Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Quelques mots sur mon parcours:
Nous sommes en essai depuis janvier 2016. Nous avons actuellement 32 et 35 ans.
Premier rdv chez le gynéco en novembre 2016, on me dit que cela peux un peu de temps après l'arrêt de la pillule.
Été 2017, premier bilan (prise de sang, échographie) chez un autre gynécologue, rien n'en ressort, on nous donne un traitement oral pendant 6 mois. Nous étions a ce moment là dans une autre région avec un accès au soin très compliqué (hôpital avec un centre d'AMP a plus d'1h30 de route de montages) et l'examen échographique s'étant très mal passé, nous avons decidé de ne pas continuer avec un traitement médical.
Été 2022, nous sommes de retour en Bretagne. Un rdv de contrôle avec une sage femme bienveillante, nous a remotivé à essayer.
Bilan complet à Vannes, les résultats sont meilleurs que ceux de 2017! La gynéco nous conseille donc de prendre rdv au centre AMP de Lorient.
Tous les rendez-vous passés, nous avons debuté directement en fiv, au vu de notre âge et des 7 ans d'essais infructueux.
1ere essai, au bout d'une semaine de final, les taux ne sont pas bons, on arrête tout et on attends le prochain cycle. 2eme essai tout se déroule bien, ponction 9 embryons, une implantation d'un embryon frais, 1 seul J5 congelé.
Prise de sang le taux est à 47, 2eme prise de sang, 37 puis 11 et enfin négatif... bon, il nous reste un congelé, et il y a eu une accroche, on était jamais arrivé aussi loin!
L'été passé avec la fermeture du centre, reprise fin août pour le transfert d'embryon congelé sur cycle naturel.
Nous avons trouvé compliqué cette phase car il n'y avait pas de traitement à prendre et on s'est dit que c'était un coup d'épée dans l'eau sans aucun médicament pour aider!
Prise de sang : 18 puis 11 puis négatif.... une accroche mais qui n'est pas resté!
Avant les résultats de prises de sang, j'avais contacté le secrétariat afin de savoir s'il y allait avoir une pause entre mon tec et le début de la seconde fiv, on me dit que non, on pourra commencer sur le prochain cycle vu que la ponction datait du mois de mai.
Au moins, on perd pas de temps!
Suite aux résultats, la sage femme m'indique qu'il y aura un cycle de repos... encore un mois d'attente. Notre dossier doit également repasser en commission afin de savoir si nous pouvons refaire une fiv ou non et le traitement à réaliser si c'est le cas.
Après un an depuis le début de nos démarches, nous sommes parfois sceptiques du taux de réussite du centre. L'équipe est sympa et il n'y a pas d'attente comme dans d'autres centres mais on se pose la question si il y a vraiment des réussites sur des patients où l'infertilité est inexpliquée....
Merci de m'avoir lu!