que ca serve à quelque chose
- bilan hormonal en début de cycle
pour ton mari un spermogramme afin de voir s'il n'y a pas de problème de son coté
et pour vous 2
- un bilan sanguin complet (HIV, hépatites, groupe sanguin...)
- les caryotypes (examen des chromosomes)
Il y en a peut-etre d'autre, j'ai oublié et puis ca dépend des cas je pense.
Niveau administratif, il faut pouvoir justifier d'une vie commune d'au moins 2 ans pour les centres les plus pointilleux.
Mais te stresse pas, la gynécologue que tu rencontreras te donnera la liste de tout ce que tu dois faire.
- hystérosalpingographie (examen des trompes) mais dans ton cas, je ne suis pas sure que ca serve à quelque chose
- bilan hormonal en début de cycle
pour ton mari un spermogramme afin de voir s'il n'y a pas de problème de son coté
et pour vous 2
- un bilan sanguin complet (HIV, hépatites, groupe sanguin...)
- les caryotypes (examen des chromosomes)
Il y en a peut-etre d'autre, j'ai oublié et puis ca dépend des cas je pense.
Niveau administratif, il faut pouvoir justifier d'une vie commune d'au moins 2 ans pour les centres les plus pointilleux.
Mais te stresse pas, la gynécologue que tu rencontreras te donnera la liste de tout ce que tu dois faire.
12.12 début PMA
11.15 Iac3 +++